Ce vendredi, nous nous déplacions chez Finances (munis de nos CNI), un club qui l'avait mauvaise après sa défaite sur tapis vert contre l’équipe de Dan, pourtant battue au score…
De notre côté, toujours la même franche détermination à aller chercher quelques perfs, le plus possible en vue de tenter d’arracher une victoire-surprise.
Après Guy en J2 qui se blesse dès le 1er match, c’est au tour de François de se présenter en méforme : contractures aux 2 mollets chopées dans l’après-midi. Des petits bobos dont se passerait bien une équipe placée en bas de tableau…
A : Guy, Véli, Caroll contre Gregory (1379), Mickael (1177), Philippe (1347) – tous picoteux
B : Stéphane, François, Christophe contre Frédéric (1336), Sébastien (1120), Aurélien (1266)
En A,
Véli carbure à plein régime.
-11/-10/4/-7 contre Mickael Kozimor, défenseur.
4 sets (-5 pour finir) contre Philippe.
Et -4/-9/-10 contre le mieux classé avec picot mi-long (si je me souviens bien)
3 victoires : BRAVO ! Et probablement un retour au classement 12.
Caroll aurait mérité de gagner un match car elle a donné du fil à retordre à tous ses adversaires.
4 sets contre Philippe.
4 sets (11/12/-9/ 8 ) contre Mickael
5 sets (dont 4 extrêmement serrés) contre Gregory.
Guy maîtrise fort bien sa partie contre ce même Gregory (victoire -10/10/-10/-05). Attend la bonne balle et frappe, même tactique qu'adopte son adversaire, mais avec plus de déchet.
Il perd en 3 sets assez serrés contre Mickael.
Puis en 3 sets moins disputés contre Philippe.
Malgré une grosse remontée au score dans le 3è set,
leur double, avec Véli s'incline à 12/10 contre la paire de 13.
En B,
Stéphane gagne de fort belle manière sur Sébastien qui, sur lui, joue bloqueur : -11/ -8/ 7/ -12.
Sur Aurélien, c'est 3 sets dont un dernier à 9.
En match de clôture, 3 sets très serrés et parfois spectaculaires contre Frédéric (qui à ce moment-là jouait remarquablement) mais il s'incline également.
Très bon niveau de jeu de Stéphane globalement.
François, franchement diminué dans sa mobilité, gagne tout de même un set à 13/11 contre Aurélien et produit de superbes attaques gagnantes au début de notre double.
De mon côté, guère de « sensations » ce soir. Et côté technique, il y aurait beaucoup à redire (avec mes services manqués, j'aurais pu faire des colliers...)
Je perds en 4 sets pas terribles contre Sébastien (un joueur qui m'a toujours gêné).
Egalement à la belle contre Frédéric (12/-10/8/-10/4).
Sauve les meubles en gagnant en 4 sets (14/12 pour finir) sur Aurélien, un joueur qui lui non plus ne semblait pas au top de son feeling ce soir-là, du moins contre moi, à voir comment il râlait contre lui-même.
Notre double, avec François, démarre fort : ses frappes placées imparables impressionnent les adversaires (et bibi aussi). Et puis, par petites touches, nos coups se font moins précis...Au 4è set, alors qu'on mène 2/0, ils nous mettent 14/12. Et nous achèvent 11/4 au 5è... Dommage.
Au final, c'est encore une
défaite (14/6) sur fond de matchs globalement disputés.
Lot de consolation, leur frigo était bien rempli (un peu moins quand on est repartis) mais il fallait attendre 1 grosse minute entre chaque ouverture...Victimes du syndrôme "coffre-fort", même les cubis et packs sont sous surveillance. Si ça se trouve, ils sont même sur écoute téléphonique...
Petite note finale pas extra pour nous qui jusqu'à présent n'avons engrangé que des défaites : François nous a informé que Ste Mélanie, l'une des rares équipes que nous étions susceptibles de pouvoir fixer, venait de gagner un peu de la même façon que JLTT 4 contre Finances.
MAIS ON CONTINUE D'Y CROIRE