Equipe 3 - R3 - J5 phase 2

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Equipe 3 - R3 - J5 phase 2

Message par Guil » 23 mars 2013, 10:40

Pour cette 5ème journée nous recevions Livry-Gargan(2), une équipe forte en début de phase... mais qui semble avoir de plus en plus de mal à jouer au complet... ce qui se vérifiera bien ce soir.

Nous : Thomas B(15), Jérome(12+), Véli(9, 11 mensuel) - Guil(11), Tobias(10), Orso(9, 10 mensuel)
Eux : 14+,14,6 - 13+,11,5


En A : 7-3

Thomas fait 3, 3-2 sur 14+... 3-0 sur 6... 3-1 sur 14... TomTom débloque son compteur après plusieurs belles perdues, 1er point, 1ère belle gagnée et 1er 3/3... un mars et ça repart !!
Jérome fait 2, 2-0 sur 14... puis 2-2 et 3-2...1-3 serré sur 14+... 3-2 sur 6... batailleur et motivé, il ne craque pas après le retour du 14 de 2-0 à 2-2... il remonte dans le 4ème set sur le 14+ alors qu'il était mené 2-7 (mais perd 9-11)... cela fait toute la différence avec les 2/3 dernières rencontres
Véli fait 2, 3-0 sur 6... 3-0 sur 14... 0-3 sur 14+... le nouveau Véli ça colle des 3-0 à des 14, y'a encore du boulot mais ça tient la route !!

Thomas et Véli perdent le double 0-3 sur 14,14+

En B : 7-3

Guil fait 2, 3-0 sur 5... 2-3 11-13 sur 11... 3-1 net sur 13+... dommage d'avoir perdu le 11 (qui joue bien 12), mais une nouvelle perf à plus de 200 points qui confirme le retour en forme du vieux captain... bientôt vétéran... mais qui se bat toujours jusqu'au bout !!
Tobias fait 2, 0-2 sur 11... puis 3-2... 1-3 sur 13... 3-0 sur 5... un bon coaching de ToTo qui a bien su renverser la vapeur sur le 11... encore un peu tendre mentalement et dans le jeu... mais il a tout pour réussir... il manque encore de repères dans cette équipe, mais on va l'aider à les trouver.
Orso fait 3, 3-1 13-11 sur 13... 3-0 sur 5... 1-2 puis 3-2 sur 11... en voila un autre qui a bien trouvé ses repères et qui s'est acheté des coronès, c'est au niveau c'est clair !!

Orso et Tobias perdent le double 3-2 après avoir mené 2-0... dommage à re-tester...

On signe donc notre 1ère victoire de la saison en Régionale 3 contre une équipe certes diminuée, mais on gagne quand même 14-6... donc avec 2 joueurs en plus on aurait pu gagner aussi.
On parle de maintien même si on a quasiment aucun espoir (et avec le quasiment je suis 'gentil' !!).
Mais surtout on se rappelle ce match perdu 9-11 à Montreuil qui était largement à notre portée... ce match de la J4 perdu 6-14 à 5 qui était aussi largement dans nos cordes.
Bref on se dit que si on devait repartir la saison prochaine en Régionale 3 avec la même équipe, on pourrait aller chercher le maintien.

Mais bon... la saison prochaine on devrait jouer en PR (si la 5 se maintient !!) ou sinon en D1 (!!!), du fait du passage à 4 joueurs en Nationale et Régionale.
C'est pas grave... on est beaux... on est chauds !!!

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7 D1

Message par pingtof » 23 mars 2013, 12:02

Pour l’équipe 7, ça se présentait plutôt bien sur le papier puisque nous rencontrions les derniers de poule (Finances 5). C’était sans compter sur une cascade d’indisponibilités / maladie / blessure qui fit que seuls 2 joueurs de notre équipe purent être alignés. Mon fils est venu une fois de plus jouer les pompiers et l’équipe 10, exempte de compète ce jour-là, fit office de vivier où puiser quelques joueurs de classement modeste. On put donc constituer une équipe complète pour le moins inédite où il allait falloir batailler : Assurer un max en A et espérer une heureuse surprise en B. Mais Finances ne put envoyer que 5 joueurs...

A : François D, François F, Christophe F contre Denis (694), Stéphane (861), Michel (844)

B : Sami, Patrick P, Nathan P contre André (785) et Eric (666)


En A, nous avons tous eu à serrer les boulons sur un match : Mon fils lors de son premier duel contre Denis (scores 9 / 10 / 9), ce même Denis qui m’emmena à la belle, et François D qui gagna 11/9 au 4è set contre Stéphane. Mais ce fut finalement un carton plein (double de paire de François inclus).
A noter : le bon niveau de jeu de mon fils qui pourtant s’entraîne peu en ce moment et quelques beaux tops revers de François D ( un peu « à la Véli », avec le petit mouvement de poignet qui va bien…)

En B, Nathan fait 3 manches très honorables contre Eric (-8 / -9 / -7).
Patrick et Sami, très batailleurs, battent ce même joueur : -9 / 9 / -9 / 9 / 10 pour Patrick, -6 / 6 / 10 / 9 pour Sami. Sauf erreur, il s’agit pour tous deux de leur première perf contre un 6 : BRAVO !
A noter également l’excellente tenue du match de Sami contre André, en 4 sets constamment serrés.

Au final, on gagne largement 15/5.

Un grand merci à nos 4 joueurs externes !

Rencontre disputée dans un excellent esprit et très cool… Ce qui ne semblait pas être le cas de tout le monde dans d’autres travées de Le Vau (cf. l’adversaire de i/3 en fin de soirée !)

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Equipe 4 -R3

Message par youpala » 23 mars 2013, 12:18

Nous jouions ce vendredi à Ermont un match important pour le maintien.

Et en bon capitaine je me suis planté sur toute la ligne.
La défaite est pour ma pomme à 90%...
Composition loupée, comportement défectueux, jeu visible que sur trois sets, excuse à toute l'équipe.

Donc en A: Steve (19), Paul (17) et moi (13) contre une équipe renforcée par deux 18 et le 14 habituel.

Steve retrouve la forme des grands jours et fait deux sur 18 et 14. Match épique sur le 18, mené 2 set à 1, 7-3 il remonte à coup de top revers diago et gagne à la belle. Dommage d'avoir craqué sur l'autre 18 alors qu'il menait 2-1, les petites habitudes ne se perdent pas comme ça!
Paul fait zéro malheureusement. Pas dans un grand jour. Et première victime de ma compo merdique car il débute à froid sur le 14 et prend d'entrée 3-0 ce qui ne le met pas dans les meilleures disposition pour la suite. Une belle perdue aux avantages sur un 18, dommage.
Quand à moi, je fais quelques bons sets mais n'en prends qu'un à un des 18, sinon minable dans le comportement et dans le jeu, rien à ajouter.

Paul et Steve gagne leur double.

En A: défaite 3-7

En B: Stephan (14), Stéphane (13) et Pascal (12) affrontaient une copie 14-13-12

Stephan fait deux avec une défaite regrettable sur le 14 après avoir mené 2-1, les vieux démons de la concentration et de l'engagement ont refait surface. Dommage car le niveau de jeu est là.
Pascal fait deux. Et de quelle manière! Il a été les chercher, deux belles arrachées dont une aux avantages après avoir sauvé deux balles de match. C'est bien, ça fait du bien au moral! Après pour le cerveau, faut rien exagérer!
Stéphane fait zéro, deuxième victime de ma compo, j'aurais du le mettre en A. Pas dans un grand jour, son bois en fait les frais.

Le double S gagne.

5-5 en B

Et donc la troisième victime de ma compo est l'équipe puisque l'on perd 12-8.

Le match sur Saint-Gratien qui était un bonus devient donc décisif puisque nous sommes avant-dernier à l'heure actuelle. En espérant que l'on soit capable de la même réaction qu'après notre bâche face à Villepinte.

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Equipe 4 -R3

Message par said » 23 mars 2013, 13:07

Pour essayer de se maintenir en PR, l'équipe 5 avait le renfort de Geoffray & me.

En A : Geoffray (1517), Said (1467), Alexis (1259) contre 1304, 1294, 1195
En B Benoit (1149), Romain (1226) et Arnaud (1107) contre 1027, 966, 766 (M1)

En A, 5-5.
Geo bat facilement le 1304 et le 1195 (3/0) mais perd d'une façon surprenante contre le 1294 qui était assez difficile à jouer : gaucher avec 2 softs qui joue en frappe. Pour un retour après 5 ans d'arrêt, Géo joue encore très bien et en plus, il est impliqué et coache bien. Dommage qu'il n'ait pas voulu jouer le double.

Alexis pas dans un grand jour et très tendu fait 0 et ne gagnant qu'un seul set sur le 13.
Je fais 3 assez tranquillement. Seul le gros 12 m'a inquiété en me prenant 1 set.
Alexis et moi perdont le double en A.

EN B,
Benoit solide fait 3 et ne perdant que 2 sets.
Romain fait 2 et perd le jeune Max Pommier (M1 766) qui joue beaucoup plus que son classement.
Arnaud fait 2 et perd le 1027 qui était largement à sa portée.
Benoit & Arnaud gagne le double.

Au final une victoire importante 13/7 dans l'optique du maintien en PR.

A noter des adversaires très sympa et très fair play. Coté encouragements, on aurait pu mieux faire...

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Equipe 4 -R3

Message par Wonder » 23 mars 2013, 13:08

Je voulais signeler l'excellent comportement de nos 3 joueurs de l'équipe 10 qui sont venus nous aider, que ce soit à la table ou en dehors ils ont été parfait, merci à tous les trois.

Sinon, i la du y avoir une petite erreur sur le score de mon match contre Srtéphane car je l'ai battu bien plus facilement en 4 sets. J'ai perdu le premier sur plusieurs balles chanceuses de sa part, dont un joli doigt-bord pour la balle de set (11-9 quand même), mais après ce fut un vrai 3/0 plutôt sec à mon souvenir. Mon match vraiment serré fut celui contre Michel qui avait un jeu à la Yann tout en finesse et contrepied, c'est un ancien 35 qui a de très beaux restes. Il me prend le premier set en menant 8-2, et je gagne aux avantages le second en m'arrachant, d'ailleurs on a du m'entendre à ce moment là. Il m'a vraiment fait peur, même si les deux autres sets ont été bien plus faciles à gagner. Si je pouvais encore jouer comme lui à 71 ans je serai vraiment heureux :)
Modifié en dernier par Wonder le 23 mars 2013, 13:15, modifié 1 fois.

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Equipe 4 -R3

Message par said » 23 mars 2013, 13:13

A noter le retour très sympathique de Nicolas Chesnet (toujours 17 sur la licence) qui a joué avec Guy en D2. Ayant fait des balles avec lui, il a encore un sacré toucher de balle (surtout en revers).

2013 est l'année des retours avec Nicolas Zumbihl, Nicolas Chesnet, Steve Seri-Lago, Thomas Bockstal...who's next...

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Equipe 4 -R3

Message par Wonder » 23 mars 2013, 13:14

Pour info, la 5 gagne un match très important pour le maintien en PR, la 6 fait match nul, la 8 (d'après l'info de Said) perd malgré Nico Chesnet qui fait 3... La 9 perd serré un match où chacun rendait un classement minimum aux adversaires (de bon augure pour les deux derniers matchs vitaux pour le maintien en D2). La 10 était exempt, heureusement pour notre équipe 7 :)

i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Re: EKIP 7 D1

Message par i/3 » 23 mars 2013, 13:15

Pingtof wrote : Mais ce fut finalement un carton plein (double de paire de François inclus).

Kes ki veu dir par la ? :weedman:

Sinon comme on parle de moi (j'adore ça), le criard a fini par faire sa 3 ème contre à + 200 pts de la soirée; ce qui sans l'excuser, permet de comprendre sa mauvaise humeur. Merci pour tes encouragements du fond de la salle. Sinon on fait notre troisième nul de la phase. Mais je laisse Clément faire le compte-rendu de la soirée. A vous les studios à toi Clém.

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: EKIP 7 D1

Message par Wonder » 23 mars 2013, 13:18

Je lui ai parlé gentiment au "criard" après votre match et il s'est excusé pour ses gestes de mauvaise humeur, donc bon j'espère qu'il retiendra la leçon...

Clem
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2007, 12:28

Message par Clem » 23 mars 2013, 17:31

Bonjour à tous,

voici donc le compte-rendu de l'équipe 6 qui recevait EP15 (6) à le vau.

En A
Thierry 8, Nicolas 8 et Senghor 7 contre Emmanuel 10, Thierry 9 et Laurian (robocop) 10.

Thierry fait trois très bons matchs en laissant échapper une victoire sur Laurian au 5ème set. Il menait alors 10-9 et son adversaire a réussi un magnifique filet puis bord dans table dans le point suivant pour renverser la situation.
Senghor commence sur Laurian et s'incline après un joli match très serré au 5ème set 11-9. Il gagne ensuite ses deux autre match en 3 sets (en finissant dans les deux à 15-13 au 3ème set).
Nicolas gagne facilement son premier match contre un 10 puis c'est le coup de mou. Il s'incline dans ses deux autres matchs en 3 sets.

Nicolas et Thierry perdent le double.

Résultat : 5-5 en A

En B
Julien 8, Nathan 6 et Simon 6 contre Gilles 10, Philippe 7 et Jean Yves 7
Ce n'était pas un Julien des grands soirs, il accroche Philippe dans son premier match mais s'incline dans le 5ème set. Il perd ensuite les deux suivants en 3 sets.
Nathan très en forme, signe trois victoires. Il gagne en 3 sets contre Gilles (qui après ce match a du faire le tour des pharmacies de Paris afin de trouver quelque chose contre un mal de crâne). Il gagne ses deux autres matchs en 4 sets.
Simon joue bien lors ses deux premiers matchs contre les deux 7 mais craque en fin de rencontre contre le 10. Il semblait être légèrement blessé lors de ses deux dernières rencontres.

Nathan et Simon perdent le double

Résultat : 5-5 en B

Au final un troisième match nul depuis le début de la phase pour l'équipe 6. Je pense que rares sont les équipes à avoir réussies ce tour de force dans une phase (3 matchs sur 5) ^^.
Nous nous retrouvons à la troisième place du groupe. Le maintient est presque acquis, il faudra seulement confirmer lors du prochain match contre les derniers de poules.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

J5 - Equipe 9 - D2 - à Le Vau

Message par serge » 23 mars 2013, 18:44

Bonjour à tous,

Ayant oublié de reprendre la feuille de match hier soir, je n'ai pas de support pour résumer le score.
Nous avons effectivement perdu le match, alors que c'était à notre portée.
En A : Melchior, Aurélien et Yves (tous 5)
En B, Denis B, Corentin et moi-même (tous 5).

En face, de mémoire 8,7,6 en A, 7,6,5 en B.

En A, Melchior fait 2-1. Il gagne ses 2 premiers matchs et perd le dernier, contre le jeune en face en 5 manches très serrées (9-11 au 5ème je crois). Il perd le double avec le frangin. Très bien hier soir. Personnellement, je suis toujours satisfait lorsqu'il est avec nous.
Yves et Aurélien font 0-3.

Je fais 0-3 en B, je perds le 1er joueur qui avait un picot revers (je fais une fixation sur ces joueurs), je perds les deux autres 1-3 alors que je gagne à chaque fois la première manche assez facilement. Mais ensuite, je me crispe, je retombe dans mes travers (impatience, fautes au service, pas capable de gagner la manche alors que je mène 10-6 à 1-1 dans le 3ème match, etc).
Denis fais 2-1 en B, il me semble. C'est bien. J'espère qu'il pourra venir pour les 2 derniers matchs.
Corentin fait 1-2. C'est dommage, le dernier match était gagnable contre le joueur avec le picot (défaite en 4 manches).
Corentin et Denis perdent le double.

Au final, cela fait 5-15 il me semble. Si j'avais gagné les 2 matchs que je ne dois pas perdre, idem pour le frangin, nous aurions pu accrocher l'équipe adverse. Idem, il est dommage qu'Aurélien fasse des résultats lors des individuels et perdent tous ses matchs ou presque en championnat par équipe.

Je rectifierai les imprécisions lorsque j'aurai récupéré la feuille de match.

Nous jouons les équipes qui luttent avec nous pour le maintien lors des deux derniers matchs. Victoire indispensable pour ces 2 matchs, si nous voulons nous maintenir et ne pas empêcher la 10 de monter.
Et pour cela, il va falloir s'entraîner d'ici là !

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 5 - J5

Message par picotipicodan » 23 mars 2013, 21:31

Je suis super content de cette 2eme victoire de l'équipe 5. Bravo à l'équipe.
Je ne sais pas si ça sera suffisant pour le maintien mais c'est un grand pas.
Un grand merci pour le renfort de Said et de Geoffray.

Marièke
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:33

Message par Marièke » 24 mars 2013, 11:17

Bonjour à tous !

Premier capitanat = premier compte rendu pour moi :)

L'équipe 3 féminine jouait samedi après-midi au ministère des Finances contre CSM Finances 3. Après plusieurs rencontres (très) compliquées et de (très) grosses défaites nous ayant relégué à l'avant-dernière place, nous avions enfin la chance de jouer contre des adversaires à notre mesure, juste une place au-dessus de nous au classement. Autant dire qu'il s'agissait d'un match important dans l'optique du maintien. (Deux équipes devraient descendre...)

Après avoir poireauté une quarantaine de minutes dans la rue devant les locaux du Ministère pour pouvoir rejoindre le gymnase, nous avons finalement commencé la rencontre. Sur la feuille, les forces étaient plutôt déséquilibrées :
* Chez nous, Anne (500), Laure (500) et moi (693). Anne et Laure ayant toutes les deux repris le ping il y a quelques mois après avoir arrêté depuis plusieurs années ;
* En face, Isabelle (603), Fabienne (633) et Karelle (701).

Le premier round opposait Laure à Fabienne et Isabelle à moi. Laure s'incline 3 sets à 0, je gagne 3 sets à 1.

1 partout.

Le second voyait s'affronter Karelle et Anne et Laure et Isabelle. Alors que Laure rencontrait à nouveau des difficultés - perdant 3 sets à 0 - Anne réalisait un très joli match. Après avoir fait beaucoup de fautes lors du premier set, elle a gêné son adversaire avec son service et en prenant l'initiative souvent. Elle gagne 3 sets à 1 contre notre meilleure adversaire, nous faisant revenir du même coup à 2 partout.

Avant de jouer le double et pour aller plus vite, Fabienne et Anne se lancent dans leur match. Anne sauve deux balles de set lors du premier set et confirme sa belle perf' quelques minutes auparavant. Elle s'impose 3 sets à 1 et nous nous retrouvons devant, 3 à 2.

Au vu du score serré, le double est décisif. Je le joue avec Anne, face à Fabienne et Karelle. Nous n'avions encore jamais joué toutes les deux et cela a certainement eu un rôle : nous avons fait trop de fautes à des moments décisifs pour nous imposer... Nous perdons 3 sets à 2, 11-9 à la belle.

3 partout.

Les simples opposaient ensuite Isabelle à Anne et Karelle à moi. A nouveau, Anne s'impose facilement après un premier set disputé (17 à 15). Elle fait 3 victoires et est définitivement notre taulière de la journée :) Quant à moi, je galère énooooormément face aux poussettes slicées non coupées de mon adversaire. Je m'incline 3 sets à 0 avec des scores que je tairais... :s

4 partout.

Il reste deux matchs. Laure face à Karelle et Fabienne face à moi. Laure ne fait pas mieux que moi face à Karelle et perd en 3 sets secs, alors que je m'impose en 4 sets face à Fabienne.

5 partout, score final. C'est notre premier point de la phase ! Mais nous sommes très déçues : avec un peu plus d'expérience en double, nous aurions pu nous imposer. Je pense aussi que j'aurais pu faire mieux face à Karelle, mais son jeu m'a fait déjouer. Nous sommes d'autant plus déçues que le set average nous est défavorable : en cas d'égalité, nos adversaires pourraient se maintenir face à nous pour quelques sets :s (enfin, avant cela, nous devons nous imposer face à Paris IX lors de la prochaine rencontre à Maryse Hilz).

Heureusement, nos adversaires étaient très sympas, au point que Anne, pourtant pressée, en a oublié l'heure... J'espère que tu as pu arriver à temps ;)

En bref, un peu de sueur, des émotions, quelques regrets, mais une bonne aprèm de sport :)

    Avatar du membre
    Guil
    Messages : 466
    Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
    Localisation : 119 rue des pyrénées

    Message par Guil » 24 mars 2013, 11:48

    C'est un excellent résultat, mais la défaite aux sets est particulièrement dommageable (un grand bravo à anne !!!).
    Un match nul avec victoires aux sets vous assurait quasiment le maintien en cas de victoire contre Paris 9.

    Après on ne sait jamais, c'est déjà un 1er point de pris !!

    Cela vous permet au moins d'assurer la 7ème place en cas de match nul contre Paris 9 lors du prochain match.
    Pour espérer finir 6ème il faudra battre Paris 9... et aller chercher le nul chez JUMP(3)... en espérant que leur 10 ne joue pas (ce qui arrive parfois) et que le résultat de cette J7 n'ai plus d'importance pour eux.

    La mauvaise nouvelle... c'est pour notre équipe 2F qui s'incline 6-12 contre KB(4) renforcé par une 12 (sinon on les battait je pense).
    On peut toujours espérer un repéchage en tant que 7ème de R1, mais on a de grandes chances de redescendre en PR.
    L'équipe s'est bien battue... (résumé à suivre d'angélique)

    Avatar du membre
    david
    Messages : 502
    Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

    JLTT 1 gagne contre PAVILLONS 12-8 EN R2

    Message par david » 24 mars 2013, 11:53

    Et voilà la première victoire de l'équipe 2 (qui s'apppelle JLTT 1 mais ca ne coûte rien de le repréciser).

    Bon match dans l'ensemble, et nous avons été bien aidés par nos adversaires qui n'ont pu venir qu'à 5. Au complet, c'était une autre affaire.
    On alignait en A 15, 15 et 14 (Raphaël, Mathias et moi) et en B 14, 13 et 10 (Olivier, Baptiste et Kader, notre joker, dont j'indique ici les points au mensuel). En face 17, 16 et 14 en A, 12 et 10 en B.

    On s'en est tirés grâce à un bon match de Raph qui fait 2 et le double en A, en perfant sur le gros 17 (18 au mensuel) qui a battu le record de jet de raquette, l'expédiant à l'autre bout de la salle en une belle trajectoire diagonale (heureusement, nous étions seuls dans la salle)
    Baptiste gagne tout en B, toujours solide, et on gagne les deux doubles, ce qui a été décisif.
    Kader fait aussi une grosse perf contre un 12 (ou 13 ?) et se bat bien avec le 10, qui jouait bien plus que son classement, en témoigne sa victoire contre Olivier.
    Mathias et moi battons le 14, et tous les deux à la belle sur le 16.

    Si JM revient jouer après sa saison à la montagne, qui sait, on peut peut être gagner un autre match ?

    said
    Messages : 90
    Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

    JLTT 1 gagne contre PAVILLONS 12-8 EN R2

    Message par said » 24 mars 2013, 12:25

    Le maintien est encore tout à fait jouable pour vous David.

    Tout se jouera sur le dernier match contre Igny 2 qui a tout perdu jusqu'à là.

    Des renforts seront aussi envisageable si l'équipe 1 gagne son prochain match de montée contre Puteaux. Cela serait quand même une sacrée surprise mais il faut y croire.

    Damien
    Messages : 4
    Enregistré le : 18 nov. 2012, 19:05

    JLTT 1 gagne contre PAVILLONS 12-8 EN R2

    Message par Damien » 24 mars 2013, 14:40

    Alors hier après-midi match de l'équipe 1 (équipe 2 sur le papier, inutile de le préciser. David quand reviens-tu à l'entraînement?) contre Savigny.

    D'abord pour bien comprendre la rencontre, il faut poser quelques bases.
    Nous sommes arrivés dans une salle pleines de cris de supporters, avec une ambiance de folie, quelques banderoles, enfin ils nous ont fait la totale. C'est bien compréhensible pour cette sympathique équipe de Savigny, de leur victoire dépendait leur maintien...

    Bon en réalité, on est arrivé avant eux, ils se sont échauffés 3 ou 4 balles pour la forme et ont quitté la salle dés que le match a commencé (il en restait 2, il fallait bien qu'ils jouent...)

    Donc résumé de la rencontre un peu différent aujourd'hui : nous 18/17/16 (florian, yoann et romain) devant, 16/16/15 (marco, kévin et moi) derrière. Pour eux ça donne 600 (plus maintenant, trop de motivation), 19(même commentaire), 16 devant et 17, 14 et 9. Pour info il leur manque deux joueurs, l'un a arrêté, l'autre préfère jouer dans l'équipe en dessous...

    Aucun adversaire dans la salle, aucun encouragement, marco met 3/0 et romain perd 3/1.
    Florian joue le 16 et moi le 9, ah tiens un adversaire à retrouver le chemin de la salle, il doit s'être perdu, ah non il est obligé d'arbitrer. Mince pour lui, mais face à l'adversité il sort son téléphone intelligent et mate une série ou un film.

    Bon les points se suivent, on mène largement, et toujours plus de bruits pour les adversaires. Romain perd le numéro, flo et yoann le 19 (sacré jeu quand même)...

    A noter le tcho de l'équipe adverse à 11 pour nous, je ne sais pas encore très bien pourquoi ils ont salué leur défaite.

    Enfin clou du spectacle, coaching actif avec romain pour battre le 16 devant. Son adversaire nous arrête et nous dit : "non mais pour me gagner, c'est une balle à droite puis une balle à gauche, ça marche à tous les coups..."
    Merci coach!

    Evidemment, on gagne face à une telle envie... de perdre je crois!

    Résumé 9/1 en bas (on perd le double avec marco...), et 4/6 en haut (flo 2 et romain et yoann 1), comme quoi ils aiment pas perdre à ce point.

    Le prochain match décisif décidera de la montée, donc c'est dans quinze jours, on vous attends, il va falloir faire du bruit, des encouragements, enfin la totale !

    Damien

    Avatar du membre
    david
    Messages : 502
    Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

    Re: JLTT 1 gagne contre PAVILLONS 12-8 EN R2

    Message par david » 24 mars 2013, 17:47

    Dis donc Damien, vous jouez dans le championnat grolandais maintenant ? :lol:

    PS : je reviens m'entrainer si je veux.
    Damien a écrit :Alors hier après-midi match de l'équipe 1 (équipe 2 sur le papier, inutile de le préciser. David quand reviens-tu à l'entraînement?) contre Savigny.

    D'abord pour bien comprendre la rencontre, il faut poser quelques bases.
    Nous sommes arrivés dans une salle pleines de cris de supporters, avec une ambiance de folie, quelques banderoles, enfin ils nous ont fait la totale. C'est bien compréhensible pour cette sympathique équipe de Savigny, de leur victoire dépendait leur maintien...

    Bon en réalité, on est arrivé avant eux, ils se sont échauffés 3 ou 4 balles pour la forme et ont quitté la salle dés que le match a commencé (il en restait 2, il fallait bien qu'ils jouent...)

    Donc résumé de la rencontre un peu différent aujourd'hui : nous 18/17/16 (florian, yoann et romain) devant, 16/16/15 (marco, kévin et moi) derrière. Pour eux ça donne 600 (plus maintenant, trop de motivation), 19(même commentaire), 16 devant et 17, 14 et 9. Pour info il leur manque deux joueurs, l'un a arrêté, l'autre préfère jouer dans l'équipe en dessous...

    Aucun adversaire dans la salle, aucun encouragement, marco met 3/0 et romain perd 3/1.
    Florian joue le 16 et moi le 9, ah tiens un adversaire à retrouver le chemin de la salle, il doit s'être perdu, ah non il est obligé d'arbitrer. Mince pour lui, mais face à l'adversité il sort son téléphone intelligent et mate une série ou un film.

    Bon les points se suivent, on mène largement, et toujours plus de bruits pour les adversaires. Romain perd le numéro, flo et yoann le 19 (sacré jeu quand même)...

    A noter le tcho de l'équipe adverse à 11 pour nous, je ne sais pas encore très bien pourquoi ils ont salué leur défaite.

    Enfin clou du spectacle, coaching actif avec romain pour battre le 16 devant. Son adversaire nous arrête et nous dit : "non mais pour me gagner, c'est une balle à droite puis une balle à gauche, ça marche à tous les coups..."
    Merci coach!

    Evidemment, on gagne face à une telle envie... de perdre je crois!

    Résumé 9/1 en bas (on perd le double avec marco...), et 4/6 en haut (flo 2 et romain et yoann 1), comme quoi ils aiment pas perdre à ce point.

    Le prochain match décisif décidera de la montée, donc c'est dans quinze jours, on vous attends, il va falloir faire du bruit, des encouragements, enfin la totale !

    Damien

    Répondre