Equipe 5 - PR - J3

Répondre
Guil

Equipe 5 - PR - J3

Message par Guil » 19 oct. 2013, 13:36

Pour cette 3ème journée nous nous déplacions chez JUMP(6), un match qui devait nous permettre de savoir si on devait plutôt regarder vers le haut du classement ou vers le bas.
Un match qui s'annonçait convivial avec 2 jeunes côté JUMP et JLTT.

Nous : JP(14), Cédric(12+), Kader (11) - Jérome (12+), Benoit (11), Tobias (11)
Eux : 12 (Cuicani), 12,12 - 11, 10(Wissem), 10

En A : 9-1
JP fait 3, 3-0 sur 12 défenseur... 3-1 serré sur Cuic... 3-2 sur 12... Vaillant, combatif et appliqué, il s'investit dans l'équipe et dans ses matchs et assume parfaitement son rôle de leader avec un niveau de jeu retrouvé en ce début de saison.
Cédric fait 2, 2-3 sur Cuic 2-1 puis cale un peu en fin de match... 3-0 sur 12 et 3-0 sur 12 défenseur... encore des choses à régler dans le jeu avec un peu d'entrainement mais c'est déjà bien, bref positif.
Kader fait 3, 1-2 4-8 sur 12, il s'arrache et gagne 3-2... 3-0 sur 12 défenseur... 3-2 sur Cuic à l'arrache avec les 2 derniers sets gagnés aux avantages... toujours combatif il s'en sort de justesse sur 2 matchs, une alerte mais aussi un signe très positif.

JP et Kader gagnent le double 3-2 11-9 après avoir été menés 1-2, un bon double invaincu jusqu'à présent.

En B : 4-6
Jérome fait 2, 0-3 sur Wissem... 3-1 sur 11 picot... 3-0 sur 10... sérieux et concentré une valeur sure de notre équipe
Benoit fait 1, 1-3 sur 11 picot... 3-2 11-9 sur 10... 0-3 sur Wissem... il a fait de son mieux et s'est bien battu, pas très en réussite mais assure 1 pt important malgré tout
Tobias fait 1, 3-1 sur 10... 1-3 sur Wissem... 1-3 sur 11 picot... un match et un contexte compliqué pour lui de jouer contre son ancien club, mais il a répondu présent dans l'ensemble, il faut encore travailler pour réussir à trouver ce petit plus de gnack et d'énergie dans les moments difficiles, c'est en bonne voie il ne faut pas se décourager.

Benoit et Tobias perdent le double 1-3 un double qui progresse.

Au final on signe une très belle victoire 13-7 avec 5 belles gagnées sur 6, ce qui nous permet de faire un grand pas vers le maintien et d'essayer de viser plus haut.
On notera l'excellente ambiance tout au long de la rencontre et le bon accueil de la JUMP.
Ca fait vraiment plaisir de jouer des matchs dans ces conditions et on y reviendra avec plaisir dans 1 mois en J5 pour y affronter JUMP(8 ) cette fois.
Prochain match dans 3 semaines à Le Vau contre ATT XV(1) autre équipe bien connue et club avec lequel on entretient de très bonnes relations, vainqueur surprise de JUMP(8 ) à côté de nous hier soir.
Ce sera un nouveau test pour nous et probablement le dernier match d'Orso cette saison sous les couleurs de JLTT avant son départ pour Montargis.

david

Equipe 4 : victoire facile contre Paris 13

Message par david » 19 oct. 2013, 16:38

Notre capitaine Vincent passant son tour, Steph prend les rênes et décide de jouer en A avec Pascal (12) en plus de lui et moi (donc 14, 14). En B, des jeunes avec Théo (10) Orso (12) et Véli (12).
Sans rentrer dans tous les détails (Steph ?) nous gagnons facilement, notamment en A.
En face, des vieux briscards aux jeux solides et fermés (en A : 13, 13 et 12), en B : ?
On s'est quand même bien battus avec nombre de belles gagnées.

picotipicodan

Equipe 8 - J3

Message par picotipicodan » 19 oct. 2013, 18:15

Pour cette 3eme journée l'équipe 8 se déplaçait chez un club voisin, Manin.
Pour ce match nous n'étions pas au complet et nous avons pu compter sur la présence du jeune Tuan-Hiep

En A :
Chez nous : Alexis 12, Pierre 11, Romain 11
Manin : 10 (picot) - 9 (picot) - 9

Alexis fait 2. 3-0 sur le 10 et le 9 mais perd à la belle contre le 9 (picot)
Pierre fait 3 sans trop de problème. Il galère juste sur le 10 (picot) après avoir était mené 2-0.
Romain fait 2 sans problème sur les 9 mais perd sèchement 3-0 sur le 10 (picot)
Le double composé de Romain et Alexis perdent à la belle contre les 2 picots.
7/10 en A

En B :
Chez nous : Arnaud 10, Julien 11 et Tuan Hiep 5
Manin : 7 - 7 (picot) - 6

Arnaud fait 3 facilement en perdant seulement 1 set.
Julien fait 3 également facilement en perdant seulement 1 set.
Tuan Hiep fait 1. Il commence par une belle perf sur le 6 après avoir était mené 2-1, il gagne 11-8 à la belle.
Sur le 7 (picot) Tuan Hiep menait 2-0 mais perd le 3ème set 13-15 puis perd le match à la belle. C'est vraiment dommage car il était pas loin d'une autre perf. Il perd ensuite son dernier match 3-0. Tuan Hiep est un jeune très prometteur qui a seulement quelques mois de Tennis de Table derrière lui. Il tient très bien la balle. Je pense qu'il peut être très performant avec les équipes séniors de D3 et D2.
8/10 en B

Une victoire assez large mais pour les 3 prochains matchs ça sera beaucoup plus costaud.
Profitons des vacances pour s'entrainer en jeu libre.

youpala

Equipe 4 - PR - 3e journée

Message par youpala » 19 oct. 2013, 18:50

Pour cette journée, nous accueillions l'équipe 7 de Paris 13 avec ses vieux de la vieille et deux jeunes.

Au repos pour cette journée, malade, je laissais ma place en A à Pascal et Thomas qui renforçait la 3 en R3 était remplacé par Orso (merci à lui) pour un de ses derniers matchs au club.

Notre équipe:
A: David (14), Stephan (14) et Pascal (12); B: Orso (12), Véli (12) et Théo (10)

En haut, David et Stephan font trois en luttant tous les deux sur le 13 au jeu vraiment atypique, avec notamment une victoire à la belle et aux avantages pour Steph grâce à quelques bords bien placés! Chanceux mais victorieux. Solide tous les deux, ils gagnent également le double.
Pascal qui était plutôt mal en point depuis le début de la saison (indivs gachés notamment) se reprend bien en faisant 2 et en perdant ce même 13. A tout de même besoin de s'acheter un coup droit!

9/1 en A.

En bas,
Orso (qui espère revenir au club après avoir empoché son bac, ce qu'on espère tous) fait deux en jouant très bien, un match extrêment serré sur le 13 gagné à la belle après 3 sets joués aux avantages. perd sur le 12 défenseur, 11-9 à la belle.
Véli qui revenait d'une première journée horrible fait deux également. Je cite: " Quand je démarre tranquille à la table je gagne." VICTOIRE! Enfin, aurait-il compris. Le changement de plaque fut salutaire et une plus grande motivation est à signaler. Perds 11-8 à la belle sur le 12 défenseur.
Théo toujours présent fait deux également, en perdant toujours à la belle 11-9 sur ce 12 défenseur qui aura fait mal à nos jeunes.
Théo et Orso gagne sans trop de difficulté le double.

7/3 en B

Au final, une deuxième victoire 16-4 consécutive qui nous assure le maintien, reste à espérer un faux pas de TT16 et d'aller battre la JUMP leader de la poule lors de la prochaine journée.

MarionW

Message par MarionW » 19 oct. 2013, 23:19

Et de 3! 3e rencontre, 3e victoire! La 1ere fut très facile, la seconde malgré l'absence d'une joueuse fut gagné haut la main et cette 3e fut, cette fois-ci plus complexe. A cause de 2 jeunes joueuses qui, malgré leur 500 pts, ont été dangereuses.

Ce fut à domicile contre JUMP 5. Trois 5 ( deux 500 et une à 541) et nous: Anaïs (544), Adèle (537) et moi-même (553).
Anaïs et moi-même commençons la rencontre. Je gagne assez facilement sur une des deux 5 (3-0). Par contre Anaïs a plus de mal. Elle affronte la 541. Je la sens en retenue, pas en confiance. Son coup droit ravageur n'est plus au rendez-vous; elle pousse. Elle perd la 1ere manche, gagne la 2e manche puis la 3e et enfin la 4e serrée 11 à 13. Ouf!

Adèle enchaine sur la 2e 500. Elle gagne très facilement 3 manches à 0. En même temps, Anaïs rejoue. Cette fois-ci sur l'autre 5. Je la sentais pas en confiance sur son match précédent, ça se confirme encore sur son 2e match: elle perd les 2 premières manches! C'est poussettes sur poussettes; je ne la reconnais plus. Dès qu'Adèle finit son match, nous l'encourageons à fond. Un moment donné, je ne sais plus quand, je demande le temps mort. Je décide de la remettre sur les rails en essayant de lui redonner confiance. Elle gagne la 3e, puis la 4e et enfin la 5e manche. Elle a osé utilisé un peu plus sa frappe CD. Re-ouf!

Nous décidons de faire le double à la fin, je poursuis donc avec Adèle la rencontre. J'affronte la 500 la plus facile à battre; je gagne 3 manches à 0. Adèle affronte la 541. Elle perd la 1ere manche mais elle gagne les 3 autres. La dernière manche était plus problématique: son démarrage trop léger; elle se contentait de renvoyer la balle. Un temps mort et elle était plus offensive. Là encore le CD.

Anaïs fait son dernier match sur la joueuse que je viens de gagner. 3 manches à 0. Nous n'avons perdu aucun match jusqu'à présent. C'est Adèle qui nous amènera la 1e défaite. Elle perd sur la 2e 500. Le CD de cette joueuse lui pose problème et Adèle a encore le même problème avec son démarrage en CD. A travailler en entraînement. Elle perd 3 manches à 2. Mais ce n'est pas grave car au niveau score, nous sommes en tête.

Je fais mon dernier match sur la 541 qui, je l'avoue, m'agace par sa suffisance. Elle me prend de haut ce qui est sacrément culotté. Ce tempérament, n'empêche, promet pour l'avenir. Comme elle m'agace et qu'elle en profite pour bien jouer, je perds la 1ere manche, gagne la 2e et perds à nouveau. Je me sens nerveuse, je joue trop vite. A la 4e manche, il ne lui reste plus qu'un seul point pour gagner le match. Je suis menée 10-7, je demande le temps mort. Trop la tête dans le guidon, je n'ai pas réalisé que je pouvais le prendre plus tôt. Peu importe. Je reprends mon calme. Je sauve 1, 2, 3 balles de matchs! Nous sommes à 10-10. Je remporte cette manche 11-13! La dernière est plus facile: 11-4. Plus calme et elle, déconcentrée. Re, re-ouf!

Le double est perdu. La paire Adèle-Anaïs n'a pas fonctionné. Pas grave: c'était pour voir.
Au final, nous gagnons 18-12. Les 2 prochaines rencontres vont être encore plus difficiles mais mes joueuses sont fortes. D'ailleurs, je tiens à les féliciter pour leur sérieux et leur écoute. Elles appliquent à la lettre mes conseils. Un montée en PR serait méritée. Allez, continuons à nous entraîner!

Marionb

Message par Marionb » 20 oct. 2013, 12:26

nous avons joué à Viry Chatillon hier en pre_nationale Dames
Nous : 16 11 11 10 et elles 13 13 12 ( picot ) 9
Apres avoir mené tout le long ( 4-1 puis 7-5 nous terminons par un match nul 7-7 .

Fatime ne gagne pas de match et perd le double avec Sanaa . Pas dans un bon jour , son coup était resté à la maison .Elle perd sur 13 13 12

Caroline fait 1 . elle bat la 9 (3-1) et perd sur la 12 et 13 a la belle (11-9) . On gagne le double (3-1)

Sanaa fait 2 . 1er match elle perf une 13 (3-1) elle gagne ensuite la 9 (11-9) à la belle et perd la 13 ( 0-3)

Quand à moi je gagne le 1er match ( 3-0) sur 12 picot ,( 3-0 )sur 13 , on gagne le double avec Caro, puis grosse baisse de régime , je me retrouve menée 2-0 sur la 9 !! je sauve 3 balles de matchs et gagne 15-13 à la belle , j'ai eu chaud encore une fois .

Renaud

Equipe 6 - D1 poule G - J3

Message par Renaud » 20 oct. 2013, 14:11

Salut à tous,
Je fais le compte-rendu, Clément ayant dû renoncer à jouer pour honorer certaines obligations de la plus haute importance :smt061 :smt055 :smt110 :smt057 :smt008 :smt101

Nous jouâmes donc à Reuilly contre leur équipe 7, dans leur gymnase épouvantablement surchauffé, d'autant plus surchauffé que Yaweï, qui jouait avec TTPlus juste à côté de nous, était embarqué dans quelques matches à la belle et s'invectivait bien fort. Eric B. de Reuilly mettait aussi une certaine ambiance à l'autre bout de la salle, provoquant un ou deux incidents dont la teneur exacte m'a échappé... Nos adversaires de l'équipe 7 étaient eux-mêmes dans l'ensemble de très bonne humeur, et les échanges de vannes ont presque été aussi nombreux que ceux de balles. Bref, une belle soirée de ping, bien bordélique comme on les aime.

Bon, sur le plan sportif ça a été moins riant pour nous, puisque nous encaissons une 2ème défaite assez large : 5/15. A notre décharge, notre équipe n'était pas optimale, certains de nos meilleurs joueurs n'étant pas disponibles pour cette J3 : Guy T., Thierry, et donc Clément, le capitaine félon.

Chez nous Mickael 907, Georges 821, et Melchior 660 en A, Julien 786, Denis 550 et myself 689 en B.

En face, Sylvain 992, Valentin 974, Steven 960 en A, Marc 955, Julien 847 et Anthony 616.

Sur le papier, y a pas photo : l'addition des points de tous les joueurs donne environ 5300/4400, soit près de 1000 points d'avance, ou 10 classements en leur faveur. De plus, leur 6 était un ancien 25 en reprise et certains de leurs 9 étaient des jeunes requis par leurs études et qui ont récemment lâché quelques classements, mais qui peuvent bien jouer entre 10 et 12. On était donc assez largement les outsiders.

En A :
Mickael fait 1, pas loin de 2 : 3/2 contre Valentin, 974, le plus déconneur, ancien 12 au jeu un peu erratique ; 0/3 contre 992, 2/3 (12/10, 11/9, 5/11, 3/11, 9/11) contre le 960 qui s'est réveillé au 3ème set.

Melchior fait... 1 ! 0/3 serré contre 960, 1/3 contre 992, 3/1 contre 974, super perf pour Melchior, qui a joué très tranquillement son jeu contre le déconneur qui a fini par faire n'importe quoi (11/2 au 4è set !). Des résultats très prometteurs : l'année devrait se finir avec une bonne poignées classements gagnés pour Melchior s'il continue à jouer avec cette maturité.

Georges, peu en forme, fait 0, mais en 2 fois 4 sets et en 5 sets quand même.

Double/Mickael Melchior gagné 3/1 dans une bruyante bonne humeur.

3/7 en A, donc.

En B :
Denis gagne en 5 sets contre le 847, qui goûte peu les picots et s'effondre 11/3 au 5ème. Grosse perf à 300 points au passage, bravo ! Perd 0/3 contre 955 et 1/3 contre le 616 picot, qui s'est mis à jouer de mieux en mieux au fil de la rencontre.

Julien fait 0, sans réussir à bien rentrer dans ses matchs et à trouver le rythme, en prenant quand même un set au 9.

Je fais 0 aussi, 3 matchs en 4 sets souvent accrochés (par exemple 9/11, 13/11, 10/12, 9/11 en fin de rencontre, contre Marc, le 955 assez prenable ce soir-là). Après un début frustrant contre le 6 picot en reprise, j'ai fini par bien jouer et prendre du plaisir, mais c'est pas passé, c'est la vie !

Mes coéquipiers m'ont sommé de former le double en tant que capitaine d'un soir, et j'ai donc décidé de le faire jouer par Julien et Denis, qui s'en sont très bien sortis, en ne lâchant rien contre le 6 et le 9 : 16/14, 12/10, 9/11, 11/9, bien joué les gars !

Soit 2/8 en B.

Equipe d'en face sympa, mais pas grand-chose à boire, et d'ailleurs pas de gobelets... C'est triste, la misère à Reuilly !

Conclusion, on s'est bien battu sur chaque match, mais c'est quand même la râclée !

david

Equipe 6 - D1 poule G - J3

Message par david » 20 oct. 2013, 17:41

pas de bras, pas de gobelet.

Renaud

Re: Equipe 6 - D1 poule G - J3

Message par Renaud » 20 oct. 2013, 21:23

david a écrit :pas de bras, pas de gobelet.
Alors, c'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut se relâcher à ce point, mon cher David. "Pas de bras, pas de chocolat", c'est idiot, mais ça rime, même faiblement. "Pas de bras, pas de gobelet", c'est encore moins que de la rime faible. Si côté administration on était un peu plus sensible à la poésie, l'Education Nationale ne se porterait peut-être pas aussi mal ! Il y avait pourtant "pas de poignet, pas de gobelet", à la portée du moindre surveillant vacataire.

Clem

Message par Clem » 20 oct. 2013, 22:29

Un grand merci à Renaud pour à la fois avoir : fait capitaine, boosté l'équipe, plaisanté avec l'adversaire, bu le pot inexistant, et surtout, avoir fait ces superbes résumés de match.
J'étais effectivement plutôt occupé ces derniers temps :drinkers: :smt075 :axe: :toimonster: :smt069 :smt078 :smt117

Bien joué quand même à tous et surtout aux quelques très belles perfs à 300 points ;).

On ira chercher le match du maintient dans les prochaines journées.

david

Message par david » 20 oct. 2013, 23:00

Renaud a écrit :
david a écrit :pas de bras, pas de gobelet.
Alors, c'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut se relâcher à ce point, mon cher David. "Pas de bras, pas de chocolat", c'est idiot, mais ça rime, même faiblement. "Pas de bras, pas de gobelet", c'est encore moins que de la rime faible. Si côté administration on était un peu plus sensible à la poésie, l'Education Nationale ne se porterait peut-être pas aussi mal ! Il y avait pourtant "pas de poignet, pas de gobelet", à la portée du moindre surveillant vacataire.
tu as oublié de noter. Uh uh.

Renaud

Message par Renaud » 21 oct. 2013, 08:07

Clem a écrit :Un grand merci à Renaud.
De rien capitaine, je n'ai fait que mon devoir !

david a écrit :tu as oublié de noter. Uh uh.
Je te mets 9,5/20. Tu ne dois pas te décourager, mais il faut développer une réflexion plus personnelle et soigner le style. Bonne orthographe.

david

Message par david » 21 oct. 2013, 10:34

:wink: :smt038

Guil

Message par Guil » 21 oct. 2013, 12:11

L'équipe 3F (PR) remporte 6-4 contre Métro(1) un match probablement décisif pour le maintien.

En face : 577, fausse 500 en reprise, 500

Natacha et Imane font 2 et perdent la 500
Sophie fait 1 (perd 577 et 500)
Natacha et Imane remportent le double à l'arrache à la belle.

Une très bonne victoire !!

L'équipe 2F était exempte

L'équipe 5F (D1) s'incline 2-8 avec les honneurs chez Reuilly(2)

pingtof

ekip 7

Message par pingtof » 21 oct. 2013, 14:46

Dès le lendemain de la rencontre, François m’annonçait que nous avions gagné 34/26 contre Finances 4 qui avait placé deux 9 et un 8 en A et l’inverse en B.

Je crois qu’en A Nathan fait 3, Senghor 2 ou 3, en B Stéphane gagne tout en 15 sets (en étant souvent mené 2/0… !), Vincent fait 2, Simon 2 ou 3…

Bref, l’équipe enchaîne sa 3è victoire et la dynamique de nos jeunes, engagés parallèlement dans des tournois départementaux et qui prennent des points par dizaines, permet de penser qu’on aura de la réserve face à plus forte opposition.

Bien joué, les gars d'la 7 !

Flo

JLTT 1 vs Yerres 1

Message par Flo » 24 oct. 2013, 17:14

L'équipe 1 rencontrait Yerres 1

Donc Julien N600, Florian 19, Anael 18 et Jean-Marie 17 venu renforcer l'équipe !

Contre 18, 17, 16, 16.

A priori une rencontre largement à notre portée qui s'est finie en 8-6 pour ... NOUS.

C'était chaud:

Julien en perdant quelques sets gagne 3 matchs + le double avec Jean-Marie 3-0 ---> 4 points/8 Merci Juju !

Je perds le 18 et le double avec Anael 9 à la belle --> 2 points /4 possibles J'aurais pu faire mieux !

Anael bat un 16 dans une salle qui ne lui convenait pas forcément, il nous donne le point de la victoire en fin de rencontre ---> OUF c'était moins 1 !

Jean-Marie bat aussi un 16 ce qui nous permet de gagner la rencontre ---> le niveau de jeu était là malgré quelques grosses fautes en fin de set qui laisse échapper des matchs largement à sa portée.

Une superbe ambiance que cela soit pendant et après la rencontre avec un très bon accueil de la part de Yerres.

Au final, une victoire pas si facile que ça. Il va falloir s’entraîner car le prochain match c'est N500, 19 (ex N200), 17, 17 .

Guil

JLTT 1 vs Yerres 1

Message par Guil » 24 oct. 2013, 17:46

Rueil c'est N°500, 19(ex N°200), 19, 17... qui a aussi gagné 8-6 contre Ormesson 20,19,16,5... qui avait donc remplacé son 15 très costaud par un 5.
Un match nul ou une victoire d'Ormesson nous aurait été bien utile, il faudra faire sans.

L'équipe 2 (R3) perd 6-8 contre une équipe inférieure en classement et c'est probablement la montée qui s'envole.
L'équipe 3 (R3) fait un nul 7-7 qui devrait lui permettre d'assurer son maintien.

Ca se bouscule pas pour faire le résumé... alors je vous donne tout de même le résultat.

david

Re: JLTT 1 vs Yerres 1

Message par david » 24 oct. 2013, 20:32

Flo a écrit :L'équipe 1 rencontrait Yerres 1

Donc Julien N600, Florian 19, Anael 18 et Jean-Marie 17 venu renforcer l'équipe !

C.
il renforçait à la place de qui JM ?

Guil

Message par Guil » 26 oct. 2013, 11:01

C'est Romain Marseguerra le 4ème joueur habituel de l'équipe 1M.

Wonder

Message par Wonder » 26 oct. 2013, 12:17

Concernant le dernier match de notre équipe 2. Pour info, Paul avait droit à son temps mort, car seul le joueur ou son capitaine peuvent demander un temps mort. Si une autre personne le demande et qu'il est refusé, il n'est pas compté, sinon n'importe quel pékin licencié pourrait intervenir et semer la zizanie dans un match. Par contre si le capitaine demande un temps mort et qu'il est refusé, il est compté. Dans ces conditions, la victoire de Levallois est franchement imméritée.

En fait, on pensait qu'un autre joueur avait le droit de demander le temps mort, mais on confondait avec la règle des coachs, où n'importe qui peut venir coacher (tant qu'il esrt licencié) dans un match par équipe.

david

Message par david » 26 oct. 2013, 16:22

Wonder a écrit :Concernant le dernier match de notre équipe 2. Pour info, Paul avait droit à son temps mort, car seul le joueur ou son capitaine peuvent demander un temps mort. Si une autre personne le demande et qu'il est refusé, il n'est pas compté, sinon n'importe quel pékin licencié pourrait intervenir et semer la zizanie dans un match. Par contre si le capitaine demande un temps mort et qu'il est refusé, il est compté. Dans ces conditions, la victoire de Levallois est franchement imméritée.

En fait, on pensait qu'un autre joueur avait le droit de demander le temps mort, mais on confondait avec la règle des coachs, où n'importe qui peut venir coacher (tant qu'il esrt licencié) dans un match par équipe.
désolé mais ce n'est pas clair pour moi ; pour JLTT le temps n'a pas été demandé par Paul, sinon pourquoi l'adversaire l'aurait-il contesté ?? C'est un joueur de JLTT, non membre de l'équipe 2, et non capitaine de cette équipe, qui a fait la demande. l'adversaire a rétorqué qu'il n'avait pas le droit. La question est: après ce refus, Paul a-t-il demandé lui même son temps mort ? Et là je comprends.
thanks.

seb

Message par seb » 26 oct. 2013, 20:07

Wonder a écrit : Dans ces conditions, la victoire de Levallois est franchement imméritée.

Il y avait 9-7 pour le joueur de Levallois, et 7 à 6 pour Levallois en terme de matchs, donc au mieux un match nul et 2 points d'avance, ce n'était pas 14-13 pour JLTT et une bidouille pour gagner du temps de Levallois.

et je ne vois pas en quoi la victoire de Levallois est volée car dans ce cas là on peut aussi dire que le supporter demandant temps mort et le joueur disant non a pu aussi déconcentrer le joueur de Levallois et les autres matchs de la rencontre m'ont semblé se derouler correctement sans souci.

Et le point de reglement reste flou, car personnellement après avoir cherché sur les regles de la FFTT je suis incapable de dire qui a tort ou raison, alors immerité je trouve ca un peu fort. :wink:

Guil

Message par Guil » 28 oct. 2013, 09:36

Victoire imméritée est en effet un terme très peu approprié.

Comme le dit Seb, ça aurait pu au mieux faire match nul... ce qui n'était pas gagné même avec un temps mort.
Le fait est que ce point de réglement est assez mal connu, seul le joueur ou son capitaine peut imposer un temps mort, les autres doivent en principe l'indiquer simplement pour que le joueur le prenne.
Dans les faits à niveau Régional ou Départemental c'est assez difficile à appliquer, et c'est souvent un autre joueur de l'équipe ou coach club qui prend le temps mort.

Il est tout à fait vrai que notre joueur (Paul) avait bien le droit de prendre son temps mort en fin de match (car le refus est valable et ne compte pas comme un temps mort car ce n'est pas le joueur ou le capitaine qui l'a demandé).
Il est vrai également que le fait de demander un temps mort (Florian) refusé par notre joueur (Paul) est gênant pour le joueur adverse.

C'est donc compliqué.
Florian aurait dû indiquer le temps mort à Steve pour que lui le prenne, si il avait un doute de refus.

Bref, en appliquant le réglement à la lettre on avait bien le droit de prendre temps mort, mais dans l'esprit 'non' car Florian est un vrai coach et fait office de capitaine bis et représente le club.
Ce n'est pas comme si un joueur 'landa' de JLTT sorti de nulle part venait prendre un temps mort.
Modifié en dernier par Guil le 28 oct. 2013, 22:24, modifié 1 fois.

david

Message par david » 28 oct. 2013, 12:03

Guil a écrit :Victoire imméritée est en effet un terme très peu approprié.

Comme le dit Seb, ça aurait pu au mieux faire match nul... ce qui n'était pas gagné même avec un temps mort.
Le fait est que ce point de réglement est assez mal connu, seul le joueur ou son capitaine peut imposer un temps mort, les autres doivent en principe l'indiquer simplement pour que le joueur le prenne.
Dans les faits à niveau Régional ou Départemental c'est assez difficile à appliquer, et c'est souvent un autre joueur de l'équipe ou coach club qui prend le temps mort.

Il est tout à fait vrai que notre joueur (Steve) avait bien le droit de prendre son temps mort en fin de match (car le refus est valable et ne compte pas comme un temps mort car ce n'est pas le joueur ou le capitaine qui l'a demandé).
Il est vrai également que le fait de demander un temps mort (Florian) refusé par notre joueur (Steve) est gênant pour le joueur adverse.

C'est donc compliqué.
Florian aurait dû indiquer le temps mort à Steve pour que lui le prenne, si il avait un doute de refus.

Bref, en appliquant le réglement à la lettre on avait bien le droit de prendre temps mort, mais dans l'esprit 'non' car Florian est un vrai coach et fait office de capitaine bis et représente le club.
Ce n'est pas comme si un joueur 'landa' de JLTT sorti de nulle part venait prendre un temps mort.
depuis le début je croyais qu'on parlait du temps mort de Paul. ?

Guil

Message par Guil » 28 oct. 2013, 22:23

Oui pardon c'est bien Paul.

Répondre