Entre Anvers et Cadet, nous visitions Paris IX. A priori à notre portée, il fallait engranger après une victoire inaugurale sur TT Plus.
Arrivée dans un gymnase plutôt correct niché au pied de Montmartre, les augures du ping nous promettaient une rencontre serrée mais à notre avantage.
Ceci dit, le ping dans le IXe est une discipline assez cocasse. Quand la D3 joue dans des conditions optimales: tables pratiquement neuves, filets en état et marqueurs de score

,
la PR se débrouille avec des tables en V, des filets à trou, pas tendu et avec des espaces de 5 cm avec la table. Pas de marqueur non plus et surtout pas de feuilles de match, à quoi ça pourrait bien servir?!

Donc des frappes impossibles qui finissent par rebondir quand même du côté opposé, des scuds dans le milieu du filet qui passe

(et oui, il est tellement mou qu'il se plie à 90°!); petite loterie qui heureusement ne porta pas trop à conséquence.
Renforcé par un 16 soft-picot mi-long en prise porte-plume, la A adverse ne s'annonçait pas tendre avec Thomas (14), David (14) et Cédric (13).
Seul Thomas prend un set au 16 dans un gros match. Il assure de plus sur le 13 et le 12 pour un retour en grande forme, ce qui promet avant les prochaines journées. Avec un peu d'entrainement et quelques matchs dans les jambes, ce sera du 100%!
David toujours sur sa forme de début de saison et à plein rendement continue d'être notre élément le plus solide et assure également ses deux points. Un moteur sans raté et des inspirations qui font frémir ses adversaires et rire ses partenaires.
Cédric part bien en ne laissant aucune chance au 13. Mais une baisse de régime le fait chuter sur le 12 et le 16 était trop costaud. Peut-être un petit manque de lucidité par moment mais quand il envoie c'est beau! Un peu plus de régularité et ce sera parfait.
David et Thomas font un super double et s'impose 3-1 sans coups férir.
6-4 pour nous en A.
En B, Stephan (14), Pascal (12) et moi (13) contre un peu plus faible sur le papier: 13, 12 et 11.
Stephan... Ah! Que dire... Un match pour se mettre en route contre le 13 défenseur gagné à la belle, on se dit que le reste va être du gâteau. C'était sans compter sur Steph qui perd sur le 12 à la belle. Cétait pas prévu ça! Victoire facile sur le 11.
Pascal... Pascal... Rassurez-vous il mettra toujours deux sets à son adversaire... Mais ce n'est pas assez Pascal! C'est en 3 sets gagnants un match. Hé oh! Y'a quelqu'un? Donc il mène tranquillement 2-0 sur le 13 et le 12, mais c'est trop facile et les belles super sympa donc 2 défaites à la belle. Heureusement il sauve les meubles en battant le 11.
Quand à moi, c'était mon retour en PR après une première phase, hum, comment dire... délicate. Un premier match au diesel sur le 11 qui me donne le 2e set heureusement, je mets en route au 4e et ça fait 3-2. Une victoire après un beau match sur le 13 défenseur en 4 set (Merci Thomas pour le coaching, Kevin et Pascal pour l'entrainement). Je laisse filer sur le 12, le match étant déjà gagné et je suis liquide à ce moment.
Double Pascal-Steph assez catastrophique et défait.
5-5 en B
Au final une victoire 11-9 mais pas aussi serré qu'il n'y parait puisqu'il y avait 11-6 et qu'on a clairement laissé filer les 3 derniers matchs.
Deux victoires en deux matchs c'est bien. Gagner le prochain match sera parfait puisque nous jouons la JUMP et que c'est la seule équipe a deux victoires comme nous. Un match décisif donc dans un mois à la maison. Erreur interdite! Mais au vu de notre potentiel actuel, il y a largement la place de passer! Allez les gars, de l'entrainement, de la motivation et c'est la R3.