J2 - equipe 8

Répondre
2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

J2 - equipe 8

Message par 2ni » 04 oct. 2014, 00:39

Bonsoir à tous
voici le compte rendu d'un capitaine décu de la défaite mais fier de ses joueurs et joueuse.

nous affrontions la JUMP 10 composée de :
en A : Pierre 1051, Hicahm 944 et Benjamin 850
en B : Philipe 839, Jean-Baptiste 843 et Jean-Marc 777

Chez nous :
en A : Fatime 1027, Sami 901 et Thibaut 855
en B : Alexis 813, Barnabé 729 et moi (Denis) 707

soit 2845 contre 2783 en A et 2459 contre 2249 en B.
Ils partaient donc grand favori !!! mais pourtant nous avons échoué de peu :

en A, Fatime, pas dans un grand soir fait 0, Sami fait 1, très déçu de ses performances et Thibaut fait 3, solide même s'il s'est fait peur en se faisant remonter en fin de set. On perd le double (Thibaut et Sami) 13-11 au 5eme...après avoir eu une balle de match.
Donc en A, on perd 4-6.

en B, Alexis fait 2, Barnabé et moi 1. On perd le double. On perd tous contre Philipe qui est un ancien 15 qui reprend et on gagne tous contre Jean-Marc qui reprend aussi mais qui ne doit pas être un ancien 15.
Donc en B, on perd aussi 4-6

Malgé la défaite, il faut retenir la combativité, l'impliaction des jeunes. Tout le monde encourageait ces partenaires et l'ambiance était digne du chaudron.

Bonne nuit

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

J2 - l'équipe 9 perfe encore !

Message par Renaud » 04 oct. 2014, 19:11

La 9 jouait à domicile vendredi en D1 contre AP17 3 

En face, on avait : 
- en A Anthony, 1346, Jérôme, 1080, et Abdelfattah, 976 
- en B Anna-Catherine, 996, Amadou, 870 et le jeune en pleine progression de service, Thibault, 693. 

Chez nous, pas moins de 6 jeunes en pleine progression ! 
- en A Guy T. 1111, Yanis, 729 et Melchior 718 
- en B Antoine, 672, Morad, 647 et moi-même 659. 

Soit, pour faire comme 2ni de JLTT 8, 3402 / 2558 en A, et 2559 / 1978. Tout le monde dans l'équipe hormis Guy jouait donc en perf : un match a priori plié d'avance pour nos adversaires, qui jouaient d'ailleurs la montée... mais grâce à son fighting spirit, notre escouade de jeunes en pleine progression en a décidé autrement. 

Résultats dans l'ordre chronologique des matches : 
En A, Guy perd le 1080, Melchior aussi (en 5 sets) après avoir battu le 976, Yanis perd le 1346. En B Antoine bat leur jeune en 4 sets, je gagne contre la 996 en 5 manches bien gérées, Morad bat le 870 en 5 sets. La machine à perfs est bien lancée ! 
Antoine et moi gagnons assez tranquillement le double contre le 6 et le 8. 5/3 pour nous. 

Je perds le jeune 6 malgré le coaching de Marion, Guy perd le 13, Yanis perd le 9, tous en 4 sets. Mais Antoine gagne contre le 870. On est à égalité 6/6. 

Le double est perdu en A, puis Morad bat la 9 en 4 sets (7/7/-6/6 !) et leur jeune-en-pleine-progression en 5 sets acharnés, un Melchior décidément très prometteur perd en 4 manches contre le 1346, je bats le 870 en 5 sets énervants, Yanis perd le 1080 et Antoine perd la 996 en ratant des balles de set. 10/9 pour eux. 

Et là... Guy se sort les tripes et s'arrache les picots face au 976 pour prendre, sans le savoir, le point du match nul en 5 manches dantesques, devant une salle surchauffée en délire ! 10/10. 

On n'est pas passé loin de la victoire, mais on n'est pas passé loin de la défaite non plus, donc on ne va pas se plaindre. Au final, on fait 2/8 en A, avec la bonne perf de Melchior et la victoire finale de Guy, tandis que Yanis fait 0 en s'étant très bien battu, et on fait 8/2 en B, avec que des perfs pour tout le monde (soit 8 en tout). Morad, l'homme du match, fait 3, Antoine et moi 2,5. Bien joué les gars ! 

Et merci à Marion qui a coaché un peu tout le monde. 

Fin à minuit bien tassé, plus le temps pour le pot, tout le monde se rentre, rangement d'une impressionnante quantité de tabourets et autres machins divers gracieusement laissés par la 8, merci les gars ! Sur le trottoir devant Le Vau, Laurent, François et Guy refont l'histoire du ping depuis le paléolithique. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 6 - PR - J1 et J2

Message par Guil » 05 oct. 2014, 10:47

En retard sur le résumé de la J1, comme un peu sur tout en ce moment, je ferais les 2 résumés pour le prix d'un !!

En J1 on recevait Paris 9(3), équipe solide de PR à qui il manquait 1 joueur 14 (tant mieux pour nous), et dont 1 autre joueur était parti jouer à la maison des associations... il est revenu à temps pour le match.

Nous : Cédric(13), Obbe(12), Nathan(12) - Simon(12), Albin(10), Vincent(10)
Eux : 13+,12+,10+ - 11,11, jeune 9


En A : 4-6
Cédric fait 0, 2-3 sur 10 et 1-3 serré sur 12+... pourtant pas si loin du compte, quelques réglages à faire
Obbe fait 1, 3-1 sur 12+ et 2-3 sur 10+... pas dans un grand jour non plus mais toujours combatif
Nathan fait 3, 2 fois 3-0 et 3-2 16-14 sur 13+... ça commence bien !!

Obbe et Nathan perdent le double 1-3

En B : 7-3
Simon fait 2, 3-0 sur 11... 0-3 sur 9... 3-2 12-10 sur 11 en dernier match pour la victoire, il a su dépasser sa déception et bien rebondir
Albin fait 1, 3-0 sur jeune 9... 1-3 serré sur les 2*11... intéressant mais il faudra en faire un peu plus pour passer
Vincent fait 3, 3-1 sur les 11 et 3-0 sur jeune 9... la bonne surprise de la soirée !! un jeu atypique mais solide, à améliorer, qui amène de la diversité dans notre équipe

Simon et Albin gagnent le double 3-0

On menait largement 8-3 avant de se faire remonter et de l'emporter sur le fil 11-9.
C'est un bon 1er match qui nous permet de regarder vers le haut de la poule, sachant qu'on ne pourra pas monter à 99% (une des 4*R3 devrait descendre).
On notera la très bonne ambiance sportive de ce match, nos adversaires nous en remerciant à la fin d'une façon très courtoise et peu commune, ce qui est très agréable, merci à eux également.

Pour la J2 on se déplaçait à Métro un jeudi soir, ce qui est toujours une galère pour l'organisation.
La moitié de l'équipe absente, on a pu compter sur le renfort innatendu de 3 joueurs de R3, dont notre Président, qui venait étrenner dans notre modeste équipe ses galons de jeune Papa.

Nous : Marco(16), Romain V(13), Cédric(13) - Obbe(12), Vincent(10), Arnaud(10)
Eux : 10+,10+,9+ - 8,7,6


En A : 9-1
Romain V mène 2-0 serré puis perd 2-3 serré sur le père Benichou (10+), Marco lache 1 set sur 2 de ses matchs, Cédric a bien du lacher 1 set ou 2 je pense, mais pour le reste une soirée assez tranquille en A.

En B : 8-2
Obbe fait 2, 3-0 sur 6... puis perd 1-3 sur l'un des 7 ou 8 en 2ème match puis atomise son 3ème adversaire, fallait pas l’énerver !!!
Vincent fait 3, 3-0 ou 3-1 sur ses 3 matchs alternant le bon et parfois un trop laxiste étant donné la relative faiblesse de l'opposition, pour lui en tout cas. L'occasion de voir quelques points tactiques qui lui serviront peut être pour la suite.
Arnaud fait 2, mené 0-2 sur le 7 ou 8 je le coache avec ferveur pour l'aider à retourner la situation 3-2 ouf... 3-2 encore sur le 6 pourtant pas doté d'une palette technique incroyable... 2-3 sur le 7 ou 8 perdu par Obbe, après être revenu à 2-2 de très belle manière Arnaud s'écroule dans le 5ème, dommage mais c'était la 3ème belle... y'a du potentiel mais beaucoup de boulot, va falloir acheter des plaques neuves car 2 ans ça fait beaucoup... et penser à attaquer un peu ou alors à mettre un picot...

Au final une large victoire 17-3 contre une équipe de Métro sympathique mais au niveau milieu de tableau de D1, qu'ils vont je pense très vite retrouver.
On pourra compter pour la suite sur le retour de Said, notre vraie star à nous (pas un renfort) !!
Avec cette 2ème victoire on se place en excellente position pour assurer rapidement le maintien en PR.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: Ekip 6 - PR - J1 et J2

Message par david » 05 oct. 2014, 11:37

On pourra compter pour la suite sur le retour de Said, notre vraie star à nous (pas un renfort) !!
Avec cette 2ème victoire on se place en excellente position pour assurer rapidement le maintien en PR.
ouais, allez les V1 qui vont repasser 17 !

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

Equipe 1- 2ème rencontre défaite

Message par Flo » 05 oct. 2014, 23:54

Bonjour à tous !

Il y a 10 jours nous avons joué contre Us Fontenay 2 et nous, Julien N600, Arnaud N700, Florian 2043, Steve 1797
avons perdu 8-6 face à une redoutable équipe qui alignait 20 ( plaque chinoise en CD),19,19 ( ancien N200),18

Julien fait 2+ le double, assez serré sur ces deux premiers matchs, il arrive tout de même a gagné en sauvant 8 balles de matchs contre le 18 chaud bouillant pour gagner 17-15 dans le 5ème set. Pour ce qui est du dernier match face au 20, il perd malheureusement à la belle alors qu'il menait. Tout de même une bonne prestation avec un coup droit toujours aussi performant !

Arnaud fait 2 en battant le 19, perdant le 20 puis en annihilant le 18 dans un dernier match sans trop d'enjeu. Un peu fatigué pendant la rencontre, il est facile sur les matchs et envoi du top coup droit petit coté tranquille ! Quel Homme ! Cependant, il a eu du mal sur le 20 au taquet. Dommage.

Steve gagne le double avec Julien, très bon double d'ailleurs ! Cependant malgré 2 belles et de très bons matchs de notre mur préféré sur 19,19,18, Steve ne parvient pas a gagné un match. Pas loin, vraiment pas loin sur des joueurs sur-motivé.

Pour ma part, je gagne mon premier match 3-1 face au 20 après avoir pris un méchant 11-5, puis je perds 9 sets de suite sans vraiment réussir à concrétiser les nombreuses balles de set que j'ai eu. Fatigué, absent, trop de mauvais choix pour finalement ne faire que 1/4. Il faudra être plus au taquet sur les prochains enjeux.


On perd donc 8 à 6 sur une équipe à notre porté mais chacun fait une petite erreur ce qui nous met dans une position difficile pour la montée.
Cependant, ne perdons pas espoir car si nous gagnons tous nos matchs ( et c'est faisable ! ) et si Fontenay perd 1 match, nous montons; dans cette poule assez homogène où nous avons les meilleurs classements, on peut toujours espérer...

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

ekip 7

Message par pingtof » 06 oct. 2014, 21:30

On va céder à la nouvelle mode du calcul du cumul des points : On met donc sur la table 5876 points, à opposer aux 4477 de TT+ (3)… Soyons masos !

A : Olivier (968), Philippe (664), Luc (826) contre Laurent, Thierry, Christophe

B : Heng (764), Ion (500), Mi (755) contre Stéphane, Caroll, Emmanuel Hermange (nouveau venu dans l’équipe)


En A, comment dire, euh, ben…
(Ah là là, y a des moments où c’est dur de faire un résumé…)
Donc, non, on n’a pas beaucoup gagné de matchs…
(Hé, faut vraiment que ce soit moi qui m’y colle ?)
En fait, on n’en a pas gagné plusieurs
(Ouf, j’ai craché le morceau)
Bon, on va se la refaire chronologiquement : Laurent perd contre Olivier, i/3 perd contre Philippe, Christophe perd contre Luc, Laurent gagne contre Philippe, Christophe perd contre Olivier, i/3 perd contre Luc, le double Laurent + Christophe perd, Christophe perd contre Philippe, Laurent perd contre Luc, i/3 perd contre Olivier.
(ça va mieux en le disant, qu’ils disent : je demande à voir :smt022)

En B, c’était une autre paire de manches :
Certes, Emmanuel perd ses matchs mais il est en pleine reprise et s’est trouvé lancé dans le chaudron sans aucune préparation. Heureusement qu’il était là car on était en déficit de joueurs. Et puis il a gagné le double, en tandem avec Stéph.
Ce dernier et Caroll ont été épatants et emportent tous leurs matchs. A noter, à deux reprises, la pugnacité de Caroll qui s’impose à la belle : 11/9 et 14/12, avec souvent plusieurs services refaits au moment de conclure, tellement ils sont ajustés pour frôler le filet ! Mêmes réactions d’orgueil pour Stéph, souvent mené jusqu’en milieux de sets mais qui inverse à chaque fois la tendance !

Tout ceci fait une prestation globale décevante ( défaite 12 à 8 ) qui nous met en posture difficile, alors qu'on était dans la poule de D1 la moins imprenable.

On reste mobilisés car i/3 est capable de mieux faire, Laurent n’est encore qu’en reprise et de mon côté, mes essais prolongés avec l’orthodox m’apportant plus d’irrégularité que d’agressivité, je vais revenir illico à mon ancienne raquette.

NB : Flo, tu as bien dit que samedi Julien avait sauvé 8 balles de match avant de s’imposer contre le 18 ? Un sacré numéro, ce Julien !

Répondre