Championnat de Paris 4e journée - Equipe 1 -Promo-Excellence

Répondre
youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Championnat de Paris 4e journée - Equipe 1 -Promo-Excellence

Message par youpala » 09 févr. 2013, 19:26

Pour cette quatrième journée, nous affrontions Ormesson.

Malheureusement une avalanche d'absent nous a fourni l'occasion d'une bonne migraine pour composer l'équipe.
Nous y sommes finalement arrivés, un grand merci à François et à Georges, Mickaël et Eric de nous avoir dépanner.

En A: Stephan (14), Marco (16) et Damien (16) affrontaient 19, 17 et 14.
Stephan fait un en battant le 14 à la belle. Ne peut rien faire sur les deux autres qu'il perd en trois sets secs.
Marco fait dans l'original en signant d'abord une belle contre sur le 14 en quatre sets puis se rattrape en passant sans trop de difficultés le 19. Une victoire, deux défaites et un bilan mitigé. :smt021
Damien fait un également en battant le 14. Mais la perf de Damien ne résidait pas là, plutôt dans son arrivée Porte de Bagnolet à 20h25 pour un rdv fixé à 19h30. Steph, tu as perdu ton titre! :smt038

39-24 contre nous

En B: Marion (16), Baptiste (13) et moi (13) nous confrontions à 13, 12, 12.
Marion fait deux et signe sa première contre de l'année contre le 13 gros bloqueur avec une patate en coup droit hallucinante. Pas assez détendue, elle perd 3-1, un match qu'elle aurait pu remporter. Pas péril en la demeure cependant puisqu'elle assure deux victoires 3-0 derrière.
Damien ne bat qu'un 12, se fait déboîter par le 13 sévèrement et perd sur le 12 soft en quatre sets. Pas un grand soir pour lui.
Quand à moi... Bon pour une fois cette saison, je vais me lancer des fleurs, j'ai été COSTAUD!!! Je bats le 12 soft 3-1 après avoir perdu le premier set assez facilement. Je joue ensuite le 13 bloqueur, mené 2 sets à rien après avoir pris 11-2 dans la deuxième; je réfléchis un peu change de jeu et en avant pour les poussettes gagnantes et le pétage de câbles adverse. Victoire 3-2.WHOU! Vient le 12, mené 2-0 après avoir pris cette fois 11-1 dans le 2e set, je reviens, lui balance des calottes et gagne 3-2! Une soirée qui vous fait aimer le ping!

33-21 pour nous.

En C: nous alignions nos trois dépanneurs du soir à savoir Mickaël 8, Eric (7) et Georges 8 contre 10, 11, 9.
Difficile soirée avec seul Mickaël qui arrive à tirer son épingle du jeu en battant le 9 et en allant à la belle sur les deux autres.
Pour Eric et Georges, la marche était un peu haute.

24-11 contre nous.

Résultat final, une défaite 84 à 68.

Il n'y a pas péril en la demeure, cependant, j'espère que nous serons au complet pour les trois dernières journées car avec l'équipe potentielle que nous pourrions aligner l'espoir de monter était permis.

Merci à Mickaël d'avoir emmené et à Steph qui fait cet effort depuis le début de la saison que ce soit en région ou en championnat de Paris.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Equipe 2 honneur

Message par pingtof » 11 févr. 2013, 12:23

Résultat des courses contre Vincennes ?
- Un tiercé dans le désordre, mais pas gagnant : 2, 3, 1 : 2 matchs gagnés en A, 3 en B et 1 en C avec 4 de ces 6 victoires en légère perf (1 ou 2 classements de différence)

A : Jean-Phi, Olivier G, Thibault contre Simon (1363), Alexandre (1711), Ludovic (1434)

B (à Vincennes) : Cédric, Alexis, Pascal contre une triplette de 13

C : Véli, Julien, Christophe F contre Mathieu (1310), Ilena (1228), Sylvain (1280), tous trois 12 au mensuel


En B, le texto d’Alexis m’informe que Pascal fait 0, Cédric 1 et lui-même 2. Il s’agissait de « très bons 13 » : excellente soirée pour Alexis !

A Le Vau en A et C, de belles batailles, le plus souvent en 4 sets.

En A, Thibault efface assez facilement le 13 dans ce qui sera l’unique « 3 sets » en A. Il va à la belle contre le 14.

Ce même 14, Jean-Phi en vient à bout sur scores serrés.

Olivier, quoique faisant 0, est celui qui aura le plus constamment crocheté. Après avoir frôlé une superbe perf contre le 17 (11/9 à la belle) et qu’il se soit recroquevillé dans son coin, portable à la main, de toute évidence dépité, j’ai craint qu’il ne sache se remotiver. Je ne suis du reste pas sûr que cet épisode n’ait pas laissé de traces sur notre jeune joueur mais Olivier s’est bien accroché par la suite : scores très serrés contre le 13 et belle contre le 14…Grrrr, ça n’est pas la 1ère fois qu’Olivier flirte avec l’exploit en champ. de Paris…Allez, ça va finir par rentrer !

En C, chacun de nous se fait défaire en 3 sets par Sylvain (Juju et Véli) et Ilena (Bibi)

Juju bat le jeune et bouillonnant Mathieu (scores serrés 12/10 dans le 4è).

Contre ce même Mathieu, Véli va à la belle. C’est lors de ce 1er match que, archi-dominé 11/3 dans le 1er set, Véli inverse la vapeur – et de quelle manière ! en nous livrant 2 superbes manches, la 3è se terminant par un cinglant contretop revers à 3 mètres de la table atterrissant ligne droite fond de table ! A l'issue du match, son adversaire m'a demandé : "Il doit battre des 13 et 14, non ?"
L'autre match de Véli contre Ilena fut également très serré.

De mon côté, je manque à 2 reprises la marche vers le 5è set contre Sylvain (11/9) et Mathieu (16/14). Grrrr….

Relativisons l'importance de cette rencontre contre les 1ers de poule : d’autres équipes à venir devraient être plus « dans nos cordes ».

NB : 2 remerciements :
- l’un à Alexis pour le capitanat à Vincennes
- l’autre aux joueurs de l’équipe pour la célérité avec laquelle ils répondent à mes mails de compo !

Répondre