Tournoi à Tours

Répondre
Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

Tournoi à Tours

Message par Roux » 25 févr. 2014, 14:34

Hello les pongistes !

Y-a-t-il des gens interessé par le tournoi national de Tours le week end du 1 et 2 mars 2014?
Voila le site du club du organise : http://sas-tennisdetable.fr/
L'administrateur m'a envoyé le fichier pdf pour les tabeaux du tournoi
Je vous le colle ici mais c'est un fichier .pdf donc complexe
Je peux vous l'envoyer par mail si vous voulez. Contactez moi lubetrobin@hotmail.fr

Page 1 sur 3
20ème TOURNOI
1er Tournoi National B
de SAINT AVERTIN (37)
SAMEDI 1er Mars et DIMANCHE 2 Mars 2014
Article 1. : GENERALITES
La section Tennis de Table de Saint Avertin organise les 1er mars et 2 mars 2014, dans la salle
des Aubuis un tournoi National B. Celui-ci est ouvert aux joueurs licenciés ou non licenciés
Messieurs et Dames sur présentation d’un certificat médical à la pratique du Tennis de Table
en compétition. Il se déroulera sur 24 tables et comportera 15 tableaux. Chaque tableau est
limité à 48 participants sauf 32 équipes dans le tableau des doubles.
Le tournoi est homologué sous le n° 44 / 2014 de la Fédération Française de Tennis de Table.
Article 2. : Tableaux et Horaires
Attention pointage 30 minutes avant le début des tableaux

SAMEDI 1er MARS 2014
POINTAGE HORAIRES TABLEAUX CATEGORIES TARIFS
9 h 00 9 h 30 A 5 à 6 soit ≤ 699 points pour Dames et Messieurs 6 €
10 h 00 10 h 30 B 5 à 8 soit ≤ 899 points pour Dames et Messieurs 6 €
11 h 00 11 h 30 C 5 à 11 soit ≤ 1199 points pour Dames et Messieurs 6 €
13 h 00 13 h 30 D 5 à 13 soit ≤ 1399 points pour Dames et Messieurs 6 €
13 h 30 14 h 00 E Poussins, Poussines, Benjamins, Benjamines 5 €
15 h 00 15 h 30 F 5 à 15 soit ≤ 1599 points pour Dames et Messieurs 6 €
19 h 00 19 h 30 G COUPE DAVIS A 110 soit ≤ 2598 points 12 € par équipe
20 h 30 21 h 00 H COUPE DAVIS A 80 soit ≤ 3198 points 12 € par équipe
Attention pointage 30 minutes avant le début des tableaux

DIMANCHE 2 MARS 2014
POINTAGE HORAIRES TABLEAUX CATEGORIES TARIFS
8 h 00 8 h 30 I 5 à 18 soit ≤ 1899 points 6 €
9 h 30 10 h 00 J 5 à 20 soit ≤ 2099 points 6 €
11 h 30 12 h 00 K Minimes Cadets Juniors Garçons et Filles 6 €
12 h 30 13 h 00 L TOUTES SERIES DAMES 8 €
8 h 00 8 h 30 M Licences promo et Non licenciés 5 €
12 h 30 13 h 00 N TOUTES SERIES MESSIEURS 8 €
13 h 30 14 H 30 O Double toutes catégories sans limite de classements 12 € par équipe

Page 2 sur 3
Article 3. : LES ENGAGEMENTS (site : http://sas-tennisdetable.fr/)
- Les inscriptions devront parvenir impérativement avant le vendredi 28 février 2014 à 18 h 00 :
- Par Courrier à : SAS Tennis de Table, 31-33 rue Frédéric Joliot-Curie, 37550 Saint Avertin
- Par e-mail : sasttsecsport@gmail.com
- Aucune inscription ne sera validée par téléphone.
- Les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée et une liste d’attente sera effectuée si les
tableaux sont complets.
- Le samedi les joueurs(ses) peuvent faire au maximum 2 tableaux + 1 coupe Davis.
- Le dimanche les joueurs(ses) peuvent faire au maximum 2 tableaux + le tableau des doubles
- Les inscriptions sur place seront acceptées, si les tableaux ne sont pas complets.
- Les Benjamins ne sont pas autorisés à participer aux tableaux Seniors Messieurs et Dames sauf
ceux qui remplissent les deux conditions suivantes :
1 - participer au critérium fédéral de Nationale 1 ;
2 - satisfaire aux examens médicaux demandés par le médecin fédéral.
- Le dimanche les Minimes, les Cadets et Juniors garçons et filles ont le choix de participer au
tableau « K » de leur catégorie + au tableau « O » des doubles ou au maximum à 2 autres
tableaux + le tableau des doubles
- Les féminines sont autorisées à participer aux tableaux Messieurs sauf en toutes séries Messieurs ou si
le tableau toutes séries Dames est annulé, elles ne peuvent s’engager que dans deux tableaux + 1
coupe Davis et dans le tableau des Doubles.
- Pour le tableau des doubles le dimanche les engagements pourront se faire sur place mais la liste sera
arrêtée 1h00 avant son début ou dès que nous aurons atteint l’engagement au maximum de
32 équipes.
Article 4. : Organisation du tournoi
- Le Juge Arbitre du tournoi sera Monsieur Alain Scolan JA3, il sera seul habilité à régler les litiges
prévus ou non au présent règlement et à prendre les décisions nécessaires au bon déroulement de
l’épreuve. Ses décisions seront sans appel. Il sera secondé de Monsieur Lançon Vivien, JA3.
- Le tirage au sort sera effectué en public le vendredi 28 février 2014 salle des Aubuis à Saint Avertin à
partir de 20 h 30.
- Coupes Davis, les joueurs(ses) ne pourront s’engager que dans une seule coupe Davis.
- Chaque joueur devra se faire pointer à la table d’accueil, au plus tard 30 minutes avant le début du
tableau, sauf coupe Davis 45 minutes en présentant sa licence et sa carte d’identité au Juge Arbitre ou à
la personne habilitée par le JA afin d’avoir le droit de participer à ce tournoi.
Article 5. : Déroulement de l’épreuve
- Les tableaux se dérouleront au premier tour par poules de trois, avec deux sorties par poule. Les
tableaux se poursuivront par élimination directe. Toutes les parties se dérouleront au meilleur des
5 manches. Les deux Coupes Davis, se dérouleront au premier tour par poules de trois, avec deux
sorties, puis continueront par élimination directe et toutes les parties s’arrêteront au score acquis (3
points).
- Les balles orange homologuées seront fournies par les joueurs(ses)
- Tout joueur n’ayant pas répondu à l’appel de son nom dans un délai de 10 minutes pourra être éliminé.
- Le club se réserve le droit d’annuler un tableau, si le nombre de participants est inférieur à
12 engagés, les tableaux sont limités à 48 engagements.
- Tout joueur éliminé sera tenu d’arbitrer la rencontre suivante.
- Les joueurs doivent se présenter à la table en tenue sportive et réglementaire.
- Il n’est pas prévu d’interruption
- Entre deux tableaux, aucun temps de récupération ne sera admis si le joueur ou la joueuse est engagé(e)
dans ceux-ci

Page 3 sur 3
Article 6. : Les obligations et responsabilités
- Il est interdit de porter des chaussures de ville sur les aires de jeu.
- Il est interdit de fumer et de manger dans la salle de compétition.
- Le club de Saint Avertin décline toute responsabilité en cas d’accidents, pertes, de vols ou tout incident
survenu au cours du tournoi, dans la salle, les vestiaires, les abords et les trajets.
Article 7. : Dotations
Le montant global de la dotation : en numéraire et lots est de 2500€
Dotations du Samedi
Tableau A Tableau B Tableau C Tableau D Tableau E Tableau F Tableau G Tableau H
Vainqueur 30€ 30€ 50€ 50€ Lot 60€ 80€ 80€
Finaliste 15€ 15€ 25€ 25€ Lot 40€ 40€ 40€
3e 10€ 10€ 15€ 15€ Lot 20€ 20€ 20€
4e Lot Lot Lot Lot Lot 20€ 20€ 20€
Dotations du Dimanche
Tableau I Tableau J Tableau K Tableau L Tableau M Tableau N Tableau O
Vainqueur 80€ 100€ Lot par catégorie 200€ Lot 200€ Lot
Finaliste 40€ 50€ Lot par catégorie 100€ Lot 100€ Lot
3e 20€ 25€ Lot par catégorie 50€ Lot 50€ Lot
4e 20€ 25€ Lot par catégorie 50€ Lot 50€ Lot
Nota 1 : Le 3ième est le joueur(se) qui a perdu en ½ finale face au vainqueur
Le 4ième est le joueur(se) qui a perdu en ½ finale face au finaliste
Nota 2 : En fonction du nombre d’engagés dans les différents tableaux (inscriptions insuffisantes)
l’Organisation se réserve le droit de modifier les dotations et d’annuler des tableaux
(voir article 5). En tout état de cause une communication sera faite en début du ou des
tableaux concernés
Les récompenses, coupes, trophées mis en jeu resteront acquis à leurs vainqueurs
Article 8. : Restauration et logistique
- Une salle spécialement aménagée sera à la disposition de tous pour se restaurer
- Un buffet bar sera à la disposition des participants et des spectateurs.
- Un plan d’accès et un listing des hôtels seront fournis à chaque club sur demande.


See you

Robin

Répondre