Résultats partiels Indivs Tour 2

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Résultats partiels Indivs Tour 2

Message par Guil » 08 déc. 2013, 09:58

Pour ce 2ème j'étais de nouveau à Viry Chatillon, cette fois ci avec les filles :
- Anais L (R1 -11ans) avec un objectif de montée en N2
- Adèle J (R1 -13 ans) avec un objectif de maintien dans un 2ème tour qui s'annonçait beaucoup plus relevé que le 1er
J'étais également accompagné de Lautfi et de Linda.

Anais remporte ses 3 matchs de poule 3-0 avec un coaching minimum, et une concentration / jeu / service un peu fluctuante.
On a parfois l'impression d'un chat jouant avec une souris et qui prend tranquillement son temps pour la bouffer.
Plus sérieuse ensuite Anais gagne 3-0 en 1/8, puis 3-1 12-10 en 1/4 alors qu'elle menait 2-0 net, 3-0 en 1/2 avec un vrai bon match, et perd 1-3 11-13 en finale contre une joueuse très solide.
Elle termine donc 2ème et monte en N2.

Adèle perd 0-3 très serré contre une 7 (future gagnante du tableau), perd 0-3 assez net contre une 5 pas facile à jouer, gagne 3-1 contre une 6 (qui finira 4ème du tableau et 2ème de la poule).
Elle termine malheureusement 4ème (la 6 ayant battu la 5 3-0 très serré) et jouera le tableau KO.
Elle gagne 3-1 ou 3-2 son 1/4, puis 3-1 en 1/2, puis menée 0-2 2 fois 9-11 elle ne se décourage absolument pas et applique plutot bien les consignes et l'emporte 3-2 en faisant craquer son adversaire.
3 matchs difficiles gagnés au forceps.
Elle termine donc 9ème sur 16 et devrait très probablement se maintenir.

Autres résultats (qui seront peut être détaillés par les coachs) :
En N2 -13 ans, Natacha gagne ses 3 matchs de poule et jouera aujourd'hui en 1/4 (3-0 sur 8, 3-1 sur 9, 3-0 sur 7)
En R2 -11 ans, Calvin perd en 1/4 et se maintient, Victor se blesse au cours de la compétition
En R1 -15 ans, Kader perd en 1/4 et se maintient, Tobias termine 12ème sur 16 et descend en R2
En R2 -15 ans, Théo finit 4ème (je crois) et rate de peu la montée en R1, Senghor un peu blessé descend en R2 après avoir fini 2ème de poule

Des résultats globalement très positifs.
On attend les retours de Florian et de Caroline sur leur tour de N2, et les news de tous les autres en Départementale.

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Résultats partiels Indivs Tour 2

Message par Guil » 08 déc. 2013, 13:17

Natacha gagne en 1/4 3-0 et en demi 3-2 et accède à la Finale de la N2... et donc montera en N1 quel que soit son résultat en finale.
BRAVO !!!!

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Résultats partiels Indivs Tour 2

Message par said » 08 déc. 2013, 17:46

Natacha gagne sa finale 3/2 et finit 1ère du tableau de N2. Une superbe performance pour Natacha & Marion.
Florian se maintient en N2 en gagnant 3 matchs sur 10. Pour le match de maintien, il était mené 10/5 à la belle !! Il gagne les matchs qu'il fallait gagné. Flo se rapproche du cap de "numéro".
Caroline descend en R1. Dommage car elle avait fini 2ème de poule mais a perdu son match de barrage.

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Message par stephan » 08 déc. 2013, 18:07

Quels sont les classements que Natacha gagne sur la 2eme journée ?
C'est bien pour elle, et puis elle gagne un autre classement pour la 2eme phase du coup.

Bravo pour les autres également

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Re: Résultats partiels Indivs Tour 2

Message par Guil » 08 déc. 2013, 18:27

said a écrit :Natacha gagne sa finale 3/2 et finit 1ère du tableau de N2. Une superbe performance pour Natacha & Marion.
Florian se maintient en N2 en gagnant 3 matchs sur 10. Pour le match de maintien, il était mené 10/5 à la belle !! Il gagne les matchs qu'il fallait gagné. Flo se rapproche du cap de "numéro".
Caroline descend en R1. Dommage car elle avait fini 2ème de poule mais a perdu son match de barrage.
Je suis content pour FloFlo... mais ça va pas nous simplifier les choses pour le coaching du Tour 3.
Dommage pour Caroline qui avait fait un bon 1er tour.
Natacha cartonne et pourrait tenter de jouer la qualification aux championnats de France Minimes avec 3 tours à jouer en N1 (avec de bons résultats).

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

une certaine rubrique disparue

Message par david » 08 déc. 2013, 19:00

dites donc les aminches, avec toutes ces bonnes nouvelles, on ne remettrait pas en route notre rubrique "joueur/joueuse du mois" ? Dommage de ne pas avoir des gros plans sur ces belles perfs !

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

une certaine rubrique disparue

Message par Marionb » 09 déc. 2013, 01:06

De superbes indivs pour Natacha . En tt on a calculé elle prend 50 pts sur le weekend avec 6 victoires sur 6. Elle est 670 sur licence et 780 mensuel . Le samedi elle tape 850 , 930 , 770 et le dimanche 850 , 770 et 930 en finale . Encore un grand bravo . :smt041 :smt041

i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Un long dimanche de pingantaille

Message par i/3 » 09 déc. 2013, 11:43

Petite chronique d'un après-midi à Le Vau.

Midi et quart, j'arrive au gymnase pour le deuxième tour des individuels. Je suis accueilli par un tonitruant :"Demi-finale tableau montant groupe B". Je suis sourd pour dix minutes, François est en pleine forme.
Je part me mettre en tenue, un grand jeune homme me tend la main, me souhaite la bienvenue et visiblement se demande qui je suis et pourquoi je m'avance vers lui. Après quelques instants il s'écarte cependant de la porte du vestiaire pour me laisser entrer.
Sont présents Christophe, arborant son short vert fluo porte bonheur; Renaud claudiquant, Dan super concentré, Stéphane toujours de bonne humeur ainsi que Romain et Denis qui jouent dans le même groupe que moi.
Les salutations d'usage commencent. Ça va, fait beau, en forme ? Puis Denis arrive avec une banane dans la bouche, il nous raconte qu'il vient de faire une super affaire en achetant des bananes au marché et voudrait savoir s'il peut croquer dans sa banane entre les points. Dan et moi-même pensons que non; qu'on peut seulement s'essuyer tout les six points. D'ailleurs Dan ajoute que dans les championnats les joueurs ne mangent pas de bananes, ce qui convainc définitivement Denis.
Les poules débutent, je joue 14-9-5. Le 9 est finalement 1050 au mensuel et le 5, un ancien 45, 780 au mensuel. Je perd en trois set contre le 9 (pas chaud et peur de tirer sur mon tendon), pendant ce temps là, le 14 galère un peu sur le 5 qu'il fini par battre au quatrième set. Je perd ensuite en trois sets secs sur le 14. Mal parti reste le 5, 10-8 pour moi au premier set, je fait une faute, 10-9, puis un bord de table 10-10, puis il me refait un autre bord de table 10-11, je remonte 11-11, puis une faute de ma part et je remonte encore 12-12, puis un coin de table, il mène 13-12 je recolle et finis par gagner 15-13. Je regarde furtivement François, il ne peut pas me voir. Je sors de ma poche un morceau de papier de verre et rabote le tour de la table d'un demi millimètre. Ce sera suffisant je gagne les deux autres sets 5 et 3 et je finis troisième de poule.
Dans le même temps Stéphane fait troisième aussi (dans une poule de trois), Dan deuxième aprés avoir perdu un Coréen classé 5 mais jouant facile 11, Christophe finit deuxième aussi. Renaud et Denis font 4 en perdant tous leurs match, Romain finit premier.
Les barrages débutent par un match fratricide entre Stéphane et Christophe. Christophe menace Stéphane de ne plus le prendre dans l'équipe s'il gagne. Stéphane jouera donc la dernière rencontre avec l'équipe 6. Je ne sais pas ce que fait Dan. Perso, je tombe sur un autre 14 arbitré par Reanud. Petit, costaud, des balles molles, mais il remet tout et il me lamine 3-0 sans que j'ai trouvé la moindre faille. Après le match Renaud me coach, un peu tard donc, en me disant qu'il aurait fallu jouer autrement. Merci Renaud. Denis, qui ne joue pas mange une banane.
Viennent les quart de finale KO. Romain joue mon 14 qui renvoie tout. Malheureusement comme Renaud joue au même moment il ne peut pas lui prodiguer ses conseils judicieux et le 14 qui renvoie tout renvoie tout et sort Romain en 4 sets. Renaud joue Benichou le fils et retrouve Romain dans la défaite. Dan gagne son match, enfin je pense car il me semble l'avoir vu continuer à jouer par la suite. Christophe gagne aussi, ainsi que Denis qui en profite pour manger une banane. Quand à Stéphane je ne sais pas ce qu'il fait. Pour ma part je gagne par forfait.
Demi et finale. Je me concentre sur mon groupe. Je joue de nouveau le 9 de ma poule. Entre temps, mon tendon s'est mis en température et je gagne facile 9-3-3. Direction la finale contre le vainqueur de Denis qui après avoir avalé une bouchée de banane, me demande de le venger. Par solidarité équipière je le venge en gagnant facilement encore 8-6-5 contre un 6 ou 7, je ne sais plus. Denis perd la finale ¾ et mange une banane pour se consoler. Christophe perd en finale du tableau descendant.
Voilà nous repartons tous retrouver nos Pénates, Denis mange une banane.
Fin de l'histoire.
Modifié en dernier par i/3 le 09 déc. 2013, 17:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Message par Marco » 09 déc. 2013, 16:02

Dans l'ensemble, de très bons résultats, bravo à toutes et à tous !

Pour info, notre Floflo national bat en N2 :

PONCELET Fabien 2165.0 / N 649
RAKOTOZAFY Rivonavalona ts 2116.0 / N 794
MORIO Florian 2082.0 / N 912

Sinon, à Carpentier, dimanche après-midi :

En D1 :
Nico (4ème de son groupe), Robin (3ème de son groupe / bat Nico), Kevin (4ème de son groupe) font un bon parcours dans l'ensemble.
Mention spéciale à Jérome qui fait 3ème du KO, mais surtout bat un 15.
Quant à moi, ce fût une journée de m.... avec une tonne de contres. Aucun physique, aucun mental, aucun jeu. :chain: Je me maintiens quand même mais c'était vraiment impossible de faire moins (vraiment désolé pour ceux qui descendent par contre : Alexis et JP).

En D1 -15 :
Destins différents pour nos jumeaux.
Simon monte en Régionale.
Nathan échoue à la 3ème place, dommage, et ne monte donc pas. Ce n'est bien sûr que partie remise.

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

Message par Roux » 09 déc. 2013, 16:14

Franchement je sais pas qui tu es i/3 mais en lisant ton histoire j'étais plié en deux.
Le fil rouge de Denis au top !
Et cette phrase la " Après le match Renaud me coach, un peu tard donc, en me disant qu'il aurait fallu jouer autrement. Merci Renaud" ça m'a achevé :D
Merci encore lol

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

i/3 et Roux

Message par pingtof » 10 déc. 2013, 00:17

Effectivement, i/3 nous a trop fait marrer pour qu'il puisse échapper à ce qu'on le nomme chroniqueur officiel de la D2 voire de la D1 pour cette saison (avec tacite reconduction pour les années suivantes bien entendu).

Quant à Roux, je dois dire qu'avant la seconde journée du championnat de Paris, je me demandais qui pouvait bien se cacher derrière ce pseudo.
Allez, un petit indice pour ceux qui, ne le croisant guère, ne pourront le détecter à la couleur de ses cheveux : les 2 premières lettres de son pseudo sont aussi celles qui débutent son prénom !

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

i/3 et Roux

Message par stephan » 10 déc. 2013, 02:43

De toute façon je crois bien qu'il est le seul (de son espèce ?) qui puisse correspondre à son pseudo XD

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

i/3 et Roux

Message par Roux » 10 déc. 2013, 10:48

Tu dis ça parce que tu es jalou de pas être de notre "espèce" :D
https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hp ... 6657_n.jpg
Franchement fait comme lui Stephan ^^

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: Un long dimanche de pingantaille

Message par Renaud » 10 déc. 2013, 12:04

i/3 a écrit :Après le match Renaud me coach, un peu tard donc, en me disant qu'il aurait fallu jouer autrement. Merci Renaud. Denis, qui ne joue pas mange une banane.
Pour information, le coaching d'après match, en langage technique, ça s'appelle un débriefing, et ce que j'ai dit à Thierry (car c'était lui) pour son débriefing c'était qu'il ne fallait pas jouer avec une banane dans l'oreille. En fait, je le lui avais dit entre les sets, mais évidemment il n'avait pas entendu, d'où sa sévère défaite.

Avatar du membre
Senghor
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2013, 16:28

Re: Un long dimanche de pingantaille

Message par Senghor » 10 déc. 2013, 17:42

Salut à tous, quelques précisions sur la r2 et r1 -15 ans.
Je fais 2ème de poule, joue tous mes matchs en forme, et en jouant à peu près correctement, mais en barrage, ma blessure au genou que j ai depuis environ 2 semaines s est réveillée...
Je perds donc 11-9 à la belle quelque un que j aurais dû battre 3-0. Je perds ensuite mes 3 autres matchs à la belle en ayant super mal. Le dernier match, je tombe sur quelqun réputé pour tricher dans Paris :) il m avait déjà fais un sale coup la dernière fois, et la, il a profité qu il n y ai pas d arbitre pour tricher. Je descends donc en d1.
Théo, fais premier de poule, gagne son quart et perds en demi à la belle je crois. Il perd ensuite la place 3-4 3-0 contre quelqun qu il avait battu 3-0 en poule. Il finit 4ème.
Kader se maintient en r1, il finit 3ème de poule, gagne son barrage et perds son quart.
Tobias n est pas sur de se maintenir en r1, il fait 3ème de poule, au set laverrage, ils étaient 3 dans la poule et les trois avaient le même nombre de victoire. Il perd ensuite le barrage.
En d1, Simon fait 1er en battant Yolanda lusardi de la jump, un picot qui avait battu son frère en demi.
Nathan perd donc en demi, et finit 3ème.
En d2, alexis se maintient, il perd en quart, et tuan hiep perd sami en quart, qui je crois, monte en d1.

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

D2

Message par picotipicodan » 10 déc. 2013, 23:39

pour i/3... je (dan) me retrouve à la place du con.... 3ème... :smt022 comme lors de la 1ère journée d'indiv.
alors qu'en 1/2 finale, je menais 8-4 à la belle... les boules
Pour la 3ème place, je prends ma revanche sur le 5 coréen... (super ! je le perds en poule -40pts... je le bats pour la 3eme place +0... super)
bon, vivement samedi et la soirée JLTT pour oublier cette journée... et fêter les bons résultats collectifs de JLTT

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Re: i/3 et Roux

Message par stephan » 11 déc. 2013, 00:52

Roux a écrit :Tu dis ça parce que tu es jalou de pas être de notre "espèce" :D
https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hp ... 6657_n.jpg
Franchement fait comme lui Stephan ^^
Haha franchement des barres de rires quand j'ai cliqué sur le lien ! XD
Excellent ! Moi qui cherchais une nouvelle inspiration pour ma future coupe !!

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: D2

Message par pingtof » 11 déc. 2013, 16:40

picotipicodan a écrit :pour i/3... je (dan) me retrouve à la place du con.... 3ème... :smt022 comme lors de la 1ère journée d'indiv.
alors qu'en 1/2 finale, je menais 8-4 à la belle... les boules
Pour la 3ème place, je prends ma revanche sur le 5 coréen... (super ! je le perds en poule -40pts... je le bats pour la 3eme place +0... super)
Dan,

A part d’un point de vue comptable où tu paies cher ta défaite contre le jeune (et bon) coréen, je vois plutôt des choses sympas dans ton tour d’indivs :

- Tu finis 3è

- En prenant ta revanche, tu évites de vivre toi-même le cauchemar que tu avais infligé à Nitish lors d’un précédent tour d’indivs !

- Tu as fait plusieurs perfs et notamment as battu pour la première fois ta bête noire Nicolas Michel (13)

:smt045

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Re: D2

Message par Guil » 12 déc. 2013, 10:06

Le faux 5 Coréen devrait être reclassé par le Comité de Paris en principe.

Nicolas Michel c'est le cousin de nom (ou plutot de prénom !!) de François Daniel ?

Vas y Stéphan, si tu nous sort cette Coupe pour le resto du club, ça va être une soirée mémorable.
Au Gossima on peut avoir une table gratos avec ça.

Je suis content d'apprendre que Dan sera des notres au resto, n'hésitez à me dire si vous venez !!

Répondre