championnat de Paris J5 EKIP 2

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

championnat de Paris J5 EKIP 2

Message par pingtof » 13 avr. 2013, 11:24

Résumé bref, partiel et susceptible de nombreuses approximations car je n’ai pas la feuille de match sous les yeux…

Pour cette 5è journée du championnat de Paris, nous alignions 5 joueurs maison et 4 extérieurs.

A : Jean-Phi, Alexis, Nico Chesnet contre 9, 14, 16

B : Julien, Fatime, Véli contre 5, 13, 16

C : Simon, Nathan, Christophe (tout joueur n’ayant pas un nom de 8 lettres commençant par F, contenant « rd », doté de 2 fois une même voyelle était interdit de C ce soir-là…) contre 6, 8, 8


En A, nous perdons 3/6, chacun gagnant un match.
A noter chez les adversaires un « pic-vert » avec 2 orthodox (picot court sans mousse) sur un bois visiblement fin et probablement pas loin d’être en carton…Lors de son dernier match, j’ai vu Nicolas en galère à la belle, dommage car il était en train, petit à petit, de s’adapter aux balles si chelou du redoutable volatile à toc toc.
Egalement en dernier match, un joueur qui, contre Jean-Phi, a su se mettre le filet dans la poche : Lui avait promis quoi ? De le raccommoder ? De lui retendre la ficelle ? D’avancer son âge de mise à la retraite ? De lui trouver une jolie filette ?...

En B, idem : 3/6 contre nous.

En C, 8/9, seul Carime Malik (9 au mensuel) marquant un 4 points pour CPS X (1). Belle combativité et beau jeu des twins Forderer.

Au final, une défaite qui s’est jouée à 2 petits matchs.

Merci à nos joueurs externes qui, en gagnant 7 duels sur 12, auront été des rustines de luxe !
Remerciements également à Juju pour le co-capitanat à Le Vau.

Très positif, le fait que Nico (en manque de volume de jeu), ait eu l’impression d’une soirée où il sentait bien ses gestes. Ce serait super qu’on puisse te solliciter pour rejoindre l’une ou l’autre équipe de JLTT, ponctuellement ou non !

Clem
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2007, 12:28

Message par Clem » 13 avr. 2013, 14:18

Pour cette journée de championnat de Paris, l'équipe 4 rencontrait Ozoir-la-Ferrière 1.
Les compositions (de tête) étaient les suivantes :

En A : Guy T 11, Benoit 11, moi 8 contre 14 (presque 15), 12 et 11

Guy pas très en forme ce soir fait 0, mais gagne on moins un set à chaque fois (en allant même jusqu'au 5ème contre le 11)
Benoit réalise une grande soirée en battant le 11 assez facilement au début et surtout en battant le gros 14 au deuxième match après un match très intelligemment mené. Il passe pas loin du grand chelem en perdant au 5ème set contre le 12
Pour ma part, je n'avais rien a perdre. Je commence contre le 15 et malgré un match correcte, je ne parviens qu'à accrocher quelques sets. Par contre mon jeu dérange beaucoup le 12 et avec un peu de réussite et beaucoup d'envie je le gagne en 4 sets. Je perds ensuite le 11 après avoir encore âprement bataillé.

résultat en A : 24 - 38

En B (je n'ai le résultat que par la feuille de match) :
Stéphane 7, Vincent 6 et Eric 6 contre 8, 10 et 11 (quelques doutes sur le 10)
Stéphane perd deux matchs en 5 sets (contre 8 et 10 je crois), c'est vraiment rageant !!!
Vincent réalise une superbe perf contre le 11 et bat aussi le 8 il me semble
Eric perd ses trois matchs avec visiblement quelques matchs assez accrochés

résultat en B : 17 - 37

En C :
Marièke 6, Denis 5 et Patrick 5 contre 10, 5 et 5
Marièke réalise la soirée parfaite. Elle s'impose assez facilement contre les deux 5 puis sauve 3 balles de match contre le 10 dans le 5ème set avant de s'imposer 12-10.
Denis très solide fait lui aussi la triplette d'une très belle manière. Il ne perd au final qu'un seul set et dégoutte ses adversaire avec son picot flambant neuf. Attention christophe, Denis est sur tes traces ;)
Patrick à deux reprise passe tout près d'une victoire contre les 5 mais s'incline au final en 5 sets. Il perd 3 sets à 0 contre le 10

résultat en C : 27 -18

Au final sur le plan de l'équipe une assez lourde défaite 68 à 93.
Sur le papier c'était plutôt logique même si sur un plan individuel, nous avons réalisé une magnifique moisson de perf à plus de 300 points.

Merci encore mille fois aux accompagnateurs, et à bientôt pour une nouvelle rencontre ;).

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Message par pingtof » 14 avr. 2013, 10:02

Au contraire de nous qui avons joué à hauteur de nos classements, de bien belles perfs dans votre équipe 4 !

Pour en revenir à Denis, on est quelques-uns, wonder et moi notamment, à le tanner depuis pas mal de mois pour lui faire chausser un picot long, tant est naturelle son aptitude à la défense. Nous avons fait un match il y a 15 jours et je l’ai battu à l’arrache style 11 / 9 à la belle en jouant au mieux de mes possibilités. Alors, crois-moi, clem, dès qu’il aura davantage de régu, il va en faire pleurer plus d’un, notamment dans un premier temps dans les classements où vous évoluez majoritairement en ce moment, entre 6 et 10 ...
Profitant du fait que vous êtes coéquipiers, essayez de jouer ensemble tous les deux. Avec tes belles frappes et tops bien saucés, tu es le joueur idéal pour qu’un défenseur se fasse les dents. Et de ton côté, tu vas de mieux en mieux gérer les balles coupées : progression assurée de part et d’autre ! En plus, dans le genre "exercice", c'est très plaisant à travailler, le "top / chop".

Dan et moi ne nous étions pas trompés quant aux possibilités de progression de Véli, pour l’année prochaine je place mes jetons sur Denis…Faites vos jeux !

(Fin du léger HS…)

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 15 avr. 2013, 11:03

Moi je met une pièce sur... Natacha...

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 16 avr. 2013, 15:04

Il y a Sami aussi qui va faire mal l'an prochain, c'est sur ce sera encore des djeunz qui trusteront le top. Côté Senior, Denis sera très bien classé c'est sur. Et je suis d'accord avec toi Christophe, rien ne vaut un bon picot long en défense pour améliorer son aptitude à toper sur les balles coupées :)

Répondre