dernière journée,champ de paris,promo honneur

Répondre
pépé
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:57

dernière journée,champ de paris,promo honneur

Message par pépé » 08 juin 2014, 11:04

nous avons battu la companaise 89 à 73 ;nous terminons probablement 2è de la poule,6 victoires et une défaite ;pas sur dans ce cas que nous soyons dans les 6 meilleurs 2è ,notre point average étant médiocre .ça peut se jouer à peu.

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Equipe 1 - Promo-excellence

Message par youpala » 08 juin 2014, 13:01

Une dernière journée qui allait se jouer aux couteaux avec un match décisif pour la montée contre Montreuil, le vainqueur verrait l'excellence, malheur au perdant.

Après une phase de bluff dans la semaine de la part des joueurs de Montreuil ("on ne va rien aligner", "de toute façon c'est mort pour la montée", etc), nous avions affaire à un adversaire très solide.

En A: Julien et Flo venaient nous renforcer et affrontaient avec David un solide trio: 19, 18 et 18.
Flo fait 3 en jouant 17 comme il l'a dit après mais pendant c'était pas forcément la même! Tout de même très solide, il ne lâche qu'un seul set durant toute la soirée. :prayer:
Julien, un peu crevé, n'était pas dans sa meilleure forme et contre sur le 19. Etonnants adversaires qui jouent deux classements au-dessus de leur niveau lorsqu'ils l'affrontent. Une erreur de ma part en le pensant prêt physiquement et en le faisant jouer rapproché lui coûte ce dernier match.
David fait la perf de la soirée en allant taper un 18 et en n'étant pas ridicule sur le 19. Son jeu atypique en poussettes et blocs placés a donné des cauchemars à ses adversaires du soir. Super David qui confirme son excellente saison. :supz:
Nous gagnons 39-24 en A.

En B: Marion, Robin et Steph se frottaient à du lourd: 19, 18, 13
Tous passent sur le 13 sans réelle difficulté.
Marion a une balle de match sur le 19 au troisième set, qu'elle n'arrive malheureusement pas à convertir et elle s'incline à la belle.
Robin fut tout proche de faire tomber le 18 mais après avoir mené 2-0, il se fait remonter pour finalement s'incliner à la belle.
Deux beaux matchs qui auraient pu faire tourner la rencontre.
Steph n'a pu inquiéter ces deux joueurs costauds.
On s'incline 33-21 en B

En C, c'était costaud aussi avec 16, 15 et 11 contre Romain, Véli et moi
Nous battons le 11 avec son soft en coup droit, résumé des 3 rencontres, on pose sur la table, il boite dans les bâches, original comme style de jeu!
Romain et Véli s'inclinent à la belle sur le 16 après avoir mené 2 sets à 1, assez rageant.:smt013
Le 15 était assez imprenable, même mené il reprenait toujours l'avantage dans le jeu et au score.
Je bat le 16 au terme d'un joli match, mené 10-9, 2 sets zéro, je sauve une balle de match pour finalement m'imposer 11-4 proprement au cinquième. Une victoire qui fait vraiment du bien après une saison pour le moins... compliquée!
On perd 24-21 en C.

J'avais commencé à faire les comptes au fil du match et rapidement, la désillusion est apparue, nous ne perdions certes pas mais un match nul 81-81 nous empêchait de monter...
Assez dégoûte sur le moment, surtout après notre défaite sur le fil contre Villepinte, 80-79, on peut regretter que la montée nous échappe pour un seul petit, minuscule point.
Merci à Julien et Flo d'être venu nous renforcer sur ces deux matchs, car sans eux nous nous serions fait éclater vendredi soir, faut pas se mentir.
Un espoir tout de même pour l'année prochaine, qu'on soit tous motivé, à 10-12 pour une belle équipe et cette fois validé le billet pour la division au-dessus.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

ekip 2 Honneur

Message par pingtof » 09 juin 2014, 16:39

L’équipe 2 jouait contre Fontenay-sous-Bois.

A : Guillaume, Kader, Théo contre environ 17, 13, 7 (ce dernier probablement en colmatage de dernière minute)

B (Le Vau) : Alexis, Jean-Phi, Jérôme contre 9, 9, 7

C : Simon et Nathan, Christophe contre environ 9, 7, 6


En B, Alexis m'a confirmé que les seuls 3 matchs perdus sont le fait d’un seul joueur, l’un des 9, en très grande forme !

En A, certains, dont je fais partie, découvraient cette salle spécifique aux nombreuses tables bien alignées et dont tout un pan de mur est doté d’une frise entièrement constituée de coupes, tandis qu’un autre pan voit apparaître en son milieu un…éléphant (oui, oui, avec la trompe qui va bien, orientée vers le sol) : la mascotte du club ? Celui qui gagne un match a le droit d’aller se placer sous le pachyderme pour une douche virtuelle et s'essaie à barrir ?

Guillaume s'était volontairement sacrifié, prenant au dernier moment la place de Cédric, insuffisamment en forme.
Il assure le point qu’on attendait de lui et accroche bien le 13, en le poussant à un 4è set où l’on sentait bien que ce dernier n’était pas plus en confiance que cela. C’est plus que satisfaisant de la part de Guillaume qui n’a pas touché sérieusement une raquette depuis…allez, chut, on va pas le dire !

Kader et Théo nous sortent le grand jeu sur le 17 :rock:: 2 belles perfs de fin de saison. Théo gagne à l’arrache à la belle (11/9, 12/10 ou quelque chose dans le style) en n’étant pas content de ce qu'il a produit…Kader, bien chaud, l’emporte en 4 sets.
Je crois qu’ils gagnent également les 2 autres joueurs, sans en être sûr à 100% (sur le 7, Théo en profite pour tester des remises balles hautes travaillées, sans que cela ait la moindre incidence sur le score…).

En C, on fait carton plein. Une balade de santé pour les twins Forderer. Avec facilité également pour moi, sauf sur le 6 où je lâche un set.

Guillaume s’aperçoit au moment de repartir que nos adversaires ont placé un joueur mieux classé en C qu’en A : lorsque la feuille de match parviendra chez l’arbitre, notre victoire sportive, déjà large, n’en sera que plus lourde. Et nous permettra de finir 2èmes de la compétition avec un goal average plus que favorable.

:partyman:

Répondre