Indivs Tour 1 2013-2014

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Indivs Tour 1 2013-2014

Message par Guil » 12 oct. 2013, 20:37

Pour ce 1er tour j'étais à Viry Chatillon avec Calvin, son père + Hicham et Wissem (coach) de la JUMP, pour la R2 -11 ans.
Wissem a dirigé l'échauffement des jeunes (merci).

Calvin gagne 3-2 et 3-0 les 2 1ers matchs en jouant plutot bien, puis perd 1-3 contre un joueur assez fort en jouant bien, il égalise à 1-1 puis mène 10-8 dans le 3ème mais perd.
Donc 2ème de poule.
Il perd le barrage 1-3 serré contre un joueur largement à sa portée, match moyen avec quelques balles forcées et trop joué dans le CD.

Un peu abbatu (c'est normal), il bat difficilement 3-2 un joueur assez faible en 1/4 KO avec un 5ème set bien maitrisé, puis retrouve des couleurs dans le jeu et gagne 3-1 avec un match sérieux.
En finale 1-1 sur un joueur solide, puis 7-3... 7-9 et perd le 3ème set, mené 7-10 dans le 4ème set il s'arrache et remporte 13-11 le set, avant de gagner 11-9 le 5ème face à un adversaire qui a craqué mentalement et s'est allongé par terre (vraiment à plat ventre) en pleurant à la fin du match.

Bref, du bon et du moins bon, mais un ensemble très satisfaisant avec une belle attitude, et un mental qui tient le choc.
J'espère qu'il se maintiendra et je saurais encore mieux comment bien le coacher une éventuelle prochaine fois.
Ambiance très sympa entre nous 5.

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Indivs Tour 1 2013-2014

Message par said » 13 oct. 2013, 11:20

J'étais hier à Montmorency avec Paul pour accompagner et suivre nos 3 cadets en R2 Kader, Senghor et Tobias.

Tobias et Senghor qui étaient dans la même poule finissent respectivement 2ème et 3ème de poule. Ils perdent le même joueur mais peuvent avoir des regrets car Tobias a eu eu une balle de match (service raté) et Senghor a mené 2/0 avant de perdre pied

Senghor sort un gros match au barrage avec un bon niveau de jeu sur bon joueur au physique de junior. Il gagne 14/12 à la belle après avoir sauvé 2-3 balles de match. Le maintien est alors assuré. Il perd ensuite un bon joueur classé 11 en 1/4 après avoir mené 2/1. Il gagne ensuite facilement ses matchs de classement pour finir à une très belle 5ème place. Bilan global : 5 victoires et 3 défaites.

Après avoir passé sans encombre son 1/8 et son 1/4 de finale, Tobias rencontrait le vainqueur de Senghor en 1/2 finale. Il est rapidement mené 2/0 mais trouve les ressources nécessaires pour s'imposer dans les 3 sets suivants (et 9 à la belle). Paul a très bien joué son rôle de coach dans ce match piège.
En finale, il bat un un jeune joueur prometteur d'Ermont de nouveau à la belle (12/10) et finit 1er de son groupe. J'espère que cette compétition lui donnera beaucoup de confiance et lui servira de référence. A confirmer par équipes séniors.

Kader survole sa poule en ne perdant qu'un seul set sur un 10. Il ne perd pas un set en 1/4 et en 1/2 et joue à un très bon niveau. En finale, il perd à la belle sur un bon 11 qui était supérieur dans le domaine service / remise. Kader a montré de très belles choses dans cette compétition. Ce n'est plus le même joueur qu'il y a 1 an à tous les niveaux : technique, tactique, attitude, gestion du stress...

Bilan très satisfaisant : Tobias et Kader finissent respectivement 1er et 2ème et montent en R1 et Senghor finit à une belle 5ème place pour sa 1ère participation à ce niveau

En attendant le resumé des autres coach (Marion, Florian...), j'ai eu l'info que Natacha est monté en N2 (-13) et qu'Adèle a fini 5ème. Anaïs a fini également autour de la 5ème place en -11 ans.

Théo est facilement monté en R2 cadets où il peut espérer de belles choses s'il confirme son début de saison.
Quelques déceptions ; Nathan et Simon qui font chacun une grosse contre en 1/4, Imane qui loupe la montée en régionale

Paulo
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2012, 15:39

Message par Paulo » 13 oct. 2013, 21:24

Voici d'autres résultats sur le 1er tour des indiv ;

Poussins : en D1 Noam 2ème et Quentin 4éme
Benjamins : en R1 Anaïs 4éme. En R2 Calvin 10ème ou 9éme. En D1 Victor 2éme (montée en R2) et Bastien 1/4.
Minimes : en R1 Natacha 1ère (montée en N2), Adèle 4éme. En D1 Anaïs T. 1/4, Camille maintient avec 5 victoires, Thibaut 1/4.
Cadets : en D1 Melchior descend. en D2 Sami 3ème, Nathan P et Yanis font 1/4. En D3 Tuan-hiep 1er, Alexis 2ème et Morad 3ème (les 3 montent)
Juniors : en D2 Louis 3ème et Vincent perd en barrage.
Senior :en R1 Flo fait 4ème (montée en N2) et son jumeau Dimitri OVTCHAROV devient champion d"Europe en défonçant tout le monde :)

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Flo en N2

Message par picotipicodan » 13 oct. 2013, 22:26

Wahou... Flo en N2 !!!!!!!!! c'est énorme.
Combien de perf a t il fait?

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

Flo en N2

Message par Marionb » 14 oct. 2013, 10:42

Bonjour ,
Avant de faire mon résumé des Indivs , je tiens à m'exscuser auprès de tous les joueurs que j'entraine pour mon absence cette semaine ( retour vendredi ), je suis très malade . Merci également à flo et Paul et arnaud de me remplacer ...

Je suis parti samedi coatcher Natacha , Anais et Adele en R1 au bourget . Les 3 ont failli faire l'exploit et monter en Natio ça c 'est jouer a rien . A 17h elle était toutes les 3 en demi du tableau gagnant et ce sont les 3 premieres qui montent en nationale 2

Commençont par Natacha qui a été énorme sur ce tour . Elle ne perd pas un set de la journée alors qu'elle a joué des 6 et des 7 , solide dans son jeu du début à la fin , elle a été impressionante . Elle a sortit Adele en demi et l'emporte 3-0 en finale sans coaching de ma part . Encore Bravo à Natacha qui as bien méritée la n2

Adele : Elle a fait plusieurs exploit , notamment celui de faire 1 ère de poule sur des joueurs bien plus forte qu'elle sur le plan technique . Elle bat chloé gimenez classé 650 ( 3-1) sur le 1er match qui à complètement pété un cable . Elle bat ensuite une 570 (3-1 ) et une 500 (3-1) .
En quart elle sort un match enorme ou elle gagne 12 10 à la belle sur une 6 . Elle rencontre Natacha en demi , défaite (0-3) et finit par perdre (1-3) le match de montée en N2 sur la 580 qu'elle a battu en poule . Adele a encore beaucoup à progresser sur le plan technique mais tactiquement c 'est vraiment pas mal . Elle à fait une très belle compètition, surtout en sachant qu'elle a été repèchée et qu'elle aurait du etre en d1. Une 4 ème place bien méritée.

Vient ensuite miss Anais qui finit également 4 eme . Petite déception car elle avait largement le niveau pour monter en nationale mais ça sera pour le prochain tour .
Elle finit facilement 1ère de poule en ne perdant pas un set ( poule de 3 ) meme si elle a encore ces petits problèmes de concentration .
En 8 ème elle rencontre Lisa et l'emporte 3 -0
En quart elle a vraiment impressionnée tout le monde , ainsi qu'elle meme en sortant la tete de serie 1 ( classé 600 ) à la belle après avoir été menée 6-2 elle l'emporte 11-7 dans le dernier set .
Du très grand anais sur ce match , elle est resté à la table et a tout laché , malheureusement pour l'autre , tout passait.
Apres ce match je voyais pas comment elle pourrait pas monter vu son niveau de jeu .
En demi , elle joue une B1 500 pts petite de chevilly , match piege . Anais gagne le 1er set facilement , peut appliquée dans le 2eme elle se retrouve à 1-1 alors qu'elle avait les moyens de mené 2-0 , gagne le 3eme set 11-4 . La joueuse adverse à commencer à tout rentrer et c 'est devenu très dur pour anais qui faisait en plus pas mal de fautes . Elle perd le 4eme et à la belle elle pouvait plus rien faire , l'autre était à bloc , 0 fautes..
Pour le match de montée , elle tombe sur une autre b1 de saint Maur qui jouait vraiment très bien . Anais avait plus du tout de jambes , s'est battu comme elle pouvait mais c'était dur . Elle perd 3-1 .

Des résultats plus que satisfaisant , Natacha , Anais et Adele ont un comportement exemplaire à la table , à aucun moment elle se sont énervées ou on montré des signes de moins bien , elles n'ont rien laché du début a la fin c 'est bien il faut continuer comme ça . C'était très agréable de les coacher .

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Message par Marco » 14 oct. 2013, 14:31

Bravo pour tous ces excellents résultats !!!


En D1 Senior :
Nico B fait un bon parcours et finit 3ème de son groupe.
2ème de sa poule (bat 15-11 / perd 19).
Ensuite bat 15 (Nitisch, qui juste avant avait battu un 19 dans sa poule !!), perd un petit 17....moi :-D et finit par une belle perf sur un 16 gaucher très solide de Métro

Kevin finit également 3ème de son groupe.
1er de poule : Bat 16 (Lautfi 3-2)-14-13.
Ensuite bat 14 (je crois), perd 19, et bat 17 (Sofiane Kasmi)

Pour Alexis, Benoit et Jérôme, ils étaient dans le tableau KO.
Je ne connais pas précisément leur position, je sais qu'Alexis a battu.....Lautfi en mode distribution de points. :prayer:

De mon côté, je finis à la place du cocu !
4ème sur les 2 groupes.
Et donc je ne monte pas, sic.
Je finis 1er de poule : bat 14 et 16 (Sur le 16, je reviens de l'enfer après avoir été mené 2-0 9-4 !)
Ensuite, je bats un 15, puis Nico.
Je perds en finale du groupe sur Ghinda (19) puis Achour (17) pour la 3ème place......

MarionW
Messages : 19
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:25

Message par MarionW » 14 oct. 2013, 20:05

Pour ce qui est des séniors filles, il y avait Elizabeth Pouget (8) , Anne Nemmour (5) et moi-même (5).
Anne perd tous ses matchs mais c'était ses 1eres ind'. Il y a eu quand même certains matchs serrés ce qui promet pour plus tard. Elle perd en 1/4 de finale du tableau ko; elle était dans une poule de 4 assez difficile: des 8 et des 7. Elle finit 4e de sa poule.
Pour Elizabeth, ça s'est mieux présenté. Elle finit 2e de sa poule. Lorsque nous sommes parties, Anne et moi, elle entamait son match de 1/2 finale du tableau montant. Je ne sais donc pas comment ça s'est terminé pour elle mais quoi qu'il en soit, que du bon.
Quant à moi, c'est ma 3eme année aux indiv' et 4eme année au club. L'assurance est donc de plus au rendez-vous. Pour ce 1er tour, je commence fort: dans une poule de 3 (une 8, une 5), je termine 2e. Je fais donc les barrages et là, je fais une perf' face à une 7! Mais je perds facilement en 1/4 face à une joueuse dont le niveau était largement supérieur à moi. Mais j'étais très contente! Une perf'!

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 20 oct. 2013, 14:16

Concernant la montée de Flo en Nationale, il faut signaler que c'est seulement la seconde fois qu'un de nos senior masculin monte à ce niveau. Le premier était Malik il y a quelques années. C'est donc une performance exceptionnelle que notre Flo a réalisé.

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Message par stephan » 20 oct. 2013, 17:12

C'est pas comme si ont avaient tous les ans des joueurs niveau petit numéro qui font les indivs !
Sans pour autant enlever le mérite à sa bonne perf =)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 20 oct. 2013, 17:40

stephan a écrit :C'est pas comme si ont avaient tous les ans des joueurs niveau petit numéro qui font les indivs !
Sans pour autant enlever le mérite à sa bonne perf =)
en même temps si je reprenais les indivs, le top 50 français n'aurait plus que le dopage pour s'en sortir. :lol:

Répondre