Championnat par équipe - J2 - D3 - équipe 11

Répondre
serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

Championnat par équipe - J2 - D3 - équipe 11

Message par serge » 08 févr. 2014, 00:16

Jeudi soir, nous sommes allés jouer dans les locaux de la caserne du Faubourg Poissonnière, contre l'équipe 2 CSL Nouvelle France.

Nous : Eric B.(6), Yves(5+) et moi(5) en A, Corentin(5), Franck(5) et Denys(5) en B.
Eux : Benjamin(5), Gilles(5), Kevin(5) en A, Leo(5), Florent(5) et Augustin(5)

En A : 6/4
Eric perd 1/3 contre Benjamin (qui tope très bien tant en coup droit qu'en revers et qui reste calme en toute circonstance), puis gagne 3/0 contre Gilles et gagne 3/0 contre Kevin.
Yves bat Gilles 3/1, bat Kevin 3/0 et perd en 5 manches contre Benjamin, après être brillamment remonté de 0/2 à 2/2.
Je bats Kevin 3/0, puis je perds 1/3 contre Benjamin et je bats Gilles 3/1.
Je perds le double 1/3 avec Eric.

En B : 7/3
Corentin bat Leo 3/0, Florent 3/0 et Augustin 3/0. Il était prêt à battre tous les joueurs hier soir :D .
Franck perd 0/3 contre Florent, puis il bat Augustin 3/0 et Leo 3/1.
Denys perd en 5 manches accrochées contre Augustin, puis il bat Leo 3/0 et perd contre Florent en 5 manches.
Denis et Corentin gagnent le double.

Au final, une victoire 13-7 contre une équipe très sympathique, dont les joueurs sirotaient des bières au bar qui se trouve dans la (très petite) salle, qui ne contient que 2 tables de ping. Il fallait gérer le fait de parfois attendre 45 minutes voir presque 1 heure avant de jouer le match suivant.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

ekip 7 - PR

Message par pingtof » 08 févr. 2014, 17:38

Vendredi soir, dans un gymnase Le Vau blindé (4 travées pour 5 rencontres), nous recevions PARIS IX ATT, une formation prétendant à la montée qui ne présentait pas nécessairement sa plus forte compo notamment en B mais dont tous les joueurs en A jouaient en contre. Un match qui s’annonçait donc difficile pour nous...

A : Obbe, Guy T, Arnaud contre Juan (14+), Michel (13), Fabrice (12+)

B : Stéphane, François D, Christophe contre Anthony ( 8 ) Junior 3, Anatole (9) Minime 1 avec en revers un soft de petite épaisseur, Sophéak (11+)

En A : 3/6
Obbe fait 2, Arnaud 1 et Guy 0

Obbe fait une superbe entrée dans l’équipe en battant en match d’ouverture le 14 en 4 sets puis, en 4 sets également, Fabrice.
Il s’incline en 3 sets serrés contre Michel, joueur agressif avec soft en coup droit 6/11, 9/11, 9/11.
2 belles perfs et des coups puissants, Obbe confirme les bonnes dispositions que je pressentais chez ce joueur dans mon résumé de la J1. Bravo !

Arnaud bat Michel à la belle 11/9. Super match où ce dernier confiait à l’issue du match «ne plus savoir quoi faire »…Victoire d’autant plus précieuse que les 2 hommes se sont souvent rencontrés et qu’habituellement c’était Michel qui repartait avec le sourire. Et hop, une perf à 300 points dans la musette !
Arnaud fait 4 sets contre le mieux classé et s’incline en 3 contre Fabrice.

Guy se blesse malheureusement à l’épaule droite à la fin de son premier match contre Fabrice. Il ne récupère que partiellement, tient néanmoins à faire les matchs mais ne peut jouer à son meilleur niveau. Sur le plan sportif c’est d’autant plus dommageable qu’il nous annonçait que, sur les 3 joueurs, il en avait battu 2, par le passé…

Le double Obbe/Arnaud est perdu en 4 sets serrés (9/11 aux 3è et 4è sets)

En B : 5/4
François et Stéphane font chacun 1, je fais 3

François s’incline au 5è set contre celui que je considère comme leur meilleur joueur de B, le jeune Anatole, qui a encore du mal sur les services très coupés mais prend l’initiative dès que c'est possible sans se poser de questions.
François fait 4 sets contre Sophéak, joueur à la table au jeu bizarre, en blocs variés et grosse frappe terminale coup droit dès que ça monte.
Contre Antony, c’est serré jusqu’au 4è set inclus mais au dernier, François hausse son niveau de jeu et s’impose 11/7.
A noter d’une part les progrès de François avec son picot long (défenses de plus en plus régulières) et 2 points magnifiques gagnés à tour de rôle par chaque joueur, le genre de point à rallonge et à suspens où l’on a du bloc, de la défense, du top, de l’amorti, du près de la table, du loin de la table, etc… !

Contre Anthony lors de son 1er match, Stéphane prend un mauvais départ : 2/11 mais ensuite il marque 11/9 et laisse son adversaire attaquer. Stéphane défend bien en balles hautes et, s’il ne remet pas encore des balles très travaillées, a beaucoup de régularité dans ce domaine : ça suffit largement pour qu’Anthony s’emmêle les pinceaux !
Contre Anatole, après 2 sets perdus assez largement, Stéphane revient aux affaires avec l’opiniâtreté qu’on lui connait. Il se fait malheureusement trousser à 10/12 au 4è set alors qu’il était, me semble-t-il, en bonne position (menant 10/ 8 ).
Il fait enfin un match serré en 4 sets contre Sophéak.

Pour ma part, je bride bien ce même Sophéak sur 3 sets en l’alimentant en balles rases : il ne fait que bloquer.
Puis fais 4 sets contre Anthony (je creuse l’écart en début de 4è set puis enchaîne avec 2 balles crasses : dégoûté, Anthony lâche le match).
Enfin, 4 sets serrés (11/7, 8/11, 11/9, 12/10) contre le jeune Anatole : ouf !

En double, on (François/Christophe) joue trop peu « contrôle » et je fais un ou deux services faux à de mauvais moments : on se vautre lamentablement au 4è set (11/3) contre Sophéak/Anatole.

On avait commencé la rencontre en fanfare : Obbe battait le 14, Arnaud le 13 et moi le 11 ; mais au final on essuie une défaite 28/32, à 2 doigts d’un match nul qui aurait été précieux dans l’optique du maintien.

Souhaitons à Guy un prompt rétablissement et gardons en tête que nous n’avons perdu que de peu face à une équipe plus forte et alors que nous n’étions pas à 100%.
On continue sur cette lancée lors de la prochaine journée, en mars. Cent fois sur le métier…!

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 4 PR

Message par picotipicodan » 08 févr. 2014, 19:16

Pour cette J2 nous nous déplacions chez Finances 3.

En A :
JLTT : Romain 12, Alexis 12, Benoit 12
Finances : 15, 13 (picot), 12 (grosse poussette revers)


Romain, pas en forme, perd le 15 et le 13 en 4 sets et le 12 à la belle. Dommage.
Alexis, bat le 15 et le 13 facilement mais perd le 12 sèchement 0-3.
Benoit, bat le 12 à la belle, le 15 en 4 sets. Mais perd contre le 13 picots en 4 sets.
Alexis et Romain font un super double. Au 4eme set, 2-1 pour Finances, ils sont menés 6-10. Ils remontent, gagnent le 4eme set. puis mênent 5-0 au 5ème. Ils ont aligné 11 points d'affilés. Enorme !.... mais Finances revient à 5-5... Alexis et Romain font un mini break à 8-6.. et gagnent le 5ème... ouf
5/10 en A.

En B :
JLTT : Hassen 8, Julien 10 et moi 11.
Finances : 13, 12, 11


Hassen démarre sur le 12. La match est super accroché. Malheureusement il perd 11-9 à la belle. Sur le 11, Hassen joue bien mais s'épuise sur un joueur qui bloque tout. Il perd en 4 sets. Puis perd sèchement sur le 13.
Julien, bien qu'il s'entraine peu, bat le 11 en 4 sets. Mais perd le 13 et le 12.
Je démarre sur le 13 (un joueur qui ne supporte pas les picots). Je gagne 3-0. Il n'a marqué que 11 points en 3 sets. Je crois que j'ai gagné le match à l'échauffement quand je lui ai montré mes picots. Par contre je perds le 12, 3-1 mais me rachète contre le 11 en le battant à la belle 11-9.
Hassen et moi perdons le double 3-1.
3/10 en B

Au final une défaite 12-8. Nous avons beaucoup de regrets car c'était une équipe à notre portée.
Pingtof, il faut que je te fasse un point sur cette équipe que vous allez rencontrer en J4

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: Equipe 4 PR

Message par pingtof » 09 févr. 2014, 10:32

picotipicodan a écrit :Pingtof, il faut que je te fasse un point sur cette équipe que vous allez rencontrer en J4
Tout à fait, picotipicodan, on va s'échanger nos tuyaux ! :supz:

D'ailleurs, constatant que c'est en J7 que vous rencontrez PARIS IX et que c'est dans pas mal de temps, je t'envoie dès maintenant sur ton mail quelques indications sur les joueurs qu'on a rencontrés (même si j'ai peut-être dit l'essentiel dans mon résumé)

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Equipe 5 - PR

Message par youpala » 09 févr. 2014, 15:39

Entre Anvers et Cadet, nous visitions Paris IX. A priori à notre portée, il fallait engranger après une victoire inaugurale sur TT Plus.

Arrivée dans un gymnase plutôt correct niché au pied de Montmartre, les augures du ping nous promettaient une rencontre serrée mais à notre avantage.
Ceci dit, le ping dans le IXe est une discipline assez cocasse. Quand la D3 joue dans des conditions optimales: tables pratiquement neuves, filets en état et marqueurs de score :toimonster: ,
la PR se débrouille avec des tables en V, des filets à trou, pas tendu et avec des espaces de 5 cm avec la table. Pas de marqueur non plus et surtout pas de feuilles de match, à quoi ça pourrait bien servir?! :Hangman:
Donc des frappes impossibles qui finissent par rebondir quand même du côté opposé, des scuds dans le milieu du filet qui passe :smt119 (et oui, il est tellement mou qu'il se plie à 90°!); petite loterie qui heureusement ne porta pas trop à conséquence.

Renforcé par un 16 soft-picot mi-long en prise porte-plume, la A adverse ne s'annonçait pas tendre avec Thomas (14), David (14) et Cédric (13).
Seul Thomas prend un set au 16 dans un gros match. Il assure de plus sur le 13 et le 12 pour un retour en grande forme, ce qui promet avant les prochaines journées. Avec un peu d'entrainement et quelques matchs dans les jambes, ce sera du 100%! :smt041
David toujours sur sa forme de début de saison et à plein rendement continue d'être notre élément le plus solide et assure également ses deux points. Un moteur sans raté et des inspirations qui font frémir ses adversaires et rire ses partenaires. :smt035
Cédric part bien en ne laissant aucune chance au 13. Mais une baisse de régime le fait chuter sur le 12 et le 16 était trop costaud. Peut-être un petit manque de lucidité par moment mais quand il envoie c'est beau! Un peu plus de régularité et ce sera parfait.
David et Thomas font un super double et s'impose 3-1 sans coups férir.
6-4 pour nous en A.

En B, Stephan (14), Pascal (12) et moi (13) contre un peu plus faible sur le papier: 13, 12 et 11.
Stephan... Ah! Que dire... Un match pour se mettre en route contre le 13 défenseur gagné à la belle, on se dit que le reste va être du gâteau. C'était sans compter sur Steph qui perd sur le 12 à la belle. Cétait pas prévu ça! Victoire facile sur le 11. :smt015
Pascal... Pascal... Rassurez-vous il mettra toujours deux sets à son adversaire... Mais ce n'est pas assez Pascal! C'est en 3 sets gagnants un match. Hé oh! Y'a quelqu'un? Donc il mène tranquillement 2-0 sur le 13 et le 12, mais c'est trop facile et les belles super sympa donc 2 défaites à la belle. Heureusement il sauve les meubles en battant le 11. :smt017
Quand à moi, c'était mon retour en PR après une première phase, hum, comment dire... délicate. Un premier match au diesel sur le 11 qui me donne le 2e set heureusement, je mets en route au 4e et ça fait 3-2. Une victoire après un beau match sur le 13 défenseur en 4 set (Merci Thomas pour le coaching, Kevin et Pascal pour l'entrainement). Je laisse filer sur le 12, le match étant déjà gagné et je suis liquide à ce moment.
Double Pascal-Steph assez catastrophique et défait.
5-5 en B

Au final une victoire 11-9 mais pas aussi serré qu'il n'y parait puisqu'il y avait 11-6 et qu'on a clairement laissé filer les 3 derniers matchs.
Deux victoires en deux matchs c'est bien. Gagner le prochain match sera parfait puisque nous jouons la JUMP et que c'est la seule équipe a deux victoires comme nous. Un match décisif donc dans un mois à la maison. Erreur interdite! Mais au vu de notre potentiel actuel, il y a largement la place de passer! Allez les gars, de l'entrainement, de la motivation et c'est la R3. :smt109

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Equipe 5 - PR

Message par said » 09 févr. 2014, 19:14

Pour cette 2ème journée, on recevait Ezanville-Ecouen qui alignait 18+, 15, 14, 14.

Nicolas fait 2 en battant les deux 14.
Kader et Jean-Philippe font chacun 1 sur 14.
Je fais la bulle sur 18, 15 et 14.
Au final on perd logiquement 10-4 mais on aurait pu faire un meilleur score car Kader a failli mené 2/0 sur 18+ et a eu plusieurs balles de matchs sur le 15. De mon coté, je menais 7/4 à la belle sur un des 14.

Prochaine journée contre Noisiel (18-17-16-15). Le maintien en R3 devrait se jouer contre Aulnay et Puiseux en J4 et J7.

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

Equipe 5 - PR

Message par Marionb » 09 févr. 2014, 22:42

Lors de cette 2 ème journée nous recevions une équipe très sympatique , Cergy Pontoise composée de quatre 12 . La rencontre s'annonçait plutot difficile contre une équipe homogène avec un bon niveau de jeu.

Fatime (10) à fait ce qui fallait en battant l'une des 12 3-1 , du grand Fatime sur ce match qui nous à fait très plaisir et nous à permis de creuser l'écart . Les autres 12 était trop forte , elle s'incline 3-0 malgrès des sets accrochés.

Sanaa fait également 1 sur 3 en battant 3-0 l'une des 12 et perd 3-0 et 3-1 sur les suivantes Le niveau de jeu peut etre très élevé comme très bas , un manque de régularité et de stabilité qui peut vite revenir si elle s'entraine plus .

Caroline à bien joué et a su garder son calme meme dans les moments difficile , elle fait 2 sur 3 sans trop de suspense et à failli faire perfect . ( elle menait 2-0 sur la 12 défenseuse et finit par perdre 12-10 au 5ème , dommage car elle méritait. Nous sommes fier d'elle.

Pour finir , je fais 3 , gagne assez facilement mes 2 premiers matchs mais grosse frayeur habituelle . Après avoir mené 2-0 sur la 12 , je me relache et me retrouve à la belle en panique totale. Heureusement que mon adversaire était aussi sous pression , je gagne 11-8 au 5ème sans panache.

Double Caro / Sanaa perdu 3-0 , Fatime et moi gagnons a la belle .

C'était donc très chaud du début à la fin mais cette seconde victoire nous place 1ere ex-equo avec Sartrouville que nous jouons au prochain match à domicile. Petit message pour vous dire que nous serions ravis d'avoir des supporters pour ce match qui s'annonce très très difficile . Nous 16 , 12, 11 , 11 , 10 contre 16 , 16 , 12 , 11 . On a des chances de se faire ratatiner et une chance infime de gagner mais nous allons tout donner et sur un malentendu ça peut passer . On compte sur vous !!! A +
Ps : Un grand merci à notre fanny , sortie sur ce match qui a encouragé et coacher tout le long.

Clem
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2007, 12:28

Message par Clem » 09 févr. 2014, 23:59

Bonjour à tous,

l'équipe 8 rencontrait vendredi soir la Jump 11 à Le Vau.

En A chez nous Thierry 9, Clément 7 et Steve 7 contre 10, 10 et 8 (Réda)

En B Julien 8, Sami 7 et Thibaut 6 contre 8 (Lusardi), 8 et 6

Sur le papier nous étions donc légèrement derrière mais avec nos jeunes survitaminés, tout restait possible ;).

En A, Thierry commence fort et gagne son premier match sur le 10. Il gagne ensuite Réda au 5ème set. Puis perd son dernier match contre le 10, sur un match qui s'est joué au mental et à quelques filets ;).
Pour ma part je prend une rouste contre le premier 10, puis m'impose facilement contre le deuxième 10 (qui devait encore être sous le choc des frappes atomiques de Thierry). Je m'incline en 4 sets contre Réda.
Steve, pas dans un grand soir, fait 0.

Steve et Thierry s'imposent en double en 4 sets.

Résultat 4-6

En B, Julien en manque d'entrainement n'arrive pas à se hisser au niveau de nos adversaire d'un soir, et malgré quelques jolis sets, ne gagne pas de match ce soir,
Sami, toujours aussi sérieux et appliqué gagne facilement ses deux premiers matchs contre le 8 et le 6. Il perd au 5ème set contre Lusardi après fois un match très sérieux.
Enfin Thibaut, pour son premier match dans notre équipe, a sorti le grand jeu. Super motivé, il commence contre Lusardi en gagnant les deux premier sets 11-3, 11-2. Il arrive jusqu'à 10-10 dans le 3ème mais craque malheureusement et s'incline en 5 sets 11-8, 11-8. Il gagne contre le 6 et s'arrache dans son dernier match pour s'imposer après avoir été mené 2 sets à 0.

Les deux jeunes gagnent le double en 5 sets.

Résultat : 5-5

Au final une cruelle défaite 11-9 (à un match comme lors de la première journée).
Il faudra montrer une encore meilleur image pour enfin s'imposer lors des prochaines journées

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

Equipe 1 - victoire

Message par Flo » 10 févr. 2014, 14:21

L'équipe 1 garçon rencontrait la JUMP 2 que nous avions battus 10-4.

Donc: Julien N600, Flo 20, Anael 18 et Steve 17 contre Marc 18, Daniel 17, Stephane 17 et Lawti 15

Julien fait 3 tranquille, repect !

Anael fait 1, bat Lawtfi et perd Stephane et Marc, un bon niveau de jeu mais une plaque en CD pas vraiment adapté, un petit changement de plaque et ça va jouer numero sans problème !

Steve fait 2, bat Lawtfi à la belle et stephane, et perd Daniel, Toujours là pour assurer les 2 points et demi !

Quant à moi je fais 3 dans la difficulté, gagnant à la belle sur Lawtfi et Stephane, et 3-1 en ayant pas mal de touché/de chance à la fin du 3ème set alors qu'il y avait 1 set partout. Ouf ! Mais le bouleau est fait !

Les 2 doubles sont gagnés Julien/Steve 3-2 et Anael et moi 3/0

AU final une victoire 11-3, nous n'avons donc perdu que 4 matchs en 2 rencontres ce qui annonce de bien belles choses pour la suite . . .

La montée, on y croit --> http://www.fftt.com/sportif/chpt_equipe ... &virtuel=0

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

ou sont les autres équipes?

Message par picotipicodan » 10 févr. 2014, 21:49

Ben alors!!! on est lundi soir.... et il n'y a que les résumés de 8 équipes sur 14.
que fait la PR de Guillaume? et la R3 de Marco?
les équipes filles?
que font les jeunes?

on refait le match ou quoi? :wink:

Sophieping
Messages : 8
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:32

Equipe 4F : D1

Message par Sophieping » 10 févr. 2014, 23:06

Ce samedi nous avons rencontré la Jump4

Nous : Anaïs (5+), Marion (5+) et moi (Sophie) (6) contre 3 * (5)
On gagne 8 matchs sur 10 assez facilement,
Marion et moi faisont 3
Anaïs fait 1 mais elle a très bien accroché les 2 plus fortes pour finalement perdre très serré à la belle.. Encore quelques matchs et elle sera plus à l'aise avec son nouveau soft et ses frappes passeront mieux.. ;-)
Donc nous gagnons 18/12 .... La montée nous tant les bras !!
A confirmer par la suite !! :twisted:

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Et donc la 2 !

Message par Marco » 12 févr. 2014, 09:02

Hello !
Pour commencer, j'ai remis le post de Sophie dans le sujet lié à la J2.

Concernant mon équipe, la 2 (JLTT 3 sur le papier), il faut rappeler que notre objectif est la montée pour accéder à la R2.
Malheureusement, lors de la J1, nous avions très mal commencé en perdant de peu face à Chambly, une équipe pourtant moins forte que nous sur le papier.

Ce fût une rencontre épique ! :mrgreen:

Déjà les conditions : déplacement à 60km de Paris à la limite de l’Oise, salle un peu au milieu de nulle part au 1er étage d’une sorte d’école abandonnée avec des vitres cassées, du bon vieux parquet, un espace confiné.

Paul avait senti le « traquenard » :minigun: en arrivant dans la salle….et effectivement, cela s’est confirmé :
De la tension, des rebondissements, des contres, des tchos dans tous les sens, un joueur avec 2 softs au jeu horrible…une rencontre comme on les aime en fait !!! Mais une défaite au bout….

Paul et moi avions fait 2 (défaite sur le 15 aux 2 softs) ; Raph et Kev 1 et malheureusement 2 défaites en double qui nous avaient fait très très mal….

On était obligé de rebondir lors de la J2 pour garder un espoir de montée….
Et, face à Romainville : N°975, 14, 13, 13 , nous avons parfaitement réagi :

Kev : perd un 13 malheureusement, mais fait la grosse grosse perf en sortant le numéro. Un superbe match et beaucoup de joueurs présents ce soir-là, du club ou non, ont apprécié le spectacle ! De toute façon, avec Kevin, on s’ennuie rarement avec son jeu à la Joo se Hyuk…

Donc 2 au final

Paul et moi faisons 2 : nous perdons tous les 2 le numéro. Je l’ai un peu plus accroché que Paul en perdant 3-1 ; dommage, je menais 8-5 au 3ème set à 1-1.

Robin : ne jouait pas le numéro et assure en faisant 3, bravo !

Et les doubles se sont beaucoup mieux déroulés avec 1 victoire (kevin/Paul face à 13-13) et une défaite, mais encourageante (Robin et moi face à Numéro/14, défaite 3/2).

Au final, une victoire 10-4 et un espoir de montée qui renaît.
Sachant d’autant plus que Chambly a perdu dès la J2 face à CPS X.
Maintenant, il ne faut plus rien lâcher……et peut-être s’offrir un derby parisien avec à la clef la montée lors de la J6 face au CPS. :smt065

Répondre