Constituer une équipe un 14 Février n’est pas chose aisée; eh! oui le jour de la Saint Valentin on a autre chose à faire que de taper dans une petite balle.

Alors un grand merci à Isabelle, équipe 4 féminines, qui était déjà venue jouer lors de la première journée et à Lionel, équipe 8, venus nous renforcer.
Que de regrets.

Je laisse le soin à François D. de nous dire si par bonheur on aurait gagné au set-average.
En A : 5-5
Nous : Lionel(728pt), Emmanuel(503pt), Alain(500pt)
Eux : Denis(506pt), Sylvain(500pt), André(500pt)
Lionel fait le job
3-0 contre Denis -6;-6;-2 et laisse juste un set à Sylvain -7;-8;+8;-4 et André -6;-6;+3;-3.
Emmanuel fait 1
Bat Denis en 4 sets +7;-9;-9;-8
Perd Sylvain en 3 sets +5;+2;+8
Perd André en 5 sets après avoir mené 2 à 0 -11;-5;+3;+8;+5. Rageant

Pour ma part je fais 1, 3-0 sur Denis -6;-6;-7
Perd Sylvain en 3 sets +7;+8;+3
Perd André en 3 sets +8;+7;+6
En conclusion :
Nous battons tous le joueur le mieux classé aux points et avons des fortunes diverses contre les deux 500pts.
Sylvain revenait à la compétition après deux année d’interruption et André, joueur atypique, valent + que leur classement.
André, après avoir bataillé ferme pour battre Emmanuel et sa défaite contre Lionel, a eu un comportement bizarre contre moi, qui m’a complètement déstabilisé.
Menant 10-4 dans le 1er set ; il sert 2 fois en balançant la balle au-dessus de lui 10 à 6; je sers 2 fois et à réception de la balle, il la balance à nouveau au-dessus de lui 10 à 8 puis là me sert un service dont il a le secret que je mets hors de la table.
Il réitère la même chose dans le 2ème set ; il menait 10-2.
dans le 3ème, on a joué un vrai set ; il faut dire que je menais 6-0.
Anecdote certes, mais je n’avais jamais été confronté à un adversaire avec un tel comportement.
Emmanuel et Alain perdent le double en 5 sets sur Sylvain et André; 10 à 8 pour nous dans le 5ème set ; je suis au service et on perd 12-10. Re-rageant.

Petite annonce : si quelqu’un a un service et un coup droit à me donner, à louer ou à vendre je suis preneur

En B : 5-5
Nous : Isabelle(500pt), Denys(500pt), Patrick(500pt)
Eux : Chin(500pt), David(500pt), Richard(500pt)
Isabelle ne gagne pas de match.
Perd Chin en 3 sets (+7;+7;+7) mais prend un set à Richard +12;-10+4;+2 et à David +4;+8;-10;+5.
Patrick, notre valeur sûre en B, fait 2, 3-1 sur David -10;-4;+11;-8; 3-1 sur Richard -3;+9;-4;-1 et perd Chin en 3 sets +6;+6;+4.
La satisfaction vient de Denis qui n’avait pas gagné un match sur les 2 premières rencontres et qui là à trouver confiance en lui. Denys fait 2, 3-1 sur David -6;+8;-13;-8; 3-0 sur Richard -7;-7;-8; et perd Chin en 3 sets +8;+6;+7 Chin semblait inaccessible pour nos trois compétiteurs.
Bravo Denys ; belle combativité.

Denys et Patrick gagnent le double 3-2 sur Chin et Richard -10;-8;+10;+11;-7
Belle performance en sachant que la victoire amenait le match nul.
23h45 fin de la rencontre, nous avons quittés nos sympathiques adversaires d’un soir; Lionel rentrant de son côté et Patrick ramenant le reste de la bande, chacun à son domicile, en voiture; pas de fleurs à offrir à nos belles et beaux