Chpt de Paris J1

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Chpt de Paris J1

Message par Guil » 16 nov. 2013, 09:54

C'était le début du Chpt de Paris IDF, mi novembre, la 1ère des 7 journées de ce championnat régional parralèle au chpt de france.
On aurait pu sonner le début avec un coup de clairon, car ça sonnait un peu comme l'ouverture de la chasse, à voir nos jeunes, raquettes à la main et prêts à en découdre et à prendre des points.

Pour l'équipe 1, je laisse le soin à Christophe de détailler la boucherie en A/C à domicile.
Seul petit indice Théo en C ne laissera pas plus de 11 points par match à chacun de ses adversaires du soir... 02/03/06 02/02/01 01/03/04 ça fait mal !!

Pour l'équipe 2, merci à Florian pour son renfort qui nous permet de gagner le match.
Dammartin (1) : 16,14,12 - 16,15,11 - 10,9,6

En A : 7-2
Florian et JP font 3, Orso fait 1 (le 12)

En B : 2-7
Véli fait 1 (le 15 3-0), Alexis fait 1 (le 11), Dan fait 0 (perd le 11 à la belle)

En C : 6-3
Romain fait 3, Tobias fait 2 (perd le 10), Steve fait 1 (le 6 et menait 2-0 10-6 sur le 9 !!!!)

On l'emporte donc d'une quinzaine de points, il était très important de bien débuter avec une victoire.
Il ne faut jamais oublier qu'on joue à 9 et que la moindre défaite évitable peut nous couter très cher, si la B avait perdu 0-9 on perdait le match.

Pour l'équipe 3, face à Franconville avec 3*13 en B : 4-5
Nathan et Simon font 1, Senghor fait 2 et perd le 3ème à la belle après avoir mené 2-0.

Pour l'équipe 4 (équipe de 6), face à Montreuil(2) avec 9,9,5 en A : 6-3
Julien G fait 3, Stéphane C fait 2 (perd un 9), Georges fait 1 (perd les 9)

En tout cas c'est clair... la chasse est ouverte !!!

Marièke
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:33

Chpt de Paris J1

Message par Marièke » 16 nov. 2013, 11:07

Bonjour :)

En tant que capitaine auto-proclamée des équipes A et C de l'équipe 3, un petit résumé de notre petite sortie à Franconville (dont la salle spé est vraiment jolie mais bien cachée... ^^)

Nous nous déplacions en A avec Benoit (11), Michael (9) et Vincent B. ( 8 ) et en C avec Elisabeth ( 8 ), moi (7) et Denis (5). Face à nous, de jolis classements et de jolies perfs possibles : en A, 17, 14, 14 et en C, 13, 12, 11.

En A :
Benoit fait 2 perfs sur les deux 14 (victoires 3 sets à 1 et 3 à 2) et un set sur le 17 dont le service avait l'air, de loin, plutôt... tordu.
Michael fait 0, avec deux défaites 3 sets à 0 sur les 14 mais en accrochant un set sur le 17.
Vincent fait 0, en accrochant un set sur l'un des 14.
--> 44 à 19 pour Franconville.

En B : (merci Guillaume pour le résumé ^^)
Nathan fait 1
Simon fait 1
Senghor fait 2 et perd le 3ème à la belle après avoir mené 2-0.
Nous avons vu revenir leurs adversaires du côté de Franconville, ils étaient impressionnés ;)
--> 29 - 25 pour Franconville

En C :
Elisabeth fait 0, malgré un match très accroché où elle s'incline à la belle contre le 13. Ses deux autres matchs ont été un peu plus difficiles, mais elle accroche un set au 11 avant de perdre contre le 12 et son style de jeu un peu particulier (soft et services longs plus ou moins à plat).
Je fais 0. Je n'accroche qu'un set, le premier de mon match contre le 12 avant de perdre les 3 sets suivants sans rien y voir. Je perds 3-0 les deux autres matchs...
Et Denis fait 1, belle perf', contre le 12. Il gagne 3 sets à 1 contre le 12 qui a accumulé les fautes sur e picot et la très bonne défense de Denis ;) Il perd ensuite 3 sets à 0 contre le 13, avant de faire un match épique contre le 11. Il mène 2 sets à 1, a une balle de match à 10 à 9 mais ne parvient pas à conclure et manque la revanche. Il s'incline 3 sets à 2.
--> 33 à 12 pour Franconville.

Soit une défaite assez lourde mais pas mal de perfs et quelques regrets de ne pas avoir réussi à faire mieux...

Suite à la prochaine journée ;)

Clem
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2007, 12:28

Chpt de Paris J1

Message par Clem » 16 nov. 2013, 13:16

Bonjour,

Je viens compléter le résultat de l'équipe 4 contre Montreuil.
L'équipe B jouait à l'extérieur et était composée de:
Moi même 7, Sophie 6 et Franck 5 contre 10, 6 et 5

Je fais 3 péniblement mais avec une belle perf à la clé (en évitant de peu une contre contre 5 à la toute fin)
Sophie fait 1 contre le 5 et accroche le 6
Franck se crispe un peu dans ses matchs et fait 0 (mais avec de la constance cela devrait passer sans problème dans les prochaines rencontres)

Au final une défaite 4 - 5

Mais grâce à la victoire de la A nous gagnons au final : 64 - 53

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 1

Message par pingtof » 16 nov. 2013, 17:50

Guil a écrit :Pour l'équipe 1, je laisse le soin à Christophe de détailler la boucherie en A/C à domicile.
Effectivement Guillaume, on a joué les équarrisseurs en A et C…mais également en B car les résultats de Villiers que m’a transmis Stephan sont de la même veine. Bref, la victoire sportive est complète, avec la totalité des 27 matchs gagnés !

Il faut dire qu’à part Stéphan et David, ces derniers méritant une mention particulière, nous jouions tous en contre (voire en grande contre car certains de nos jeunes ont vu leur classement évoluer de façon fulgurante depuis septembre)

A : David, Jean-Marie, Marion B contre Jean-Pierre (14), Hervé (14), Eric (13)

B : Stéphan, Robin, Kevin contre 14, 13, 12

C : Theo, Kader, Christophe contre Eric (9), Frédéric (7), Patrick (8


Signe de notre domination, aucun match n’a nécessité de belle.

En B, je cite le mail de Stéphan : « Nous aussi nous avons gagné tous nos matchs : Robin, Kévin et moi faisons chacun 3/0 3/0 3/1 »

Pour A et C, la décision s’est faite avant 11/7 pour les 6 matchs en 4 sets (sauf David, à 14/12 sur l’un des 14).

En C, mention particulière à Théo, aussi pertinent que décontracté…Un petit conseil en passant : si vous avez l’impression de progresser en remise de service, n’espérez pas valider auprès de Théo !

Perso, c’est contre le 8 que j’ai été mis en difficulté. Des scores serrés à cause de fautes bêtassonnes.

Kader avait mal démarré son dernier match contre le 7 bloqueur à plat. Il s’est immédiatement ressaisi (come on, tcho…) mais sans pour autant dominer franchement. Sur ses autres matchs, évidemm’ qu’il était très largement au dessus !

Je n’ai pas pu bien suivre ce qui se passait en A mais les scores plaident en faveur d’une domination proportionnée aux différences de classement.

Au final, l’équipe peut être fière d’avoir évité avec tant de constance les « contre »…Une excellente entame qui ne doit pas faire oublier que ce championnat de Paris offre de grandes disparités en terme d'opposition.

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

EKIP 1

Message par Guil » 16 nov. 2013, 20:34

En marge du regroupement féminin bien rempli, un match en retard en PR.

JLTT(2) contre Métro(1) 8,8, fausse 5 (qui avait battu Natacha et Imane dans un match précédent)

Angélique fait 3... 3-0 3-2 3-1
Dounia fait 3... 3-2 3-0 3-2
Marièke fait 1 sur la 5 3-1... et 0-3 2-3 sur les 8
Double gagné 3-0 par Angélique et Dounia.

Au final une bonne victoire 8-2 contre un adversaire solide mais aux compos alternatives.
La 2F est toujours en course pour la montée en R1 (mais doit jouer les 2 équipes les plus fortes de la poule), la 3F devra valider son maintien par une victoire sur P13(4) lors de la prochaine journée.

JLTT c'est Girls Power !!! :smt061

Répondre