10ème journée Chpt France

Répondre
Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

10ème journée Chpt France

Message par Sylvain » 09 févr. 2007, 01:24

Coucou,

Une fois n'est pas coutume, je fais dans le rapide et pour l'équipe 10 en plus qui jouait contre Reuilly à Reuilly. De mon coté, je ne suis pas dispo pour le match de demain avec mes compères d'où ma présence au milieu de cette joyeuse équipe qui rappelait de très bons souvenirs... :P Mais je pense à eux fortement. Allez les gars de la 8 !!! :smt038 Et par la même occasion, allez Julien Lacroix !!!

Reuilly alignait donc : 80, 80, 85 et 3xNC
Chez nous : Sylvain, Florian, Nabil en A et Valery, Alain V. et Guy en B.

Victoire 6/4 en A. Florian fais 2, Nabil 1 et moi 3. Le tandem Florian/Nabil perd. A noter un adversaire étrange avec un anti top revers et des bonnes claques coup droit... Ca surprend :)

Victoire 6/4 en B
. Guy et Alain font 2, Valery fait 1 avec beaucoup de matchs en 5 sets et de 11/9 au cinquième. Le double Guy et Alain gagne (tiens là j'ai un petit doute et ne sais plus si ce n'était pas Guy et Valery :smt102 mais ils me corrigeront ) facilement en 3 sets.

Jolie victoire donc avec un retour collégiale et boat peoplesque dans le mini car de Guy.

Allez c'était la première victoire qui en appelle d'autres pour cette journée.

Tcho.
Modifié en dernier par Sylvain le 09 févr. 2007, 10:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 5 J10

Message par Guil » 09 févr. 2007, 04:13

Bonjour a tous et a toutes !!!

Pour cette 10ème journée (3ème de 2ème phase...) nous étions nombreux a jouer le jeudi soir.
De notre côté nous étions à Métro(4) pour la 2ème fois en 2 phases... victoire 13-7 en 1ère...
Match important puisque nous étions 1er avec eux et qu'une victoire nous donnerait seuls la 1ère place de cette poule avant de jouer les 2 prochaines journées les 2 équipes les plus faibles de la poule... mais bon méfiance tout de même... (rappelons-nous du vase de CPS X)

Eux : 50,55,60 - 65,65,NC

Nous : Quentin(45),JP(55),Laurent(60) - Lindren(55),Yann(60),Guil(60)


En A : 6-4

Quentin fait 2, 3-1 sur 50 puis 1-3 sur 55 et 3-1 sur 60
JP fait 2, 3-1 sur 60 puis 3-2 a l'arrache sur 50 et 1-3 sur 55
Laurent fait 1, 0-3 sur 55,50 et 3-0 sur 60

Quentin et JP gagnent le double 3-2

En B : 9-1

Lindren fait 3, 3-1 et 3-2 sur les 65 et 3-1 sur NC
Yann fait 3, 3-1 sur NC puis 3-2 3-1 sur les 65
Guil fait 2, 3-0 sur 65... puis 1-3 sur NC... et enfin 3-1 sur 65

Yann et Guil gagnent le double 3-1

On notera donc 1*55 très costaud en A qui fait 3... arrivé en début de 1ère phase... qui ne s'entraine pas... et qui habite dans le 20ème...
Et... 1*NC américain qui joue 60 sans problème pour son 1er match... le seul joueur de ce championnat à m'avoir battu autrement que 11-9 a la belle... bref une belle contre a plus de 500 pts qui me semble un peu salée... :roll:

L'important c'est surtout une belle victoire sur notre score désormais fétiche de 15-5... avis a nos futurs adversaires... pour choisir qui fera les 5 pts... enfin on espère bien continuer à ce rythme jusqu'au bout !!!

Prochain match a Le Vau contre ASPTT(4)... nous ne serons que 5 (sur 7) nous ferons donc appel a 1 joueur tournant de la 6 ou de la 7...

Bonne chance a tous pour les matchs de vendredi... et bien sur pour le grand match de samedi !!!

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Yes yes yes yes yes...

Message par Sylvain » 09 févr. 2007, 10:19

Allez encore des victoires !!!

Guillaume, tu es l'homme de tous les records, après les smileys, la taille, maintenant c'est celui du post nocturne :-)

4h13 du matin, tu as des nuits difficiles ? :smt108

Gulp pour la contre je me suis repris à lire la phrase 3 fois tellement je n'y croyais pas. :smt119

Bons matchs à tous pour ce soir et ce WE.

Avatar du membre
Alaindla9
Messages : 81
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:37

le maintien en D2 n'est pas loin

Message par Alaindla9 » 09 févr. 2007, 17:39

En ce jeudi ,nous étions reçu par Paris IX 8 pour une rencontre prévue initialement chez nous .Pour l'occasion nous étions renforcer en A par Guy Felman classé 65 et en B Serge Barbosa de l'équipe 10 .Pour la premiére fois au Gymnase Gauguin ,c'est dans une relative intimité que c'est déroulée la rencontre (4 tables pour le match + 4 tables pour jouer en libre) .
20h40 Début de la rencontre
Chez eux en A 70 ,75 ,75 ;en B un gros 80 + 85 et oui ils ne sont que 5 et encore avec un capitaine dépité avec le dos bloqué qui a réquisitionné à la derniére minute un jeune pongiste 75 du quartier .
Chez nous en A Guy (65) Loic et Clément (80) ;en B Eric (80) ,Serge NC et Bibi (90).
En A Guy fait 3 (3-0)(3-1)(3-1) ,Loic 1 (1-3)(3-1)(0-3) ,Clément 0 (0-3)(1-3)(1-3)
En B Eric fait 1 sur 2 (0-3 sur le gros 80 : (c'est pas bon de jouer avec une nouvelle raquette , on te l'a déja dit ) et 3-0 sur le 85) ;
Serge 1/2 (3-1 sur le 85 et 2-3 sur le jeune gros 80 (Dommage Serge ! C'est chiant les balles trop hautes !!!) ;
Je fais 2/2 (3-0 sur le jeune et 3-1 sur le pauvre capitaine qui voulait rentrer chez lui avant de jouer le double que nous avons remporté 3-1 avec Eric )
Quand au double en A ,ils nous l'ont donné ,plus le temps .22h15 la lumiére clignote , 22h30 extinction des feux .
Résultat de la soirée : en A 5-5 ,en B 5+3WO= 8 à 2 soit au total 13-7 pour nous .
Merci à toute l'équipe pour la bonne humeur ,il nous a juste manqué un coup à boire .On se vengera la prochaine fois !!!

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: Yes yes yes yes yes...

Message par Wonder » 10 févr. 2007, 19:33

Sylvain a écrit :Allez encore des victoires !!!

Guillaume, tu es l'homme de tous les records, après les smileys, la taille, maintenant c'est celui du post nocturne :-)

4h13 du matin, tu as des nuits difficiles ? :smt108

Gulp pour la contre je me suis repris à lire la phrase 3 fois tellement je n'y croyais pas. :smt119

Bons matchs à tous pour ce soir et ce WE.
Désolé, mais je pense que le record du post nocturne doit m'appartenir ;) Difficile de faire plus couche tard que moi ^^

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 10 févr. 2007, 20:14

NON ! MONSIEUR ! CE N'EST PAS BIEN CE QUE VOUS FAITES !!!!!

La grosse voix de notre bon Antoine résonne dans toute la salle Carpentier...

Mais commençons par le commencement...

Ce jeudi soir nous avions donc rendez-vous à Carpentier pour jouer contre TT Plus 1 et leur horde de NC, 70 et 80, tous jouant bien 65 minimum. On était prévenu et c'est donc le fusil entre les dents que nous arrivions sur place.

Nous avons bien fait, leur capitaine non-joueur était un véritable Adjudant-chef, assenant ses ordres à ses coéquipiers comme à ses adversaires. Tendu le gars, faudrait peut-être qu'il pête un coup, ça ira mieux, comme disait l'autre.

Les équipes sont celles attendues

chez nous : en A Albin (60), Antoine (60) et Mikha (60), en B Sofiane (65), Nico Z (70) et votre serviteur (65)

chez eux : 70 - 80 - 80 en A et 80 - NC - NC en B

Enfin, après un bref entrainement, les matches commencent. Ouch ! Ca part mal. Mikha et Sofiane perdent sur 70 et NC tandis qu'Albin bat un 80. La deuxième cession n'est pas meilleure. Je bat le 80, tandis que Nico et Antoine perdent sur 80 et NC... Antoine étant énervé par son adversaire qui le remerciait de rater ses services.

3-1, 4-2, puis 7-3 et enfin 9-7 : on perd le double en B mais Mikha, Sofiane battent un 80 et un NC. De plus Antoine et Albin perdent chacun un 80 tandis que je perd un NC (picot long revers avec bloc coup droit claqué !!!!), sympa comme NC !!!

Aïe ! Albin perd son dernier matche sur le 80, mais Nico, Antoine et Mikha gagnent leurs 80 repectifs. Ouf, on est remonté à 9-7. A ce moment, je bat mon dernier NC 3/0. 9-8...

C'est à ce moment que...

NON ! MONSIEUR ! CE N'EST PAS BIEN CE QUE VOUS FAITES !!!!!

La grosse voix de notre bon Antoine résonne dans toute la salle Carpentier...

Aïe ! Que se passe t'il ? Incident lors du dernier matche de Nico sur le NC qui m'a battu. Nico mène 2 sets 0 et 9-6 (je crois). Il fait un top à l'arrache et percute légèrement la table dans son élan... L'arbitre qui n'est même pas un joueur mais un supporter adverse, se la joue pro en déclarant point perdu par Nico. Certes, dans les fait il a raison, mais pas dans l'esprit, ce genre d'action ayant eu lieu au moins dix fois dans la soirée sans que cela soit puni.

D'où une grosse embrouille, avec notre Antoine national en première ligne pour dire ce qu'il pense de l'arbitre adverse. C'est qu'on ne la lui fait pas à notre Tonio !!!

Bref, le jeu reprend avec un Nico tout tremblant. Et c'est là qu'Albin, fort lucide, intervient pour demander un temps mort, discuter calmement avec Nico loin de toute agitation pour lui faire baisser la tension. Bien lui en a pris. Malgré quelques frayeurs, Nico gagne son set 12-10. Ce qui nous fait donc 9-9...

Tiens le double en A se fait maintenant... Bizarre. Bref, Mikha et Albin le gagnent facilement 3-0, alors que leurs adversaires ont poussé une fois la table et même discuté une fois durant un échange... Etrange, le supporter adverse n'a rien dit là...

Il ne reste qu'un matche et c'est Captain Sofiane qui le joue contre le 80. So perd le premier set... Aïe ! Mais il gagne les deux suivants malgré les services faux de son adversaire qui ne lance pas la balle. On arrive alors aux avantages du 4° set. Le 80 sauve une balle de matche avec un service faux. So gueule et peste demandant d'annuler le point, rien n'y fait, il demande le temps mort... Une fois de plus c'est Albin qui se charge de lui remettre les idées en place. S'ensuit trois échanges de folie : top, bloc, top, bloc, top, contre-top, bloc, top, bloc, top et enfin bloc-claqué revers de sofiane. C'est 65 contre 80 ça ? Ah bon... Encore une balle de matche pour Sofiane...

COIN !!!! On a gagné !!! 11-9 pour nous alors que nous avons été mené tout du long !!!!

Bravo à tous, on s'est tous défoncé pour aller chercher la victoire malgré de grosses contres aussi salées que celle de Guil en équipe 5.

Et à Antoine le mot de la fin lors de la balle sur le coin de Sofiane : CE N'EST QUE JUSTICE !!!!!

PS : Le pot de l'amitié de TT Plus fut excellent, on en a encore le goût sur les lèvres. Dommage qu'il fut invisible...

Avatar du membre
PSA
Messages : 28
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:37

des victoires encore des victoires !!

Message par PSA » 11 févr. 2007, 09:56

mon cher sylvain, tu voulais des victoires, eh bien en veux-tu en voilà : après les victoires du jeudi soir, voici celles du vendredi soir (en en plus ca rime !..) et c’est avec grand plaisir que je vous annonce la victoire de la 7, et ceci de bien belle manière !

la soirée commence bien, puisque nous avons l’honneur de jouer sur nos tables les plus récentes au joli bleu argenté, d’où un plaisir de jouer renforcé et une motivation supplémentaire pour vaincre nos adversaires, et croyez moi c’était pas gagné d’avance !

toutefois, si la A en face fut très solide, ce n’était pas le cas de la B et matez un peu le décalage entre les 2 :

eux : 45, 50, 50 en A, 65, 75, NC en B.

nous : 50 (stephane), 60 (guillaume), 70 (patrice) en A, moi c’est-à-dire PSA cad (qu’est ce que c’est chiant d’écrire « c’est-à-dire »….tellement chiant que je l’écris d’ailleurs deux fois... ;-) Philippe (70), et nos 2 jeunes « spaso » fétiches en B. (vous savez quoi ?? ces deux là, je les love tellement et ils sont tellement irrésistibles et incontournables dans la vie du club, que maintenant je les appelle « ma petite famille », d’ailleurs on ne les présente plus…, et ce n’est pas Ei, guillaume, roland ou yann qui me contrediront sur le côté « incontournables » n’est ce pas les gars ??

En A : 3-7
Steph fait 2 sur les 2 50 3-0 et 3-1, et perd le 45 1-3 sur des fins de sets très serrées où ca ne s’est joué à rien…bravo steph, comme d’hab tu assumes parfaitement ton role de leader de l’équipe, et il fallait faire minimum 2 le contrat est rempli !

guillaume fait 1 sur un 50 en arrachant ce point précieux pour la victoire 14-12 à la belle, perd l’autre 50 (zikria pour les intimes, cad le mec qui a tourné la super vidéo d’un quart d’heure sur le tournoi régional de paris de l’année dernière à carpentier gagné par desprès, vidéo téléchargeable sur paristt.com avec comme musique du sean paul en prime « legalize it…time you recognize it…again… » YO vive bob ! ;-) dépechez-vous elle ne sera bientot plus sur le site car le tournoi de cette année c’est dans 3 semaines !), et perd le 45 à la belle, bravo guillaume, ton niveau de jeu fut très encourageant et ca fait plaisir que tu puisses taper des mecs de ce niveau, d’autant plus que comme tu le dis toi-même tu joues mieux contre eux que contre des mecs plus faibles, à bon entendeur salut !

patrice fait 0 3-0 à chaque fois, et rentre chez lui avant même la fin de la rencontre en piquant du nez la queue entre les pattes…, manifestement complètement déprimé et dégoûté de la soirée qu’il venait de passer…allons pat t’inquiètes ! le rôle du « trou » en A (cad le pauvre mec qu’on met exprès en haut avec un gilet pare-balles pour qu’il se fasse dépouiller et démonter jusqu’au dernier boulon pendant que les autres cartonnent en bas…) pour faire « tampon » avec une bonne B, crois moi que je connais bien car en général c’est moi qui me le tape à chaque fois et je me prend des caisses à chaque fois ! en gros, si vous vous voulez une comparaison, c’est un peu comme si vous envoyez un GI américain au vietnam ou en Irak…. bref, ce soir là, il aurait fallu un patrice@sallandre.com complètement en rut pour gagner ne serait-ce qu’un seul match, pas grave pat, tu te rattraperas !

double perdu par steph et guillaume 8 à la belle, un bon match tout de même.

En B : 9-1
comme je viens de le dire, un « trou » ayant été fait en A, la B se devait de cartonner, et bien vous n’allez pas être déçu du voyage ! :

Je fais 2 sur NC et 65, 3-0 sur le NC facile, 2-3 sur 75 de peu, et 3-2 sur le 65 (le 11ème point synonyme de victoire ! ), en allant vraiment chercher ce point 13-11 à la belle sous les encouragements chaleureux et nombreux de mes « rejetons » spaso ( il y en a qui vont être jaloux décidément... ;-), alors que nemanja du haut de ses 12 ans venait de mettre une fessée magistrale à ce même pauvre pépé de 70 ans et son picot un quart d’heure avant !

nico spaso fait 3, 3-2 sur 65, 3-0 sur NC, et 3-2 sur 75, en jouant correctement mais en étant loin de son meilleur niveau. bravo nico !

nemanja, notre national minime, ne déçoit que très rarement, la preuve : il ne perd pas un seul set sur les 3 en dominant largement ses adversaires qui n’ont rien pu faire…le frère cadet a dépassé l’aîné !

les « spaso » gagnent le double 3-1, de manière très convaincante.

au final, une belle victoire 12-8, sur une équipe qui aurait pu aligner un 65 et un 45 en plus comme lors de leur 2ème match et cela aurait changé la donne, mais il n’en fut rien et on en a bien profité, tant pis pour eux !

nous sommes à 2 victoires et 1 défaite, une troisième s’impose pour se maintenir, que nous aurons sans problèmes ca ne fait aucun doute vu les compos des autres équipes. en revant un peu, on peut même se dire que si on gagne tous nos matchs, la montée est possible, mais pour cela il faudra battre as russe 2 et paris 13 8, des équipes plus homogènes et plus solides. le challenge est en tous cas excitant, à suivre !
:)

ps : je laisse guigui nous faire un résumé pour le match de l'équipe féminine à 4h47 min et 10 secondes... ;-)

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 1 féminine J10

Message par Guil » 11 févr. 2007, 10:56

Bonjour,

Ce samedi nous étions en déplacement à Paris 13(2) pour un match de montée en R1, cette équipe ayant déja écrasé les 2 autres concurents...
En principe on devait jouer ce match décisif à domicile... mais nous avions choisi de laisser les orteaux à l'ékip 1 qui jouait un match décisif pour la montée en PN...

Elles : 25,50,55

Nous : Sabrina (55 après ce match !!!), Muriel (65), Zoé (75)

Sabrina fait 2, 3-1 sur 50 et 3-1 sur 55 dans des matchs sérieux et solides... sans être forcément au mieux gagne quand même... puis 1-3 sur 25 dans un match un peu décousu... dommage c'aurait pu etre la perf de l'année dans ce championnat... :smt109 (Zoé ayant raté en J6 1*35 aux avantages a la belle...)
Muriel fait 1, 3-1 très serré sur 55 puis 0-3 sec sur 25 et 0-3 tout aussi sec sur 50... dommage... vraiment dommage... :smt021
Zoé fait 0, 0-3 sec sur 25 puis 1-3 sur 50 et 1-3 sur 55... il manque encore quelque chose... presque rien pourtant mais bon ca commence à faire beaucoup de 1-3 sur des joueuses type 55... :smt089

Sabrina et Zoé perdent le double 1-3... malgré un bon engagement une défaite regrettable car c'était vraiment jouable... :smt091

Au final une défaite 3-7 somme toute relativement logique sur le vu des matchs... il y avait pourtant 2-2...

Comme contre Finances on les a fait douter... on les a malmenées... mais on perd... avec les honneurs certes cette fois... (c'était quand même plus fort cette fois-ci)

Capri c'est fini... pas de montée cette année... on se battra pour le maintien et c'est vrai que c'est déjà mieux que rien... pourtant il y avait moyen... on ne passe pas si loin...

La question que l'on doit se poser maintenant c'est de savoir si on voulait vraiment monter en R1 ???

Zoé bien qu'ayant réussi quelques jolis coups depuis le début de saison... ne s'entraine quasiment plus depuis 4 mois...
Sabrina bien qu'ayant largement le niveau PR ne s'entraine pas beaucoup non plus...
Muriel s'entraine un peu... mais prévue à l'entrainement 'jeunes élite' du jeudi depuis le début de 2ème phase... n'en a fait aucun...

En regardant les choses comme elles sont on ne peut donc pas être trop décus (sauf moi... :smt009 ) de ces résultats...
On a maintenant 7 mois pour se préparer pour l'année prochaine... on fera des entrainements spécifiques ou je vous promet que vous allez en baver physiquement... j'espère pouvoir instaurer un minimum de concurence pour l'année prochaine histoire de garder tout le monde sous pression...
On a jamais rien sans rien dans la vie... alors si on veut monter l'année prochaine il va falloir s'en donner les moyens... je compte sur vous !!!!!!! :yawinkle:

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

match très difficile de l'équipe 8

Message par RaphaëlR » 11 févr. 2007, 22:21

Notre cher cap'tain Sylvain étant occupé à regarder des ballerines danser, et Jean Claude également indisponible, c'est avec une équipe légèrement modifiée que nous abordions ce match contre Paris IX au gymnase Gauguin.

Ce match s'annonçait très chaud (les prévisions de classements nous ayant été transmises) et nous n'avons pas été deçu !

En face, en A : 65,65,65 des fonds de jeu très sérieux, de bons services, mais dans l'ensemble des styles de jeu assez traditionnels.

en B : 70, 75, NC. Le 70 avait un enchainement maitrisé à la perfection : service latéral très coupé puis top frappé décroisé. Sorti de ce schéma, il était moins impressionant, encore fallait-il l'en faire sortir ...
Le 75 était plutôt allround, pas très dérangeant.
Le NC était le modèle du mec que l'on redoute de rencontrer en compétition :
s'entrainant très régulièrement, il est toutefois "contre" (par principe !) le fait de jouer des matchs officiels, il ne faisait que dépanner l'équipe exceptionnellement, il le fit plutôt bien à nos dépends !

Notre équipe : en A : Yann Germaine (65) qui enchaine les victoires en ce moment, Nicolas Chesnet (70) qui venait nous dépanner, et Matthieu Elazare (75) qui jouait le rôle si bien décrit par PSA (cf plus haut) de "trou" et qu'il a plutot bien assumé ;)

en B : Yoann Duvernay (70), Bin Hia (75) et moi même Raphaël Roditi (75)

Résultat des courses :

En A : Yann fait 3, à chaque fois en 5 sets, quelle éprouvante (mais gratifiante) soirée !
Nico fait 3 à chaque fois en 4 sets en se faisant exploser à chaque premier set avant de rendre la pareille à ses adversaires, trois sets de suite ! Son renfort est sans conteste un des tournants du match.
Matthieu fait 0 ; 0/3, 0/3, et 2/3 en manquant de justesse son dernier match dans lequel il a pourtant été en bonne position pour gagner :(

Un double décisif est remporté par Nico et Yann en trois sets, yay!

En B : Yoann fait 2 : 3/1 très serré contre NC, 3/0 très large contre 75 et 1/3 contre 70 dont il n'a que trop rarement réussi a sortir du schéma de jeu.
Bin Fait 0 : 1/3 contre NC, 1/3 contre 70 et 0/3 contre 75, il y aura des jours meilleurs !
Je (Raphaël) fait 2 : 0/3 assez large contre NC :( , 3/2 arraché contre 75 et paradoxalement 3/0 plus tranquille contre 70. Beaucoup de fautes de revers dues au passage au picot court soft, qui ne se fait manifestement pas du jour au lendemain !

Le double composé de Yoann et moi est perdu en 4 set (mais l'essentiel était déjà fait !)

Score final : 7/3 en A et 4/6 en B, une victoire 11/9 arrachée au forceps contre un prétendant (comme nous) à la montée en D1 !!!

Notre course au deux premières places de la D2 commence bien avec un sans faute qu'il faudra confirmer les journées suivantes...

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Une déclaration

Message par Sylvain » 11 févr. 2007, 22:50

Messieurs de l'équipe 8, voilà c'est décidé, je me jette et je vous le dis tout haut... Rahhh JE VOUS AIME !!!!

Impossible de jouer avec mon équipe le vendredi soir pour ce match difficile à l'extérieur contre Paris 9 ATT (7). Première fois que je n'assume pas mon rôle de K'ptaine en 3 ans. C'est l'horreur. Je me rongeais les sangs et pensais à vous tout au long de la soirée. Tout était prévu à l'avance.
Matthieu s'occupait de la feuille de match, nos jeunes Yoann et Nicolas Chesnet étaient accompagnés de Yann et Raphaël. Bin arrivait en scoot...

Un petit coup de téléphone à 19h15 histoire de motiver les troupes et de me libérer d'un poids. C'est parti, je ne peux plus rien. Je sais juste que c'est sans doute un des matchs phare de la phase car cette équipe joue aussi pour la montée. Nous on aligne une équipe forte et prometteuse mais qui devra s'accrocher selon les estimations d'équipe de notre Guil préféré.
En A : Yann (65), Nico (70) et Matthieu (75)
En B : Yoann (70), Bin (75) et Raphaël (75)

23h30, je n'en peux plus, j'appelle Raphaël. Sa voix est encore excitée par les matchs. Il me dit qu'il vienne d'arracher la victoire 11/9. Toute l'équipe soudée était en train de rentrer dans le 20ème.
En face en, ils ont aligné : 3x65 en A et je ne sais pas en B, 70, 75 au plus bas je crois.
En A, Yann et Nico font 3. Ils perdent ensemble le double. Matthieu malheureux qui échoue sur 2 balles de matchs fait 0. Le jeu revient.
En B Raphaël fait 2 comme Yoann. Il étraine une nouvelle raquette avec un soft intéressant sur le revers. Ensemble ils gagnent le double. Je savais que ca marcherait :P. Bin qui n'avait pas jouer depuis pas mal de temps fait 0.
Les adversaires étaient apparement dégoutés de cette défaite et visent maintenant la 2ème place dans cette poule très difficile.

Quel soulagement !!! Après ce match, nous sommes dans la course pour la montée. On va s'accrocher. On y crois ! Au passage un grand merci à Nico Chesnet qui nous a magnifiquement renforcé et sans qui cette victoire n'en serait sans doute pas une. Chapeau bas à tous nos jeunes.

Raphaël, je te laisse compléter le post pour plus de précision.
Merci les gars de m'avoir fait vibrer et promis je serai là pour les prochains matchs.

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Re: Une déclaration

Message par Sylvain » 11 févr. 2007, 22:54

Raphaël, tu m'as grillé au poteau par ta réponse. Ma déclaration n'en est que plus forte :P

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

Re: Une déclaration

Message par RaphaëlR » 11 févr. 2007, 23:46

d'une petite demie heure, mais tu voyais pas mon post déjà avant de lancer le tien ?

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Message par Sylvain » 12 févr. 2007, 00:30

Bah en fait y'avait pas ton post quand j'ai commencé à écrire en faisant autre chose, et puis le temps de tapoter, d'appuyer sur envoyer et zou, t'avais déjà pris une longueur d'avance :D

Avatar du membre
PSA
Messages : 28
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:37

Message par PSA » 12 févr. 2007, 11:02

alors les gars, quand aura t-on le plaisir de lire les autres comptes-rendus dont ceux des 2 derniers matchs de l'équipe 1 qui avaient lieu ce WE ?

dépêchez- vous, ne nous laissez pas dans cette situation intenable de celui qui a envie de savoir en attendant la réponse ! :wink:

et vive et bravo JLTT pour l'ensemble de ses victoires lors de cette dernière journée !

Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

Message par Ei » 12 févr. 2007, 14:34

Alors la 2 gagne 13/7 sur Maison Alfort 3:). 3ème victoire en 3 matchs et on est loin d'être la seule équipe dans ce cas là puisque la 3, la 4, la 5, la 6, la 8 sont pareil!
Alors en face 3*35 en A et 35,35 et 55 en B.
Chez nous en A, Nico B. fait 2, Steve fait son 3 impérial en lachant tout de même 1 manche dans la soirée, et Eï hors sujet compèt fait 0:(
En B, Micka fait 3 solide, Thomas 1 et 2 défaites à l'arrachées, et David qui renforçait pour l'occasion fait 2 (je crois).
Bref ça roule pépère et micka continue de gérer son capitanat avec brio:)
Par ailleurs, merci pour les résumés de plus en plus beaux qu'on voit sur le forum ça tappe, c'est agréable à lire et on rigole bien. Bravo à Sofiane pour son échange à 9/9 à base de contre top et de roulettes:) et sinon PSA, Nemanja n'a pas 12 ans mais 10 ans...
Sinon nouvelles plus tristounettes pour la 1 mais je laisse le soin du résumé. A+

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Message par Marco » 12 févr. 2007, 14:51

Bravo pour toutes ces victoires les amis !

Le grand chelem du côté des garçons n'était pas loin mais l'équipe 1 a failli....

Samedi : Défaite 12-8 contre Pavillons ( N°43-25-30 en A, 25-25-30 en B)
Dimanche : Match Nul face au Perreux ( N°626-25 ancien N° en 1ère phase-30 en A, 25-35-50 en B )

C'est une immense déception !

Seuls Malik ( 5 match sur 6, impérial tout le WE ) et Yves ( 4 matchs sur 6 ) ont tenu leur rang.

Les autres sont complétement passés au travers ( Yawei : 1/6. Anael : 2/6. William : 2/6. Moi : 2/6 ).

Il faudra analyser les raisons de cet échec !

Maintenant, il faut relever la tête et terminer au mieux la saison pour se maintenir dans les meilleures conditions....

Merci à tous les ( nombreux ) supporters présents le Samedi ! Et Ei pour son coaching toute la journée. Malheureusement, cela n'a pas suffi....

Avatar du membre
lester
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:09

Four fever

Message par lester » 12 févr. 2007, 16:20

Où est passée l'équipe 4, il est vrai que depuis le début de cette seconde phase les comptes rendus se font rare... Je m'en excuse, pour me faire pardonner j'ai que des bonnes nouvelles...

Je passe sur les deux victoires nettes et sans bavures lors des deux premières journées, 17-3 et 15-2...pour me focaliser sur le match de vendredi face à Curial Cambrai 1.

Eux : 45,45,60,60,65,70
nous: tophe, cédric, feizal, laurent, arnaud et mathias

résultat 5 belles disputées et une victoire sans appel de 19-1, seul feizal a peiné sur un 45 en livrant comme toujours un beau match.

Depuis le début de cette phase le niveau de l'équipe va crescendo de même que la combativité individuelle et collective...

- Tophe est impérial en vrai leader d'équipe
- cédric est retrouve un niveau qu'il ne quittera plus
- feizal s'arrache et triomphe....
- laurent solide et fait ses points
- arnaud marque son retour après une baisse de régime
- mathias est en croissance de croisière, il nous mangera tous...

Et captain me direz vous, bah il regarde avec fierté...

Bref bonne équipe, bon résultats, avec 3 victoires en 3 matchs nous sommes en confiance pour nous attaquer dès cette semaine aux gros morceaux de notre poule...rrrrrrahhhhhh :twisted:

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

Re: Four fever

Message par RaphaëlR » 13 févr. 2007, 00:44

On a frolé le grand chelem, a-t-il d'ailleurs déjà été réalisé ? (cours d'histoire de JLTT !)

Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

Re: Four fever

Message par Ei » 13 févr. 2007, 02:06

je sais pas mais plus les années passent plus ça devient dur: faut savoir que depuis qq années, le nombre d'équipes engagées en championnat grandit années après années..

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: Four fever

Message par Wonder » 13 févr. 2007, 06:09

RaphaëlR a écrit :On a frolé le grand chelem, a-t-il d'ailleurs déjà été réalisé ? (cours d'histoire de JLTT !)
Vi vi, l'année où je suis revenu au club, il y a 6 ans et aussi l'année d'après je crois. Mais il y avait que 5 équipes, c'était plus simple ^^ Et y en a eu sûrement les années précédentes, vu qu'il y avait encore moins d'équipes :P

En tout cas, dommage qu'on l'ait pas fait car avec 10 équipes ça aurait tapé :) Bon ce sera pour cette semaine, on compte sur vous tous...

Allez JLTT !!!!!!!

Bon, vais me coucher moi, à ce soir ;)

PS : Qui c'est qui parlait du record du post le plus tardif ?

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

J'y crois pas...

Message par Sylvain » 13 févr. 2007, 11:29

J'y crois pas, juste pour battre le record du post le plus tardif, c'est qu'il nous fait une nuit blanche le Wonder (ou un réveil aux aurores peut-être).
:smt108

Attention après ça, c'est qu'il faut gagner et pas dormir pendant les matchs !!! :smt015

Répondre