Bonjour à tous!
Je viens résumer la 5e journée de l'équipe 2 en PR Féminine contre TT16.
Malheureusement, nous avons beaucoup de regrets sur ce match, car une victoire nous assurait presque à 100% la montée. Nous étions pourtant motivées.
Nous : Moi (8 ), Dounia (7), Imane (6, valeur points mensuels : 5)
Elles : Claire (8 ), Khadidiatou (7), Delphine (6)
Dounia et moi disputons les 2 premiers matches, je bats la 8 (3-1) en perdant un set 13-15, sinon pas trop de difficultés, Laurent m'ayant dès le 2e set conseillé de jouer dans son coup droit, son gros point faible. Dounia remporte son match contre la 7, également 3-1.
*2-0 pour nous!*
Je rencontre ensuite la 7 tandis qu'Imane joue la 6, une joueuse avec un picot en revers mais qui ne sait pas s'en servir, avec un coup droit très faible. Imane la perd 0-3. Je gagne mon match contre la 7 (3-0).
*3-1, on est toujours en tête!*
Bien conscientes de l'importance cruciale du double, nous n'avons malheureusement rien pu faire face à la 8 et la 7, qui étaient largement au dessus en double. Nous n'avons jamais été en mesure de les inquiéter.
*3-2, l'écart se resserre*
2 matches s'ensuivent : celui de Dounia face à la 6 et celui d'Imane face à la 8. Dounia gagne logiquement et sans soucis 3-0 contre la 6, Imane perd la 8 0-3.
*4-3*
Je joue mon dernier match contre la 6, victoire 3-1 (avec encore un set perdu 13-15), tandis qu'Imane perd encore 0-3 contre la 7, joueuse qui fait pourtant beaucoup de fautes et qui était à sa portée.
*Nous sommes maintenant à 5-4 et il reste un dernier match, Dounia contre la 8*
Dounia perd les 2 premiers sets et s'énerve. Je viens de finir mon match et vais la coacher. Je lui dis de jouer dans le coup droit de l'adversaire, elle m'écoute. Elle remonte brillamment à 2-2, avec un 4e set remporté 11-3! Malheureusement, elle perd à la belle 8-11, et la victoire ne sera pas pour nous cette fois-ci. Elle s'est bien battue.
Je fais 3, Dounia 2 et Imane 0, on finit donc sur un score de 5-5. On est passées à 2 balles de la victoire synonyme de montée...
Toutefois, rien n'est perdu : il nous reste 2 matches, dont un match "facile" dans 2 semaines (encore faut-il que l'on soit au complet) et un match piège contre la JUMP 3 pour la dernière journée à domicile, où il nous faudrait un renfort. Compte tenu des défections de nombreuses joueuses en cette fin de phase 2, cela me parait compliqué...
A retenir : un grand merci à Laurent, qui s'est déplacé jusqu'à Paris 16e et dont le coaching m'a été précieux lors de mes 3 victoires. Bémol : les filles n'ont pas voulu être coachées par Laurent, ce qui, au vu de leurs résultats (spécialement ceux d'Imane), leur aurait pourtant été bénéfique. Laurent est reparti avec un goût amer et c'est fort dommage... Merci de ta présence, Laurent!
Petits "détails" concernant TT16 : 1. vu la taille de leur salle (on était 3 ou 4 équipes à jouer en même temps), on se serait plus cru dans une cage à poule que dans une salle de ping... Ils ne manquent pourtant pas de moyen dans le 16e... 2. Les joueuses qui nous demandent des balles orange Nittaku 3 étoiles parce qu'elles n'en ont pas, ça craint... 3. Pas de pot à la fin, les joueuses nous disent juste que dans cette salle ce n'est pas possible ou je ne sais quelle excuse... Première fois de ma vie que je vois ça!
Bravo aux garçons qui ont ramené de belles victoires et espérons que les féminines feront mieux lors de la 6e journée!