Bernard Jeu Départemental

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Bernard Jeu Départemental

Message par Guil » 26 janv. 2014, 06:39

Après avoir toujours terminé dans les 2 1ers clubs de Paris depuis 8 ans (1 fois 1er, 7 fois 2ème), et participé 8 fois consécutivement au Bernard Jeu Régional, on devait faire bien plus qu'un exploit pour nous qualifier cette saison.
En effet, Paris 13 ayant fait une très mauvaise 12ème la saison dernière au BJ Régional, Paris n'a qu'un seul club qualifié cette année.
L'objectif était donc de finir au moins 2ème, le plus proche possible de Paris 13, et pourquoi pas devant... ce qui sera surement possible prochainement... mais extrêmement difficile cette année.

Pour rappel :
10 catégories : 5 filles / 5 garçons
40 joueurs maximum (dont 2 séniors max en G et F)
1er : 7pts, 2ème : 6pts, 3ème : 5pts, 4ème : 4pts, 1/4 : 3pts, 1/8 : 2pts, 1/16 ou participation : 1pt

BF : Anais L 1ère
MF : Natacha 1ère / Anais T 4ème / Adèle 5ème
CF : Imane 1ère
JF : Sanaa 2ème / Dounia 5ème
SD : Marion B 3ème / Caroline 6ème

BG : Calvin 4ème
MG : Thibaut 1/4 / Barnabé 1/8

Sur les 7 1ères catégories, on remporte donc 3 Titres + une 2ème,3ème et 4ème place, ce qui est remarquable.
Tous nos joueurs et joueuses ont donné le meilleur d'eux mêmes dans une très bonne ambiance d'équipe.

Au classement provisoire on est 2ème avec 39pts, 2 pts derrière Paris 13, mais très largement devant tous les autres.
Avec 3 Titres, on serait 1er en cas d'égalité, il faudra donc aller chercher les 2 points qui nous manquent sur les 3 dernières catégories.
C'est franchement mission impossible... mais on va bien sur tout tenter !!

En Cadet Garçon :
Paris 13 N°2
JLTT N°3/4/5/6/8
Il faudrait que Kader (N°3) gagne en 1/2 sur le joueur de P13 (c'est du 50/50)... et que Théo (N°4) gagne pour les places 3/4

En Junior Garçon :
On est vraiment faible avec des joueurs 13,12,12,11 contre 17,14 pour Paris 13.
On peut au mieux espérer faire un 1/8 (ce qui serait déjà très bien) et que Paris 13 ne fasse pas mieux que 1/4 (ce qui est un minimum).

En Sénior Garçon :
Julien Giraud (N°600), pour sa 1ère participation au BJ sous les couleurs de JLTT, et Florian (20), devront réaliser l'exploit en sortant plusieurs grosses perfs et finir devant Paris 13 qui alignera Alner (N°300) et un 2ème joueur à voir (N°400 ou 20).
Il y aura du monde en face... N°100 N°400 + 3/4 joueurs N°500/700.

Voila... c'est mission impossible... mais on va jouer nos chances à fond.
Et même si on ne finissait que 2ème, on aura vraiment tout donné et on pourra en être fier !!

Si vous voulez venir nous encourager, n'hésitez pas (salle spécifique Carpentier).
Début des matchs 9h, fin vers 17h30 (début des poules séniors 12h).

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 27 janv. 2014, 10:48

2ème journée du BJ ce Dimanche... on était à 2 pts, on était censés en reperdre 6 sur les 3 dernières catégories (en respectant les classements)... mais on avait quand même une petite chance qu'on allait jouer à fond.

De mon côté, réveil mis à 9h... mais je me réveille vers 5h30 et j'arrive pas à me rendormir... levé 6h.
J'en profites pour faire le compte rendu de samedi, 2/3 cafés, un fond d'infosport et c'est parti pour cette 2ème journée.

Je vais y aller en voiture tranquillement, y'aura personne sur la route, ça va être sympa me dis-je.
C'était sans compter sur mon bip récalcitrant qui pour la 1ère fois me fit défaut.
J'appuie, j'appuie... ça clignote pourtant bien rouge... y'a donc bien des piles... mais la porte du parking ne veut rien savoir...
J'essaye de l'extérieur, de l'intérieur... de près, de loin... de biais, de côté... de loin et de biais... de près et de côté...
Rien à envier à un joueur de Billard professionnel qui se demande comment il va rentrer la noire en 8 bandes et dans quel trou il va la mettre.
Pas de trou, pas de voiture... et pas de portable... oublié dans la voiture, je n'irais pas le rechercher, tant pis.
Bref j'y vais en métro...

Notre objectif impossible : finir 1er
Il fallait :
1) qu'un de nos Juniors fasse 1/8 et que le 17 de P13 ne dépasse pas les 1/4
2) En Sénior que Julien G ou Florian termine devant Alner (N°300) de P13
3) En Cadet que Kader batte le jeune de P13 en 1/2

Tout se déroule correctement avant le money time...
1) Tobias et Véli perdent en 1/8 Junior... le jeune de P13 perd 1/3 en 1/4 --> ça s'est fait on garde une chance
2) En Sénior Florian mène 2-0 sur Danid (N°700) mais perd 2/3 et fini 3ème (défaite sur Hong Bin N°100) éliminé
Julien Giraud bat Marzouki (20) de P13 et l'élimine donc, puis se retrouve mené 0-2 sur Florian Bon (N°500)... Julien l'emporte finalement 3-2 11-9, on reste donc en vie !!
En 1/4 Julien bat 3-0 Guinotte (N°700) et affrontera Hong Bin (N°100) en 1/2, tandis qu'Alner perd en 1/4 contre Florian Bon.
3) Côté Cadets, tout se déroule comme prévu, dommage nos 4 meilleurs cadets s'affrontent en 1/4.

A ce moment là tout devient vraiment jouable... au bout d'un week-end d'effort et de matchs gagnés, on se retrouve avec 3 matchs... et pour y croire il faut simplement en gagner un.
Le plus jouable à priori : Kader affronte Tom Amon (14) de P13, il a gagné et perdu 1 fois contre lui cette saison.
Les durs : Théo joue Enzo Leguistin (17) et Julien G affronte Hong Bin (N°100)

Dans une ambiance de feu les matchs débutent, ça part mal pour nous chez les Cadets 0-1, tandis que Julien met le feu à Hong Bin 1-0.
1-1 sur les 3 matchs qui deviennent vraiment très chauds.
Dans une ambiance de folie (en particulier le match de Julien contre Hong Bin), cela ne tourne pas en notre faveur :
Théo perd 1-3 contre Enzo (17), mais c'était vraiment trop fort en face.
Kader est mené 1-2, tandis que Julien G dans un 4ème set incroyable, revient à 2-2 contre le N°100 Français.
On continuera d'encourager mais cette fois-ci ça ne passera pas... Kader perd 1-3 et Julien G perd 2-3.
On est passé tout près de cette 1ère place, dans un scénario aussi compliqué et improbable qu'il y a 5 ans ou nous avions pris la couronne à P13, c'était l'époque d'Ei, Nemanja, Zumbhil et Chesnet...
On est pas 1er, mais on n'a jamais fini aussi près en étant 2ème, c'est donc malgré tout une excellente performance collective, la 2ème meilleure de l'histoire de JLTT et déjà une sorte de consécration Paul, Marion, Florian, Roland et les jeunes.

Bravo à tous et à l'année prochaine... ça promet d'être chaud.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 27 janv. 2014, 20:01

bon très bien, et après, quelle est l'étape suivante ?

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Message par said » 02 févr. 2014, 21:25

Quelques photos du Bernard Jeu sur site Facebook de JLTT


Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 03 févr. 2014, 19:37

said a écrit :Quelques photos du Bernard Jeu sur site Facebook de JLTT

chouette ! avec un François cosmique, limite zeuhl, et un coach Paulo ma foi toujours énervé ! putaing c'est la guerre, c'est le bombardement de scud spins sans sommation ! haro sur les blocs latéraux à l'aveugle, du nerf, de la poigne, du teuton, du coréen que diable !! :-D

Répondre