championnat de Paris J6 ekip 2

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

championnat de Paris J6 ekip 2

Message par pingtof » 25 mai 2013, 17:39

Défaite de JLTT 2 face à Rosny 1

Sachant que Rosny était en queue de poule et que nous avions pu réunir une équipe complète convenable, je pensais qu’on avait de bonnes chances… Mais Rosny ne manquait pas de talents et présentait une brochette homogène de joueurs de classements intermédiaires (entre 10 et 12).

A : Raphaël, Jean-Phi, Alexis contre Hervé (1218), Michel (1250), Laurent (1468)

B (Le Vau) : Véli, Romain V, Orso contre environ 10, 11, 12

C : Renaud, Marieke, Christophe F contre Lucas (1000), Maurice (1017), Tom (1065)


Le fait marquant de la soirée ? Eh bien, chacun de nous 9 aura été soit perdant sur toute la ligne, soit insolent vainqueur : c’était tout ou rien !!

En C, on s’est offert un joli carton plein...de défaites.

Pour autant, il y avait de bonnes choses, surtout chez nos 2 invités :

Marieke prend un set au jeune Lucas et remontait petit à petit lors de son dernier contre Tom.

Renaud, qui se débrouille de mieux en mieux sur les picots, a le moteur qui s’emballe dans le 2è set contre Maurice (joueur typique bloc à la table, un peu du style de notre Mickael Baldi) : Il passe à l’attaque et se met à faire de très bons « service/volée » pour l’emporter 11/7 (Maurice me confiera à l’issue du match que « ce joueur est capable d’attaquer des balles inattaquables, tandis qu’il galère bizarrement sur des balles faciles »). Les 2 autres sets resteront serrés. Renaud prend également d’entrée de jeu un set à Lucas.

De mon côté, je cède 11/9 à la belle contre ce bougre de Maurice et fais des 4 sets simplement corrects contre les deux jeunes qui étaient attaquants mais pas style « foufou qui s’emballe ». Je termine mon dernier match avec mon long tout nasifié et qui pendouille, suite à un choc avec la table (c’est intervenu alors que les choses étaient déjà mal engagées pour moi…).

En A, Raphael fait un peu durer le suspens. Il lui faut 4 sets contre Hervé et des belles par ailleurs. Mais à chaque fois, lors du set terminal, il a enfoncé le clou : 11/3 contre Michel, 11/2 contre Hervé, 11/1 contre le mieux classé ! Mention spéciale pour la leçon de blocs actifs placés. Pfffff !

Jean-Phi se montre lui aussi impeccable : 3 sets serrés contre Hervé et 4 sets pas si difficiles contre Michel et Laurent. Super. En plus, quelle aisance à passer si rapidement d’un picot long à un soft de défense, alors même que Jean-Phi ne s’entraîne qu’avec modération !

Alexis peut être déçu : dans chacun de ses 3 matchs, il aura crocheté un max. Que ce soit en 3 sets face à Laurent, en 4 contre Michel ou à la belle lors du match de clôture, pléthore de scores en « 9 », « 10 », « 14 »…Assurément, dans cette soirée partagée entre grands vainqueurs et grands défaits, Alexis décroche la palme de « meilleur looser » (au moins à Rosny car je n’ai pas le détail des résultats de la B)!

En B, nos adversaires étaient de retour à leur club avant qu’Alexis n’ait fini d’en débattre. Il me semble qu’il nous ont dit avoir gagné 6 matchs sur 3, leur bourreau semblant être Orso, et lui seulement.

Espérons que la dernière journée contre Plessis Trévise 1 se déroulera dans la même bonne ambiance mais que sportivement nous aurons un sursaut d’orgueil… Risquons-nous la descente en cas de défaite ? :smt119

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Equipe 1 - Promo-excellence

Message par youpala » 26 mai 2013, 11:22

Nous jouions contre Marolles sur Seine ce vendredi. Equipe dernière de la poule, elle semblait plus qu'à notre portée.

En A: JM, Marion et Damien se frottaient à 16, 13 et 13.
Au vu de la faiblesse de leur adversaire, Damien et Marion ont décidé de faire dans le social et de laisser un match, chacun perdant sur l'un des 13.
JM pour son retour fait 3 mais difficilement notamment sur le 13 qui bat Marion.
Damien malade arrive à battre le 16, qui le pris de haut en entrée de match, à l'expérience... ça fait mal, hein!

7-2 en A

En B, après avoir parcouru les 92 km nous séparant de ce petit coin de prairie appelé Marolles, Dan (11), Kevin (16) et Fabien (14) se tapaient 16, 13 et 9
Logique respectée: Kevin fait trois, Fabien deux et Dan un, pas de perf, pas de contre.

6-3 en B

En C: David, Steph et moi nous coltinions 11, 8 et 6.
Autant dire que le suspense fut rapidement tuer dans l’œuf.
Seul Steph perd un set. Bouh!

9-0 en C

Une victoire large au final qui nous permet de croire encore à la montée lors de la dernière journée.
Pour cela, il faudra battre Livry-Gargan, le leader de la poule, j'espère que nous serons au complet.

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Equipe 1 - Promo-excellence

Message par Guil » 26 mai 2013, 16:38

L'équipe 3 gagne sans jouer... l'équipe de St Brice ayant oublié le match... !!!
Coup de fil d'un responsable du club à 20h30 pour me dire qu'il se savait si des joueurs allaient venir à Le Vau ou non... et si des joueurs étaient chez eux...

L'équipe 2 peut descendre en effet après ce très mauvais résultat : défaite contre le bon dernier de la poule !!!
Véli fait 0 sur 10,11,12 ???

L'équipe 1 ne peut pas monter avec 2 défaites (sauf si le 1er perd en J6).

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Message par youpala » 01 juin 2013, 10:24

Livry-Gargan leader de notre poule a été défait à Villiers, donc si Villiers perd lors de la dernière journée et que nous battons Livry nous montons.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 01 juin 2013, 12:11

youpala a écrit :Livry-Gargan leader de notre poule a été défait à Villiers, donc si Villiers perd lors de la dernière journée et que nous battons Livry nous montons.
certes, mais à la différence de Livry, Villiers peut aussi considérablement se renforcer pour ce dernier match non ?

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 01 juin 2013, 13:42

en fait il manque un résultat de février, donc le classement est trompeur : Villiers est en tête, avec 16 points. Ils ont tout pour finir premiers...

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Message par youpala » 02 juin 2013, 16:54

Certes Villiers a toutes les cartes en main pour monter mais un faux pas est toujours possible.
A nous de tout faire, pour si ce faux pas arrive, on puisse en profiter.

Répondre