Défaite de l’ékip 4 face à l’équipe 1 de Mesnil St Denis.
Merci à Guy Grinbaud pour le convoyage jusqu’au fin fond du 78 et à Alain pour le cocapitanat à Le Vau, d’autant qu’un souci organisationnel de dernière minute a amené à ce que je permute avec Guy Tomasso.
En A : Laurent 1112 , Mickaël B 877, Christophe 905 contre 926, 1357 (gaucher avec picot long et anti : Qui dit mieux ?), 1561 (backside et anti)
En B (à Le Vau) : Guy T 1110, François F 883, Alain R 849 contre 991, 1033, 1267
En C : Véli 688, Renaud 630, Guy G 680 contre 499 (Claire), 810, 861, l’un des deux 8 ayant un picot long
A Le Vau, Alain fait 0 mais aurait mérité mieux vu qu'il accroche plus que bien en faisant une ou deux belles, dont une contre le 12 !
François et Guy font chacun 2 sur, respectivement, le 9 et 10 (dont un match liquidé en 3 fois 11/4 !) et le 10 (ou 9) et 12. Par ailleurs, tous deux perdent à la belle 11/9 leur troisième rencontre : belle prestation !
4V-5D
A Mesnil St Denis, en C, victoire de chacun des 3 joueurs sur la jeune Claire, au jeu régulier mais encore peu affirmé.
Véli fait 2 à chaque fois en 3 sets et ne cède qu’à la belle 11/9 contre le meilleur joueur.
Renaud et Guy font 2 belles.
De ce que j’ai vu, chacun de nos joueurs se sera bien battu et aura fait de beaux points.
4V-5D
En A, pas de miracle : Chacun de nous ne gagne que contre le 9 dont le trait saillant était qu’il était capable, tout comme un certain Alain Rézé (!), de décocher une frappe revers décroisée en position coup droit. Mais ce geste passait ou cassait et n’aura pas suffi à étoffer un jeu par ailleurs plutôt classique.
Rien de convenu en revanche chez le 13 et ses plaques bizarroïdes (non, non, se retenir de dire que ce genre de raquette, ça devrait être interdit !!): je me suis pris une claque de 11/1 au premier set avant d’empocher le second mais de me faire dominer ensuite car il avait une attaque mortelle et, d’une manière générale, un jeu atypique mais performant. Mickaël lui prend un set également.
Contre le 15, Mickaël et moi ne faisons pas le poids.
En revanche Laurent va à la belle 11/9 : Manquait vraiment pas grand-chose…super accroche !!
3V-6D
Au final, une rencontre agréable et engagée où nos 2 jeunes et Guy Tomasso auront tous trois manqué, à 2 points près, de réussir "la totale". Pour le reste, les classements n'auront donné des matchs à sens unique que lors de différences prononcées...
On va se battre lors des prochaines journées mais franchement ça va être coton !
P.S. rappel pratique : nécessité de présenter les licences en compète (il nous en manquait une et il fallut âprement parlementer)
Championnat de Paris 1ère journée ékip 4
Championnat de Paris 1ère journée ékip 4
L'equipe d'excellence jouait contre la JUMP
En 1 face à N800 18 17
Steve fait 1 (bat le 17)
Jerem fait 0
Marco fait 0
En 2 face à 17 17 17
Flo fait 3
Yoann fait 2
Damien fait 1
En 3 face à 16 15 15
David fait 0
Rapahel fait 0
Stephan fait 0
Au final défaite de JLTT
En 1 face à N800 18 17
Steve fait 1 (bat le 17)
Jerem fait 0
Marco fait 0
En 2 face à 17 17 17
Flo fait 3
Yoann fait 2
Damien fait 1
En 3 face à 16 15 15
David fait 0
Rapahel fait 0
Stephan fait 0
Au final défaite de JLTT
L'équipe 2 recevait l'équipe 1 de Massy
En B, les heureux élus pour faire le déplacement étaient Raphael (14), Alexis (14) et Fabien (12)
En face, un 16 curieusement abordable mais qui fait tout de même 2 au final, et deux bons 12.
Raphael fait 3 avec une belle perf sur le 16
Je fais 2
Alexis fait 1
Au final victoire 6-3 en B
Ne connaissant pas les résultats des équipes qui jouaient à Le Vau, je ne sais pas encore si nous avons gagné ou non cette première rencontre
En B, les heureux élus pour faire le déplacement étaient Raphael (14), Alexis (14) et Fabien (12)
En face, un 16 curieusement abordable mais qui fait tout de même 2 au final, et deux bons 12.
Raphael fait 3 avec une belle perf sur le 16
Je fais 2
Alexis fait 1
Au final victoire 6-3 en B
Ne connaissant pas les résultats des équipes qui jouaient à Le Vau, je ne sais pas encore si nous avons gagné ou non cette première rencontre

Re: Championnat de Paris 1ère journée ékip 4
Même si c'est mieux de l'avoir, ce n'est pas obligatoire si tu as le certificat médical. Et même sans, si tu as un smartphone tu peux prouver que vous êtes bien licencié en allant sur le site de la fédération.pingtof a écrit : P.S. rappel pratique : nécessité de présenter les licences en compète (il nous en manquait une et il fallut âprement parlementer)
Faut franchement être casse bonbon pour faire chier des joueurs qui font 20 bornes pour venir jouer en Ch. de Paris, surtout quand on ne connaît pas le règlement !!!
Re: Championnat de Paris 1ère journée ékip 4
Pour les résultats :
l'équipe 2 gagne largement et c'est toujours ça de pris pour le maintien (car la suite s'annonce bien plus compliquée)
L'équipe 3 fait match nul 81-81 contre les Voltigeurs de Billancourt
En A contre 13,13,13 : 1-8
Yann(12) fait 0
Salim(12) fait 0
Jérome (9) fait 1
En B contre 9,9,10 : 7-2
Guil(11) fait 3
Mikael (11) fait 2 (perd le 10)
Francois (9) fait 2 (perd un 9)
En C contre 7,9,10 : 7-2
Sabrina (9) fait 2 (perd le 10)
Léa (7) fait 2 (perd le 10)
Sanaa (7) fait 3
Un match nul ce n'est pas si mal... il va falloir se battre pour gagner notre maintien... mais ce sera intéressant.
l'équipe 2 gagne largement et c'est toujours ça de pris pour le maintien (car la suite s'annonce bien plus compliquée)
L'équipe 3 fait match nul 81-81 contre les Voltigeurs de Billancourt
En A contre 13,13,13 : 1-8
Yann(12) fait 0
Salim(12) fait 0
Jérome (9) fait 1
En B contre 9,9,10 : 7-2
Guil(11) fait 3
Mikael (11) fait 2 (perd le 10)
Francois (9) fait 2 (perd un 9)
En C contre 7,9,10 : 7-2
Sabrina (9) fait 2 (perd le 10)
Léa (7) fait 2 (perd le 10)
Sanaa (7) fait 3
Un match nul ce n'est pas si mal... il va falloir se battre pour gagner notre maintien... mais ce sera intéressant.