14ème et dernière journée de championnat

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

14ème et dernière journée de championnat

Message par Sylvain » 29 mars 2007, 00:38

Salut, je fais un rapide compte-rendu de la boucherie de ce soir...

Ne pouvant jouer avec mon équipe vendredi, je suis venu donner ou plutôt essayer de donner un coup de main à l'équipe 10 qui jouait contre la JAM toujours à l'extérieur.

Nous étions :
- En A : Guy (NC), Valery (NC) et bibi (75)
- En B : Nicolas (NC), Hassen (NC) et Zoé (75 F)

Du coté JAM : 2 x 75 (806 et 823 points) et un 65 (1060 points), en A
Alors qu’en B, Nicolas confirmera, mais je crois qu’il y avait 2 x 80 et une 70 F

Les premiers matchs en A ont donné la mesure, et ne serait-ce que sur l’échauffement contre le 75 ayant le moins de points, je comprends vite que ces classements sont un joyeux pipo. En fait les deux 75 jouent allègrement 60 (leur ancien classement avant qu’ils reprennent le ping en NC). Même si j’arrive toujours à leur extirper un set à l’arrache à chacun, ne serait-ce sur les services c’est de la boucherie finie. Mes retours et ceux de mes coéquipiers partent dans tous les sens sans rien y comprendre. Le plus jeune des 75, Rémi, gaucher et blessé à l’épaule de surcroît, n’a quasiment jamais été inquiété. Au pire dès que la situation devenait délicate, il serrait le jeu tranquillement. Guy et Valérie perdent en 3 sets secs chacun de leurs matchs avec un Rémi qui joue défensif loin de la table pour ne pas se faire mal. Limite ennuyeux pour tout le monde.
Avec Guy, nous perdons le match de double en 4 sets accrochés. Dommage car nous n’étions pas si loin de meilleures performances.
Le troisième joueur toujours très sympathique en A utilise un picot long en revers. Il ne laissera aucune chance ni à Guy ni à Valery. Ce fut mon dernier match, et il faut bien dire que j’étais un peu remonté de mes 2 contres précédentes, pour ne pas dire sévèrement sur les nerfs. Contre lui, je suis resté bien concentré et je l’ai séché en 3 sets secs. Au final, au niveau des points, c’est le genre de match à la noix qu’on apprécie tout particulièrement. Du vrai n’importe quoi avec 2 contres et 1 perfs, que du bonheur…
Nous perdons 1/9.

En B ce n’était pas beaucoup mieux, Zoé qui sort de ses exams à oublié de dormir ces 3 derniers jours, autant dire qu’elle a du mal a faire la mise au point sur les petites balles jaunes. Néanmoins sur son premier match contre le 80 avec un soft à claques sur le revers, elle l’a simplement défoncé :). Elle qui aime bien taper et même taper fort, le soft l’a plutôt amusée :-D. Les autres matchs ne donneront rien et seront assez courts, gulp ! :(
Hassen arrivera à bien gérer son match et gagne contre la joueuse mais les autres ne donneront rien. Dommage car sur son dernier contre le 80 au soft, il tenait la bonne tactique mais nous a fait un record avec 4 services plantés dans le 3ème set, il perd finalement en 4.
Nicolas apprend pour ses premiers matchs en championnat et les leçons sont un peu rudes avec ce genre d’adversaires. Malgré de bons coups en jeu, il pèche vraiment sur les services et les retours de services. Il faut dire que le second 80 est au dessus des autres clairement et n’est jamais inquiété.
Le double Nico et Zoé ne se connaît pas et sera perdu en 4 sets.
Nous perdons 2/9

Voilà, mise à part des adversaires très sympathiques, l’intérêt du match était assez limité car avec une trop grande différence de niveau, c’eut été un match déjà plus intéressant en D2. Dommage.
Allez, encore 2 joueurs à trouver pour mon équipe pour que l’on ne fasse pas forfait ce vendredi et ce sera la fin de la phase avec à la clé beaucoup de jolis résultats je l’espère.

Bon courage à tous et allez Julien-Lacroix !

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: 14ème et dernière journée de championnat

Message par Wonder » 29 mars 2007, 10:31

Hello Sylvain

Au pire, trouves deux jeunes pour ton équipe, ou deux NC... Bref, je rappelle à tous qu'un forfait en dernière journée est non seulement privatif de la montée de l'équipe mais aussi de celles qui sont en dessous (en l'occurence celle de la 10).

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Message par Sylvain » 29 mars 2007, 10:52

Bah c'est bien ce que je cherche activement depuis 3 jours maintenant, je n'ai plus d'espoir d'avoir mieux qu'un NC depuis la semaine dernière déjà. Et puis c'est pour le moins pas évident du tout de trouver des jeunes pour jouer un vendredi à l'extérieur à Carpentier.

Le mois de mars est comme tous les ans super galère avec tous ces matchs qui s'enchainent, on trime toujours pour remplir les équipes.

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Equipe 8 au complet.

Message par Sylvain » 30 mars 2007, 14:32

Ca y est, grâce à Eï et nos jeunes du clubs qui savent se rendre disponibles, et suite à nos dons pour l'équipe de PSA, nous alignons une équipe complète qui jouera toutes ses chances pour faire le grand chelem de la phase.

Allez Julien-Lacroix !!!

Tous à vos raquettes et ramenez nous tous de très bons résultats pour ce dernière journée. :smt038

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

Re: Equipe 8 au complet.

Message par RaphaëlR » 31 mars 2007, 00:23

alors ? alors ?

Matthieu
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2007, 00:13

Message par Matthieu » 31 mars 2007, 00:40

Suite aux disponibilités de captain Sylvain ce soir, c'est donc moi qui vais me coller au résumé de ce dernier match, match sans enjeu notre place et le maintien de nos adversaire étant assurée.

C'est avec une équipe pleine de trou que nous nous présentons à Paris 13 pour jouer contre l'AS Vietnam, jugez plutôt :
En A, 2 de nos joueurs sont absents, Yann ayant renforcé l'équipe de PSA et Raphaël n'étant pas disponible. On retrouve don dans notre A Yoann (70) seul représentant de notre tronc commun ainsi que Jean Claude (80) qui cartonne habituellement en B et moi qui cartonne aussi en B d'habitude mais dans un autre sens.
Notre B se trouve orpheline de captain et avec les deux montées en A des joueurs habituelles, c'est à une B exotique que nous avons affaire. A noter le retour de Bin parmi nous :).
En B donc, Bin (75) et deux jeunes qui ont eu la gentillesse de bien venir remplacer les déserteurs. Encore merci à Pierre et Addi pour cette soirée.

Voici la composition de nos adversaires :
-A : 45, 60, 65
-B : 85, 80, 80
Le match s'annonce donc très chaud surtout pour la A.

La partie commence à l'heure et Yoann, Bin et Jean Claude ouvrent le bal. Yoann commence par une belle victoire sur le 60, défenseur à tendance picot, imité par Bin qui bat le 85 et Jean Claude qui se fait allègrement un 65.
Vient ensuite le second relai, Addi finira le premier avec à la clé un victoire sur 80.

4-0 pour nous à ce stade !!

Entre alors en scène l'actuel détenteur de la seconde place annuel du top flop à savoir moi. Un petit 45 pour me chauffer et un match plier en 5minutes.. Des scores sans appels, tout juste si j'ai vu une balle. Pierre Quant à lui perds son match que le mieux classé des 75 à la belle. Vraiment dommage
:(

Les deux prochaines défaites seront au crédit de Yoann qui se fait balayer par le 65 et Bibi pour reprendre l'expression d'une certaine personne, match ou je me plante allègrement en 3 set sec sur le jeu parfait pour moi... Bin va gagner son match contre un des 75 et nous ramenés à 5-4 pour nous.
Jean Claude suit, accroche son match contre le 45 mais ne peut faire mieux que 4 sets avec un joli spectacle et Pierre bat le 85.

6-5 de notre côté.

Et la c'est le drame : vont suivre 7 défaites d'affilé sur les simples
Addi perds le 85 et le 75 en 3 et 4sets, fidèle à moi même j'y passe à la casserole également sur le 65 en 4sets, Pierre, Bin et Yoann imitent tout ce beau monde en 4 sets également. Reste le match de Jean Clause qui va s'incliner 11-9 à la belle sur le 60.

12-6 plus que les doubles à jouer.
Double remportés par Jean Claude et Yoann et 3 sets secs de fort belle mainière suivis par Bin et Pierre en 4sets.

Résultat final 12-8, vraiment dommage des matchs qui se perdent à peu mais malgré une équipe C (voir plus :)) le résultat est loin d'être catastrophique. Seule lumière dans cette soirée les perf respictives (à Part Bin et moi tout le monde en fait au moins une et encore plus important, je suis plus que jamais en course pour la première place du top flop annuelle, but que je vais essayer d'atteindre pour vous montrer que vous avez bien fait de me recruter.
Encore une fois un grand merci à Addi et Pierre de s'être déplacés.

Bon week end à tous.

eping
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:36

Message par eping » 31 mars 2007, 11:45

Toutes mes condoléances à Philippe et à son équipe 7 qui a échoué dans sa tentative d'accession à la PR après avoir été battu hier soir chez l'AS Russe 2 (31/29).

Il faut reconnaître que l'AS Russe 1 était l'équipe la plus forte du groupe et que vous ayant battu en début de phase, l'EP15 5 n'a pas de regret, logique respectée !!!... :-D

Par contre, bravo à l'équipe 4 pour sa victoire (29/31) face à l'AS Russe 1!

Bravo aussi à Sylvain et à son groupe pour leur montée en D1! Peut-être nous retrouverons nous la saison prochaine ??? :D

Amitiés sportives.

Eping

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

Message par RaphaëlR » 31 mars 2007, 13:41

ça a le mérite de mettre fin au suspense (insoutenable il faut le dire) :(

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 31 mars 2007, 14:28

L'équipe 6 avait encore un mince espoir de montée hier soir. Mais les conditions pour que cela arrive étaient nombreuses et bien moins que probable :

1. Nous devions gagner notre dernier matche contre Paris 13
2. EP 15 devait se faire battre par Manin, équipe classée en avant-dernière position de la poule.
3. L'équipe 4 devait gagner son dernier matche contre une équipe un peu plus forte qu'elle sur le papier ET monter en R2.
4. Une équipe de R2 de Paris 13 devait perdre son dernier matche, ce qui la ferait descendre en PR et ainsi empêcher 2 équipes de Paris 13 de monter. Faisant par la même monter les deux 3° de PR, dont notre équipe 4, si celle-ci gagne son dernier matche O_O !!!

Bref, même si les conditions qui ne dépendaient pas de notre équipe se réalisaient, il y en avait une qui était impérative : se présenter au complet face à la très sympathique équipe de Paris 13 9 !

Et allons-y gaiement : Mikhael (60) parti en stage au Costa Rica (veinard), Antoine (60) à nouveau blessé au genou (on espère de tout coeur que tout va bientôt s'arranger, courage). Bon ça on savait...

Mais à 19 h hier voila que j'apprends que notre captain est forfait, cloué chez lui par une forte crève. Me voila donc promu Captain d'un soir, d'une équipe amputée de 3 de ses titulaires indiscutables.

Sans compter Albin, malheureux et en méforme depuis environs 1 mois et souffrant de nouveau du dos...

J'arrive donc à Le Vaux en connaissant 4 joueurs sur 4 de mon équipe, Ei devant me trouver deux jeunes pour compléter.

Finalement, notre composition est la suivante : Albin (60), Nico C (70) et moi (65) en A, Nico Z (70), Saliou (90) et Derreto (85)

En face :
55 / 55 / gros 60 en A
60 / gros 70 / 85 en B

Vous le voyez c'est pas gagné du tout cette histoire...

Nico Z commence par gagner facilement son matche sur le 70 3/0, Albin perd le plus fort 55 (proche 50 actuellement) en 4 sets, Saliou perd en 4 sets serré contre le 85 et je bât facilement 3/0 l'autre 55 (avec il est vrai une belle balle de choune pour gagner à 10/7, pour une fois que c'est dans ce sens là :)). Egalité 2/2 après la première rotation.

Ensuite Nico C bât le 60 3/0, Derreto perd le 60 3/0, je perd 3/1 le meilleur 55 avec un dernier set tendu qui aurai pu tourner en ma faveur... Dommage. Le double en B (Saliou, Nico Z) mène alors 2/0 et avantages au 3° set... Argh, ils perdent ce set ainsi que les 2 suivants... Premier tournant du matche.. 3/5 pour nos adversaires.

Albin bât alors le 60 en faisant un gros matche bien sérieux en jouant au chat et à la souris avec son adversaire. Le laissant même venir jusque dans son antre au 3° set qu'il perd de 9 points... Pour mieux le choper dans le 4°... Bravo ! Saliou perd le 70 3/0,Nico C bât le 2° 55 3/1 en gagnant les 2 premiers sets serrés. Bien joué ! Nico Z se fait le 60 en 3 sets . Yes !!!! On recolle 6/6...

Arrive le double en A, associé à Albin contre les deux 55, on fait un gros matche, nos adversaires n'arrivant pas à nous jouer. On confirme une bonne entente entrevue lors du dernier matche et on assène un 3/0 sec à la paire adverse (avec il est vrai une belle balle de choune en servant pour gagner à 10/7 sur le 55 que j'ai battu.. Tiens, ça sent le déjà vu...). Deretto perd alors les 2 premiers sets de son matche face au jeune 85 mais aux avantages et le 3° facile ensuite, le tout en faisant un très bon matche. Dommage, mais c'était peut-être là le second tournant de la rencontre. 7/7...

Saliou et Derretto perdent respectivement le 60 et le 70 mais 3 sets à 1 tous les deux. Dommage l'exploit n'était pas loin du tout ... Nico C perd le meilleur 55 3/0 n'arrivant pas à s'habituer au picot long de son adversaire. J'arrive alors sur le gros 60, picot long lui aussi. M'êtant rodé sur celui de son partenaire peu avant, je démarre fort, réussissant quasiment toutes mes attaques coup droit. Je ne lui laisse aucune chance, lui assennant un 3/0 sec avec une moyenne de 6 points par set... Mais... 8/10 pour eux.

Restent Nico Z sur le 85 et Albin sur le 55 qui vient de faire deux belles contres sur ses deux premiers matches. Le nul est encore possible !!! D'autant que Nico Z gagne son matche 3/1. Reste Albin... Il gagne son premier set aux avantages. Avantages aussi au 2° set mais pour son adversaire cette fois... Aïe, le 3° est perdu 11/9 ainsi que le 4° dans la foulée...

Et voila on perd 11/9, malgré de belles satisfactions individuelles. Nico Z fait 3 :smt038, nos deux jeunes font de très beaux matches mais n'en gagnent malheureusement aucun, Nico C fait 2 sur 60 et 55, je fait de même, réalisant peut-être mes meilleurs matches depuis très très longtemps.

En tout cas, bravo à tous. Hélas la montée est ratée, mais bon, on a été là jusqu'au bout, démontrant un bel esprit de combativité tout au long de cette phase.

Il est simplement dommage que pour les deux matcches important, l'équipe ait été amputée de ses meilleurs joueurs. Que les raisons soient bonnes ou non, impérieuses ou non, qu'il y ait de la malchance ou non, CE N'EST PAS NORMAL !!!!!!

Enfin, je tiens à remercier Ei pour sa disponibilité de tous les instants hier soir. Entre le coach des jeunes, le lancement des matches des deux équipes de D1 et l'organisation d'ensemble pour que tout soit finit dans les temps, il a été omniprésent. Merci :)

Avatar du membre
PSA
Messages : 28
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:37

la 7

Message par PSA » 31 mars 2007, 16:23

merci e-ping pour ton mess. déception en effet hier soir à guillaumat dans le 15ème, où l'équipe 7 s'incline non pas 11-9 comme tu le dis, mais 13-7 face à as russe 2.

en même temps, notre déception est vraiment à relativiser et on va pas se flageller pour ça ! :wink: , car même si nous aurions gagné, nous ne serions pas montés vu que notre équipe 4 ne monte pas de PR en R2 malgré leur victoire hier soir également dans la même salle !....leur montée dépendait en effet du résultat de 2 autres matchs de leur poule, qui nous furent finalement défavorables....bravo tout de même à toi lester et à toute ton équipe, vous vous êtes bien battus pour avoir cette victoire face à une équipe très solide et dangereuse ! :)

moralité de cette tirade : pas de regrets, et nos adversaires ont mérité leur victoire !

nous : steph (50), yann germaine (65), niko spaso (70) en A, philippe (70), lionel (70), nemanja (70) en B.

eux : 50, 55, 60 (A), 70, 75, 80 en B.

4-6 en A
steph fait 2 et perd le 50 sacré champion de la soirée de la poussette :) , yann 1 sur le 60 (belle perf bravo yann !), niko 0 (le hic avec 2 matchs perdus à l'arrache à la belle...). steph et niko gagnent le double.

3-7 en B
phil fait 0, en jouant comme un handicapé moteur après avoir oublié ses jambes chez lui.., nemanja ne fait que 1 (en perdant lui aussi 2 matchs à la belle à l'arrachée) en jouant pourtant bien, et lionel (bravo au passage) fait "son boulot" en faisant 2 en B. phil et nemanja perdent le double.

bravo à nos adversaires, pour cette victoire méritée comme on l'a dit et qui étaient plus fort à la table (équilibré sur le papier), nous suprenant aussi par (il faut bien le dire...) des jeux assez atypiques, du style "je donne du rythme sur 1 point et je dors le point d'après"...ou encore " je tourne ma raquette avec mon picot super grass spezial"...faut dire aussi qu'il y tellement de picots à JLTT qu'on est super bien préparé face à ce genre de jeu !!.... :wink:

rdv l' année prochaine, merci à tous les joueurs pour leur combativité, leur soif de victoires en général, et surtout merci pour la solidarité entre toutes les équipes du club et le soutien mutuel qu'elles se sont apportées, ca fait super plaisir et cela montre, encore une fois, la très bonne ambiance qu'il y a au sein de notre club (au passage merci à yann d' avoir joué avec nous en l'absence de guillaume et de patrice, et merci à sylvain de nous l'avoir prêté pour cette journée :) . par conséquent, e-ping, vous êtes les bienvenus toi et tes amis, et on vous recrute quand vous voulez ! :) bonjour à toi, et passe le bonjour à alban et philippe.

à bientôt !

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 31 mars 2007, 18:25

Non Phil ! La montée de la 4 ne dépendait pas des autres résultats de leur poule, mais du maintien ou non d'une équipe de Paris 13 en R2.

D'ailleurs, si quelqu'un a le résultat de Paris XIII 5 - Villecresnes/Sucy, ce serait sympa de nous le communiquer :)

Et Phil ! Des picots à JLTT, il y en a beaucoup plus que tu le crois. Il faudrait tet que tu vienne à l'entrainement de temps en temps pour t'en apercevoir :p

Avatar du membre
Alaindla9
Messages : 81
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:37

C'était jouable !!!

Message par Alaindla9 » 01 avr. 2007, 00:22

Pour ce dernier match de chpt nous recevions EP15 classé derriére nous à 3pts avec 1 match nul et 6 défaites à égalité avec Paris IX.
Chez eux en A 65 ,gros 75 ,80 (ancien 65) ,en B 2 NC et oui ils ne sont que 5
Chez nous (3 absents Benjamin T,Loic D ,Eric B) remplacés par les jeunes Nabil (80)et Florian(80) et notre star féminine Muriel (70) encadrés par Clément (80) ,Serge NC et Alain(90) .

Sur le papier c'était faisable surtout avec d'entrée 6 pts d'avance .Mais voila sur le terrain on sait fait surprendre .
En A Florian fait 1 (1-3)(0,3)(3-2)sur le 80 (15-13 dans le 5ème),Nabil 0 (0-3)(0,3)(2-3) sur 80 ,je fais 0 en commencant par un match marathon sur le 80 (2-3) 18-20 dans le 5ème dommage !!! toute suite derriére le 75 (0-3) et (1-3) sur le 65 ;les jeunes gagneront le double à l'arrache 15-13 dans le 5ème .
En B Clément est de retour avec 2 sur 2 (3-0)(3-0) ,Sergio 1/2 (1-3)(3-1) ,Muriel 1 sur 2 (1-3) (3-2) 11-6 dans 5ème .La paire Clément/Serge perd le double (2-3) 13-15 dans le 5éme .
Bilan final on perd 29-28 contre cette sympathique équipe d'Ep15.
Avec 2 victoires en début de phase,on se maintien en D2 ,l'objectif est atteint ,merci à tous les partipants .

Avatar du membre
PSA
Messages : 28
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:37

Message par PSA » 01 avr. 2007, 11:57

bravo wonder, une fois de plus tu joues à merveille ton rôle "d'inspecteur des travaux finis" ! :wink: puisque tu sais tout du club au niveau sportif ou presque, que dirais-tu de remplacer marco au poste de responsable sportif à la rentrée ?? :)

quant aux picots, je parlais du club en général, et reconnais qu'on est pas gâté à ce niveau sauf exceptions ! le fait d'aller à l'entrainement peut en effet changer quelque chose à cela pour certains joueurs, mais pas du tout pour d'autres...

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 01 avr. 2007, 12:26

PSA a écrit :bravo wonder, une fois de plus tu joues à merveille ton rôle "d'inspecteur des travaux finis" ! :wink: puisque tu sais tout du club au niveau sportif ou presque, que dirais-tu de remplacer marco au poste de responsable sportif à la rentrée ?? :)

quant aux picots, je parlais du club en général, et reconnais qu'on est pas gâté à ce niveau sauf exceptions ! le fait d'aller à l'entrainement peut en effet changer quelque chose à cela pour certains joueurs, mais pas du tout pour d'autres...
Hé hé, moi aussi je parlai du club en général ;)

Il y en a au moins 6 des picots longs, ce qui n'est pas mal je trouve. Du moins suffisemment pour apprendre à les jouer, encore faut-il le vouloir :p

Avatar du membre
PSA
Messages : 28
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:37

Message par PSA » 01 avr. 2007, 14:11

6 sur 162 adhérents ? oui..., c'est pas mal en effet !.... :)

je n'ai jamais dit que je ne voulais pas apprendre à jouer des picots, ca serait plutôt le contraire. par contre, je suis libre en effet de vouloir aller à l'entrainement ou pas, en fonction des mes priorités dans la vie. et je n'ai pas à m'en justifier devant toi, sache le et comprends que les priorités que tu as dans la vie ne sont pas forcément celles des autres....à bientôt.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 01 avr. 2007, 14:41

pour l'équipe 3 contrat rempli avec un bon score contre une équipe faible : Le Perreux.
Victoire 16-4
En a JM et moi perdons le même 60 (eh oui, mais il joue facilement 40 et possède les points à 45 déjà)
en b, Laurent et Didier perdent contre un très jeune 60 au jeu prometteur, excellent à mi distance.
Rien de honteux dans ces défaites et un grand merci à Laurent qui est venu nous prêter main forte et qui fait deux sur trois.
Jérèm comme d'hab solide comme le roc mais si heureusement qu'il nous a vus se faire malmener contre le grand gaillard au picot (toujours le 60 de malheur)
on finira donc deuxième de poule avec un excellent goal average mais semble t il sans espoir de monter même avec cette place de meilleur deuxième des poules de R2.
L'année prochaine, les 3/4 de l'équipe va gagner un ou deux classements, la donne changera...
Bravo à ceux qui montent !

Avatar du membre
Thomisss
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2006, 17:42

Message par Thomisss » 01 avr. 2007, 15:13

Salut,

Pour l'équipe 2, la victoire était plutôt nécessaire pour nous assurer la montée.

Contrat ... rempli !!!

Le 1er contrat, et non des moindres, était d'arriver à l'heure.
Et oui, il nous fallait juste faire 80 kms pour jouer NANGIS. Rien que ça !
Et à 20h00, tout le monde était à Nangis, motivés.

Chez nous (A) :
- Steve, Nicolas Braguier, Thomas (avec sa supportrice préférée, Marialé :oops: )

Chez eux (A) :
- 30, 30, 30

Chez nous (B) :
- Mikhaël, William, Nicolas Paret

Chez eux (B) :
- 40, 45, 50

Malgré qqs matchs bien serrés en début de rencontre, Jltt tue la rencontre (comme face à Thiais la semaine passée) avec un confortable 11-2. :gib:

En A, nous gagnons 8-2 :
Nicolas Braguier (3V), Steve (2V), Thomas (2V) + Double Nico/Steve (V)

En B, nous gagnons 6-4 :
Mikhaël (2V), William (2V), Nicolas Paret (2V) + Double Mika/Willy (D)

Finalement, le déplacement se terminera à minuit à 14-6

On retiendra un Steve solide mais perdant 1 match, 1 Nicolas Braguier très méchant dans ses défenses (alternance plaques pourries et attaques avec plaques pourries) et un retour en force de moi-même.
En B, défaite on ne sait pas pourquoi de William :( mais excellente saison à la clé. Un Nicolas Paret qui n'avait pas envie de jouer sur un match (faut dire que les classements en face ne faisait pas rêver) et un Mikhaël qui en a marre de terminer les rencontres sans enjeu. :roll: . Promis, l'année prochaine, on te mettra en position forte.

Bon, la montée en R1 est faite. 8) 8) 8)

Bravo à tous les participants de cette 2nde phase :smt038

Bravo à Marco pour sa gestion sportive :evil: ;-) :-D

Et bienvenue aux futurs mutés qui voudront participer à l'évolution de JLTT.

Mister President :wink:

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 01 avr. 2007, 16:05

PSA a écrit : je n'ai jamais dit que je ne voulais pas apprendre à jouer des picots, ca serait plutôt le contraire. par contre, je suis libre en effet de vouloir aller à l'entrainement ou pas, en fonction des mes priorités dans la vie. et je n'ai pas à m'en justifier devant toi, sache le et comprends que les priorités que tu as dans la vie ne sont pas forcément celles des autres....à bientôt.
Bah ??? Fais po la gueule :p

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 01 avr. 2007, 16:08

bon... Toujours personne pour nous annoncer le résultat du Matche Paris 13 - Villecresnes ?

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 01 avr. 2007, 17:31

Bon, je viens d'avoir le résultat sur le site de Paris 13. Ils ont gagné 13/7, mais restent le 3° plus mauvais 6°...

A ce niveau je ne sais plus trop comment c'est gêré :P

Wait and see pour la 4...

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Message par Marco » 02 avr. 2007, 12:01

Hello,

Bravo pour tous vos résultats ! :lol:

Encore une belle phase couronnée de nombreuses montées (équipes 2,5,8, voire 10). Spéciale dédicace à la 2 qui permet au club d'avoir 2 R1 l'année prochaine ! ( si bien sûr l’équipe 1 se maintient en R1, mais à moins d’un cataclysme thermonucléaire, tout devrait bien se passer…)

La 3 fait une très belle phase et échoue d'un rien pour la montée ! Quoi qu'il en soit, c'est la 1ère fois que notre équipe 3 se maintient en R2 sur l'ensemble de l'année.

Par contre pour la 4, mauvaise nouvelle, à moins d'un miracle et malgré tous nos efforts, elle ne montera pas en R2.
En fait Wonder, Paris 13, n’est pas 3ème plus mauvais 6ème mais 4ème ( regarde bien l’ensemble des poules de R2, et en particulier la poule G…..). :smt102

radian
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2007, 16:54

la 10

Message par radian » 02 avr. 2007, 17:07

bon je vais faire bref vu que ça fait déjà quelques jours et que j'ai pas noté très précisément ce qui c'est passé pendant cette soirée que l'on essaiera d'oublier le plus vite possible.

En A Guy, Valéry et Sylvain qui était venu nous donner un coup de main.
En B Zoé qui remplaçait son papa, Hassan et moi-même (Nico).

Notre adversaire du jour, la JAM.
j'ai pas la liste exacte des classements de chacun des joueurs adverses mais ce qui est sûr, c'était qu'ils avaient aucun non classés dans leurs rangs et que parfois, leur classement n'était pas le reflet de leur niveau réel (dixit Sylvain qui étaitvenu pour faire des points).

Pour faire un résumé rapide, on a perdu 17 à 3.
sylvain, Zoé et Hassan font 1/3, les autres 0/3.

... quand je parlais d'une soirée à oublier le plus vite possible...

A part ça, il semblerait que l'équipe reste troisième et accède à la montée mais c'est en attendant une confirmation officielle.

Vu que la saison est finie je rendrait la plume à Alain qui était parti à Beyrouth et qui j'espère nous reviendra entier pour reprendre son travail de reporter...

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: la 10

Message par Wonder » 02 avr. 2007, 18:55

Hello Radian...

Juste pour te dire de lire le premier post de ce topic :p

letalentueux
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2007, 12:24

Re: la 10

Message par letalentueux » 03 avr. 2007, 12:29

pour MARCO,

P13 termine 6ème plus mauvais sixième de R2!
Vu le nombre de descentes de N3 (6, 7 ou 8....), et surtout le nombre de descentes de PN en R1 dans la Z2, il est possible que P13 ne se maintienne pas en R2!!!!
Donc peut être le miracle!!!!

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Re: la 10

Message par Marco » 03 avr. 2007, 16:21

Talentueux, talentueux, c'est peut-être vite dit ! :mrgreen:

P13 est 5ème sixième de R2 et non 6. On verra bien...

Sinon le talentueux : Paris 9(2) ne va pas complétement balancer sur la JUMP(2) ?

letalentueux
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2007, 12:24

Re: la 10

Message par letalentueux » 03 avr. 2007, 16:41

pour la rencontre en R1 non on ne balance pas!!! l'équipe sera pratiquement la même que sur FINANCES.
Et il me semble que PARIS 13 est 6ème sixième de R2. En poule G je crois le sixième a un meilleur coefficient de matchs gagnés sur la totalité des rencontres disputées. Mais je ne connais pas parfaitement le règlement et je te fais confiance pour ton estimation.

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Re: la 10

Message par Marco » 03 avr. 2007, 17:00

Le réglement, c'est :

"Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par
l'organisation de rencontres entre ces équipes, soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure
décrite ci-après :
a) en faisant le quotient des points rencontre par le nombre de rencontres à disputer;
b) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des points partie gagnés divisés par le nombre de
rencontres à disputer ;
c) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues des
mêmes rencontres;
d) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points jeu perdus dans
les mêmes rencontres ;
e) si besoin est, en cas d'égalité persistante"

Il faut donc prendre en compte le nombre de rencontres à disputer, et non le nombre de rencontres jouées.

Voili, Voilou :)

En tout cas, bienvenue sur le forum, letalentueux :wink:

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: la 10

Message par Wonder » 03 avr. 2007, 17:51

Euh... Et en Français ? ;)

Je comprends rien :D
Marco a écrit :
Il faut donc prendre en compte le nombre de rencontres à disputer, et non le nombre de rencontres jouées.
Euh... Quelle est la différence ? Les équipes ne sont pas censées avoir joué le même nombre de rencontres, soit 7, de toutes façons ?

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Re: la 10

Message par Marco » 03 avr. 2007, 18:14

Et le forfait, t'y as pensé ? :smt021 :smt040

Ex :

Roissy 3 dans la poule G :

7 rencontres à disputer
6 rencontres jouées

letalentueux
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2007, 12:24

Re: la 10

Message par letalentueux » 03 avr. 2007, 18:52

merci pour ses précisions.
P13 devrait donc se maintenir en R2. A moins que.......
La vérité est ailleurs....

Répondre