Equipe 6 - PR - J1 Phase 2

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Equipe 6 - PR - J1 Phase 2

Message par Guil » 18 janv. 2014, 11:58

Pour cette 1ère journée nous nous déplacions chez CPS X(2), équipe montant de D1, mais l'une des nombreuses équipes fortes dans cette poule.
Kader parti en R3, c'est désormais Théo / Tobias / Nathan et Simon qui forment mon nouveau quatuor de jeunes aux dents longues.
Notre objectif sera avant tout le maintien, mais si on gagne ce 1er match on peut aussi espérer mieux bien sur.

Notre renfort... JP... arrivera à 21h juste avant l'appel de son match... dans une forme disons peu resplendissante...

Nous : JP(14), Théo(12+), Tobias(12) - Pierre(11), Nathan(11), Simon(11)
Eux : 14,13+,13+ - 10,10,8 (les 2*10 jouaient bon 11)


En A : 5-5

JP fait 1, 0-3 sur 13+ dans un 1er match que l'on qualifiera de pique nique ou marquer 1 point était déjà un demi exploit... 2-3 sur 14 avec un 5ème set un peu dur physiquement... 3-1 sur 13+ avec un vrai JP à un moment important.
Théo fait 3, 3-0 3-1 3-1 une démonstration de solidité... c'est notre leader cela ne fait aucun doute
Tobias fait 1, 0-3 sur 13+... 0-2 sur 13+ revient 2-2 11-10 puis rate son service et une autre balle de match à 12-11 avant de perdre 12-14... dommage... 0-2 sur 14... puis 3-2 11-9 a su trouver les ressources techniques et surtout mentales pour remporter ce dernier match très important pour la suite... il doit vraiment se libérer pour donner sa pleine mesure

JP et Théo perdent le double 1-3 contre 13+,14 habitués à jouer ensemble

En B : 8-2

Pierre fait 1, 3-0 sur 8... 1-3 et 2-3 sur 10... toujours aussi combatif (mais les 2*10 l'étaient vraiment aussi) mais pas encore au top, il aura le temps de s'en rapprocher avec 1 match tous les mois
Nathan et Simon font 3, 3-0 3-0 3-1 (je crois) sans vraie grosse difficulté, un peu tendus sur le début de match et quelques passages moins bien dans un ensemble très rassurant pour la suite.
Il faudra se tester sur des joueurs 12/13 pour voir si on tient vraiment la route.

Nathan et Simon gagnent le double 3-1

Au final on signe une très bonne victoire 13-7, très longue à se dessiner car après un bon départ 6-2... nos vaillants adversaires sont revenus 8-7 avant de très bien finir sans trembler avec un 5-0.
Il manquait certes 2*12 en B à CPS X, mais c'est toujours 3 points de pris et un très bon départ pour notre équipe.
On notera le très bon état d'esprit entre les 2 équipes, dans une ambiance tout à fait fair play et conviviale comme on les apprécie.
De notre côté beaucoup de combativité et un très bon esprit d'équipe, merci à Roland et Laurent venus nous soutenir et coacher avec moi.
On va maintenant regarder les compos de nos adversaires dans cette poule et nous préparer pour les prochains matchs.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

PR : victoire de l'équipe 5 contre TT PLUS

Message par david » 18 janv. 2014, 14:25

Depuis le temps, la réputation de TTPLUS a fait le tour du club : dur dur ! Notre victoire difficile était prévisible, et les bilans sont contrastés : 12-8 (ou 13-7, plus trop sûr) au final.

En A on alignait 14, 14 et 13 (moi David, Kader et Steph) et en B 13, 13 et 12 (Cédric, Jérôme et Platon le défenseur antique, à savoir Pascal) en face, si je ne m'abuse : en A 16, 15 et 13 ; en B 11 et 9 à peu près.

Bon carton de la B, grâce à un sans faute de Cédric et Pascal ; en A du Steph dans le texte avec victoire impressionnante contre le 16, et deux défaites. Kader nous a bien aidés avec son 2/3, même si il pouvait avoir des regrets sur le 16 - défaite accrochée.

En l'absence de Thomas et de Vincent, on s'en sort pas si mal, d'autant qu'un certain Yawei aurait pu renforcer TTPLUS. Merci la Chine !

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Equipes Féminines Dpt J1 Phase 2

Message par Guil » 18 janv. 2014, 18:46

Duel 100% JLTT pour cette J1 à Maryse Hilsz

Marieke et Adèle absente en équipe 2 remplacées par Marion W et Isabelle (merci à elles).

JLTT(3) : Dounia(8 ), Natacha (8 ), Elisabeth(7)
JLTT(2) : Imane(7), Marion W(5+), Isabelle(5)

9-1 pour JLTT(3) qui joue la montée en R1 après l'avoir raté de très peu en phase 1
Dounia fait 3, 3-0 sur Isabelle... 3-1 serré sur Imane... 3-2 sur Marion
Natacha fait 3, 3-0 sur Marion et Isabelle... 3-1 sur Imane
Elisabeth fait 2, 3-1 serré sur Imane... 2-3 serré sur Marion W... 3-0 sur Isabelle
Double Dounia/Natacha gagne 3-1 sur Imane/Marion

JLTT(4) : Sophie(6), Anne(5+), Anais T(5+)
JLTT(5) : José(5), Claire(5), Laure(5)

10-0 pour JLTT(4) qui joue la montée en PR après l'avoir raté de très très très peu en phase 1
3-0 pour l'équipe 4 sur tous les matchs... sauf Laure qui perd à la belle serré contre Anais T.

On attend maintenant les résultats de nos équipes 1 masculines et féminines qui jouaient à l'extérieur.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7 PR

Message par pingtof » 18 janv. 2014, 18:54

4 PR réparties sur 3 poules, un affrontement inter- JLTT était inéluctable. C’est tombé sur nous, entre la 4 et la 7 ! Le bon côté, c’est que, la rencontre ayant lieu en 1ère journée, on va ensuite pouvoir jouer le reste de la phase l’esprit tranquille.

En préambule, Dan a suggéré que nous réunissions les joueurs des deux équipes afin de convenir qu’il n’y aurait pas de coaching extérieur, mais que nous pourrions bien entendu nous donner des conseils (au sein de chaque équipe, il va sans dire) et nous encourager.

A : Guy T, Charles, Christophe contre Romain V, Alexis, Benoît

B : Stéphane, François D, Caroll contre Hassen (ex 11+ en 2008), Dan, Senghor

On ne va pas faire durer le suspens : la 4, prétendante au maintien, l’a emporté très largement. On s’est battu au mieux de nos possibilités mais n’avons pu gagner que 3 matchs :

-Le double en B de Caroll et François. Après avoir mené 2/0, ils se retrouvent à la belle, à coiffer sur le poteau le tandem Senghor / Hassen. Super !

-Charles en A bat Alexis à la belle 14/12.

-Perso, je bats Benoît en 4 sets.

Plus en détail :

Charles perd à la belle contre Benoît et fait 3 sets serrés contre Romain. Excellent coup de patte de Charles qui contrôle un max de balles : Dès qu’il insèrera dans son jeu quelques coups agressifs (blocs actifs, tops frappés, frappes), il deviendra injouable !

Guy est dominé par Romain. En revanche, 3 sets très serrés contre Benoît et une belle perdue 11/9 contre Alexis…C’est pas passé loin !

Pour ma part, j’exploite un gros coup de mou d’Alexis dans le 3è set mais sur l’ensemble, il me domine nettement. Je perds à la belle 11/9 contre Romain (un match où ni lui ni moi n’avons très bien joué). A l’instar de Charles, si je veux progresser, il faut que je me montre plus agressif !

Caroll, bien solide, fait 3 sets contre Senghor (11/9 pour finir), 4 sets contre Dan et va à la belle 18/16 contre Hassen. Là aussi, ça s’est joué à un pet de mouche !

François est dominé par Senghor (mais la fin du match est ahurissante, François lâchant une série gagnante de 5 ou 6 claques, coup droit ou revers, sur services ou remises de service : Senghor les regarde passer, s’esclaffe et a de plus en plus de mal à reprendre son sérieux). Dan gagne également sans trop de difficulté. En revanche, match très serré contre Hassen : 4 sets se terminant par 11/9 et 9/11. Grrrr…Très encourageant malgré tout, considérant que François vient tout récemment de remettre un picot en revers et qu’Hassen a été impressionnant toute la soirée, avec un coup droit à défriser un caniche !

Stéphane offre une résistance farouche et constante lors de chacun de ses 3 matchs en 4 sets, avec pléthore de 11/9, 13/11, 15/13. Contre Hassen et Senghor, ça s’est joué à 11/9 au set terminal…Là non plus, manquait vraiment pas grand-chose !

Le double Charles / François contre Romain / Alexis est perdu en 4 sets.

Au final, une rencontre bien sympa qui s’est terminée assez tard et où l’équipe de Dan a prouvé sa nette supériorité. Bravo, les gars de la 4 ! (Et nous sommes bien contents aussi d’avoir été la seule des 4 PR JLTT à avoir été défaite).
Pour autant, rien de catastrophique de notre côté concernant ce début de phase : Un joueur comme Guy est bien plus dangereux sur des joueurs qui découvrent son jeu ; Il y a aussi une part d’inconnu sur Obbe (venu nous soutenir durant la moitié de la rencontre –merci !), dont le niveau de jeu s’améliore significativement, or ses gestes sont plus ceux d’un 12 ou 13 que d’un 10. Charles de son côté a fait récemment quelques superbes perfs. Arnaud, non retenu pour cette J1, a toujours cette grande finesse de toucher. J’aurais encore beaucoup à dire…Mais bref, pas question de considérer cette défaite comme emblématique de ce que nous allons vivre durant cette 2nde phase !

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

Equipe 1 - victoire

Message par Flo » 20 janv. 2014, 14:25

L'équipe 1 jouait contre Groslay

Nous: Julien N600, Steve 17, Anael 18, Flo 20 contre 20, 16, 16, 16


Julien fait 3 ( 20, 16, 16) + le double avec Steve

Steve fait 2( perd le 20 et bat 16 et 16) + le double avec julien

Anael fait 3 ( 16, 16, 16) + le double avec moi

Flo fait 3 ( 20, 16, 16) + le double avec Anael


Victoire 13/1 avec une super ambiance d'équipe et un 3/3 d'Anael avec une nouvelle plaque en coup droit et le retour de Steve en forme: "C'est à la table que l'on sait qui est qui "

Bien joué encore les gars ! :smt038

Prochaine journée contre la JUMP 2 le 8 Février à Maryse Hilsz

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: Equipe 1 - victoire

Message par david » 20 janv. 2014, 20:22

Flo a écrit : Steve en forme: "C'est à la table que l'on sait qui est qui "
comme dirait Alain Ducasse.

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 4

Message par picotipicodan » 20 janv. 2014, 21:18

Merci Christophe pour le résumé.
Personnellement je n'ai pas trouvé agréable de jouer une équipe du même club. C'était assez tendu.
Encore plus pour Senghor qui a du jouer contre ses ex coéquipiers.
j'espère sincèrement que l'équipe 5 monte et que les équipes 4,6 et 7 se maintiennent comme cela on aura une seule équipe JLTT dans chaque poule de PR.
Je souhaite une bonne phase à l'équipe 7.

Au final, le résumé de l'équipe 7 a largement dominé celui de l'équipe 4 :wink:

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Equipe 4

Message par said » 20 janv. 2014, 22:31

Un petit résumé de la rencontre de l'équipe 3 (en fait JLTT 2) contre Montmagny en R3

On alignait Robin (16 en renfort pour cette journée), Nicolas (16), Geoffray (15) et Saïd (14) contre 20, 18, 16, 12 (en reprise).

On perd largement 13-1 avec une seule victoire en double (Robin / Saïd). Quelques regrets malgré tout avec 5 belles perdues sur 5.

Le 12 était vraiment très costaud : 3/0 sur moi, 3/1 sur Nico et 3/2 sur Robin (après avoir été mené 2/0).

Le maintien va être très compliqué dans cette poule car les équipes sont très homogènes. La prochaine rencontre contre Ezanville s'annonce déjà importante. Geoffray on t'attends à l'entraînement !!

Clem
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2007, 12:28

Message par Clem » 27 janv. 2014, 19:32

Un résumé (tardif) du match de l'équipe 8.

Nous rencontrions Manin pour cette première journée de la deuxième phase.

Nous : Thierry 9, Mickael 8, Steve 7 en A et Vincent 8, Clément 7 et Sami 7
Contre : 10, 9, 8 en A et 8, 7, 6 en B

Résultat en A

Thierry, Mickael et Steve gagnent tous contre le même joueur (le seul sans picot).
Le double est perdu par Steve et Thierry.

3-7

En B:
Pour ma part je fais 1 contre le 7 et pers le 6 en premier match en menant 2 sets à rien.
Sami fait 2 et perd le 6 malgré 2 balles de match dans le 5ème set, rageant.
Vincent gagne le 7 et le 6 par wo (il avait mal à l'épaule après son match contre Sami).

Vincent et Sami gagnent le double en B

6-4 (avec un match wo).

Résultat final : on perd 30 à 29, c'est vraiment extrêmement dommage car nous avions largement les moyens de le gagne.

Bravo aux belles performances de Sami en B qui a un jeu vraiment très solide et merci à tous les autres.

Répondre