Championnat par équipes 2013/2014 – J7 Phase 1 - EKIP 7

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Championnat par équipes 2013/2014 – J7 Phase 1 - EKIP 7

Message par pingtof » 13 déc. 2013, 14:34

Après une 6ème journée remportée de justesse sans renforcer, une âpre rencontre contre les prétendants à la montée, avec pour objectif d’accrocher le nul au minimum.

Jeudi oblige, seul Senghor put se libérer parmi les jeunes. Pour l’entourer en A, l’équipe 8 nous aura prêté Romain et Alexis. Merci à eux ainsi qu’à Dan !

A : Salomon (10), Jérémy (16), Anthony (12) contre Senghor, Alexis, Romain V

B : David (7), Alexandre (8 ), Julien (9) contre Caroll, Stéphane, Christophe


La rencontre démarre bien :

Senghor fait un très bon premier match en 4 sets serrés contre Salomon.
Caroll efface David en 3 sets.

Jérémy gagne son match sur Alexis mais ça, c’était prévu dans le scénario.
Je gagne en 3 sets serrés le 8.
Romain se frotte au gros 12 (ex 45), beau match technique où chacun gagne un set après l’autre. A la belle Anthony décroche la timbale à 11/13
Stéphane l’emporte 11/8 au 5è sur l’ombrageux mieux classé – belles réactions de Stéphane lors des moments délicats, tant dans le jeu que pour ne pas se laisser déstabiliser ! Bon sang froid de Caroll-arbitre également…
Senghor s’incline contre Jérémy (c’était prévu) 7/8/10…pas mal du tout !
François, qui était venu spécialement pour capitainer et coacher (merci !), insiste pour que le double en B nous soit confié, à Caroll et à moi ; en effet, c’est surprenant mais Stéphane n’en a quasi jamais fait. Pour servir, nos signes cabalistiques sous la table sont bien huilés, par contre il y a parfois une certaine distorsion entre l'annoncé et le réalisé...Qu'à cela ne tienne, notre tandem s’impose 11/5 à la belle.

A ce stade, nous menons de 2 Victoires.

Romain enfonce le clou en battant Salomon, un joueur pas simple à manœuvrer, scotché à la table, qui bloque et frappe placé.

On commence à respirer : 3 V

Match très serré de Caroll contre le 8 mais au 5è Alexandre appuie sur le champignon.
Alexis perd le 12 qui jouait vraiment très bien.
Contre le 7, Stéphane livre un match très spectaculaire (j’arbitrais) avec de grosses bastons, remporte le 4è set 11/9 en ayant eu l’impression d’avoir vraiment dû s’arracher.
Le double Romain / Alexis contre Jérémy/ Anthony s’incline sans déshonneur (scores serrés).

A l’entame du dernier tiers de la partie, on ne mène plus que d’1 V

Julien me pose problème : je flanche à 11/7 au 4è.

Aïe, égalité…

Jérémy bat Romain : c’était prévu mais ça tombe mal !
Contre le 8, Stéphane marque 3 fois 11/4 malgré une petite baisse de régime dans le 3è set (8/11) : splendide !

Tout redevient possible…

Senghor donne tout et décroche son billet pour le 5è set contre Anthony qui malheureusement hausse son niveau de jeu.

Kellermann repasse devant…

Au 4è set, Caroll attaque et prend nettement l’avantage sur le 8, un peu plus faible en revers. Super.

Egalité…

Contre Salomon, Alexis perd 10/12 au premier set, 9/11 au second et 11/13 au 3è…

Kellermann repasse devant…Aïe, les choses se corsent. Et y a plus trop de munitions…

Les joueurs disséminés sont désormais tous rassemblés au centre du gymnase pour assister au dernier match dont je me doutais, sans en avoir la certitude, qu’il serait décisif. Ambiance de recueillement, de nervosité, plein d’encouragements « Allez Christophe » mais aussi « Allez David »…
Je confie à mes coéquipiers que je compte entamer le match avec des balles molles car le David attaque tellement fort que je risque de ne pas soutenir la cadence. Tout le monde autour de moi opine du bonnet : mouais, plutôt pas une mauvaise idée…

J’empoche le 1er set 11/5 en ne jouant absolument pas comme prévu. Je mets également 11/4 au 2nd en jouant à l’instinct. Puis David se lance à servir comme il l’avait fait contre Stéphane : long coupé sur mon revers. Je m’enferre à vouloir démarrer et rate quelques services : 3/11 pour ma tête de débile ! Romain me glisse alors à l’oreille la formule magique : la poussette, cette bonne vieille poussette des familles qui sied si bien à mon backside chinois bien adhérent…Bingo, la machine repart à plein régime : 11/4.

MATCH NUL => sur le fil du rasoir, on décroche notre montée en PR !!

Comme le résume justement Senghor : Pendant toute la phase, c’est en B que ça carburait.

Bravo à tous les joueurs et joueuse, aux coachs et aux pitaines prêteurs !

Bonnes fêtes de fin d’année !

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Message par stephan » 13 déc. 2013, 16:34

Félicitations !

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

TT 16-2/JLTT : 16-4

Message par david » 13 déc. 2013, 20:10

Veli vedi vici...

Eh oui, quand il ne dort pas dans le gymnase, Veli révise son latin. Sauf que là, ce fut dur, très dur.

Zum déclarant forfait, c'est Jérôme qui vient nous épauler. Ce qui donne pour nous : 14, 14, 13 en A (Vince, J et moi) et Pascal, Steph et Véli en B 14, 12, 12.

En face, très fort : en A 19, 16 et 8 (faux 8 !) et en B 15, 14 et 6.

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, le 8 en A n'est pas un trou. La preuve, il fait deux, perfant sur Jérôme et Vince. Une énigme. Il joue au moins 13, et peut aller taper au dessus.

Pour le reste, assez logique : nos seules victoires : moi en A, et nos trois joueurs qui battent le 6 en B

On perd aussi logiquement les doubles. On s'est bien battus tout de même, dans une salle bizarre typique des petits gymnases de cité scolaire (d'ailleurs ouverte à tous vents, porte Molitor) ou pour aller aux toilettes on manquait de revenir du voyage avec les .... gelées.

A part ça, je rassure les fans de TT16, pas de boisson offerte. Heureusement, notre bande de joyeux drilles s'est rattrapée sur le trajet en métro, ou les blagounettes, mises en boîte et autres provocations typiquement pongistes alternaient avec de solides échanges autour de la culture, du journalisme, des études, et ... .du repas du club, crévindiou.


bonus : surnoms de fin de saison :

Vince : "testons la sonorité de la salle en rugissant à 200 db"
Veli : "dormir ou faire un top, cruel dilemme"
Pascal : "ché pa cé ki c'est du Schopenhauer"
Steph "putain déjà 21h ? j'aurais pu venir plus tard"
Thomas "vous avez demandé un 360 en 30 minutes ? euh, on peut voir ça en phase 2 ?"

à vous les gars, épargnez le vétéran quand même... :roll:

Clem
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2007, 12:28

TT 16-2/JLTT : 16-4

Message par Clem » 14 déc. 2013, 03:06

Bonsoir à tous,

résumé rapide de l'équipe 6.

Pour cette dernière journée nous devions absolument gagner contre la jump pour espérer le maintient en D1.
François nous avait à composer une équipe pour l'occasion avec les jumeaux Forderer.

En A : Thierry 8, Nathan 9, Simon 8 contre 10, 10, 9
En B : Julien 7, Melchior 6 et moi même 7 contre 8, 7, 5.

En A, contrat rempli pour Nathan et Simon puisqu'ils réalisent le maximum,soit 7 points à eux deux. Merci encore mille fois pour avoir jouer à nos cotés.
Thierry remporte un match en A contre le 9 ce qui porte le score à 8 - 2

En B ce fut un peu plus compliqué.

Julien gagne deux matchs contre 7 et 5.
Je fais de même et Melchior gagne contre 5 en accrochant les deux autres.
Résultat: 5 - 5 en B

Au final une victoire 13 à 7 contre la jump qui nous permet d'espérer très fortement le maintient (alea jacta est).

A très bientôt pour la phase deux et bonnes vacances à tous ;).

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Equipe 5 - PR - J7

Message par Guil » 14 déc. 2013, 10:59

Pour cette 7ème et dernière journée de la phase nous recvevions TT Plus(2) avec sa star ex-joueur de JLTT pendant de nombreuses années et toujours membre du club en loisir : Yawei.

Pas d'objectif particulier avec une équipe diminuée de l'absence de nombreux de nos meilleurs joueurs, mais une volonté de bien terminer la phase.

Nous : Guil(11+), Benoit (12 mensuel), Kader (13 mensuel) - Tobias (12 mensuel), Vincent (8 ), Marieke (7)
Eux : Yawei(17), 11,10 - 9,9,8


En A : 5-5
Guil fait 1, 0-3 sur Yawei (trop fort pour moi)... 3-0 sur 10 avec 2 1ers sets gagnés aux avantages avec plusieurs balles volées de mon côté (c'est assez rare)... 1-3 très serré sur 11 dans un dernier match joué seul à 10-9 pour nous... fébrile au service sur le 1er set perdu aux avantages... un peu mieux par la suite mais c'est vraiment très très décevant.
Benoit fait 1, 0-3 serré sur 10... 3-0 sec sur 11... 0-3 sur Yawei avec un 1er set perdu 10-12
Kader fait 2, 3-0 sec sur 11... 1-3 sur Yawei... 3-1 sur 10

Kader et Guillaume remportent de belle manière le double 3-0 sur Yawei et 10

En B : 5-5

Tobias fait 3, 3-1 sur 8... 0-2 puis 3-2 sur 9... 3-0 sur 9... difficile mais très positif de s'en être sorti avec 3 victoires
Vincent fait 1, 3-0 sec sur 9... 0-3 sur 8... 0-3 sec sur 9
Marieke fait 0, 0-3 sur 9... 0-3 sec sur 9... 0-3 sec sur 8

Tobias et Vincent gagnent le double 3-1 15-13 sur 8,9

Au final on sort un bon match nul qui nous permet de finir 2ème de cette poule de dingue avec 3V-2N-2D.
On aurait clairement pu jouer la montée si on avait pu aligner notre équipe sur toute la phase, mais on essayera de faire mieux en 2ème phase.
TT Plus(2) descend en D1 et termine 8ème de la poule avec 1V-2N-4D, même une victoire ce soir ne les aurait pas sauvé.

C'était un honneur et un plaisir pour moi d'affronter Yawei, un joueur emblématique de JLTT que j'apprécie beaucoup.
Je regrette par contre une attitude peu respectueuse de notre équipe et de la division Pré-Régionale... une pause de 2 minutes en milieu du 1er set contre moi pour aller coacher son partenaire qui venait de perdre le 1er set contre Kader... des consignes de jeu donnés en chinois pendant toute la rencontre et en particulier dans mon dernier match, malgré ma précision à plusieurs reprises que cela est interdit.
Même si je ne parle pas chinois, je sais faire la différence entre des encouragements et du coaching.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: TT 16-2/JLTT : 16-4

Message par pingtof » 14 déc. 2013, 11:06

Clem a écrit :alea jacta est
david a écrit :veli vidi vici
Hé, les gars, vous êtes en train de propulser le forum à des niveaux inconnus jusqu’alors.
Perso, je tiens à rester dans la course : Allo, Papatum Noëlus, ce serait encore possible de remplacer la compil de la Star Ac par un Gaffiot ?...

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

championnat par équipes - phase 1 - J7 - D2 - équipe 10

Message par serge » 15 déc. 2013, 01:37

Pour la dernière journée de la phase 1, nous recevions l'équipe APSAP 1, avec quelques joueurs habituels absents car ils ont aidés d'autres équipes de D1 (Antoine, Thibaut et Louis).

En A : Nathan(5), Yves(5) et moi(5) contre Don(11), Frédéric(7) F. et Frédéric H. (6+)[/color]

En B : Alexis(5), Barnabé(5) et Patrick(5) contre René(6), Jean-Paul(5) et Stephan(5)

En A 3-7

Yves perd en 3 manches contre Don (avec une 2ème manche très accrochée perdue 14/16), il n'arrive à gérer le picot coté revers de Don. Puis il perd en 5 manches manches accrochées contre Frédéric F. Il gagne le double avec moi en 5 manches contre Don et Frédéric F. Il perd le dernier match contre Frédéric H. (qui joue avec un prise porte plume) en 3 manches.

Pendant le double, un incident s'est produit entre l'un des 2 joueurs adverses et moi. Au milieu de la 3ème manche, il me demande pourquoi on ne lance pas d'autre match. Je lui réponds qu'on ne peut pas vu qu'on joue le double en A, et que les joueurs en B jouent déjà leur match. Je n'avais pas vu que certains de nos jeunes joueurs en B jouaient avec d'autres jeunes du club, alors qu'il restait des matchs à jouer. Le ton est monté entre lui et moi. Ce à quoi le frangin a répliqué que les joueurs de son équipes n'étaient pas là et étaient assez grands pour se prendre en charge. Florian est intervenu pour calmer tout le monde. Le match a pu reprendre.

J'en profite pour demander aux jeunes joueurs présents le vendredi soir dans le gymnase Le Vau, lorsque les matchs de championnat par équipe ont débuté, de ne plus utiliser les tables libres pour jouer entre eux. Les tables sont réservées pour jouer les matchs, les soirs de de compétition par équipes. Cela perturbe l'avancement des matchs. Cela permettra également de ne pas donner du grain à moudre aux joueurs des équipes adverses, lorsqu'ils sont prompts à faire des remarques dès que l'occasion se présente.

Nathan bat Frédéric F. en 4 manches, lors du 1er match, puis il perd son 2ème match contre Frédéric H. en 5 manches, après être remonté de 0-2 à 2-2. Dommage. Il perd son dernier match en 3 manches contre Don.

Je perds le 1er match contre Frédéric H. en 4 manches. Je perds le 2ème match contre Don en 3 manches. Je gagne le dernier match contre Frédéric F. en 3 manches.

En B 1-9

Patrick perd en 5 manches contre René (dommage cela s'est joué à pas grand chose). Le double Patrick/Barnabé perd en 3 manches le double contre René et Jean-Paul. Puis il perd en 3 manches contre Jean-Paul et perd le dernier match en 4 manches contre Stéphan.

Alexis perd le premier match contre Jean-Paul en 4 manches, puis perd en 5 manches contre Stéphan et perd son dernier match en 4 manches contre René. Son attitude est toujours positive, les fondamentaux sont là, il essaie toujours de prendre tranquillement l'initiative, de construire les points. Il va progresser avec l'accumulation des matchs et les résultats vont venir.

Barnabé perd en 5 manches contre Stéphan, puis il bat René en 5 manches, il perd le dernier match contre Jean-Paul en 4 manches. Idem, il essaie toujours de construire les points, l'attitude est positive. Il va continuer à progresser au cours de la saison.

Nous perdons très largement 4-16, contre le premier du groupe.
Nous allons terminer 7ème ou 8ème du groupe et probablement descendre en D3.
Tant pis, nous ferons le nécessaire pour remonter en D2, lors de la prochaine phase.

Répondre