champ. par équipes J4 phase 2 - EKIP 7

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

champ. par équipes J4 phase 2 - EKIP 7

Message par pingtof » 02 mars 2013, 13:30

Pour qu’il y ait eu du suspens lors de cette rencontre, il aurait fallu que l’on joue contre l’équipe 1 de Manin qui bataillait en face de nous, de l’autre côté des séparations. Mais face à leur équipe 2, composée de joueurs au classement modeste (5,5,5,6,6,7), aucun d’entre nous n’a perdu le moindre match (Salim, François D, Théo, Mickael, Albin, Christophe), le plus souvent en 3 sets.

Lors des prochaines saisons, nous aurons plaisir à croiser à nouveau ces sympathiques jeunes de Manin qui, à n’en pas douter, dépasseront rapidement le cap des débutants (tandis que nous, dans l’équipe 7, sommes pour la plupart des seniors confirmés dont le rythme de progression est…nettement plus modéré).

Merci à François pour l’accompagnement / raccompagnement de Théo, seule jeune pousse de notre équipe.

A vous, les zautres zéquipes !

pépé
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:57

equipe 8, en D2 ,journée 4

Message par pépé » 02 mars 2013, 13:51

on gagne contre TT16(3) ,par 13 à 7 .nos classements étaient 18 12 8 7 6 5; en face 8 6 6 5 5 5 .chacun a gagné au moins un match.c'était le retour de nicolas zumbihl,il fait 3 et le double avec roland,dont c'était le premier match depuis ...7 ans je crois,merci les gars !stéphane cavallie fait son 3+ d habituel ,en B .on se retrouve donc au classement soit premiers ex aequo,soit deuxièmes ex aequo .la montée reste très possible,on n'a pas de joker.mais avec le retour attendu de nico chesnet,et le travail de fond sur nemanja....

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Enfin une victoire pour la 4!

Message par youpala » 02 mars 2013, 18:29

Et oui, première victoire pour la 4 depuis le début de la saison (septembre, hein!).

Belle performance collective face à une équipe de Sartrouville, concurrent direct au maintien et qui venait chez nous avec déjà deux victoires dans ses sacoches.

En A: Steve (19), Paul (17) et Saïd (14) affrontaient 16, 13 et 13
Steve fait trois . Quelque peu en difficulté par moment, mais ça revient et ça, ça fait vraiment plaisir! En espérant qu'il est trouvé son rythme de croisière.
Paul fait trois également, sans réel problème. Repars dans le bon sens après la déculotté de la journée précédente.
Saïd, en reprise, claque sa bulle. Trop compliquer de revenir dans le rythme sur trois joueurs d'un niveau très correct. Merci à lui cependant d'avoir fait le sixième et d'avoir coaché.

Steve et Paul gagne leur premier double sur le fil après avoir mené 2-0. CHAMPAGNE!

7-3 en A pour nous.

En B: Stephan (14), Kader (9) et moi (13) tombions sur 13, 12 et 5
Stephan fait deux, perd un peu à cause de sautes de concentration le 12. Dommage, doit se stabiliser car quand les tops partent, c'est vraiment beau à voir!
kader bat le 5, normal. Passe près sur le 12 en perdant la belle aux avantages après avoir mené 2-0. Du mieux dans le comportement et l'implication.
Je fais 2. Défaite sur le 13 lors d'un match dans lequel je ne suis jamais rentré. Pas bien physiquement toute la soirée et en plus jouer juste après l'annonce de notre première victoire, je n'y étais plus.

A l'habitude, le double B est perdu, cette fois constitué de Stephan et moi.

5-5 en B

Une victoire 12-8 plus qu'importante pour le maintien.

Les trois matchs à venir doivent nous permettre d'assurer une place de 4-5 dans la poule.

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Enfin une victoire pour la 4!

Message par Marco » 02 mars 2013, 20:34

Gros match de la 1 !!!!!!!! Victoire sur Neuilly 3 !
On est mené 7-2....pour revenir à 7-7 puis 11-9 !!!!!

Bravo à toute l'équipe pour son comportement irréprochable.

En A :
Anael 2 (bat 19-18, perd 19)
Florian 2 (bat 19-19, perd 18 12-10 à la belle)
Moi 0, un peu dur pour moi......
Double perdu par Anael et Flo.

En B :
Damien 3, énorme (18-17-16)
Romain 2 (17-16)
Yoann 2 (18-17)

La route vers la montée continue

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

Equipe 9 - J4 - D2

Message par serge » 02 mars 2013, 23:10

Vendredi soir, nous avons joué dans le XIXème contre l'équipe 11 de la Jump.

Nous : Aurélien(5), Yves(5) et moi(5) en A, Emmanuel L.(5), Corentin(5) et Noé(5) en B.
En face : Thomas (7+), Pierre-Marie(7), Cédric(6) en A, Christophe(7), Laurent(6), Ludovic(6) en B.

La rencontre ne se présentait pas sous les meilleurs hospices vu qu'en face c'était plus fort, vu que Noé est blessé à un pied et qu'il ne peut pas trop se déplacer (Noé, encore merci pour être venu jouer) et vu que je n'avais pas joué depuis 3 semaines vu que j'ai attrapé les oreillons et que je suis encore sous antibiotiques (je ne suis allé chercher aucune balle qui m'obligeait à un grand déplacement car je suis en principe "interdit" de sport jusqu'à la fin de la semaine prochaine).
Résultat, nous avons pris 1-19. Le score est lourd et ne s'explique pas seulement par l'équipe diminuée. Moi le premier, nous avons fait des fautes de débutant hier soir, due entre autres à une certaine impatience, à un manque de concentration, de discernement dans certains choix tactiques, à une insuffisance dans la régularité, etc.
Je suis très agacé et déçu car je pense que nous avions les moyens de faire beaucoup mieux car beaucoup de manches perdues se sont terminées par des scores de 8, 9 ou 10 points. La différence provient de fautes faciles, de services ratés, etc.
Il va falloir s'améliorer sur tous ces points (en allant s'entraîner régulièrement par exemple d'ici la prochaine journée dans 3 semaines). Le niveau de jeu n'a pas été bon ce soir. Nous allons aussi devoir cesser de mettre en avant des motifs d'excuse faciles comme ceux que j'ai entendu vendredi.

Yves est le seul à gagner un match (son 1er match contre Pierre-Marie 3/1) en A. Il fait 1/2.
Je fais 0-3 en A, Aurélien également. Yves et Aurélien perdent le double en 5 manches, après avoir remonté de 0-2 à 2-2.
L'équipe a sorti une grosse 5ème manche, leur victoire est méritée. Bravo néanmoins d'avoir cherché à remonter au score.

En B, Corentin, Emmanuel et Noé perdent leurs 3 matchs (Corentin et Emmanuel perdent chacun un match en 5 manches, c'est dommage il y avait peut être moyen d'aller gagner ce match). Corentin et Emmanuel perdent le double.

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

Equipe 9 - J4 - D2

Message par Marionb » 03 mars 2013, 13:00

bonjour ,

je profite de mon passage sur le forum pour résumer le match de la pre nationale fille d h'hier.

Nous nous sommes déplacées a Meaux pour affronter une grosse equipe composée de N103 15 11 11 .

La rencontre était ultra serrée du début a la fin , au final nous perdont 10 à 8 .

Les conditions de jeu étaient super et l'ambiance entre les 2 équipes était au rendez vous .

Notre equipe était composée de Fatime ( 9+ ) sanaa (10) sabrina (10) et moi (240)

Sanaa et fatime commencent sur les 2 plus fortes
Sanaa prend 3-0 logiquement sur la 103
idem pour fatime sur la 15 , 10-12 au dernier .

Nous sommes donc menées 2-0 .

Sabrina , dans un bon jour sors un match de folie sur la (11) qui jouait vraiment tres bien . Elle gagne 3-1 serré.
Je gagne sur la 2eme 11 , une fille de mon ancien club qui était la plus faible de l'equipe.

Nous revenons donc à égalité 2-2

Sanaa et fatime se font atomiser par la number et la 15 sans baisser les bras et avec un super comportement à la table .

Sabrina gagne facilement 3-0 sur la 11 et je gagne aussi 3-0 sur l'autre 11.

Rencontre tres serrée il y a donc 4-4.

Double Sabrina et moi contre les 2 + fortes , c'était dur , nous perdont 3-0
fatime et Sanaa s'arrache et apporte un 5eme point avec un double de l'espace , encore bravo les filles .

5-5

Sabrina joue ensuite sur la 103 , elle perd 3-0
Je sors le match de ma vie sur la 15 qui jouait vraiment archi bien (ancienne 100 ) , 3 -0 pour moi j'envoyais que des contre tops :-) avec des supers sensations dans cette salle .

6-6

Sanaa perd 3-1 serré sur 11 ( la plus forte des 2 )
et fatime gagne a la belle sur l'autre 11

7-7

Sabrina perd 3-0 sur la 15
et je perd aussi 3-0 sur la 103 mais avec des points de folie 12 10 , 12 10 et 11 5 . Contente car j'ai rarement aussi bien joué .

Du coup 9-7 pour Meaux

Sanaa gagne tres facilement 3-0 sur la 11
et fatime fait un tres beau match mais perd 3-1 serré sur la plus forte des 11 .

En tout cas félicitations les filles , des beaux matchs , des supers points et une tres bonne ambiance et esprit d'equipe .

Bon dimanche à tous et à toutes .

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 3 - R3 - J4

Message par Guil » 03 mars 2013, 15:47

Pour cette 4ème journée nous nous déplacions chez Villiers sur marne (6) pour notre dernière petite chance de maintien.

Thomas B malheureusement indisponible, puis Pierre G malade dans l'après-midi du match... et on se retrouvait 5 pour jouer ce match déjà perdu.

Nous : JP(14), Jérome(12), Guil(11) - Véli(9), Orso(9), wo

Eux : 15 (double anti top),14+,14+ - 14,13,13

En A : 2-8

JP fait 0, 0-3 sur 14... 2-3 sur 14 picot... 1-3 sur 15... pas d'entrainement et une motivation et une envie de jouer en berne, présent au coaching et aux encouragements
Jérome fait 0, 1-3 sur 15... 0-3 sur 14... 2-3 sur 14 picot... se décourage trop vite après la perte d'un set ou d'un retour à 2-2... dommage
Guil fait 1, 3-0 sur 14 picot... 0-3 sur 15... 0-3 sur 14... un retour confirmé à un niveau de jeu correct après plusieurs 14 perdus à la belle

JP et Jérome gagnent le double 3-2 après avoir été menés 0-2

En B : 4-6

Véli fait 2, 3-2 sur 13... 3-2 sur 14... 0-3 sur 13... toujours alternatif mais bien plus solide malgré un dernier match sans
Orso fait 2, 3-1 sur 14 malgré un 1er set perdu 13-15... 2-3 sur 13... 3-2 17-15 sur 14... plus déterminé et concentré, a bien résisté à la pression malgré la défaite à la belle en 2ème match et se retrouve recompensé par la victoire en dernier match

Orso et Véli perdent 0-3 serré

Au final une défaite 6-14 (ou 23-34) avec 5 perfs et un double, on aurait certainement pu rivaliser en étant au complet.
En jouant à 5 un match déjà perdu, on a forcément une motivation plus individuelle que collective, même si on peut forcément regretter la comparaison avec notre match contre Montreuil.

On va essayer de confirmer la montée en puissance de nos jeunes et améliorer notre coaching et organisation dans une équipe au complet cette fois-ci on l'espère.

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 5 - J4

Message par picotipicodan » 03 mars 2013, 16:12

Nous recevions EP15 (3) les derniers de la poule.

En A
chez nous : Alexis 12, Romain 12, Julien 11
EP15 : 13 (renfort), 12 (ancien 16 et renfort), 11

Alexis fait 0 mais va deux fois à la belle sur 13 et 12. Dommage.
Romain fait 1 sur le 11.
Julien fait 0. C'est dommage car sur le 12 Julien menait 2-0 et perd 11-9 à la belle.
Le double Romain/Alexis perd après avoir mené 2-0.
1-9 en A

En B
chez nous Benoit 11, Arnaud 11 et moi 10.
EP 15 : 11, 10, 10 (renfort)

Benoit fait 0. Perd un 10, 15-13 à la belle alors que Benoit menait 2 sets 0. Benoit n'était pas dans un grand soir.
Arnaud fait 0.
Je fais 1 sur le 11 et me fais exploser sur les 10.
Benoit et moi gagnons le double 3-0.
2-7 en B

Au final lourde défaite 3-17 qui ne reflette pas du tout le match.
L'équipe 5 est en danger.
Il va falloir faire comme les autres équipes (Finances, Paris 13 et EP 15) qui se renforcent pour avoir une petite chance de se maintenir.

Clem
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2007, 12:28

Equipe 5 - J4

Message par Clem » 03 mars 2013, 17:14

Bonjour à tous,

pour cette 4ème journée nous rencontrions Kellerman chez eux dans le 13ème.

Après plusieurs soucis pour la composition de l'équipe, nous arrivions là bas jeudi soir à 5.
Au dernier moment, apprenant que Thierry avait une voiture, je fais appel à Vincent qui arrive juste pour le début des matchs.

En A,
chez nous : Laurent 10, Nicolas 8 et Julien 8
chez eux : 12 (presque 13), 10 et 8

Laurent commence très bien la soirée, en battant 3-0 le 10 qu'il connaissait bien.
Il s'incline 3-2 (11/9 dans le dernier set) contre le 8 qui jouait vraiment bien. Et perd 3-0 contre le gros 12.
Nicolas était vraiment dans un grand soir et passe pas loin de gagner ses trois matchs. il gagne en 4 sets le 10 et le 8 et s'incline en 5 sets contre le 12
Julien accroche accroche le 8 mais s'incline quand même dans ses trois matchs.

Le double (très important) est gagné 3 sets à 1 par la paire Nicolas/Laurent

4-6 en A

En B
chez nous : Thierry 8, Clément 8, Vincent 6
chez eux : 9, 9 et 7

Thierry gagne facilement contre 7 puis gagne en 4 sets contre le 9 le mieux classé. Il s'incline contre l'autre 9 à la belle (13-11) après avoir eu 2 balles de matchs (rageant).
Je fais le même résultat que Thierry en m'inclinant contre le même 9, après l'avoir mené 2-0 et 7-3 dans le 4ème set (rageant aussi !!!).
Vincent, très en forme commence sur le 9 que Thierry et moi perdons, et le bat 3-0. Il gagne ensuite facilement contre le 7. Puis dans le dernier match se procure 3 balles de match dans le 5ème set et s'incline 14-12 (maxi rageant !!!!!!!).

Thierry et moi perdons le double 3-0. Ca ne fonctionne pas fort notre paire, c'est le moins qu'on puisse dire ...

6-4 en B

Au final un match nul qui laisse un goût amer (le deuxième de la phase) et qui nous enlève toute chance de monter.
Beaucoup de regret car on mène pendant toute la rentre (jusqu'à 9-6) et on doit finalement arracher le nul dans les doubles et qu'on perd 5 belles disputées sur 6 ...

Je tiens à remercier énormément Vincent et surtout m'excuser auprès de lui et de sa maman car, comme les matchs n'étaient pas fini et qu'il était déjà tard, il a pris la décision de rentrer tout seul. Je n'aurais pas du le laisser partir et le retenir pour que Thierry le raccompagne comme prévu.

Avatar du membre
bogart
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2007, 19:42

Equipe 10 - J4 – D3 En route vers la D2?

Message par bogart » 03 mars 2013, 19:06

Pour notre quatrième et avant-dernière rencontre nous recevions la très sympathique équipe 8 de l’US METRO au Gymnase Le vau.

Pour cette journée nous avions le plaisir d’accueillir Gabriel (fraichement muté de Nice) et Eric dont c’était la première compétition.

Pour changer on va commencer par la B

Nous : Emmanuel(503pt), Eric(500pt), Sami(500pt)

Eux : Bernard, Michel et Stéphane tous les 3 à 500pt


Tous les matchs sont gagnés 3 sets à 0 y compris le double joué par Emmanuel et Sami.

Bravo les amis et…..What else ? :drinkers:

10-0 en B

En A

Nous : Gabriel(535pt), Nathan(524pt), Alain(500pt)

Eux : Daniel(670pt), Ahmet(590pt), Alain(557pt)


Il suffisait d’un match pour gagner la rencontre et Gabriel et Nathan s’y sont employés en atomisant Daniel chacun de leur côté par 3 sets à 0. Belles performances :smt023

Gabriel emmène Alain dans un 5ème set après être mené 2 sets à 0 ainsi qu’Ahmet alors qu’il menait 2 sets à 1. Belle combativité pour un retour après 1 an sans compétition.

Nathan se fait surprendre par le jeu d’ Ahmet et perd 3 set à 0, se reprend contre Alain mais perd en 4 sets. un peu plus de confiance en soi et cela pouvait passer contre Alain.

Je fais 0 en prenant 1 set au deux meilleurs classés.

2-8 en A

En conclusion, une nouvelle victoire contre une bien sympathique équipe de l’US Métro.
Il suffira de réitérer cet exploit lors de notre dernière rencontre du 5 Avril et la D2 nous tend les bras.

Allez on y croit :smt026

Angelping
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2012, 11:41

Equipe 2F-J4-R1

Message par Angelping » 04 mars 2013, 01:34

Bonsoir à tous,

Voici un petit résumé du match de samedi de l'équipe 2 joué contre Finances 1 à domicile (R1).

Nous : Angélique (8 ), Dounia (8 pts mensuels), Imane (6), Stephanie (5)
Elles : Muriel (969), Sandrine (8+ picot), M.-Thérèse (8), Annabel (8)


Dounia et moi commençons en remportant nos 2 premiers matches à la belle. Dounia bat la 9, je bats la 8 Marie-Thérèse après avoir été menée 0-2.

2-0 pour nous.

C'est au tour d'Imane et de Steph. Imane perd la 8+, joueuse très dérangeante avec son picot en revers (1-3). Steph perd la 8 1-3 aussi.

2-2

Je refais une belle contre la 9, tandis que Dounia va à la belle contre la 8 M. Thérèse aussi. On gagne nos matches. Nous étions toutes 2 menées 1-2. On reprend l'avantage.

Imane et Steph perdent leurs matches contre 8 et 8+.

On se retrouve à égalité 4-4 avant les doubles.

Dounia et moi jouons contre 8+/8. Nous gagnons 3-1. Imane et Steph perdent leur double 0-3. Nous sommes toujours à égalité 5-5.

Puis c'est l'hécatombe. Imane perd contre la 9 1-3, Steph perd contre la 8. Dounia perd contre la 8+, gênée par son picot 1-3.

5-8 pour Finances.

Je bats la 8 bloqueuse 3-0 (6-8 au score), et nous espérons encore pouvoir arracher le nul.

Steph perd la 9, Imane perd malheureusement la 8 pousseuse alors qu'elle la mène 1-1, 8-4 au 2e set. Elle perd finalement 1-3...

Quoi qu'il arrive, Finances a gagné la rencontre puisqu'elles viennent de marquer le 10e point.

Je bats la 8+ picot à la belle (11-2 au 5e), Dounia bat la 8 bloqueuse à la belle aussi.

Résultat final : 8-10 pour Finances 1.

Résumé :

Angélique : 4 + le double
Dounia : 3 + le double
Steph et Imane : 0

De gros gros regrets sur ce match car on passe à un point du match nul, à 2 de la victoire... Avec un bilan négatif de 3 défaites pour une victoire, la descente nous tend les bras, à moins qu'on se réveille et qu'on batte KB 4 dans 3 semaines...

Merci à Laurent pour son coaching gagnant!

Raphaël
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2013, 11:40

Message par Raphaël » 11 mars 2013, 11:56

Salut à tous,
petit résumé du match de l'équipe 2 à Draveil contre Yerres (faute d'avoir une salle dispo, Yerres avait emprunté la salle du voisin)

Nous étions 5 :
Mathias, Kevin en renfort et moi en A
Olivier et Tobias venu compléter l'équipe en B

face à 2x16 et 4x14

Match perdu 13-7, 6 points en A, on perd tous contre le même frappeur fou (16).
En B, Olivier fait 1 après avoir mené 2-0 les 2 matchs qu'il a perdu. Dommage...
Tobias de son côté s'accroche et perd ses matchs après les avoir bien gênés.

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Message par stephan » 12 mars 2013, 01:58

T'es juste en avance pour ton résumé de match Raph !
T'es sur que ta pas voulu créer un topic pour la prochaine journée en avance ? =)
Sinon bien pale composition de l'équipe 2 pour cette journée...

Répondre