CHAMPIONNAT DE PARIS 2011/2012 JOURNEE 5

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

CHAMPIONNAT DE PARIS 2011/2012 JOURNEE 5

Message par pingtof » 25 mars 2012, 23:15

Défaite de l’équipe 2 contre JS ALFORT (1) 77/85

Que ça devient compliqué de composer une équipe pour le championnat de Paris !
Le souhait et l’envie de mener à bien une compo correcte et complète se paient au prix d’un vendredi passé à courir tous azimuths après le 9è joueur : c’était Léa, puis Sanaa, puis Kader, non, finalement ça n’était pas possible, on envisage Renaud, c’est finalement Valery mais en récupérant la feuille de match je constate qu’y figure également Simon…
On avait pas mal de joueurs indisponibles : Jean-Phi qui pouponne une seconde fois (félicitations au papa !), Romain V et François F blessés, Manu P malade, Romain M à Londres …Ce sont là des impondérables. Mais ce qui peut aider les kaptains dans leurs compos, c’est que les joueurs titulaires donnent au plus tard le mercredi leur réponse de disponibilité, quelle qu’elle soit (positive, négative, conditionnelle). Sinon, on s’embarque tous (le kaptain, François Daniel voire le cokaptain – Julien pour cette J5) dans des jeux d’hypothèses multiples et des mails, textos ou coups de fil innombrables bien trop consommateurs de temps.

Mais revenons à la rencontre :

A/ Fabien, Alexis, Stéphane R contre 10,12 (Quentin Chalumeau, catégorie Benjamins !) ,13
C/ Julien R, Valéry, Simon contre 9, 10, 10
B/ Arnaud, Stéphan, Christophe contre 8, 11 (917 au mensuel) ,17


En A, nos joueurs ont plus que bien assuré. Une brassée de 7 victoires. Seul le très jeune Chalumeau leur aura résisté (tous les sets sans exception étant très serrés : pléthore de 11/9, 13/11, 15/13 … !). Alexis cède au 4è set 14/12 ; Fabien se fait doubler à 11/9 à la belle lors du match qui clôturait la soirée. Quant à Stéphane, il gagne contre ce jeune joueur mais à la belle également à 11/9.
Globalement, super bon résultat, les gars !
44/19

En C, un seul match gagné : par Julien contre le 9 en 5 sets très serrés. Ses 2 autres matchs ont lieu en 4 sets disputés.
Encouragements à Simon, d’une part, qui fait un 14/12 contre un 10 et à Valéry, d’autre part, qui prend un set au 9.
Rappelons que Valéry et Simon sont 6 et 5…
12/33

En B à l’extérieur, nous battons tous les trois une toute jeune fille 8 qui joue un ping très propre et "promet". Pour Arnaud et moi, 4 sets sont nécessaires.
Pour les victoires en B…c’est tout !
Arnaud et moi faisons illusion lors de notre 1er set sur respectivement le gros 17 et la 11 à picot long mais ensuite, pour l’un comme pour l’autre, les scores se dégradent nettement, témoins que l’adversaire reprend la situation en main…
Sur le site de la FFTT, la joueuse picoteuse est créditée de 500 points en début de saison, de 1100 en classement officiel et de 917 en mensuel. En recomposant son palmarès de victoires sur 33 parties disputées, on aboutit effectivement à 417 points de pris depuis septembre mais que signifie alors le 1100 ? Aurait-elle été reclassée tout récemment (ce qui serait possible car pendant le pot, nous apprîmes qu’elle était en reprise et jouait à plus haut niveau auparavant) ?
21/33

Au final, une rencontre où aucun de nous ne fait la moindre perf mais où l’on manque de très peu de dépasser nos adversaires. Dommage pour notre A (section fortement coefficientée) qui s’était arrachée pour creuser l’écart, Stéphane R notamment faisant 3.
Espérons qu’en J6, davantage de titulaires seront disponibles, ce qui simplifiera la compo de l’équipe et assurera un niveau sportif compétitif.
Un grand merci à Simon et Valery de nous avoir rejoints au dernier moment : c’est aussi grâce à eux que le score final est demeuré serré !

Répondre