équipe 9 - D2 - J7 phase 2

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 9 - D2 - J7 phase 2

Message par serge » 20 avr. 2013, 10:14

Hier soir à Le Vau, nous avons joué contre l'équipe Parix IX ATT 7.

Nous : Aurélien(5), Yves(5) et Noé(5) - Patrick(5), Nathan(5), et moi(5)
En face, il manquait un joueur : Anthony(6), Erik(6), Benjamin(5) - Alexis(5), Gérard(5), wo

Aurélien fait 1-2, il perd en 5 manches contre Anthony, il perd en 4 manches contre Benjamin et il gagne le dernier match en 5 manches après avoir été mené 0-2.
Yves fait 0-3. Il perd en 3 manches contre Erik, puis il perd en 5 manches contre Anthony après être remonté de 0-2 à 2-2, il perd le dernier match contre Benjamin en 4 manches.
Et là, STANDING OVATION à Noé. Il fait 1-2. Il gagne contre Benjamin en 4 manches, puis gagne en 5 manches contre Erik (qui est dans un style plutôt défensif) avec un score de 23-21 !!!!! lors de la 5ème manche, dans une ambiance surchauffée à Le Vau.
Les plus anciens ont eu l'impression de revenir 10 ans en arrière. L'arbitre a du terminer d'afficher le score en remettant les points à 12-11, sur les très bons conseils de Florian. J'ai admiré son calme, sa concentration, alors que nous crions et tapions des mains entre chaque point, et il a su prendre des risques mesurés sur ses tops coup droit, alors qu'il avait des balles de match contreIl lui. BRAVO L'ARTISTE. Il perd le dernier match en 5 manches (il manquait de carburant, je lui pardonne volontiers après avoir tout donné dans le match précédent et sachant qu'il venait de gagner le double avec Yves en 5 manches également).

En A : 4-6.

Patrick fait 1-1, il perd contre Alexis en 4 manches et gagne contre Gérard en 3 manches.
Nathan fait 0-2. Il perd le 1er match en 5 manches contre Gérard, alors qu'il menait 2-0 et perd le 2ème match contre Alexis en 4 manches.
Je fais 1-1, je perds contre Alexis en 5 manches et je bats Gérard 3-0.
Je perds le double avec Patrick en 4 manches.

En B : 2-5.

Au total, nous gagnons 29-28, même si nous perdons au total des matchs disputés (6-11).

Un grand chapeau aux joueurs pour ne rien avoir lâché hier soir (8 matchs se sont joués en 5 manches).
Merci également à Nathan qui s'est remis de sa déception suite à ses deux matchs perdus et qui m'a très bien coaché lors de mes 2 matchs.
Enfin, merci à Noé qui a remis l'équipe sur les bons rails avec sa victoire en 5 manches, car nous étions sur une spirale négative.

Bravo également à l'équipe 8 (bien renforcée) pour la remontée en D1.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

Blouson volatilisé hier soir à Le Vau

Message par serge » 20 avr. 2013, 10:23

Je profite du forum pour passer un message personnel.
Hier soir, en allant prendre la douche à Le Vau, je n'ai pas retrouvé mon blouson dans le vestiaire.
Il s'agit d'un blouson court, un peu épais, de marque Burton, de couleur bleu marine foncé, avec un tissu au toucher peau de pêche.
Il n'y avait rien dedans, mais j'ai du rentrer chez moi en chemise, j'ai eu un peu froid sur le trajet :D.
Un joueur l'a probablement pris par erreur. Si vous l'avez trouvé, merci de me contacter (les capitaines d'équipe et François ont mon adresse email et mon numéro de portable).
Bon WE.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

blouson retrouvé

Message par serge » 20 avr. 2013, 10:40

Tout finit bien.
Un joueur qui ne faisait pourtant pas le même gabarit que moi :-D l'a pris par erreur.
Je le récupèrerai demain à Le Vau.
Guillaume m'a averti ce matin.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7

Message par pingtof » 20 avr. 2013, 14:53

Notre maintien étant assuré quelle que soit l’issue du match de ce soir, c’est bien volontiers que nous avons détaché Théo en R3 pour aller rejoindre l’équipe de Guillaume. Avec la venue D’Eric et Guy, nous étions au complet et présentions une formation un chouïa supérieure en classement.

A : Salim, François D, Christophe contre Serey (1065), Arnaud (871), Yann (847)

B : Guy G, Eric B, Mickael B contre Dalibor (815), Yann (640), Terzine (611)


En A, François fait 0, Salim 1 et moi 2.

François traînait encore des miasmes de maladie. Il fait 3 matchs en 4 sets avec bien souvent des scores serrés, très serrés. Lors de son dernier match contre Yann, j’ai rarement vu un tel festival de « hauts de filet favorables » de part et d’autre et lors des 3 premiers sets des scores à ce point indécis du début à la fin : -11 / 10 / -10 mais surtout quasi jamais plus d’un point de différence trois sets durant…!
Allez, François, la consolation est à trouver dans quelques échanges de toute beauté en top sur top à 3 mètres de la table car le niveau de jeu est là, ne reste plus qu’à peaufiner...

Salim qui pourtant gère de mieux en mieux les picots, n’arrive pas à se dépatouiller du jeu de défense si régulier de Serey et s’incline en 3 sets. Il gagne à la belle contre Yann et cède de peu contre Arnaud (11 / -09 / -11 / - 08 ).

De mon côté, pas trop de souci contre ce dernier; Face à Yann, 4 sets qu’il était bon de ne pas voir prolonger car petit à petit j’étais en train de me faire grignoter…Je m’incline en 5 sets face à Serey, un joueur sympa que je connais bien, qui sait ce qu’il veut en matière de ping et progresse à grands pas dans la construction de son jeu de défense classique.

François et moi perdons le double en 4 sets très disputés.

En B, Guy fait 0, Eric 1 et Mickael 2

Guy se sera le mieux exprimé d’une part contre Dalibor, en l’emmenant à la belle et d’autre part lors du double avec Eric, en 5 manches où ils paradaient 9/5 au dernier set…avant de se faire remonter 9/9 pour finalement… s’imposer.

Eric, en 1er match, se fait sèchement contrer par Yann (celui de B bien sûr), fait un 4 sets très serré contre Terzine puis signe la seule perf de la soirée contre Dalibor, avec 11/8 à la belle. Un très bon résultat car je me souviendrai toute ma vie d’un tour d’indivs il y a quelques années où j’arbitrais un match où Dalibor avait fini par s’incliner à la belle contre un 13 ou 14 (Jean Brunet) qui ne savait plus comment se dépatouiller de ce joueur qui agressait tout, absolument tout et remettait sur la table…

Ce même (pourtant valeureux) Dalibor se fait crucifier par Mickael, malgré une petite chute de régime dans le 3è set : 2 / 2 / -9 / 1 !! Mickael n’a guère plus de mal, en 4 sets également, contre Yann (jeu blanc au 3è set !). Mais il se fait piéger lors de son premier duel contre Terzine…Petit manque d’échauffement peut-être ? En tout cas, sur la phase Mickael aura été un de nos piliers de B (j’ai bien dit B et pas Bar !).

Au final on concède une défaite 27 / 33 contre une solide équipe de Paris XIII composée de joueurs quasi tous en progression (sauf Dalibor, sacré Dalibor… !).

On va terminer cette phase 2 à une place seulement correcte. Nous la devons d’une part à une disponibilité irrégulière de nos titulaires. D’autre part, le tirage au sort des poules nous ayant malheureusement amenés à perdre d’emblée les 2 premières rencontres contre les meilleures équipes, le club a très vite été enclin à chouchouter d’autres formations dont les objectifs pouvaient être atteints (ce comportement étant tout à fait compréhensible).

En tout cas, merci à tous les joueurs de l’équipe 7, avec une pensée pour les malades / blessés. Merci également aux nombreux « extérieurs » qui nous auront rejoints.

Et maintenant, cap sur 2013 / 2014 !

pépé
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:57

equipe 8,l'équipe qui monte! ( en D1)

Message par pépé » 20 avr. 2013, 16:28

eh bien voila,on l'a fait.il faut dire qu'on y a mis les moyens :utilisation de quatorze joueurs différents,dont nico zumbihl(18) ,nico chesnet(17) et roland (12) ,nos revenants bien aimés(et bienvenus) ;quelques chiffres d'un intéret douteux: stéphane gagne 18 matchs sur 21 joués;renaud 15 sur 21;charles 5 sur 6;guy 5 sur 18;georges 6 sur 15;nico C 9 sur 9;nico Z 3 sur 3; melchior 3 sur 3 ;plus intéressant :on gagne 10 doubles sur 14.ces changements de joueurs étaient dus à la blessure d'alain et les indisponibilités pour études de charles, et la volonté du club de faire monter l'équipe.allez ,bon vent les nico vers la régionale ,et stéphane et renaud en D1!

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 5 PR

Message par picotipicodan » 20 avr. 2013, 19:16

Pour notre dernier match l'équipe 5 se déplaçait chez l'ATT 15
La victoire était impérative. Pour cela nous avions renforcé avec Geoffray.

En A
chez nous : Geoffray 15, Alexis 12 et Julien 11
ATT 15: Erwan 14, Florian 11 (mais joue plus), Nicolas 12
Geoffray avec son soft, rempli son contrat en faisant 3 sans problème.
Alexis pas dans un grand soir fait 0 en prenant un set sur chacun des 3 joueurs.
Julien en très grande forme bat le 12 et accroche le 14 et le 11+.
Geoffray et Alexis perdent le double au 5eme.
4/10 en A

En B
chez nous : Benoit 11, Arnaud 11, et moi 10
ATT 15 : Sao 11, Fassiaty 8+, Piel 5+
Benoit, dans un grand soir fait 3 sans trop de problème sur le 11 et le 5. Par contre sur le 8 (hargneux et vraiment pas sympathique) Benoit gagne 11-8 à la belle.
Arnaud fait 1 sur 5+ et perd à la belle sur 11 et 8. Rageant car sur le 8, Arnaud a eu de nombreuses balles de match au 4eme set.
Je perds le 11 en 4 sets et gagne sur 5+ et 8. Sur le 8 ce fut très très tendu car c'était le dernier match et j'étais mal barré (il mené 2-1). Heureusement Geoffray m'a très très bien coaché et m'a permis de gagner au 5ème set 11-8.
Benoit et moi perdons très largement le double à cause du 11 qui démarrait sur tout.
6/10 en B

Au final un match nul qui nous permet de finir meilleur 7ème des PR et donc de nous maintenir.... ouf que ce fut dur.... l'ambiance été très bonne... on entendait que les gars de Julien Lacroix...
un grand merci à l'équipe qui s'est bien battue tout le long de la phase. Les joueurs ont été tous disponibles. Je remercie les renforts Said, Geoffray et Nico Z d'avoir bien voulu jouer quelques matchs en PR.
Et comme dit Pingtof.... cap sur 2013/2014

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Equipe 5 PR

Message par said » 20 avr. 2013, 21:12

Bravo les gars pour le maintien des équipes en R3 et PN, la montée de l'équipe 8 ...

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Message par stephan » 21 avr. 2013, 03:30

L'équipe 4 se déplaçait à drancy qui alignait :
14,14,14 et 12,11,9.

Chez nous il y avait Steve 19, Fabien 14 et moi 14 en A, puis Cedric 13, Pascal 12 et Guy T. 11 en B.

Tout le monde fait son job et faisons chacun 2 sauf Steve qui fait bien sûr 3, puis enfin le double en B.

Résultat 14-6 pour nous et un maintien assuré par la même occasion !

Focus sur les championnat de Paris donc !
Modifié en dernier par stephan le 21 avr. 2013, 13:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: equipe 8,l'équipe qui monte! ( en D1)

Message par Renaud » 21 avr. 2013, 11:35

Quelques précisions sur la soirée de la 8 vendredi contre JUMP 13, puisque j'étais exceptionnellement plus ou moins capitaine de l'équipe, pendant que Guy jouait à côté dans la 7 (tout en lorgnant de notre côté après chaque point) avec Eric. Il fallait gagner pour monter, et nous gagnâmes, comme Guy l'a déjà écrit. Je n'ai pas la feuille, ce sera de mémoire.

Mais d'abord, un mot pour dire que j'ai fait un tour sur le forum de la JUMP : depuis la journée précédente, ils ne sont pas très contents de nos renforts de niveau régionale en D2, parlent de "surenchère" pour la montée en D1, de manque de fair play et ironisent en annonçant que, l'an prochain, on fera jouer un n° pour faire monter une équipe de D3… On peut comprendre leur réaction (on aurait sans doute eu la même dans leur situation), et comme c'est un club très sympa, je pense qu'il faudrait leur donner des explications (indisponibilité de 2 de nos meilleurs joueurs toute la phase, disponibilité surprise de nos super renforts...). Je veux bien le faire, mais je ne suis peut-être pas le mieux placé...

Bref.

Nous avions en A Marieke 6/7, Georges 8 et Nico C. 17, contre Julie 8 (une gamine en terminale dans le même bahut que Melchior), Daniel (Nikolic), un 6 qui joue 10 facile (9 au mensuel), et Sébastien 7++

Nico fait 3 en souffrant 5 sets pour son premier match sur le 7, qui jouait vraiment bien. Cette frayeur a mis Nico dans l'ambiance et la suite a été bien plus facile.
Marieke fait 0, passant tout près de la victoire sur la 8 (8/11 au 5ème).
Georges fait 1, sur la même 8, je crois.
Georges et Nico gagnent le double, assez tranquillement il me semble.

5/5 en A

En B : Stéphane 7, Melchior 7 et moi-même 6, contre Laurent 6, un jeune Georges et Isabelle, 5 tous les deux.

Melchior et Stéphane font 3 tous les 2 sans trop de problème, un ou deux matchs accrochés je crois, mais tranquilles dans l'ensemble.
Je fais 2, plus trop dans le coup à la fin, alors que le match était gagné pour l'équipe, je perds laborieusement le dernier match en 5 sets en envoyant des balles n'importe où n'importe comment, concédant l'unique point perdu en B.
Nous avions auparavant remporté miraculeusement le double avec Stéphane, menant 2/0, nous faisant remonter à 2/2, 8/10 au 5ème, pour finir en gagnant les 4 points suivants en les attaquant tous les 4 avec une confiance surnaturelle.

9/1 en B, donc, 14/6 au total, bravo les gars ! Merci à nos invités, à Marieke tout spécialement, qui a fait 3 matchs difficiles en A avec le sourire et qui a bien coaché tout le monde, et à Melchior et Nico pour le coup de main.

R

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Re: equipe 8,l

Message par Guil » 21 avr. 2013, 13:42

Ce n'est pas bien grave, on ne va pas se justifier indéfiniment pour 2 jeunes en reprise qui ont repris dans cette équipe 8 grâce aux sollicitations de Guy.
Ils ont simplement 3 équipes de D2 qui montent sur 4... ça va c'est pas un coup dur pour eux... faut pas pousser...

Si on avait pu les faire jouer en PR ou Régionale on l'aurait fait... et on le fera si nos Nicos sont OK !!

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Equipe 3 - R3 - J7

Message par Guil » 21 avr. 2013, 14:01

Pour cette 7ème et dernière journée nous recevions Roissy(3) pour faire nos adieux à la Régionale 3.

On était pas surmotivés, mais on avait envie de bien faire, avec un 1er test à ce niveau pour Théo... et malgré une bonne crève pour Captain.

Nous : Thomas B(15), JP(14), Guil(11+) - Jérome(12+), Véli(12 mensuel), Théo(9 mensuel)

Eux : 12+,14+,17 - 6,13+,14


En A : 4-6

Thomas B fait 2, 3-2 sur 17... 2-3 14-16 sur 12+... 3-2 sur 14+... pas loin du hat trick, un vrai retour en forme et au niveau sur cette fin de saison
JP fait 1, 0-3 serré sur 14+... 3-1 sur 17... 2-3 sur 12+... bien mieux que sur les dernières sorties, un peu trop tard malheureusement, mais prometteur pour l'avenir
Guil fait 0, 0-3 sur 12+... 2-3 sur 14+... 0-3 sur 17... vraiment pas à l'aise avec la crève mais de bonnes choses malgré tout avec 3 matchs assez accrochés

JP et Thomas gagnent le double 3-1 sur 12+ et 17.

En B : 4-6

Jérome fait 1, 1-3 sur 13+... 3-0 sur 6... 1-3 sur 14... à son niveau, malgré le manque d'entrainement, on regrettera surtout le départ répété avant la fin de la rencontre
Véli fait 2, 3-0 sur 6... 0-3 sec sur 14... 3-2 serré sur 13+... pas dans un grand jour mais s'en sort quand même
Théo fait 1, 1-3 sur 14... 0-3 sur 13... 3-0 sur 6... probablement pas placé dans les meilleures conditions pour s'exprimer, j'espère que cette expérience sera tout de même utile pour la suite

Véli et Théo perdent 2-3 sur 13+ et 14

On perd donc 8-12 notre dernier match de Régionale 3, sans avoir démérité.
On serait surement plus capable aujourd'hui d'aller chercher le maintien dans cette division, et on sait bien aussi ce qui nous a manqué : un manque de niveau de jeu qui a bien été compensé au fil des matchs, une ambiance plus positive et une solidarité plus importante (coachings, encouragement).

MarionW
Messages : 19
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:25

Re: equipe 8,l

Message par MarionW » 21 avr. 2013, 14:13

Nous avons gagné!! C'est incroyable ce qu'on a fait! Sur le papier, c'est nos adversaires qui auraient dû logiquement remporter cette rencontre mais rien ne s'est fait comme prévu.
Nous avons joué contre l'équipe de JUMP(3), chez elles. Ce match était très important pour nous car il nous fallait soit égaliser ou gagner pour avoir des chances de maintien en PR.
Laure étant blessée, nous avions donc: Anne (500), moi (546) et Marieke (693). En face, il était prévu 2 joueuses avec picot et une 10. Ce qui allait être difficile car n'aimant pas jouer les picots et Anne étant encore "fraîche" dans la compétition, il n'y avait que Marieke qui pouvait relever le défi. Mais de 2 picots, il y en avait qu'une, la deuxième étant remplacée par une 5 dont c'était sa 1ere compèt'. La 10 était là.
Marieke et Anne commencent à jouer, moi étant à l'arbitrage. Marieke joue contre la 5 et gagne évidemment 3 manches à 0. Anne affronte la 10 et perd évidemment 3 manches à 0. Nous sommes donc à égalité avec la JUMP.
Puis Marieke rejoue; elle affronte la 10. Elle perd à son tour 3 manches à 0. Moi, pendant ce temps-là, j'affronte la joueuse avec picot et là, miracle, je la gagne assez facilement 3 manches à 0! Mes démarrages et mes services à plat l'ont gêné. Nous sommes encore à égalité.
Puis vient le double. Ou nous commençons à être menées, Marieke et moi, pour reprendre le dessus et gagner la 1ere manche. Rien compris! Nous perdons la 2e manche, serrée, 11/9 mais nous ne baissons pas les bras. Nous comprenons mieux leur jeu et Marieke, grâce à son expérience avec les picots, me donne des services à la carte, je n'ai qu'à choisir :) Ce qui me permet de démarrer facilement. Nous perdons malgré tout la 2e manche mais là encore le score est serré, 11/8. Puis, c'est l'envolée! Nous réussissons à égaliser, 11/7 et finissons par remporter le double avec un dernier score sévère pour la Jump, 11/5. Psychologiquement, après ça, nous sommes bien. Il reste, cependant, un dernier point délicat qui est la joueuse avec picot qu'Anne et Marieke n'ont pas encore affronté. Si l'une des deux réussit à la battre, c'est sûr nous gagnerons la rencontre.
C'est Anne qui commence à l'affronter pendant que je joue la 5. Je gagne facilement 3 manches à 0. Anne a du mal face à son adversaire. Elle perd 3 manches à 0 mais réussit, par deux fois, à faire des scores serrés, 11/8, 11/5, 11/8. Pas mal pour un début.
Nous sommes toujours en tête. Et c'est au tour de Marieke d'affronter la joueuse pendant que je joue la 10. Je me bats mais je perds 3 manches à 0. Elle avait de très bon services que je n'arrivais pas à remettre. J'ai encore besoin de travailler là-dessus. Quant à Marieke, ça se présente mal. Elle perd 11/7 la 1ere manche. Elle gagne la 2e mais le score est serré: 11/9. Elle perd de nouveau et là je décide ne plus la lâcher. Pendant qu'Anne s'échauffe avec la 5, je l'encourage à chaque point. De ma chaise d'arbitre, je la pousse, je lui insouffle toute mon énergie :). Et ça paye! Elle gagne la 3e manche, 11/7. Elle se sent mieux. Mais je ne la lâche pas: c'est trop important. Je continue à l'encourager, à la motiver. Je sens qu'elle peut gagner le match. Son adversaire devient fébrile, doute de plus en plus. Marieke gagne! 11/5 le dernier score. Et Anne, de son côté, gagne aussi contre la 5 en 3 manches.
Voilà! 6 à 4. On a fait du beau travail. J'espère maintenant qu'il n'y aura pas trop de descente. Si nous restons en PR, il y aura l'année prochaine une D1, 2 (!) PR et une PN! Hâte à être à l'année prochaine :)

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: equipe 8,l

Message par Renaud » 21 avr. 2013, 14:37

Guil a écrit :Ce n'est pas bien grave, on ne va pas se justifier indéfiniment pour 2 jeunes en reprise qui ont repris dans cette équipe 8 grâce aux sollicitations de Guy.
Ils ont simplement 3 équipes de D2 qui montent sur 4... ça va c'est pas un coup dur pour eux... faut pas pousser...

Si on avait pu les faire jouer en PR ou Régionale on l'aurait fait... et on le fera si nos Nicos sont OK !!
Ok, très juste, je n'ai rien dit.

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Re: equipe 8,l

Message par Guil » 21 avr. 2013, 16:17

Un grand BRAVO à l'équipe 3F qui devrait probablement assurer son maintien en PR avec ce succès.

Ce n'est pas encore officiel car ça dépend du maintien de Paris 13(3) en R1, mais il y a quand même de bons espoirs.
Ca va être la guerre en PR la saison prochaine, avec 2 équipes de JLTT probablement assez solides !!

On regrette la montée ratée d'un cheveu pour la sympathique équipe de JUMP(2) contre Finances(2) lors de la dernière journée.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: equipe 3F

Message par pingtof » 21 avr. 2013, 18:42

MarionW a écrit :Nous avons gagné!! C'est incroyable ce qu'on a fait! Sur le papier, c'est nos adversaires qui auraient dû logiquement remporter cette rencontre mais rien ne s'est fait comme prévu...
Palpitant compte-rendu, Marion.
Et surtout : bravo à toutes !

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Re: equipe 3F

Message par Guil » 22 avr. 2013, 10:41

Rapide résumé de la dernière en R1 pour notre équipe 2F toujours privée de sa capitaine : Angélique.

Contre les 1ers de la poule, on a pas été ridicules (même s'il leur manquait 2 joueuses titulaires).

Nous : Dounia(7+, 850 mensuel), Imane(6+), Stéphanie (5+), Natacha(5, 6 mensuel)
Elles : 7+,9,9,10(mensuel, M2)

Dounia fait 3/4... bat 7+,9,9 et perd la 10
Imane fait 2/4... bat la 10 puis la 9 par wo... perd 7+,9
Stéphanie fait 0/4... perd 7+,9,9,10
Natacha fait 1/4... bat la 7+ et perd 9,9,10

On perd les 2 doubles.

Défaite 6-12... on reviendra plus forts en R1 l'année prochaine !!

MarionW
Messages : 19
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:25

Message par MarionW » 22 avr. 2013, 19:51

Merci Christophe! Cette journée était tellement palpitante :) qu'à l'écrit il m'était facile de la retranscrire.
En passant, je voulais savoir qui participerait au tournoi départemental du 12 mai? Et particulièrement chez les filles? Marieke, Anne, Laure, ça vous dit?

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 22 avr. 2013, 19:55

On devrait faire un sujet à part pour le tournoi JLTT du 12/05

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 23 avr. 2013, 00:24

Bravo Marion pour ton récit, et félicitations à vous toutes. C'est une belle victoire et j'ai l'impression que les matches gagnés lors de la rencontre en retard t'on bien servis. Tu as passé un cap :)

MarionW
Messages : 19
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:25

Message par MarionW » 23 avr. 2013, 09:55

[quote="Wonder"]Bravo Marion pour ton récit, et félicitations à vous toutes.
Avant ces deux dernières compèt', François, je me suis obligée à faire une pause. J'ai mis un peu de côté le tennis de table car, entre les ateliers bleus, les remplacements d'entraîneurs, les entraînements et les compèt', c'était un peu l'overdose avec tout ça. Et j'étais hyper fatiguée. Et quand on est crevée, c'est bien connu, il est difficile de gagner des matchs. Alors, pendant 2 semaines, je n'ai plus touché ma raquette. Quand vous êtes venus nous encourager (encore merci car ça nous a fait vraiment du bien) ce fameux samedi où nous avions joué le match reporté, je reprenais la compèt'. Et étant reposée et ayant de nouveau l'envie, j'étais très en forme. Gagner des matchs fut plus facile.
En fait, il ne faut pas avoir peur d'arrêter pour faire le point, recharger ses batteries. :)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

JLTT 1 gagne contre IGNY 14-6 EN R2

Message par david » 25 avr. 2013, 19:50

Bon pour tout vous dire, le maître es choping à lunettes et barbe altière a été désigné par acclamation pour le compte rendu. Mais pépère a du travail, alors juste avant sa prose sublime, la bonne nouvelle : on a gagné devant une équipe composée à moitié de vieux pépères et de jeunes crétins. Grâce à des doubles conquérants et Olivier G qui fait 3 (première fois ?) on assure, même si certains font des contres douloureuses (un sur trois pour moi)
et voilà...
Bon m'sieur Braguier, elle arrive l'inspiration du poète de la cisaille élégante et de la frappe au ralenti ?

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Message par youpala » 26 avr. 2013, 21:11

La une se maintient-elle?

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 27 avr. 2013, 09:23

Non.

Les équipes pour la saison prochaine

Masculins :
R2
2*R3
2*PR
3*D1
D2
D3

Féminines :
PN
2*PR (à confirmer pour l'équipe 3)
D1

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Message par pingtof » 27 avr. 2013, 09:42

Bravo...les filles !

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 27 avr. 2013, 12:23

pour les filles, rien que le nombre est déjà formidable : 4 équipes !
Avec une montée en nationale, ça mettrait le club sur la carte du ping féminin, comme on dit...

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Message par stephan » 28 avr. 2013, 14:04

Le budget suivra-t-il si jamais, une(des) équipe(s) (sait-on jamais !) seraient en Nationale sur du long termes ?

Quand on voit que plusieurs clubs pros se désistent des meilleurs divisions pour raisons économiques...
(Certes, il n'y a pas de masse salariale aussi importante que dans ces clubs, mais bon frais déplacement sur toute la france etc etc)

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 28 avr. 2013, 19:07

Il n'y aurait pas de problèmes de budget pour une équipe en Nationale, la mairie pourrait d'ailleurs participer.

Pour les Féminines, la Nationale 3 est 'de zone' avec le Centre, donc de petits déplacements pas très couteux.

Avec le passage en équipes de 4 (en masculin) les frais pour d'éventuels déplacement / hébergement en Nationale seront réduits.

Après le vrai problème des clubs Pros c'est le fait de devoir payer des joueurs qui sont pour la plupart un peu des mercenaires, car ils se déplacent beaucoup, jouent parfois dans 2 clubs différents, et ne s'entrainent souvent pas dans leur club.
On est assez loin de tout cela pour l'instant !!

On va simplement essayer de monter l'équipe 1F en Nationale 3 (et de remonter la 2 durablement en R1) et ça sera déjà pas mal.
On aura 4 ou 5 équipes féminines.

En masculin on va voir ce que ça donne à 4...
L'objectif sera probablement de faire monter la 1 en R1/PN à court ou moyen terme
de remonter la 2 en R2...
et du mieux possible ensuite...

NB
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:51

Le RECAP, le dernier... voilà, c'est fini...

Message par NB » 02 mai 2013, 18:54

Alors bon ben voilà quoi, une minute, le récap, le récap ! Il arrive le récap ! C’est le dernier, alors il faut le penser, le mûrir, le cajoler pour qu’il surgisse comme la lave incandescente du volcan de l’esprit en fusion… Car oui, chers lecteurs avides, mon esprit est en fusion. D’aucuns, mauvais (esprits j’entends), iront clamer que la fusion thermonucléaire produite par un cerveau aussi injustement méconnu que justement ignoré peut engendrer quelque catastrophe planétaire. C’est vite oublier que la fusion, contrairement à la fission, n’est pas radioactive ! Eh oui…

Et chacun de s’esbaudir en son for intérieur.

Mais revenons au récap, sans nous appesantir sur le fait qu’un tel mot n’est pas digne du dictionnaire et ne mérite aucune considération, encore moins un emploi aussi abusif que laid ; laissons cette verrue décapitée aux réunions commerciales où quelques manageurs avinés subissent avec un sourire complice, voire niais, la mise au point d’un manageur à peine supérieur : « Bon, je fais le récaeuup » (car le Manageur à peine supérieur possède un accent traînant qu’un Parisien d’origine n’ose plus vocaliser).

Le compte-rendu, donc.

Mais revenons un peu en arrière. On ne saurait en effet prétendre à écrire un bon compte-rendu sans avoir au préalable une connaissance, superficielle pour le moins, du contexte (en un mot s’il vous plait !).
Ainsi, lorsqu’Eve, impudique donzelle callipyge, tenta le boutonneux Adam d’une pomme bien anodine, bien malin celui qui eût pu déceler le danger à venir. Hormis le Malin lui-même qui, se lovant entre les branches de la connaissance, susurrait des mots tendres aux deux innocents. Ils surent donc et se virent nus. Bien qu’ils sussent, Eve surtout, ils n’en furent pas moins malheureux de constater devant leurs regards respectifs qu’ils n’étaient pas si bien gaulés que ça, Adam surtout. Et ce constat amer engendra durant vingt siècles de pseudo-civilisation, je fais le tri, les pyramides d’Egypte, la Guerre de Troie, la psychanalyse et Nicolas Sarkozy…

Le contexte, toujours le contexte. Quand Robespierre se lança avec une joie sans mélange dans une purification idéologique et installa la guillotine à demeure en Place de Grève, et qu’il fit défiler un par un ses amis de la première heure révolutionnaire, parce que finalement on pense comme moi ou on ne doit plus penser, un pet de liberté, pardon un vent, souffla sur la France, qui ne tarda pas à s’enchainer au premier empereur venu, venu la paille au nez affirmer que oui, on peut être petit, sans avoir fait de chirurgie guillotine, et passer pour un grand homme.

Sautons quelques épisodes contextuels, et concentrons-nous sans nous concerter et sans étaler la confiture, sur les défilés primesautiers où quelques non-concubins sans concupiscence, conspuent et conchient la confraternelle conjuration d’un mariage consentant à condescendre à ce qu’on permette à tous conjoints de convoler en noces consensuelles… Il est vrai qu’on s’inquiétait de voir que seuls les hétéros avaient le droit de convertir leur compassion en contrats ! Pas de raison que les gays ne puisse goûter aux joies de sortir du concubinage. Car comme le disait Sacha Guitry : « Le mariage vous enseigne la loyauté, la patience, la persévérance, l'humilité, l'épargne et beaucoup d'autres choses dont vous n'auriez aucun besoin si vous étiez resté célibataire ! »

Mais où va ce compte-rendu ? Je serais tenté de dire : où il peut ! Mais droit dans ses chaussures Yasaka, votre infidèle rédacteur poursuit son cheminement, faisant fi des interrogations sporadiques qui pourraient affleurer à la surface de quelques cortex pongistes en mal de réponses. N’oublions pas, tout est dans tout, et inversement.

Alors oui bien sûr, on pourrait se questionner sur l’opportunité de rendre compte d’un score de Régionale 2. Oui. On pourrait. Et je le fais. Je me questionne. J’acquiesce. Car comme disait le Grand Taugis – entendons-nous bien, pas par la taille, car le sieur répugne à dépasser les 1,80 pour ne pas prendre ses élèves de haut, ni par le niveau, car le malheureux doit trop souvent oublier tout espoir devant une table, non le Grand Taugis parce que… parce que rien ne vaut une basse flatterie de temps en temps pour en espérer une de retour. Le Très Grand Taugis disait : « la France attend ce compte-rendu, la France bordel !! ». On notera l’usage inhabituel d’un tel vocabulaire dans la bouche du Saint Homme, mais cette figure rhétorique employée à dessein marque bien l’impatience d’un peuple, d’une nation embourbée dans un marasme économique et une crise intellectuelle que seules quelques envolées littéraires, ces petites pépites que Dieu accorde parcimonieusement à quelques privilégiés, permettent de supporter. Oui France, je t’entends, je te comprends, je réponds à ton appel. Oui France, tu peux compter sur moi, je ne te laisserai pas tomber (comme toi qui as pu laisser tomber ce magnifique paquebot que faisait ta fierté – merci Michel S. – juste au passage, comme ça, histoire de dire, de toute façon, est-ce qu’on peut vraiment compter sur toi, merde !)

Ainsi, nous jouions – du verbe jouer naturellement, et non pas du verbe jouir Olivier, je sais bien que ça travaille en ce moment, que le printemps fait son œuvre de maturation glandulaire, du substantif glandule, et non pas de l’argot gland Olivier, merde arrête, suis un peu ! mais il ne s’agit pas pour autant de prendre tout à la franche rigolade, le tennis de table n’est pas le ping-pong, c’est un sport exigeant, il faut s’y investir, aller chercher l’adversaire et non attendre les points en se prélassant comme une chatte au soleil. Olivier, tais-toi !!! – nous jouions donc contre une équipe dont je tairais le nom, non pas qu’elle soit indigne de figurer dans cette babille, ou que des comportements antisportifs m’aient contraint à vaporiser leur appellation (de toute manière, reconnaissons objectivement que toute personne me battant à la table a un comportement antisportif) mais à l’heure grave où je vous écris, je ne sais toujours pas contre qui nous avons joué.

Qu’importe après tout, puisque nous jouions. Enfin, presque tous. Certains, dont je tairais les noms, non pas que je ne les connusse point, mais la charité non chrétienne m’impose miséricorde et indulgence envers plus malheureux que soi, s’escrimait à jouer. Encore que « s’escrimer » pour du tennis de table … Ils s’efforçaient de mettre sur la table une balle qui régulièrement s’enfonçait dans le filet mou comme un poisson dans une nasse ou tombait derrière la ligne de fond dans un ploc amer qui perçait le cœur à chaque rebond. Car le tennis de table est sans pitié. Une nanoseconde de mauvais déplacement, et c’est la perte de contrôle assurée ; une réalisation technique approximative, et c’est l’assurance de perdre le contrôle ; une attention distraite, et c’est le contrôle d’assurer sa perte. Oui le tennis de table, osons le dire, et j’ose, sans crainte de subir pressions et intimidations du pouvoir, même si ma vie doit désormais s’accommoder des pires menaces. Je n’en dirai pas plus, je ne veux pas affoler mes nombreux fans qui me suivent sur Facebook – tiens à ce propos, il faudra que je pense à me créer un compte. Oui le tennis de table est un art.

Un art… Avez-vous vu Raphaël frapper une attaque de coup droit perforant le jeu adverse plus sûrement que le marteau de Thor l’alliage le plus dur ? Avez-vous vu Matthias placer son topspin coup droit sur la ligne avec la précision d’une montre suisse remontée tous les heures ? Avez-vous vu Baptiste enchaîner revers et coup droit avec la régularité d’une grève de RER A ? Avez-vous vu Olivier lancer sa raquette dans les bâches avec la même passion qu’une Nabila à qui on apprendrait qu’il existe 2 700 milliards de décimales du nombre pi ? Avez-vous vu David encaisser stoïquement les défaites contre des petits jeunes qui n’en veulent avec le même détachement d’un masochiste végétarien ayant une carte de fidélité chez Hippopotamus ? Avez-vous vu votre dévoué défenseur couper la balle à cinq mètres en se foulant la cheville avec autant de grâce qu’un morse édenté se préparant au cent mètres ? Si vous n’avez pas vu cela, alors vous ne pouvez savoir ce qu’est l’Art à l’état prout – brut pardon – ce qu’il faut d’abnégation et d’humilité sans fond pour parvenir à l’essence même du divin. Et Wong Kar-Wai peut bien filmer avec autant de ralentis qu’il faut les arts martiaux sous toutes les coutures, rien n’égalera jamais l’alliance sublime de la stratégie et de la technique qui font de ce sport un sacerdoce. Oui, nous sommes les humbles serviteurs du Grand Ping, auquel nous sacrifions tout, certains par amour, d’autres pour la Gloire. Car l’art est divin et divin est cet art.

Faut-il maintenant s’abaisser à donner un score futile qui nous ramènerait à notre triste condition humaine ? Véli a œuvré pour la cause commune et officié comme arbitre durant ce match, et pourrait ainsi vous donner avantageusement des résultats sans importance. Qu’on se le dise, nous, équipe modeste de Régionale 2 jetée en pâture dans l’arène des fauves comme de frêles Blandines, n’avions d’ambition que de complaire à notre art ; et notre échec tout relatif nous a mené bien plus haut que les sommets de la victoire. Perdre fut notre réussite, car c’est dans l’échec que notre foi est testée. Reprendre notre raquette de saint pèlerin, pour encore et toujours affronter le doute et le scepticisme.
Frères, Camarades, Damnés, levons-nous ! Notre marche ne peut être arrêtée. Une fois mis en branle (bon, Olivier, tu sors ! de suite !), nous serons bientôt des centaines de mille, short taille basse, chaussettes blanches, t-shirt moulant, chaussures légères, instrument en main, pour célébrer la petite balle. Car qu’il soit dit ici que le tennis de table rassemble et unit, fraternise et humanise. Si Adam avait initié Eve aux joies du Ping, si Robespierre s’était défoulé sur une table, si Christine Boutin avait tenu une raquette entre ses mains, la face du monde en eût été changée. Ce qu’il fallait démontrer… et ce qu’il reste peut-être à démontrer.

Enfin bon, c’est pourquoi Julien Lacroix est grand et qu’il faut détruire Carthage.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Le RECAP, le dernier... voilà, c

Message par david » 02 mai 2013, 19:38

les lecteurs attentifs auront compris pourquoi Braguier 1er est actuellement en soins intensifs au centre psychiatrique de Lamotte-Beuvron. Tant de passion sans limite, tant de lunettes sans buée, tant de chops sans but (et parfois sans balle) ne pouvaient mener qu'à cette médicale conclusion.

PS : Olivier Grinbaud, tu dois lire et faire lire ce texte ! C'est une ode à ton short taille basse spécial "one way to paradise" !

et encore Merci sieur NB, de cet effort qui t'auras pris plus de 15 jours, avec trois relances, salopiot de barbu de l'ouest pasquaien !

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Le RECAP, le dernier... voilà, c

Message par Renaud » 02 mai 2013, 23:05

Aaaah ! Voilà enfin un compte-rendu un peu complet, avec notamment une utile contextualisation de la rencontre, et surtout troussé avec style et emphase, ce qui est au fond l'essentiel, puisque seul l'art peut rendre éternelles 12 minutes de ping pong administrativement résumées en 11-5/11-9/11-2. Ce club a franchi un cap et, pour l'art rhétorique, ne doit craindre ni Pontoise, ni Hennebont, ni même la Chine tout entière (je n'ai rien lu d'approchant dans les pages sport du Quotidien du peuple), et doit maintenant songer au prix Pulitzer en plus du Bernard Jeu. Bravo !

Répondre