les PPPP (pépés du ping pong)

Répondre
i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

les PPPP (pépés du ping pong)

Message par i/3 » 12 oct. 2013, 16:25

Hier grande première à JLTT.
L'équipe de vétérans jouait son premier match dans le championnat contre Finances.
Chez nous Frank 500, François 910 et bibi 878.
Chez eux Michel, Van et X entre 500 et 570.

Franck perd ses trois matchs 0-3 sur Van (picot) et 2-3 sur les deux autres après avoir mené chaque fois deux zéro.
Franck reste un peu fébrile et manque plusieurs fois d'emporter la partie, par précipitation.
François gagne ses trois matchs 3-0, 3-1 contre Van et 3-0.
Je gagne aussi mes trois matchs 3-0.
François et moi-même gagnons le double 3-1.

Au final, cependant, une victoire assez facile 7 à 3; contre une équipe sympathique toujours bien approvisionnée en boissons fraîches.
Ce serait bien de monter l'équipe en D2 et d'engager une autre équipe vétéran pour la seconde phase.
Reste juste à trouver des joueurs motivés (bien qu'âgés) pour jouer le jeudi soir.
A ce propos les candidatures restent ouvertes pour la prochaine journée.
Thierry.

i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Journée 4

Message par i/3 » 20 déc. 2013, 18:22

Les vieux le retour :
Pour la quatrième journée vétéran nous rencontrions TT PLUS
Chez nous Guy G. 5 / Georges 8 / et moi 8
Chez eux Kam Say 8 / L'Ue 5 /et julienne 5

C'était notre match de montée, le leur aussi d’ailleurs.
Début à 8 heures. Georges arrive il est grognon, il s'assoit ensuite sur ses lunettes il est encore plus grognon. Heureusement Guy, dont la femme est ophtalmo répare, avec une maestria rarement vue chez un homme de son âge, la paire de Georges qu'il avait malencontreusement écrasée sous son séant.
De nouveau prêt pour la rencontre nous commençons sur de nouvelles bases.
Le suspens ne sera pas long.
Les deux G. perdent leur match, je bat la 5 au cinquième set en allant chercher tout les points (elle parait bien au dessus de son classement).
Puis les matches s’enchaînent, je gagne contre le 8 en 4 set serrés aussi et je perd l'autre 5 (+118 pts le mois dernier) 11-9 au cinquième. Les deux G. perdent leur rencontres en prenant, pour l'un 1 set à Julienne pour l'autre deux. finalement ils jouent pas mal mais ont affaire à plus forts qu'eux.
Georges et moi perdons le double sans vraiment, pour ma part, être dans la partie. Les deux G. et une paires de lunettes de forme improbable rentrent chez eux, j'enfourche ma monture et je fait de même.
La victoire n'était pas à notre portée ce soir.
Dernier match le neuf janvier, si il y a des volontaires n'hésitez pas.
Votre serviteur.

i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Message par i/3 » 14 févr. 2014, 19:22

Deuxième journée de la phase deux.
Après un match nul en première journée contre finances nous rencontrions Reuilly hier soir.
Chez nous Franck (505), Lionel (679) et Thierry (908)
Chez eux Erick (634), Olivier (597) et Jacques (549)
Sur le papier nous étions favoris; à la table aussi.
Franck part très bien en battant le 634 en 4 sets, Lionel bat Jacques en 3 sets sec et moi même je bat Olivier en 3 sets.
Franck commence a s’énerver dans son match suivant et a balancer ses balles il perd en 4 sets et perd son dernier match de la même façon.
Lionel mené 10-0 dans son deuxième match réussit a revenir à 10-2 et perd 11-2 le set.Il perd le deuxième set 11-6 puis gagne les trois suivant (12-10) à la belle) en disputant tous les points. Il gagne facilement son dernier match en 3 sets.
Je gagne aussi mes deux match suivant assez facilement en 3 sets.
Franck et moi gagnons le double.
Au final une victoire logique 8 à 2 contre une sympathique équipe.
Nous sommes toujours en position de monter, reste a savoir quelle stratégie nous allons appliquer : continuer a faire tourner les joueurs ou faire monter l'équipe en ne jouant qu'avec les mieux classés. Guillaume, François la petite balle jaune est dans votre coin de table.

P.S. Reuilly est aussi le club de notre ami Eric (Barry) qui joue aussi en vétéran. Il était la hier dans la même équipe que, hé oui les individualistes l'auront reconnu, la même équipe qu'Yves (si vous le connaissez bien entendu). Yves va bien, et il joue bien Yves et il vous dit bonjour à tous.

Prochain match le 20 mars (je viens de relire deux fois), chez Paris IX.
Bonne soirée.
Thierry

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Message par Marco » 15 févr. 2014, 09:33

Lionel mené 10-0 dans son deuxième match réussit a revenir à 10-2 et perd 11-2 le set
:smt044

Répondre