Equipe 3 - R3 - J6 phase 2

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Equipe 3 - R3 - J6 phase 2

Message par Guil » 06 avr. 2013, 10:33

Pour cette 6ème journée nous nous déplacions à St Maur (4) pour y jouer un match de maintien assez inespéré, mais possible après notre 1ère victoire obtenue en J5.

On avait pour l'occasion renforcé notre équipe avec 2 joueurs solides : Said(14) et Geoffray(15) en reprise

Nous : Thomas B(15), Geoffray(15), Said(14) - JP(14), Véli(9), Orso(9)
Eux : 16,14,14 - jeune 14, jeune 11,wo


En A : 4-6
Thomas fait 1, 2-0 sur 16... puis 2-1 11-10... puis 2-3 dommage, 0-3 sur 14, 3-2 sur 14... toujours très combatif il n'a pas été avantagé par les aires de jeu pas très grandes (surtout pour lui), et confirme ses bons résultats de la J4
Geoffray fait 2, 3-2 serré sur 14... 1-3 sur 14... 3-8 sur 16 au 1er set avant une contre frappe changement de main qui a bien fait sentir à son adversaire que c'était pas gagné... puis 3-1... un peu frustré au début pas son niveau de jeu inconstant et en vraie difficulté sans son soft en revers, mais s'est bien battu pour tenir et pour sortir 2 bonnes victoires
Said fait 1, 0-2 sec sur 14... puis 1-3... 1-3 sur 16... 0-2 sur 14... puis 3-2... pas dans un grand jour je pense, un peu à la pèche dans ses 2 1ers matchs et la moitié du 3ème, il a su trouver les ressources pour aller chercher ce dernier match

En double Thomas et Said se font laminer 0-3.

En B : 4-6
JP fait 1, 1-3 sur 14 avec 3 sets perdus 9-11... 0-2 sur 11 avant de se reprendre 2-2 puis 2-3... bat le wo... manque de pas mal de choses mais pas d'esprit d'équipe ni de combativité... dommage c'était pourtant pas si loin
Véli fait 1, bat le wo... 1-3 sur 14... 2-0 sur 11 en menant largement et en se faisant remonter comme une quiche sur les 2 1ers sets... mené largement dans le 3ème il se réveille mais perd 9-11... et c'est du grand n'importe quoi dans les 2 derniers sets pourtant perdus 8-11... bref 2-3 en dernier match avec Thomas et Orso... alors qu'une victoire nous aurait permis de gagner la rencontre... trop rageant !!!!!!
Orso fait 2, 1-3 sur 11 sans démériter mais un peu fébrile en fin de 4ème set... bat le wo... puis 3-2 13-11 sur le 14... bravo pour cette dernière belle victoire qui nous permet d'y croire jusqu'au bout, mais la bouderie à la suite du 1er match perdu te fait refuser de jouer le double avec JP ce qui là aussi aurait pu être décisif

En double JP et Véli menés 0-2 se rebiffent et reviennent 2-2 avant de mener dans le 5ème set... avant une fin de match catastrophique de Véli qui nous fait 5/6 fautes directes hallucinantes (revers à plat comme poussette, pas de difficulté et pas une balle sur la table) pour une défaite de dingue 9-11 au 5ème...

Au final on concède donc une défaite 28-29 (!!!), 8-12 à 6 contre 5, qui nous condamne malheureusement à la descente.
Nos vieux se sont bien battus... et nos jeunes sont globalement retombés dans leurs travers ce qui est très décevant.
On se devait de jouer en équipe ce soir, et de ne pas penser à ses points, à ses matchs, à se regarder le nombril, à pleurnicher ou à jouer en dilletante.
On se devait de montrer qu'on avait appris, qu'on était plus des '9', qu'on était des joueurs de Régionale 3, qu'on allait se battre et tout donner.
Ce n'est malheureusement pas encore le cas, pas sur un match de maintien en tout cas...

Pour conclure, je préfère finir par une Ode...

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô mon pauvre Véli !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Et ne suis-je blanchi dans des revers guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

Ton top qu'avec respect tout ménilmontant admire,
Ton bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,

Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

championnat par équipe - équipe 9 - phase 2 - J6

Message par serge » 06 avr. 2013, 10:53

Nous avons joué hier contre l'équipe 4 ATT XV.
Tout d'abord, je remercie une nouvelle fois Anne et Marieke de nous avoir renforcé, ce qui nous évité de nous présenter à 5 ou à 4.
La composition était la suivante :
en A : Marieke (693), Aurélien (564), Yves (562)
en B : Emmanuel L. (544), Anne (500) et moi même (532)

En face, en A : Emmanuel (590), Alexis (500) et André (500), en B : Jean-Paul (500), Yves (500), wo.
Un joueur, qui était prévu, ne s'est pas présenté.

En A, Marieke fait 3/0 (3/1, 3/2, 3/1), Yves fait 3/0 (3/0, 3/1, 3/2), Aurélien fait 3/0 (3/0, 3/1, 3/0).
Yves et Marieke gagnent le double.
Marieke et Yves, malgré l'avance de points qu'on avait encours de rencontre, n'ont rien lâché pour gagner en 5 manches alors qu'ils étaient menés 2 manches à 1, respectivement lors de leur 2ème et 3ème match.

En B, Emmanuel fait 1/1, Anne 1/1 et moi 2/0.
Emmanuel et Anne perdent contre Jean Paul, contre qui je gagne en 5 manches. Il avait un picot sur le revers et un jeu très particulier. Petite dédicace à Valery, Je gagne la 5ème manche avec trois filets, un bord de table, je fais un filet sur la balle de match. C'était honteux :-D .

Au total, nous gagnons 17-3.
Il nous reste à gagner, dans 2 semaines, le dernier match à Le Vau, pour nous maintenir.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

ch. par équipes - J6 - D2 - équipe 9

Message par serge » 06 avr. 2013, 10:56

Guillaume, pourras tu s'il te plaît, rapatrier mon compte rendu à la suite du tien ? Merci.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7

Message par pingtof » 06 avr. 2013, 12:18

Pour cette avant-dernière journée, l’équipe 7 affrontait US METRO (6) sur ses terres. La compo n’était constituée que de titulaires et devait nous projeter dans un match plus qu’abordable. Mais Salim n’a pu récupérer ses affaires avant de partir du boulot et Albin, dès l’échauffement, avait une reprise de sciatique : une fois de plus, il allait être impératif de cartonner en B !

A : Albin, Salim, François D contre Richard (1047), Jérôme (1004), Hervé (898)

B : Théo, Mickael B, Christophe contre Vitou (868), Philippe (854), Christian (711)

En A, Albin ne peut jouer que deux matchs (à l’économie) où il ne cède malgré tout qu’à la belle, avec à deux reprises 11/8 et 11/7 comme derniers scores dans les 4è et 5è sets. Merci d’être venu et bon rétablissement, Albin.

Salim, en jean (aïe, j’aurais pas dû le dire : Pas réglementaire !) et muni d’une raquette d’emprunt, donne dans les « 5 sets ». S’il avait pu disposer de son matos, il aurait sûrement fait plier d’autres matchs que celui contre Hervé. L’équipe le remercie d’avoir joué dans de telles conditions et les adversaires de ne pas avoir fait de remarque sur « l’accoutrement »...

François bougonne… « C’est pas mon soir »…C’est dans son premier duel contre Jérôme, avec -4, 9, 9, 10…rebougonne contre Hervé perdu en 3 sets…Mais se ressaisit contre le mieux classé qu’il cisaille 11/6 à la belle, plus rageur que jamais et dans une ambiance survoltée d’encouragements bilatéraux.

En B, Théo survole les débats. On a l’impression qu’il s’adapte très facilement au style de jeu et matériel de l’adversaire. Que ce soit contre Christian et son soft, contre Philippe, gaucher attaquant ou contre Vitou, agressif avec picot long, c’est à chaque fois un 3/0 bien senti avec 11/6 comme pire score (à l’exception d’un 12/10 contre le softeur, mais seulement lors du premier set : le temps de comprendre « comment ça marche » et de mettre en place des parades…). L’année prochaine, les décideurs sportifs de JLTT devront se pencher sur son cas pour savoir dans quelle division il sera le plus à même d’exprimer son talent et de s’épanouir.

Très bonne soirée de Mickael qui fait 3 également. 3 sets assez serrés contre Vitou. 4 sets contre Philippe. 3 serrés contre Christian. Toujours cette constance à essorer ses adversaires en bloc avec le picot long, les baladant près ou loin de la table, à droite à gauche…

De mon côté, je ne fais que 2. Pas de problème contre Vitou et Philippe mais je joue trop bidouille contre Christian et le paie cash en 4 sets modérément serrés.

Côté doubles, c’est perdu à la belle en A (évidemment constitué de François + Salim), et gagné en 4 sets très serrés en B (Théo + Christophe)

Heureux dénouement de la rencontre, puisque le dernier match, épique, de François, décidait de quelle équipe aurait 29 et l’autre 30 !

Avec une J7 qui se présente plutôt bien, nous pouvons envisager de finir la phase bien classés mais regretter d’avoir vu nos chances de montée s’envoler dès les 2 premières journées, lors de matchs perdus d’un rien contre ceux qui se sont avérés demeurer les leaders de poule.

Sinon, désolé pour l’équipe 3 qui n’a perdu que du même écart avec lequel on a gagné, mais de notre côté ça s'encourageait et se soutenait à qui mieux mieux…

Et bien entendu, tous à Maryse Hilsz cet après-m pour soutenir nos 3 équipes !

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

EKIP 7

Message par Marco » 06 avr. 2013, 12:49

Guillaume : Vraiment, vraiment Dommage.... :smt022
Mais beau poème.....

Serge : ton CR a été remis dans ce topic.

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Equipe 4 -R3 -6e journée

Message par youpala » 06 avr. 2013, 13:36

Pour cette sixième journée, un match décisif pour le maintien nous attendait.

Nous recevions Saint-Gratien (4) qui était 5e avant ce match alors que nous étions 7e.

En A: Steve (19), Paul (17) et moi (13) affrontions 15, 15 et 14
Steve fait 2 en gagnant deux fois en trois sets secs. Retombe dans son travers sur un des 15, battu à la belle après avoir mené 2 sets à rien. Dommage mais l'essentiel est là, le niveau revient petit à petit mais il faudra penser à conclure en trois sets à chaque fois :wink: .
Paul réalise le carton plein. Trois victoires pas faciles cependant. Une belle sur le 14, un quatrième set gagné 19-17 sur son premier match. Manque de temps de jeu clairement mais est techniquement au-dessus de ses adversaires.Classe le coach quand tout passe.
Je fais 2. Bat un 15 à la belle après m'être fait remonter deux sets. Bat le 14 en quatre sets après m'être explosé le coude sur le but de hand au moment où j'étais mené 1 set à rien et 4-0! En mode WARRIOR! :smt011 Ne peut plus jouer sur le dernier 15, pourtant à ma portée.

Paul et Steve assure une victoire tranquille dans le double.

La A assure un 8-2 qui fait plaisir.

En B: Stephan (14), Fabien (14) et Pascal (12) se frottaient à une compo sensiblement identique 14, 13, 11
Stephan pas dans un grand jour, c'est le moins que le puisse dire ne bat que le 14. Inexplicable défaite sur le 11 si ce n'est le manque de jambes et de concentration. Des placements réflexes qui se finissent par une tranche et c'est un Stephan qui s'énerve et balance sa raquette dans les bâches! Pas une journée pour lui.
Pascal fait un. Ne demander pas sur quel score, Pascal ne fait que des belles, ne doit pas avoir l'impression de jouer si il conclut avant. Du coup des victoires presque chanceuses alors qu'il aurait du assurer avant et des défaites regrettables.:smt021
Et c'était le retour de Fabien après quatre mois sans compet'. Et Fabulous Fab' a répondu présent avec un carton plein. Trois victoires en ne lâchant qu'un petit set au passage et encore pas au top de sa forme.

Le double Stephan-Fabien que j'aurais aimé voir efficace perd à la belle.

5-5 en B

Au final, une victoire 13-7 qui nous permet d'espérer nous maintenir.
Mais rien n'est encore fait, les équipes de la 3e à la 7e place de la poule se tenant en 2 petits points! La victoire sera impérative face à Drancy, d'ors et déjà relégué, pour assurer l'objectif maintien.

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 5

Message par picotipicodan » 06 avr. 2013, 21:42

Pour cette avant dernière journée nous recevions As Vietnam, l'équipe leader de notre poule.

En A:
JLTT: Nico Z 18, Romain 12, Alexis 12
contre 16 (picot), 15, 13 (picot)
Nico fait 2/3 contre 16 et 13 mais perd contre le gros 15 (enorme coupé revers et énorme contre top coup droit) en 5 sets.
Romain 0/3, a bien accroché le 13 (picot)
Alexis fait 1/3 contre le 13 et accroche 16.

Alexis et Nico perdent le double.
3/10

En B
JLTT: Guy 11, Benoit 11, Arnaud 11
contre 14 (picot), 13 (picot), 10
Guy fait 1/3 contre le 10 mais se fait exploser contre 13 et 14.
Benoit fait 0/3. Il va à la belle contre le 10 apres avoir mené 2-0 et accorche bien le 14.
Arnaud fait 0/3, perd à la belle (9-11) contre le 14 et également à la belle (11-13) contre le 10. Dommage.
Guy et Benoit perdent le double.
1/10 en B
Grosse défaite (4-16) mais nous nous y attendions. Un grand merci à Nico de nous avoir prété main-forte et aussi à Julien d'être passé pour encourager l'équipe.
Notre maintien se jouera lors de notre dernière journée contre ATT 15.

pépé
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:57

equipe 8 en D2 ;contre jump 12

Message par pépé » 07 avr. 2013, 20:11

nous gagnames rasibus par 29 à 28 ,un match ayant été interrompu par la nuit.cette fois ci notre renfort nicolas chesnet nous a porté bonheur ;il fait bien sur 3 contre 12,6 et 7( le 12 battu en 3 petits sets) ;il joue déjà bien 13/14 après 2 matchs,et super sympa.stéphane et renaud assurent comme toujours,7 points à eux deux,et méritent de jouer en D1 l'an prochain.alors,le prochain match ,à le vau ,dans 15 jours, sera le match,très difficile, de montée,contre les premiers de poule.ce sera une ambiance de le vau fou.

Avatar du membre
manutcho
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:55

Equipe 10

Message par manutcho » 07 avr. 2013, 21:25

Notre 6eme et dernière journée face à l’équipe Paris Ping 14, nous devions gagner pour monter en D2.

Composition de l’équipe 10 :
En A : CHENAOUY Gabriel 535, PLUQUET Nathan 524, MAGUEMOUN Sami 500
En B : NAVARRO Emmanuel 503 (moi-même), LAMACHE Eric 500, POISSON Patrick 500

Paris Ping 14 équipe 3
En A : CABY Jean Yves 752, LEGAL Pascal 664, WINAND Serge 537
En B : PREVERAL David 510, CESAIRE Eric 500, ERDELMEIR Irène 636


En A :
Gabriel perd ces trois matchs en 3 sets.
Nathan débute difficilement son premier match pour des services non réglementaires
et un arbitrage juste mais digne d’un niveau national :? , il perd en 3 sets.
Sa motivation lui faisant défaut, il perd le 2ème match mais remet les pendules
à l’heure en gagnant le 3ème 3/0 face a Serge.
Sami fait carton plein en gagnant ces 3 matches 3/0 puis 3/1 et enfin 3/2 face à Jean Yves 752 :wink:

Double A :
Sami et Nathan perde le double en 5 sets 3/2.

En B :
Je perds mon premier match 3/0 alors qu'il était a ma porté face a David,
puis gagne successivement 3/1 et 3/1.
Eric se défend bien et gagne le 1er et le 3ème 3/1, 3/1 mais perd son second match 3/0.
Patrick perd 3/2,3/2 et gagne 3/2.

Double B :
Patrick en poussette et moi en top nous perdons le double 3/2 malgré un match très abordable.

Malheureusement ce fut une défaite 29 à 31 mais nous n’avons pas démérité.
Pour garder l’esprit sportif :wink: des boissons et des petits gâteaux ont permis
de détendre un peu l’atmosphère de début de match. 8)

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Equipe 1M : le match de l'année...

Message par Guil » 08 avr. 2013, 09:56

Pour cette 6ème journée nous recevions Puteaux(1) pour LE match de montée en R1, après s'être imposé 2 fois 11-9 face à Eaubonne puis Neuilly, il nous fallait une victoire ou un match nul pour nous assurer la montée en R1.

Mais mauvaise nouvelle, Puteaux aligne un renfort de poids : Benjamin El Baze (2036 ex N°), formé à JLTT, qui n'a pas joué de la saison, et qui vient pour nous crucifier avant d'arrêter la compétition.
Mai c'est comme ça c'est la vie...

On ne compte pas baisser les bras pour autant, on va tout faire pour marquer au moins 10 points !!

Nous : Florian (19 mensuel), Anael (18 ), Yoann (17) - Romain (17 mensuel), Damien (16), Kévin (16 mensuel)

Eux : 20, 18 mensuel, 16+ - 17, 17, 14


Anael perd 1-3 sur sur le 18...
Damien gagne 3-0 le 14...
Florian gagne 3-2 le 16...
Romain perd 2-3 le 17...
Yoann perd 0-3 le 20...
Kévin mené 0-2... gagne 3-2 le 17...

3-3 le match est très serré on garde toutes nos chances

Florian gagne 3-0 le 18...
Romain et Damien perdent 0-3 le double...
Anael perd 1-3 serré le 20...
Romain gagne 3-1 le 14...

5-5 tout est encore possible

Yoann perd 1-3 le serré le 16...
Damien gagne 3-2 le 17...

6-6 on ne lache rien

Florian et Anael perdent le double 0-3 sec
Kévin perd 1-3 le 17...
Florian perd 0-3 le 20...
Romain perd 1-3 le le 17...

6-10 on est vraiment dans la mouise... il nous faut absolument gagner les 4 derniers matchs pour monter...

Yoann gagne 3-0 le 18...
Kévin gagne 3-0 le 14...

8-10 on est encore en vie... il faut gagner les 2 derniers...

Damien mène 1-0 le 17... puis perd 9-11 le 2ème set 1-1... puis 1-3... c'est fini on est cuit
Anael gagne 3-0 le 16 dans un dernier match sans enjeu...

On perd donc 9-11 ce match de montée, on s'est bien battus jusqu'au bout mais il nous manque 1 petit match... on ne montera pas en Régionale 1.

On remercie tous ceux qui sont venus supporter l'équipe, il y avait une belle ambiance durant tout le match mais cela n'a pas suffi à faire pencher la balance du bon côté.
C'est comme ça, c'est le sport.

Raphaël
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2013, 11:40

équipe 2 - R2 - J6

Message par Raphaël » 08 avr. 2013, 10:46

L'équipe 2, enfin la 1 sur le papier, se déplaçait loin, très loin pour cette 6ème journée.
On affrontait La Ferté - Mennecy chez eux, équipe qui devrait monter tandis que nous devrions descendre.

David absent, c'est Jérôme Lespagnol qui se joint à nous pour ce match.
On aligne donc : Nico (15), Mathias (15), Moi (15) - Olivier (14), Baptiste (13), Jérôme (12)

Eux : 19, 18+, 16 - 18, 17, 11

On démarre pas mal avec Nico qui gagne 3-0 sur le 16 en un temps record du monde (01 - 04 - 03) et Jérôme qui perd 3-0 mais très accroché sur le 18 de B.
Puis je mène 2-0 sur le 18+ et finit par perdre après avoir mené 5-0 au 5ème...
Résistance de courte durée :) ils prennent le large ensuite.

A noter la bonne prestation de Mathias qui fait 2 sur 16 et 18+ et le double .
Nico fait 1 sur le 16 et une belle sur le 18 après avoir mené 2-0, dommage...
Je fais 1 sur le 16.
On fait le double en A.
Leur 19 était intouchable.

En B, c'est plus dur, Olivier fait 1 sur le 11 et malheureusement c'est le seul point. Dommage pour Baptiste et Jérôme mais ce 11 avait un jeu assez curieux. Pas d'exploits sur les 17 et 18.

Au final, on perd donc 14-6.

Répondre