championnat par équipes : J1 - équipe 4 : JLTT4/PARIS IX

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat par équipes : J1 - équipe 4 : JLTT4/PARIS IX

Message par david » 20 sept. 2014, 11:34

la win ou le match nul ? Le suspense demeure après une soirée incroyable : match commencé vers 20h45, et terminé à peine deux heures plus tard, la faute à un gardien qui semblait dans la quatrième dimension et qui refusait de rester plus malgré le match en cours. Colère de nos adversaires, tandis que le score était alors à 4-4, avec les deux doubles qui commençaient.
L'arbitrage est en cours (merci François, très réactif dès hier soir sur ce point, qui a discuté aussi bien avec notre joyeuse équipe qu'avec le président de Paris IX) et soit on garde le nul, soit on a la victoire.

Pour revenir aux matchs joués, on a trouvé un équipe relativement semblable à la nôtre : deux bons joueurs (15 et 16) et deux petits jeunes très bons (ça jouait entre 15 et 16 aussi). Et si Tobias et Kader on fait le boulot (avec des sueurs froides pour Kader qui gagne son premier match 13-11 à la belle contre Sofiane Berra) comme prévu captain Benoît et moi avons merdouillé. Euh surtout moi en fait, totalement épuisé en ce vendredi soir, la chaleur étouffante du gymnase n'aidant pas.
Ah, si on avait été jusqu'au bout que ce serait il passé ? Nos deux fougueux artilleurs auraient fait carton plein ? Possible... Le placide Benoît emporté un match ? Aussi... Quant à moi : joker ! Je tiens à préciser qu'au début du double, avec Benoît, on avait gagné le premier point. Immense avantage psychologique.
La suite contre Chelles, la semaine prochaine, sachant que notre Jean-Phi alias "mon bandana va si bien avec les bâches quand j'arrose mes tops à deux kilomètres à la ronde" sera peut être là...

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 3 en R3

Message par picotipicodan » 21 sept. 2014, 12:34

Pour cette phase 1 en R3 le mot d'ordre de l'équipe 3 : Faire des perfs.

En J1 nous recevions Montmagny (2)

Chez nous : Romain 13, Veli 12, Senghor 12, Alexis 12
Chez eux : 17 (ancien numéro), 15, 1294, 10 (qui jouait au moins 12)


Senghor fait 1 sur le gros 12, perd le 17 à la belle alors qu'il a eu 2 balles de match et perd assez largement sur le 15.
Romain fait 1 sur le 10 et perd en 3 sets sur le 15 et le 17.
Véli fait 2 sur le gros 12 et le 10 et perd contre 17. Véli nous fait toujours peur. Il domine puis quand il a 5 à 6 points d'avance dans un set il commence à reculer et jouer à la baballe. C'est ce qui se passe sur le 10 alors que Véli mene tres facilement sur le 10, 2 sets 0.
Alexis fait 3 matchs à la belle. Il bat le 10 et malheureusement sur le gros 12 et le 15, Alexis mene à chaque fois 2 sets 0 et perd les 3 suivants.
Alexis et Romain perdent le double sur 17 et 15. Un match accroché.
Senghor et Veli gagnent l'autre double.

Au final nous perdons 8-6.... c'est vraiment rageant car nous passons vraiment pas loin d'un match nul voire d'une victoire sur une équipe plus forte sur le papier.

Angelping
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2012, 11:41

Equipe 3 en R3

Message par Angelping » 22 sept. 2014, 12:16

Bonjour à tous!

L'équipe 2 se déplaçait samedi pour jouer contre JUMP 1 pour notre premier match en Régional. Sanaa ne pouvant pas jouer, l'équipe était la suivante : Angélique 9, Dounia 8, Elisabeth 8 et Imane 7.

En face : Linda 10, Catherine 10+, Carole 9+, Lise 7+

Nous avons bien débuté en remportant 3 des 4 premiers matchs.
Je bats la 10, Dounia bat la 7, Imane bat la 9+ et Elisabeth perd la 10+.
Ensuite ça s'est gâté, on perd tous nos matchs dont les deux doubles, sauf Imane qui bat la 7.

Résultat : Défaite 4-10 contre une équipe plus forte. Nous visons le maintien sur cette phase et devons donc gagner au moins 2 matchs.

No comment niveau ambiance d'équipe...

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Message par picotipicodan » 22 sept. 2014, 23:37

qu'ont fait les équipes 1?
et les deux autres R3?

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

R1 - Equipe 1

Message par Flo » 23 sept. 2014, 00:33

Pour sa rentrée, l'équipe 1 gagne tranquillement 12-2 contre une équipe de Brevannes qui arrive à 3, cela a donc donné:

Nous: Julien N600, Arnaud N700, Florian 20 et Anael 18 contre 19 ( ancien N400), 18, 16


Julien le warrior de la soirée qui est le seul à avoir fait 4 matchs/3 victoires, 3 simples avec des hauts et des bas sur des mecs qui contre tops et qui lachent leurs coups dans tous les sens et un double mal négocié.

Arnaud bat le 19 et le 16, Sérieux et au taquet, il a fait une bonne prestation dans une salle pas forcément agréable pour une première. Bien joué !

Anael bat un 18 et passe pas loin du 19 ( 3-1), pas mal pour 1 séance d'entrainement en 4 mois ! dans 2 séances ça joue number !

De mon coté, je bats 3-0 le 18 et le 16, sérieux avec un bon petit démarrage rotasse placé et quelques bons services...

Sinon pour le double, Julien et Arnaud pour leur première coopération perdent 3-0 sur le duo 18/19, dur pour un double à 4278 points !

Prochain match susceptible de montée; contre Fontenay 2 sur 20,19,19 ( ancien 300-400), 19

Bon courage à tous !

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Message par Marco » 23 sept. 2014, 08:22

L'équipe 2 affrontait une équipe parisienne pour son 1er match en R3 : Ping Paris 14

Chez eux : 1662, 1656, 1585 et....545

Nous : Kev (17), Yoann (son come-back, 16), Robin (16) et moi (16)

Une rencontre que nous avons facilement dominée avec seulement 3 défaites.

Kev fait 3 (bat 16-16-15), a eu simplement quelques frayeurs sur le 15. Solide
Robin fait 3 (bat 16-15-5), il monte en puissance.
Yoann fait 2 (bat 15-5), et perd le 16 avec soft CD / mi-long en revers, jeu compliqué pour son retour.
Je fais 1 (bat 5), pas dans un bon jour, un petit souci de raquette, je perds les 2 16 3-1 après avoir remporté pourtant la 1ère manche dans les 2 matchs (et largement mené dans la 2nde....)


Prochain match vendredi, plus compliqué, où on retrouvera Rosny/Bois Marnaudes et leurs 2 17.

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

pre nationale feminine

Message par Marionb » 23 sept. 2014, 14:11

Bonjour à tous ,

Cette premiere journée s'est vraiment bien déroulée puisque nous avons battu Thiais

Notre équipe composée de Julie 13 , Caro 12 , Natacha 9 et moi 16 contre 12 11 10 7 nous a permis de gagner 10-4 .
Elle devait aligner une numéro 200 mais elle finalement fait remplacer par une 7 , tant mieux pour nous .

Pour Natacha ce 1er match en équipe 1 n'a pas été évident , beaucoup de mal a finir les points , elle était pas a son meilleur niveau , ça va venir j'en suis sur .Elle fait 1 , gagne contre la 7 à la belle , ouf .. puis perd la 11 à la belle en jouant bien et la 10 ( jeune ) 3-1 en faisant un non match.

Caro a bien joué et fait 2 , elle gagne 3-0 sur la 7 et la 11 , mène 2-1 sur la 12 mais s'incline à la belle . Malgres la défaite elle a garder son calme donc un grand bravo!!

Une super Julie vraiment solide qui fait plaisir dans l'équipe , c 'est vraiment très agréable .
Tres stréssée sur le 1er match elle a failli etre mené 2-0 mais s'est finalement reveillée et gagne 3-1 le 1er match sur la 10 , 3-1 sur la 12 et 3-1 sur la 7.

Quand à moi je fait 3 , sans trop de soucis
avec mon niveau de jeu retrouvée.

Le prochain match s'annonce beaucoup plus compliqué puisque nous nous déplaçons chez sartrouville pour jouer 16 , 16 , 15 et 12 .
A +

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 10 - D2 - J1 - contre Paris IX ATT(8)

Message par serge » 27 sept. 2014, 01:46

Nous jouions ce soir à le Vau, contre l'équipe 8 Paris IX ATT.
En A : Georges(7), Morad(6) et Corentin(5) contre Julien(7), Erik(6) et Odile(5)
En B : Calvin(5), Yves(5) et moi(5) contre Bertrand(5), Hermès(5) et Félicien(5).

Nous avons remporté le match 16-4, sans trop de difficultés.

En A, Georges perd contre Julien en 3 manches, un jeune joueur avec un picot long sur le revers, il perd ensuite en 5 manches (de très peu) contre Erik et il bat Odile en 3 manches. Ce n'était pas un bon soir.
Corentin bat Odile, puis il perd en 4 manches contre Julien et il perd en 5 manches contre Erik, alors qu'il menait 2 manches à 1.
Morad gagne ses 3 matchs, merci à lui de nous avoir prêté main forte ce soir.
Corentin et Morad gagnent le double contre Erik et Odile.

En B, nous faisons tous 3-0, avec quand même chacun un match en 5 manches.
Pour ses premiers matchs avec les adultes, le très jeune Calvin a fait preuve de calme, il a su reprendre le contrôle du jeu lorsque l'adversaire le mettait en difficulté. Bravo.
Yves et moi gagnons le double contre Hermès et Félicien.

Nous faisons le boulot contre une équipe plus faible.
Le prochain match, en octobre, à Le Vau contre CPS X(5), sera probablement plus compliqué.
En attendant, cela nous laisse le temps de nous entraîner, puisque l'équipe ATT16(3) a déclaré forfait pour la phase et nous devions nous déplacer vendredi prochain dans la salle du lycée qui se trouve vers la porte d'Auteuil.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7

Message par pingtof » 29 sept. 2014, 23:14

Avec le décalage d’une semaine entre les épreuves régionales et départementales, cette première journée donne l’impression d’être interminable !
Les résultats globaux ont l’air satisfaisants et notre équipe 7 conforte la tendance, avec une victoire 33 à 27 contre EP 15 (5).

A : Laurent (1053), Stéphane (982), Christophe (1084) contre Alexandre (522), Hugo (695) Minime, Vincent (714) Cadet

B : Thibaut (855), Caroll (979), Thierry (978) contre Mathieu (500), Jean-Pierre (500), Eve (619)


Stéphane fait 2,5
Laurent fait 1,5 (double très bien négocié par la paire contre les 2 mieux classés en A)
Je fais 1

Thibaut et Caroll font 3 (mais pas 3,5…)
Thierry fait 2

Au vu des différences de classement, on aurait dû manger tout cru nos adversaires. Thibaut et Caroll les ont dévorés, gagnant tous leurs matchs en 3 sets, et avec beaucoup de marge : Super !
Thierry a montré les crocs lui aussi mais sur le dernier joueur, plus de place pour le dessert : Il mène le 500 11/3 au 1er set mais Jean-Pierre se met à jouer tout en poussettes et finit par s’imposer 12/10 à la belle.

En A, on gagne tous Alexandre sans souci mais les très jeunes Hugo et Vincent (dont le bruit court qu’ils bénéficieraient de l’entraînement d’un certain Florian…voyons voyons, de qui peut-il s’agir ?) viennent nous mettre des bâtons dans les roues.
Stéphane se débarrasse sans problème d’Hugo en 3 sets avec 11/5 à 2 reprises mais cède à la belle 12/10 sur Vincent. Quant à Laurent et moi, on se retrouve à la ramasse sur ces 2 jeunes visiblement complices, au jeu propre, offensif et posé à la fois. Comme ils étaient sympas et dotés d’un très bon esprit, ça fait un lot de consolation de savoir que c’est à eux qu’on donnera ces points qui nous vaudront de figurer en tête du flop de septembre !

Malgré cela, une belle victoire d’équipe et un objectif de montée inchangé.

Notons enfin que la rencontre était arbitrée par le très smart Benoît Van Es.

Et merci à Paul d’être venu à ma rescousse alors qu’il jouait à l’autre bout de la salle !

Répondre