Equipe 5 - PR - J5

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Equipe 5 - PR - J5

Message par Guil » 23 nov. 2013, 12:42

Pour cette 5ème journée nous nous re-déplacions à la JUMP en phase 1, pour y affronter cette fois ci JUMP(8 ) solide équipe de la poule.
On alignait une composition inédite, très diminués sur le papier du fait de l'absence de 3 joueurs majeurs : JP remonté en R3, Orso muté à Montargis, Cédric absent pour ce match.
C'était donc l'occasion d'offrir à 2 jeunes une 1ère expérience en PR, en l’occurrence Nathan et Simon les 2 frérots.
C'était accessoirement mon 1er match dans mon équipe après un arrêt sur blessure de 4 mois, et un 1er match en R3 en J4.

Nous : Jérome(12+), Guillaume(11+), Kader(11) - Tobias(11), Nathan(9), Simon(8 )
Eux : 15,13,12+ - 13,12,10


En A : 4-6
Jérome fait 1, 3-2 12-10 sur le 15... 0-3 serré sur 13... 0-3 sur 12+... combatif et motivé, un bon match d'ensemble
Guillaume fait 0, 1-3 sur 12+... 2-3 serré sur 15... 2-1 sur 13... puis 2-3 dans le dernier simple... vraiment dommage de ne pas avoir pu apporter 1 point précieux à l'équipe, après un 1er match raté, 2 bons matchs ou il aura manqué peu de choses pour remporter une 1ère victoire cette saison qui aurait aussi fait beaucoup de bien au moral
Kader fait 2, 3-1 sur 13... 3-1 sur 12+... 1-3 serré sur 15... un vrai bon match pour notre seul habituel joueur de A ce soir

Kader et Guillaume gagnent le double 3-1 sur 12+,13 avec une belle combativité, très bon match pour 2 joueurs n'ayant jamais joué ensemble

En B : 6-4
Tobias fait 2, 3-1 sur 10... 0-3 sur 13... 3-0 sur 12... un peu en dedans sur le début mais s'est bien repris pour un résultat très honorable, toujours un peu compliqué pour lui de jouer à la JUMP, mais a meiux géré ce paramètre que sur le 1er match contre JUMP(6)
Nathan fait 2, 3-1 sur 12... 3-1 sur 10... 0-3 sur 13... une très bonne 1ère en PR, un bon état d'esprit et une belle combativité
Simon fait 2, 3-0 serré sur 13... 3-0 sec sur 12... 1-3 sur 10... On Fire sur les 2 1ers matchs, il cale au 3ème contre l'adversaire de loin le moins fort, c'est la aussi un très bon match avec beaucoup de grinta

Tobias et Nathan perdent le double 1-3 sur 10,13 un peu dommage, mais c'était bien sur un double inédit

Au final c'est un match nul 10-10, un peu décevant car on menait 10-5, mais très positif dans l'ensemble au vu de la motivation affichée par l'ensemble des joueurs.
Je viens de voir la défaite surprise de Reuilly à Paris 13, qui aurait pu nous propulser en tête en cas de victoire, c'est vraiment rageant !!
On est donc malgré tout 1er ex-aecquo, si on remporte nos 2 derniers matchs et que Reuilly ne gagne pas ses 2 derniers matchs on pourrait monter.
Le match s'est déroulé dans une bonne ambiance sportive, malgré un froid de canard... je n'avais encore jamais joué dans une salle ou il faisait aussi froid... je crois qu'il faisait moins froid dehors... sur mon 1er match je n'arrivais pas à bien serrer ma raquette j'étais congelé (et pourtant je suis Normand je ne craind pas le frois en principe !!).

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

JLTT 4-FINANCES 3 : 20-0

Message par david » 23 nov. 2013, 13:08

Soirée relativement tranquille pour l'équipe 4, avec une opposition relativement faible (13, 12 en A et autour de 9 en B) pas à sa place à ce niveau.
Hormis quelques belles périlleuses (Steph en B et Vince en A) pas de soucis. Un match qui fait du bien pour la confiance.

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Message par youpala » 23 nov. 2013, 17:45

Pour compléter le résumé de David, concis et clair,

En A, 13-12-9 contre nous, le 13 prend un set à David, je vais à la belle sur le 12 lors de mon premier match où je suis mené 7-0 :smt079 et gagne 11-8. Très bruyant! :-D
Sinon que des fessées même lors d'un double inédit et assez drôle avec David :smt064 . Mention spéciale à Pascal qui envoie 4-2-4 au 12 et 0-1-2 au 9! Fait preuve d'une belle maîtrise en ce moment, à confirmer lors de la 2e phase.

En B, 11-11-9 contre Stephan, Véli et Théo.
Quelques frissons pour Stephan qui est mené 2 fois 2-0 par les 11 et s'en sort chaque fois, perd également un set sur le 6, pas forcément une belle soirée ping, c'est le moins qu'on puisse mais ça assure plus ou moins et surtout ça gagne donc c'est parfait! :rolleyes:
Pour Véli et Théo, pas un gramme de suspense...

Une opposition vraiment faiblarde, encore un perfect au passage qui double avec celui de la 8 :gib: , mais qui a quand même mis 20-0 à notre adversaire de vendredi prochain à savoir Ste-Mélanie (2), ça va être folklorique, attention à la contre! :axe:

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7 D1

Message par pingtof » 23 nov. 2013, 19:21

Pour cette antépénultième journée, mon pronostic était que nous avions de fortes chances de gagner largement en faisant malgré tout quelques « contre » de ci de là, les jeux asiatiques de TT+ n’étant pas particulièrement dans les clous !

A : François, Caroll, Christophe contre Germain, Huan, Khene (picot long en coup droit), tous 8.

B : Senghor, Vincent, Stéphane contre Luc (5), Heng (7+), Hoa (7+)


En A, Caroll réalise un sans-faute. 3 sets pas si disputés que ça contre Germain et Huan. Une belle à couteaux tirés durant 4 sets contre Khene mais un 11/2 terminal ! Bravo.

François : belle belle belle belle…mais avec 3 victoires à la clé si l’on inclut le double. Un dernier match perdu contre un Huan manifestement blessé aux tendons mais qui a élevé son niveau de jeu au fur et à mesure de la rencontre (super blocs, magnifiques contretops – au 5ème ça ne jouait plus 9, son classement actualisé).

Je bats Huan et Kehne en 3 sets très serrés. Mais tout comme l’an dernier, Germain me met 11/9 à la belle alors que j’avais trouvé des parades à ses services qui m’avaient tant enquiquiné. J’avoue que je l’ai un peu en travers, surtout que je menais 10/8 au 4è…mal géré, pingtof !

Double bien mal démarré où François et moi faisons beaucoup trop d’erreurs. On sent à deux reprises le souffle froid de la défaite se rapprocher de sa barbe et de ma calvitie mais on finit par s’imposer : 10/11/-10/-12/-04.

En B, le double Senghor / Vincent est remporté en 4 sets assez disputés.

Vincent ne fait qu’1 mais n’est nettement dominé que par le mieux classé. Il va à la belle contre l’autre 7 et gagne en 4 le 5. Vu le niveau de jeu des adversaires, c’est vraiment pas si mal.

Senghor et Stéphane font 2.

Senghor a un petit peu de mal à se mettre dans le bain lors de son 1er match contre le 5 (qui jouait bien plus) : il le gagne de justesse en 4 sets dont un 3è à 18/16. Par contre, une formalité contre l’un des 7 (3 fois 11/5) ; mais il s’incline sans atteindre la belle contre l’autre 7 qui lui aussi jouait bien davantage.

C’est contre ce dernier joueur que Stéphane entame ses matchs. Il le gagne en 4 sets lors d’un duel très open où l’un et l’autre rivalisaient à mi-distance. De ce que j’ai vu, un match de qualité assurément, avec des tops des 2 côtés ! Stéphane est ensuite dominé par le 5 avant de balayer en 3 sets l’autre 7.

La rencontre était bien organisée, avec des greffiers attitrés et des petits papiers pour chaque match, comme à la JUMP; des biscuits ont circulé dès avant la fin des matchs. Par contre, il fallait être vigilant quand l’arbitrage était laissé aux mains d’une amie de nos hôtes, particulièrement roublarde…

Résultat final assez conforme aux prévisions : une très bonne victoire 26/34, qui va laisser quelques traces négatives dans les classements, sauf pour Caroll !

Prochaine journée contre PARIS 13, qui a battu Finances sur le même score que nous et fait à peine mieux sur les autres équipes qu’on a tous deux rencontrées : une belle opposition comme on les aime se prépare !

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 10 - D2 - J5 - contre Paris IX(7) à Le Vau

Message par serge » 23 nov. 2013, 23:55

Pour la J5, nous recevions l'équipe 7 du club Paris IX.

Nous : Antoine, Thibaut et moi en A, Alexis, Nathan, Patrick en B (tous 5, Antoine est 6 en classement actualisé).
En face : Alexis (6), Enzo (6), Quentin (5) en A, Benjamin (5+), Hermès(5), Quentin(5) en B.

En A : 6-4

Thibaut fait 3/0. Un premier match accroché contre Quentin (9/11, 9/11/ 13/11, 11/9, 11/9), un jeune qui joue de façon assez offensive. Il est très fort tactiquement, et en remise balle haute lorsqu'il est en défense. Thibaut a fait preuve de détermination et de calme pour l'emporter, il a très bien été coaché par Marion en chaque manche.
Il bat ensuite Enzo en 4 manches, et Alexis en 4 manches. BRAVO.

Antoine fait 2/1. Il bat Alexis en 3 manches, puis il perd en 5 manches contre Quentin après avoir mené 2/0. Il bat ensuite Enzo en 3 manches.

Je fais 1/2. Je bat Enzo en 3 manches sans problème, puis je perds en 4 manches contre Quentin (je retombe dans mes travers alors que j'aurai pu(et du) gagner la match). Je perds le dernier match contre Quentin en 3 manches, qui a très bien joué hier soir et il nous a posé beaucoup de problèmes.

Le double Antoine/Thibaut perd en 5 manches.

En B : 8-2

Alexis fait 3/0. Il a été calme, appliqué, belle attitude à la table. Bravo.
Il bat Hermès en 5 manches, puis Benoît en 4 manches, et Quentin en 4 manches.

Nathan fait 2/1. Il perd contre Benjamin en 5 manches après avoir mené 2 manches zéro (11/8. 11/7, 16/18, 10/12, 8/11) à l'issue d'un match très accroché. Il réussit à retrouver du calme, pendant le 2ème match, pour gagner les 2 matchs suivants contre Quentin (en 5 manches après avoir été mené 0/2) et Hermès en 3 manches.

Patrick fait 2/1 . Il a fait preuve comme toujours de calme et de combativité. Ses nombreuses remises sur la table ont agacé les jeunes joueurs en face :-D . Il bat Quentin en 5 manches, puis il bat Hermès en 5 manches et perd le dernier match en 3 manches.

Le double Alexis/Nathan gagne en 3 manches.

Belle soirée (victoire 14/6). contre une toujours aussi sympathique équipe Paris IX(7) composée de 5 jeunes.
Nous avions besoin de cette victoire pour espérer nous maintenir.
Tous les joueurs ont été présents et combatifs, ce qui nous a permis d'avoir rapidement une belle avance (5/0, puis 12/2).

Il faudra maintenant se déplacer chez TT16 (pas simple !) et recevoir l'APSAP (5 victoires, aucune défaite) pour la J7.

Alexis
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2013, 00:22

équipe 10 - D2 - J5 - contre Paris IX(7) à Le Vau

Message par Alexis » 24 nov. 2013, 00:39

Merci pour le résumé Serge, et, en effet, première victoire de la phase!

Cependant, il y a quelques modifications à ajouter pour ce qu'il s'est passé en B:

-Moi Alexis, je fais 2, je gagne le premier match 3/2 à la belle contre Hermès après avoir été mené 10/9 au dernier set. Je perds ensuite contre Benjamin 3/1, un adversaire résolument meilleur avec un magnifique top revers. Je gagne finalement le dernier match 3/0 contre Quentin en gagnant les 2e et 3e manches aux points d'écart.

Nathan fait 3, un match gagné facilement et deux victoires 3/1 et 3/2 contre Benjamin et Quentin.

Patrick a en effet fait 2, avec à noter une belle remontée contre Hermès à la belle.

Le double a été remporté par Patrick et moi-même, après avoir été menés 2/0 8/5 nous avons stoppé les fautes pour tranquillement revenir.

Bonne rencontre pour toute l'équipe. On peut encore se maintenir!

-

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 10 - D2 - J5 - contre Paris IX(7) à Le Vau

Message par serge » 24 nov. 2013, 09:29

Merci Alexis d'avoir rectifié le résumé des matchs en B. J'ai mal regardé la feuille de match :oops:

pépé
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:57

equipe 9 en D2, journée 4 (décalée)contre nouvelle france

Message par pépé » 24 nov. 2013, 09:51

nous étions 13 5 5. 5 5 5 .eux 9 8 8. 7 7 5.on gagne 12 à 8 grace à 6 perfs dont 3 entre 150 et 300 points.les boss ont été charles emmanuel,complètement à bloc, qui fait 4 en A,et steve(3 perfs)(assez décontracté) qui fait 4 en B .sami fait 1 ,perf à 300.olivier ,complètement endormi ,perd son premier match ,puis ne perd plus un set en simple .un double d'anthologie en 5 sets d'olivier et charles,menés un set à 2 , 6 à 10,ils gagnent dans une ambiance grave ,pendant qu'à coté le double steve et guy se baladait 3 /0 tout en regardant les copains. guy perf à 150. on se retrouve 2è ex aequo de la poule,mais on va perdre le prochain match contre viet nam ou ça joue 12 12 13 14 ,à moins de se renforcer anormalement...

pépé
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:57

equipe 9 en D2, journée 4 (décalée)contre nouvelle france

Message par pépé » 24 nov. 2013, 10:29

j'ai entendu dire ,mais ça reste à confirmer,j'ai du mal à y croire ,que nous serions renforcés au prochain match par un certain Z( 18),un certain C( 18),un certain R.T(11), un certain S.B(15).quelqu'un peut il me le confirmer ?

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

equipe 9 en D2, journée 4 (décalée)contre nouvelle france

Message par Marionb » 24 nov. 2013, 14:09

Pour cette 5 ème journée de Pre-Nationale Dames nous affrontions L'entente Montigny Poissy , match assez important pour nous assurer le maintien. Nous nous étions fait atomiser l'année dernière , on comptait donc prendre notre revanche . Nous gagnons très facilement sur le score final de 10-4 , sans grand mérite vu qu'elle était que 3 en face .
Nous fatime (10) , Sanaa ( 11 ) , Caroline (11) , moi (16) contre WO , 12 ; 12 , 11 . L'une avait une raquette carré avec prise porte plume et soft , l'autre un antitop dans le CD , la 3eme un picot . Il manquait celle aux 2 picots hahahah

Fatime fait 0/2 , perd 0/3 puis 0/3 sur 11 et 12 puis perd le double avec Caro . Un manque d'entrainement qui se ressent à la table .
Caro fait 2/2 en battant les deux 12 , 3 -1 sans grand suspense. Une Caro assez calme qui a les points à 12 grace à ses 2 victoires.
Sanaa a bien joué et fait 2/3 . Très solide sur les deux 1ers matchs , elle tape les deux 12 3-0 à la vitesse de l'eclair et s'écroule à la belle sur son dernier match sur la 11
je fais 2/2 sur 11 et 12 , 3-0

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Re: equipe 9 en D2, journée 4 (décalée)contre nouvelle franc

Message par Guil » 24 nov. 2013, 17:48

pépé a écrit :j'ai entendu dire ,mais ça reste à confirmer,j'ai du mal à y croire ,que nous serions renforcés au prochain match par un certain Z( 18),un certain C( 18),un certain R.T(11), un certain S.B(15).quelqu'un peut il me le confirmer ?
Je te confirme que vous ne serez pas renforcés, par aucun de ces joueurs... à part RT si le coeur lui en dit...

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 8 - J5

Message par picotipicodan » 24 nov. 2013, 23:00

L'équipe 8 recevait US Métro 7

En A : Alexis 12, Romain 11 et Pierre 11
US Metro : 10, 7 et 8


On va faire court... 10/10 en A
bravo les gars !

En B : Arnaud 10, Albin 11 et Julien 11
US Métro : 8, 7, 5


On va faire court... 10/10 en B
bravo les gars !

Pour résumer ce match à sens unique.... notre équipe n'a concédé que 11 sets...
Chapeau les gars !
Nous sommes en route vers la PR... il nous reste à passer la prochaine journée contre AP17 qui est également invaincue.

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Equipe 8 - J5

Message par Marco » 25 nov. 2013, 13:04

Pour l'équipe 2, nous recevions Romainville, 2ème ex-aequo avec nous avant cette rencontre.

Chez eux : N°955 (ancien 262), 17, 15, 14
Chez nous : Steve (18 ), Paul(17), JP qui intègre notre équipe (14), et moi (17)

La rencontre fût très serrée tout du long...pour finir logiquement sur un score de 7/7 (par contre, ils gagnent d'un petit set......)

Paulo fait 3 : bat 17,15,14.
S'en sort assez facilement, bravo.

Steve : 1.
Bat 14. Perd le N° assez sèchement malgré une bonne résistance et le 17 3-2, 9 à la belle...Dommage.

JP : 0
C'était un peu dur pour lui mais il s'est beaucoup battu avec un comportement exemplaire.
Perd le 15 3/2 et le 17 3/2 et accroche le N° en lui prenant un set.

Moi : 2
bat 15,14. Perd le N°
Assure l'essentiel malgré une soirée difficile.

1 double de chaque côté (Défaite de Steve/Paul sur N°,17 et victoire de JP/Moi sur 15,14)

Nous passons donc à la 3ème place à cause de notre défaite aux sets.

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Equipe 8 - J5

Message par Marco » 25 nov. 2013, 15:02

Retour sur le match face à Rueil....sur Rueil TV :

http://www.rueil-tv.com/video/victoire- ... -de-table/

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: Equipe 8 - J5

Message par david » 25 nov. 2013, 19:48

Marco a écrit :Retour sur le match face à Rueil....sur Rueil TV :

http://www.rueil-tv.com/video/victoire- ... -de-table/
Incroyable ! Avec un tel enthousiasme, on imagine les week ends de folie à Rueil : soirée loto, tournoi de bridge des seniors... Yaouh ! la teuf toute l'année. Je crois que s'ils montent, l'équipe de ping fera un tour d'honneur dans la grande rue de la ville avec la fanfare municipale.
A part ça, on peut noter sans l'ombre d'un doute un service revers de notre Floflo chéri totalement taugissien. Ah la la, ça fait du bien de transmettre son génie aux petits jeunes.

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

Re: Equipe 8 - J5

Message par Roux » 26 nov. 2013, 11:16

J'aime bien l'interview du président dans son "bureau" avec tous les trophées derrière. Et la petite affiche de tennis de table lol

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Message par picotipicodan » 26 nov. 2013, 21:56

Je pense que le "bureau avec les trophées" derrière c'est dans pas longtemps à JLTT... :D

Raphaël
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2013, 11:40

Message par Raphaël » 27 nov. 2013, 10:55

L'équipe 3 affrontait l'équipe de Rosny Marnaudes, un peu plus faible sur le papier.
Eux : 17, 15, 13, 12
Nous : Robin 16, Geoffray 15, Nico B 15 et moi 16

On démarre avec une défaite 3-2 sur le 15 de Robin qui avait oublié son top coup droit ce soir-là (pas de panique, il l'a retrouvé mardi soir). Geoffray ne fait pas de quartier et Nico bat le plus fort des 4. Puis c'est un enchaînement de victoires sérieuses, notamment en double. Non content que la soirée se déroule bien, je décide de gâcher la fête en perdant sur le 13.
Au final,
Nico fait 3,5 sur 17, 15, 12 sans trainer
Geoffray fait 3,5 sur 15, 13, 12
Robin fait 1,5 sur 13(V), 15(D) et 17(D)
Je fais 1,5 sur 12(V), 13(D), 17(D).

L'équipe se maintient donc en R3. Plus beaucoup d'enjeu, la montée étant compromise.

Répondre