Equipe 3 - R3 - J2 phase 2

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Equipe 3 - R3 - J2 phase 2

Message par Guil » 02 févr. 2013, 02:23

Pour cette 2ème journée nous nous déplacions chez nos plus proches voisins du 93 : Montreuil(2), pour un match de maintien à remporter absolument.

On pouvait compter sur le retour à la compétition de Thomas B, et sur le renfort de Stéphan.

Nous : Thomas(15), Stéphan(14), JP(14) - Jérome(12), Tobias(10), Véli(9)
Eux : 14,14,13 - 12,12,12


En A : 4-6

Thomas fait 0, 2-3 sur 13... 1-3 sur 14... 0-2 puis 2-2 et 2-3 sur 14... toujours aussi combatif il manquait juste un peu de temps pour mieux faire
Stéphan fait 2, 3-2 sur 14... 3-0 sur 13... 0-3 sur 14... solide
JP fait 1, 0-3 sur 14... 0-2 puis 2-2 et 2-3 sur 14... 3-1 sur 13... monte en puissance au fil des matchs

Stéphan et JP gagnent le double 3-1 sur 14,14

En B : 5-5

Jérome fait 1, 1-3 serré sur 12... 3-0 sur 12... 0-2 puis 2-2 et 2-3 sur 12... 2 matchs perdus de peu, dommage
Tobias fait 1, 3-0 sur 12... 0-3 sur 12... 0-3 sur 12... perd un peu pied sur le 12 picot et perd le 3ème match du même coup, très dommage
Véli fait 3, 3-0 sur 12... 3-1 et 3-1 sur 12... bien plus mature dans son jeu comme dans sa concentration, ça paye !!

Tobias et Véli perdent le double 0-3 sur 12,12

Dans un match débuté à 0-3 puis 3-3, on a tenu le score de 4-4 à 8-8 avant de concéder une bien triste défaite 9-11 qui nous condamne à plusieurs exploits pour espérer un maintien désormais plus qu'improbable.
Malgré quelques déceptions, l'équipe s'est battue, s'est bien coachée et encouragée et a livré un vrai match de Régionale.

On continuera donc notre apprentissage de la R3, en tentant de donner le meilleur de nous mêmes.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7

Message par pingtof » 02 févr. 2013, 11:45

Avant tout, un grand bravo à Véli qui n’a même pas besoin d’aller à la belle pour battre trois 12 en Régionale !

De notre côté, nous cédons sous ce même score énervant de 21/19.
L’équipe s’est montrée particulièrement vaillante, avec les 3/4 des matchs disputés en 4 sets ou plus, un autre indicateur de cette indécision permanente étant que 12 matchs sur 20 se sont clos par un score supérieur ou égal à 9 !

A : Dan, Manu P, Salim contre Antony M D (1115), Son Luc (973), François-Xavier (1073)

B : François D, Théo, Christophe F contre Jean-Pierre (982), Mickael (907), Antony S (831)


En A, Manu et Dan font tous deux 0, en n’étant franchement dominés que par F-X.

Dan marque -14 et -9 dans les 2è et 3è sets contre le 11 et va à la belle 11/9 contre le 9.

De son côté, Manu fait 4 sets constamment très serrés contre le 9 et perd à la belle contre le 11.

Grrrr… ça voulait pas rentrer ce soir-là !

Salim fait 2 (perd le 9) en un trio de 4 sets disputés point après point. Du solide, du peps, de l’engagement …Salim s’est démené !

Le double Manu/Dan perd en 4 sets au coude à coude.

En B, on fut plus chanceux : seuls 3 matchs furent perdus : contre Antony et le double.

Lors de ce double, François et moi n’avons guère brillé : J’ai fait preuve de peu de régu et François balançait ses tops 5 cms (ou peut-être 3 ou 2 cms…) trop loin.

Théo continue de surprendre avec cette aptitude rare et probablement innée à la « remise ». J’appelle remiser le fait de savoir retourner sur la table adverse plein de balles différentes (des coupées, liftées, appuyées, molles, latérales, etc…). Théo perd très dignement contre Antony (-10,-5,-9) et gagne plus largement contre ses autres adversaires : (-9,7,6,5) et (3,6,-11,9). Je tiens par ailleurs à souligner les talents de Théo en tant que coach : il prodigue de judicieux conseils !

Belle soirée de François également qui bat le mieux classé en 3 sets et l’autre 9 à la belle. La défaite contre Antony ne fut concédée que du bout de la raquette (7,-9,-11,-9).

De mon côté, je gagne contre Mickael en 4 sets sans trop trop de soucis. En revanche, deux belles furent nécessaires contre le jeune Antony et Jean-Pierre, deux matchs démarrés de façon opposée : mené 2 sets à rien contre Antony, menant 2 sets à rien contre Jean-Pierre...

Le score final est un peu rageant et surtout compromet voire rend impossible la montée. Mais chacun a tout donné et n’a à rougir de rien.

Tous ces matchs à rallonge nous ont amenés à faire se superposer les 2 aiguilles. J’espère que nos hôtes ne nous en voudront pas de leur avoir offert le pot sur le trottoir !

youpala
Messages : 58
Enregistré le : 27 sept. 2011, 07:36

Equipe 4 - R3

Message par youpala » 02 févr. 2013, 20:00

Pour cette deuxième journée, nous recevions une équipe de Domont qui descend de R2.

En A, avec le retour à la JLTT de Steve, nous alignions un 19 en reprise ainsi que Paul (17) et Cédric (13) contre 20, 16 et 12
Paul en forme fait deux tranquille sur le 12 et le 16 et peut avoir des regrets en perdant sur le 20 après avoir mené 2-0 et avoir deux balles de match au 4e. Vraiment dommage car ça sentait le bon soir!
Steve avait besoin de matchs et récupère un point sur le 12 défenseur qu'il a finit par maîtriser après avoir concédé la première manche. Dommage cette belle perdue sur le 16 aux avantages. Aucun doute, ça va revenir, et puis son retour fait plaisir.
Cédric allait au casse-pipe. Avec plus d'entrainement il aurait du passer le 12 assez facilement. On t'attend plus régulièrement le mercredi soir!

Le double Steve/Paul éclate face à leurs adversaires.

7-3 perdu en A.

En B, Kader (9) nous rejoignait pour la première fois et allait connaître son baptême du feu accompagné par Pascal (12) et moi (13) sur un jeune 11 et des vieux picots spécialement "dégueulasses" 15 et 16.
Kader réalise une belle perf sur 15 qu'il saigne en trois sets! BRAVO. Trop nerveux sur le 16, il cède 3-1 et malheureusement il n'arrive pas à concrétiser sa domination sur le 11 en perdant à la belle après avoir mené 2-0. Dommage toutefois que son comportement ne soit pas à la hauteur de son talent indéniable.
Pascal avait clairement oublié ses coui**** chez lui et fait une bulle. Deux belles perdues aux avantages sur le 11 et 15 après avoir mené 2-1 à chaque fois. Une défaite 3-1 sur le 16 après avoir l'occasion de prendre l'avantage 2-1 en menant 6-0 au troisième. Par contre un engagement collectif plus qu'appréciable, présent dans les encouragements et le coaching cela concrétise ce que j'avais ressenti depuis quelques matchs, CONTINUE!
Quand à moi je fais deux, en battant le 11 et le 16 (merci Pascal!) 3 sets à 1 avec à chaque fois un petit trou noir d'un set. Perd en 4 sets sur le 15 que j'aurais du tuer tranquille, malheureusement je perds la lucidité à cause de la fatigue.

Kader et moi nous faisons allumer par leur double.

7-3 perdu également en B.

Avec une défaite 14-6 en perdant 5 belles sur 5 belles jouées ainsi que les doubles, nous pouvons quand même avoir des regrets car il y avait la place.

Merci beaucoup à Thibault et à Saïd pour avoir coaché.

Néanmoins, beaucoup de choses vues ce vendredi sont prometteuses pour la suite de la phase.

pépé
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:57

journée 2,phase 2, équipe 8

Message par pépé » 02 févr. 2013, 20:15

l'équipe 8,en D2, bat lepic1 par 12 à 8.ça nous fait donc 2 victoires .on peut rever....renaud est désormais notre pilier ,il fait encore 3 ,plus le double;suivi de près par stéphane,qui fait 2. charles commence à s'améliorer.les choses sérieuses commencent au prochain match,à reuilly.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 9 - J2 2ème phase - contre l'équipe 4 CPS X

Message par serge » 02 févr. 2013, 23:38

En A : Melchior(5), Aurélien(5) et moi(5), en B : Corentin(5), Emmanuel L.(5) et Yves.

En face, 8, 7 et 6+ en A, 6, 5, 5 en B.

En A, Melchior fait 1-2. Il gagne tranquillement en 3 manches son 1er match, en jouant très bien, le match contre 8. J'arbitrais ce match, j'ai été impressionné par son calme, sa concentration pendant tout le match. Il n'a jamais laissé la moindre chance à son adversaire qui n'a jamais su remettre son service coupé en coup droit.
Ensuite, il perd en 3 manches contre 7. Il gagne le double avec moi, en 4 manches, contre 7 et 8. Nous avons joué les points avec sécurité, en prenant les risques au bon moment. Son calme, la qualité de ses services et de ses remises ont été rassurant, cela m'a permis de jouer de façon libéré lors de ce double. J'espère que je pourrai rejouer en double avec Melchior lors de prochains matcvs. Lors de son dernier match, il n'arrive pas à jouer son jeu contre 7, qui joue en remises sans prendre l'initiative et perd en 4 manches.
Aurélien fait 1-2. Il perd contre 7 en 3 manches, puis gagne contre 6 en 4 manches et perd contre 8 en 4 manches.
Je fais 2-1, je gagne contre 6 en 5 manches en restant calme et concentré pendant tout le match. Je suis content d'avoir utilisé le temps mort au bon moment lors de la dernière manche, j'étais mené 4-7, l'adversaire s'est déconcentré, j'ai gagné 11-7.
Je perds en 3 manches contre 8, après avoir raté l'égalisation à une manche partout. Je gagne le 3ème match contre 7 en 4 manches.

En B, Yves fait 0-3. Pas dans le coup hier soir, il perd le premier match 0-3 contre 6, puis perd en manches contre 5.
Il aurait pu se rattraper lors du dernier match, il mène 2-0 puis mène dans la 3ème manche. Mais il perd sa concentration, il laisse l'adversaire attaquer et perd en 5 manches. Il perd le double avec Corentin, en 3 manches serrées, contre 6 et 5.
Corentin fait 1-2. Il gagne son 1er match contre 5 en 3 manches relativement facilement. Puis, il perd en 5 manches contre 6 après avoir mené 2 manches à 0. Il perd son 0-3 3ème match contre 5 . Je pense que le match perdu en 5 manches l'a déconcentré pour le dernier match. Dommage.
Un des joueurs de l'équipe B a gagné 2 matchs 3-0 et perdu son 1er match en 5 manches contre Emmanuel. Yves, Corentin et Emmanuel seraient mieux placés que moi pour en parler, mais il me semble que son style de jeu défensif avec des balles assez lentes a beaucoup gêné nos 3 joueurs.
Emmanuel fait 1-2. Il bat 5 en 5 manches, puis perd 5 en 5 manches après avoir mené 2-1 et perd le dernier match en 4 manches. C'est dommage. Tous ses matchs ont été accrochés, il ne lâche jamais un seul match. Il aurait mérité de gagner au moins un match supplémentaire.

Au final, nous perdons 7-13 chez CPS X. Je suis déçu car nous avions bien débuté (4 victoires à 2), après les doubles, nous ne sommes menés que 5-7. Le niveau de jeu pratiqué était bon. Je pensais que nous étions capables de leur tenir tête. Il y aura des jours meilleurs.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 9 - D2 - J2 2ème phase - contre l'équipe 4 CPS X

Message par serge » 02 févr. 2013, 23:39

Je précise que c'est de la D2.

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

Pre nationale Dame journée 2

Message par Marionb » 03 févr. 2013, 13:00

Bon je me lance sur le bilan assez tragique de cette journée de pre nat ou l'on recevait l'entente montigny poissy ( 12 11 11 10 )

Nous avons vu arriver 4 grand mere ( v2 ou meme v3 ) . Nous nous sommes dit ," c est cool ça joue toujours moins fort que des petites jeunes en pleine progression ".

Quand nous avons vu leurs raquettes , on a halluciné.

L' une jouait en prise porte plume et envoyait que des avions en CD
l'autre avait picot d'un coté et soft de l'autre
la 3eme , 2 plaques speciale
et la derniere un picot court dans le revers

Je suis la seule à mettre " amusée " car pour les filles c'était pas la joie .

Sanaa (10) : 0 + double .( Perd ses 2 premiers matchs a la belle ) Son moral en a pris un coup .
Muriel(9) : 0
Anne(5) : 0
Moi (16): 4 + double

On perd donc 13 5 mais ce match n'etait pas décisif pour le maintien . Par contre il faudrait que l'on soit au complet pour les matchs a venir , donc Sabrina on compte sur toi . ( merci Anne de nous avoir dépannées )
Donc les filles , c est pas grave on oublie cette défaite et on repart au top du top pour les autres matchs . Le prochain P13 que l'on doit battre a tout prix ...

MarionW
Messages : 19
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:25

Message par MarionW » 03 févr. 2013, 13:28

Pour la journée n°2, en PR, chez les filles, nous perdons une nouvelle fois. Le score final: 18 à 12.
Nous jouions à domicile contre Paris 16. Une 6, une 7 et une 8. Trois joueuses dont j'ai l'habitude de jouer aux indiv'.
Quant à nous: Marieke avec 693 points, Laure avec 500 points (dont c'était la 2e compétition) et moi avec 546 points.
Marieke fait 2: elle gagne 3 manches à 1 contre la 6. Et fait une belle perf' contre la 7. Match très serré: d'abord mené 2 manches à 0 (14-12 puis 12-10), elle gagne la 3e manche avec un score sans appel, 11 à 2. Elle gagne à nouveau (11-5) et finit par remporter la partie avec un dernier score relativement serré, 11 à7.
Laure et moi faisons 0. Nous perdons très sèchement 3-0 face à la 8 et la 7. Face à la 6, Laure réussit à prendre un set. Faut dire qu'elle a une belle attaque en revers que son adversaire ne reprenait pas toujours. Mais Laure, toute nouvelle dans la compétition et dans l'entraînement du tennis de table, faisait beaucoup de fautes. Ce que tout débutant aurait fait également.
Quant à moi, et bien, troublée par la raquette de mon adversaire (la 6) qui avait je ne sais pas trop quoi sur son revers, je perds 3 manches à 0. La 7 que je sentais pourtant à ma portée, est plus forte que moi dans sa technique, ses services que je n'arrivais pas toujours à reprendre et la 8, et ben la 8, no comment. Beaucoup trop d'expérience pour moi :-)
Bref, c'est difficile, difficile mais nous le savions. En tout cas, Marieke a retrouvé son niveau, Laure très appliquée, se débrouille pas trop mal et moi, je consolide mes acquis, me remet en question et avance quoi qu'il en soit.

Angelping
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2012, 11:41

Message par Angelping » 03 févr. 2013, 17:07

Bonjour à tous!

L'équipe 2F jouait en 2e journée de R1 à Boulogne-Billancourt un match de maintien, après une défaite sans appel 5-13 il y a deux semaines.

Nous : Angélique (8 ), Dounia (7+), Imane (6) et Stéphanie (5)

Elles : Aurélie (1049), Léa (8+), Julie (6+), Julie (6)

Je perds mon 1er match contre la 10 0-3 avec 2 manches à 9-11, il y avait de quoi passer. Dounia perd la 8+ 0-3 également : ça commence mal.

Steph prend une manche à la 6+ et perd 1-3, Imane gagne son match à la belle contre la 6.

3-1 pour Boulogne.

Je bats ensuite la 8 sans grande difficulté 3-1 tandis que Dounia bat la 10 sèchement 3-0, ce qui a beaucoup énervé la joueuse de Boulogne, qui manque cruellement de fair-play et d'humilité.

JLTT revient à 3-3

Belle performance pour Stéphanie qui bat la même 6 qu'Imane 3-1, tandis qu'Imane perd son match contre la 6+ à la belle.

On est toujours à égalité avant les doubles.

Dounia et moi décidons de faire le double B et nous retrouvons face à la 10 et la 6. Elles ont pris le risque d'équilibrer les doubles en mettant la plus forte avec la moins forte, et ce risque n'a pas été payant, puisque nous gagnons le double 3-2 après avoir mené 2-0. Pendant ce temps-là, Imane et Steph s'accrochent et gagnent leur match à la belle aussi après avoir été menées plusieurs fois 2-9. Merci à elles pour leur ténacité et leur motivation. D'ailleurs, cela change tout quand Imane est concentrée et motivée!

Avec ces 2 victoires en double, on mène à présent 6-4.

Il reste encore 8 matches en simple, il faut qu'on en gagne 4.

Dounia bat la 6+ à la belle, je bats la 6 3-1. Il faut souligner le niveau de ces 2 6 qui jouaient facilement 7+, avec de très bonnes attaques coup droit.

Imane prend un set à la 10 mais perd 1-3 après un très bon match. Steph perd la 8+ 0-3.

On est à 8-6

Dounia bat la 6 3-1, je bats la 6+ 3-0, ce qui fait 10-6, le match est à nous!

Steph perd logiquement contre la 10 (0-3). Imane arrache la belle contre la 8+ et aurait pu remporter ce match. Dommage, mais l'essentiel est la victoire!!

JLTT 2 gagne 10-8 contre une équipe de Boulogne plus forte sur le papier.

Il va falloir gagner au moins un 2e match si l'on veut espérer se maintenir!!

NB : On a été choquées par le manque de savoir-vivre de Boulogne. Non seulement les filles sont parties sans nous dire au revoir, mais en plus on ne nous a pas proposé à boire alors que... des boissons + gâteaux étaient posés en évidence sur une table. Comme quoi, entre Boulogne et Paris 16, c'est dommage que l'argent n'achète pas les bonnes manières...

Un grand merci à Laurent pour sa présence indéfaillible et son précieux coaching.

Avatar du membre
bogart
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2007, 19:42

Equipe 10 - D3 – J2 phase 2

Message par bogart » 03 févr. 2013, 19:20

Pour notre deuxième rencontre nous recevions l’équipe 4 de l’US2 à domicile.
Leur équipe s’est présentée à 5.

Pas de triomphe sans gloire disait le dramaturge mais l’essentiel c’est la victoire car nous gagnons dans la douleur 30 à 27. :D

En A

Nous : Nathan(524pt), Emmanuel(503pt), Alain(500pt)

Eux : Fabien(560 pt) 6 au mensuel, David(613pt), Alexandre(506pt)


Nathan fait 0
Nathan, grippé avec 38,5 de fièvre, a tenu quand même a participé à la rencontre et s’est battu sur tous ses matches
(-06;-10;+12;-06) contre Fabien ;
Mène 2 à 0 contre David (+09;+10) et perd en 5 sets (-06;–09;-09)
Perd en 4 sets contre Alexandre (-07;+08;-07;-07)

Emmanuel fait 1 en battant Alexandre en 5 sets et perd ses 2 autres matches 3 à 0.

Je fais 1 en battant aussi Alexandre en 5 sets et perd David et Fabien en 4 sets.

Nathan et Emmanuel perdent le double 1-3

En B

Nous : Sami(500pt), Denys(500pt), Patrick(500pt)

Eux : Didier(500pt), Stéphane(500pt)


La satisfaction est venue de l’équipe B.

Notre jeune Sami gagne ses 2 matches 3-0
N’a fait qu’une bouchée de Stéphane 3-0 (+09;+08;+07) et s’est fait quelques frayeurs contre Didier dans le 3ème set (+04;+07;+15)

Patrick, très solide à la table, gagne ses 2 matches en 4 sets.
Contre Didier, après un 1er set catastrophique (-01) il redresse la barre pour l’emporter 3-1 (+10;+10;+08)
et continue sur sa lancée en battant Stéphane en 4 sets (+08;-07;+08;+07)

Quant à Denys, même s’il perd ses 2 matches 0-3 contre Stéphane (-05;-04;-09) et 1-3 contre Didier (-06;-03;+09;-13) la combativité était là

Sami et Patrick gagnent le double 3-2.

En conclusion, ce fut dur mais nous sommes restés soudés et grâce à la combativité, les encouragements, le coaching de chacun d’entre nous auprès des partenaires, et la solidarité, la victoire nous a souri.

Une grande équipe est née ce soir. :supz:

Damien
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2012, 19:05

Equipe 10 - D3 – J2 phase 2

Message par Damien » 03 févr. 2013, 22:06

Bonsoir à tous!
Alors ce week-end, l'équipe 2 faisait un long voyage vers une ville formidable, chelles!
Heuresement on fut bien accueilli!
Pour cette journée, il nous manquait Anaël mais nous avons eu un remplaçant de choix, à savoir Stéphane Richer qui avait quand même plusieurs qualités, sa bonne humeur, bien vouloir jouer avec nous très loin et une voiture! Merci à lui.
Bon Kévin et moi sommes quand même venu en RER!

Donc parlons du match, chez eux 16 15 14 en haut et 15 12 10 en bas.
Nous 18 17 15 et 16 16 13.
On gagne facilement 18 à 2. Les deux points ont été gracieusement distribués par Yoann qui perd le 16 et Stéphane qui perd le 15.
Bilan très positif pour l'équipe, qui est très combative.

L'équipe adverse était assez agréable et le match s'est déroulé dans une bonne ambiance.
Mention spéciale au juge arbitre qui a minuté tous les temps morts, la durée entre chaque set, l'échauffement mais qui n'a absolument rien dit sur les coups de raquettes sur les tables (il y en avait peu, mais il faut tout dire dans ce cas).

Salut!

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Message par stephan » 04 févr. 2013, 23:30

Le monde du ping est en crise, mais où est donc passé le compte rendu express de David !?

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 05 févr. 2013, 19:47

malade, je n'ai pas joué. Mais cela dit, les autres sont censés savoir écrire.

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

.

Message par stephan » 06 févr. 2013, 10:29

Apparemment non et je vois pas qui d'autre de ton équipe qui traîne sur le forum en fait!

Répondre