Résultats Indivs 1er tour 2011-2012

Répondre
captainefloflo
Messages : 61
Enregistré le : 24 sept. 2010, 16:16

Résultats Indivs 1er tour 2011-2012

Message par captainefloflo » 17 oct. 2011, 16:17

Salut à tous!

Voilà ce que je sais des résultats: SAMEDI: Garçons

-Olivier a de grande chance de descendre en R2 Cadet
-Véli monte en D1 Cadet

Filles

-Sanaa fait 9eme execos en R1 Cadet, elle fait 1ere de poule en battant facilement les 5 de sa poule puis perd en sortie de poule face à une bloqueuse. Pourtant elle gagne le 1er set assez facilement puis coup de pompe.

-Dounia fait 9eme execos en R1 Cadet , elle fait 3eme de poule. elle perd deux 7 en les accrochant mais avec de la frustration, elle force donc son jeu. Puis se resaisie contre la 5 qu'elle bat avec son jeu de bloc, et avec de très bon service comme le latéral gauche qu'elle varie lifté et coupé. Elle gagne en suite son barrage toujours avec ce jeu de bloc et ses très bon services, puis perd Léa 3-2, mené 2-0, elle revient 2-2 mais perd à la belle en lachant un peu le match.

-Léa fait 5eme en R1 Cadet, 1ere de sa poule, elle se fait un peu peur le 1er match qu'elle gagne 3-2 et ensuite elle déroule. Puis bat Dounia 3-2, géné par le jeu de bloc de Dounia. Elle perd par la suite son 1/4 sans une réelle motivation de gagner. Elle se resaisie lors des match de classement pour la 5eme place.

-Imane fait 20eme en R1 minime. Imane fait 4eme de poule en perdant son 1er match 3-0 en forçant toutes les balles, puis elle perd son second match 3-2 17/15, elle perd le 3eme match 3-1. Par la suite elle se reprend et gagne ses matchs au tableau K.O pour finir 4eme du tableau K.O. Imane rentre est rentré dans la cour des grandes ce samedi, combative quoi qu'il arrive, assidu, elle a fait de super match même si parfois elle fait des fautes en coup droit, elle commence à comprendre qu'il va au mieux dans certaines situation opter pour la précision que pour la puissance. MAIS ATTENTION quand le coup droit passe ça fait très mal!

Indiv mitigé pour les filles, de la combativité pour certaines, de bons et de moins bons matchs et au final de résultats qui laisse présagé d'une montée cette année pour les 3-4 joueuses si elles continuent à s'entrainer!



Dimanche

Messieur

-Steve se maintien en R2

-Marco descend en D1

-Jean-Marie, 2eme monte en R2

-Je fais 3eme et me maintien en D1

-Jean Philippe se maintien D1

-Jeremy arrête les indivs

-Nico se maintien en D1

- Yann se maintien en D2


Désolé pour ceux que j'ai oublié. N'hésitez à donner des résultats et vos impressions sur les matchs!!

PS; Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai fait vite pour donner les résultats!
Au tennis de table; tout se passe dans la tête, alors faut pas être trop con...

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

indivs D1 -18 ans et D3 Messieurs

Message par pingtof » 18 oct. 2011, 09:22

Autres petites infos en provenance de Carpentier :

- François devrait se maintenir de justesse en D1 -18 ans

- En D3 :

* Jérôme a gagné tous ses matchs, souvent en 3 sets, et monte en D2 !

* Dan finit 1er de poule, puis perd en quart (après avoir attendu un temps interminable...)

* Je fais 2nd de poule puis perds en quart

* J'ignore le résultat final de Lionel mais il semblerait qu'il ait perfé sur un 11...à confirmer

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: Résultats Indivs 1er tour 2011-2012

Message par david » 18 oct. 2011, 23:08

captainefloflo a écrit :Salut à tous!

Voilà ce que je sais des résultats: SAMEDI: Garçons

-Olivier a de grande chance de descendre en R2 Cadet
-Véli monte en D1 Cadet

Filles

-Sanaa fait 9eme execos en R1 Cadet, elle fait 1ere de poule en battant facilement les 5 de sa poule puis perd en sortie de poule face à une bloqueuse. Pourtant elle gagne le 1er set assez facilement puis coup de pompe.

-Dounia fait 9eme execos en R1 Cadet , elle fait 3eme de poule. elle perd deux 7 en les accrochant mais avec de la frustration, elle force donc son jeu. Puis se resaisie contre la 5 qu'elle bat avec son jeu de bloc, et avec de très bon service comme le latéral gauche qu'elle varie lifté et coupé. Elle gagne en suite son barrage toujours avec ce jeu de bloc et ses très bon services, puis perd Léa 3-2, mené 2-0, elle revient 2-2 mais perd à la belle en lachant un peu le match.

-Léa fait 5eme en R1 Cadet, 1ere de sa poule, elle se fait un peu peur le 1er match qu'elle gagne 3-2 et ensuite elle déroule. Puis bat Dounia 3-2, géné par le jeu de bloc de Dounia. Elle perd par la suite son 1/4 sans une réelle motivation de gagner. Elle se resaisie lors des match de classement pour la 5eme place.

-Imane fait 20eme en R1 minime. Imane fait 4eme de poule en perdant son 1er match 3-0 en forçant toutes les balles, puis elle perd son second match 3-2 17/15, elle perd le 3eme match 3-1. Par la suite elle se reprend et gagne ses matchs au tableau K.O pour finir 4eme du tableau K.O. Imane rentre est rentré dans la cour des grandes ce samedi, combative quoi qu'il arrive, assidu, elle a fait de super match même si parfois elle fait des fautes en coup droit, elle commence à comprendre qu'il va au mieux dans certaines situation opter pour la précision que pour la puissance. MAIS ATTENTION quand le coup droit passe ça fait très mal!

Indiv mitigé pour les filles, de la combativité pour certaines, de bons et de moins bons matchs et au final de résultats qui laisse présagé d'une montée cette année pour les 3-4 joueuses si elles continuent à s'entrainer!



Dimanche

Messieur

-Steve se maintien en R2

-Marco descend en D1

-Jean-Marie, 2eme monte en R2

-Je fais 3eme et me maintien en D1

-Jean Philippe se maintien D1

-Jeremy arrête les indivs

-Nico se maintien en D1

- Yann se maintien en D2


Désolé pour ceux que j'ai oublié. N'hésitez à donner des résultats et vos impressions sur les matchs!!

PS; Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai fait vite pour donner les résultats!
mon p'tit Florian, tu n'as pas de dico chez toi ?

captainefloflo
Messages : 61
Enregistré le : 24 sept. 2010, 16:16

Re: Résultats Indivs 1er tour 2011-2012

Message par captainefloflo » 20 oct. 2011, 11:26

Le pouvoir du PING est plus fort que le pouvoir des MOTS
Au tennis de table; tout se passe dans la tête, alors faut pas être trop con...

Brad_Ping
Messages : 13
Enregistré le : 29 août 2009, 11:51

Re: Résultats Indivs 1er tour 2011-2012

Message par Brad_Ping » 20 oct. 2011, 23:13

captainefloflo a écrit :Le pouvoir du PING est plus fort que le pouvoir des MOTS
La preuve que la puissance de l'esprit n'est en rien altérée par quelques défaillances en orthographe !

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 20 oct. 2011, 23:13

houi thu a réson, vyeu saje.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

le cas Florian

Message par pingtof » 21 oct. 2011, 17:36

On sait que parfois dans la vie il faut choisir : Boire ou conduire par exemple, vivre pépère ou tenter l’aventure…On pourrait peut-être ajouter : S’exprimer correctement ou jouer comme une bête au ping.

L’hypothèse vaut d’être posée, que peut-être la capacité de notre cerveau est limitée et que l’on peut parfois faire le choix d’effectuer des affectations au sein de notre quota de neurones pour faire du multi tâches (vous, vous occupez de ça, vous autres vous gérez ça, non, vous 5, touchez pas à ça, rejoignez les autres, quant à vous 3, faudrait normalement plutôt que vous soyez 6 pour faire votre job mais tant pis, mettez-vous en 4 !) mais que l’on peut également mettre délibérément tous ses neurones dans le même panier, se consacrer à fond à une seule et unique tâche jugée prioritaire, auquel cas les actions subalternes doivent être amenuisées, nécrosées au maximum de ce qu’il est possible de faire. Ne serait-ce pas la supériorité de Florian, que de posséder cette capacité de créer l’union sacrée des synapses afin de se concentrer sur un seul sujet, de mettre l’entièreté de ses capacités intellectuelles – qui sont grandes - au service quasi exclusif de la recherche du point gagné et du beau geste pongistique et de réduire l’accomplissement des tâches annexes à leur portion la plus congrue ?

Une telle aptitude n’est pas à la portée de tout un chacun…

Quel rapport, me direz-vous, puisque quand Florian joue au tennis de table, il ne s’exprime pas particulièrement ?

Le fait est que, lorsque nous jouons, nous nous parlons (et presque nous écrivons aussi) dans notre tête. Nos actions avec la raquette ne sont que le prolongement de ce que nous exprimons et formulons préalablement par le langage au sein de notre boîte crânienne. Sans langage, pas de pensée, sans pensée, pas de geste. La plupart d’entre nous, nous nous bichonnons, nous nous adressons à nous gentiment et soigneusement, presque avec déférence, comme si nous étions quelqu’un d’important auprès duquel il faut soigner la présentation. Lorsque la balle adverse arrive, nous nous formulons des phrases bien tournées dans notre tête (tiens, la balle est coupée, il va falloir que je fasse une poussette / La balle est molle mais profonde, surtout recule-toi avant de frapper / Attention à bien fermer la raquette si jamais j’attaque avec mon revers…etc…).
Florian, lui, a pris conscience que cette manière de prendre des précautions oratoires envers nous-même, en nous parlant poliment, de manière évoluée, amenait à un amoindrissement dans la qualité de jeu. Lui, Florian, doté d’un sens pratique extrême, sait passer outre cette forme de respect envers lui-même, il sait le gommer, l’oublier, il sait faire ce sacrifice, de ne pas se dire « Je suis la personne numéro 1 donc je me parle en langage châtié, avec des égards, je m’auto-gargarise de beaux mots et expressions». Oui, il sait aller contre les a priori les plus naturels (car enfin, la première et unique star de notre vie, c’est nous-meme !) et, dans un but d’efficacité sportive, sait faire cet énorme effort, de se jouer ce petit jeu qui consiste à se persuader qu’il n’est qu’un ptit mec, un galopin et que conséquemment il peut se parler n’importe comment , s’écorcher les noms, se faire saigner l’adverbe, se faire sauter l’accent et pratiquer la grande tambouille entre adjectifs et pronoms, un peu à la manière de Panoramix quand il prépare sa potion magique. Florian, lui, sait s’adresser à lui-même sans y mettre les formes, sans filtre, un peu comme s’il s’adressait à un animal.
Certains ont le sens du minimum vital, Florian, lui, a le sens du minimum verbal. Et du point de vue du résultat, en terme d’efficacité pongistique, c’est imparable.

Non, décidément, ça n’est pas donné à tout le monde, de savoir, pour atteindre son but suprême, débrancher l’importance de son ego et se parler de manière réductrice, sommaire, fruste, un peu comme on s’adresserait à un chien…

Quant à ceux qui se disent qu’au moment de faire son résumé, et alors qu’il n’a pas de raquette en main, Florian pourrait faire l’effort de mettre ses grandes capacités de focalisation de cellules gliales au service de l’orthographe et de la syntaxe, je réponds sans le moindre doute : Oui, il le pourrait. C’est sûr ! Mais s’il ne le fait pas, c’est qu’il y a une raison.

Une raison toute simple, une raison pédagogique : Si Florian continue de se vautrer dans ce qui, pour nous, prend systématiquement l’apparence d’un sabotage orthographique, c’est que son souhait premier, en tant que joueur et entraîneur, est de nous faire progresser dans notre ping, nous, gens de JLTT, petits joueurs et joueuses de JLTT. En expert de l’allusion et de l’illustration, il préfère ne pas trop nous expliciter ses conseils mais se contente d’en donner une représentation quelque peu codée via ses résumés. Mais oui, en exposant sur le forum ses laminages verbaux et autres hybridations entre accentuation et pronoms, il nous fait subtilement la leçon, en douceur. Il ne veut pas être lourd, il préfère donner dans une didactique soft, il fait dans le « direct » et espère qu’on saura piger entre les lignes et plus encore derrière les lignes. Il nous offre la possibilité de nous laisser nous inspirer de lui pour nous entraîner à sa suite dans son incroyable progression sportive.

J’espère que je ne serai pas le seul à avoir su décrypter sa leçon : En match, décocher la case « hédonisme verbal » pour, au contraire, rassembler, concentrer toutes nos aptitudes mentales en direction du seul geste pongistique, de sa pertinence et de son efficacité. Soyons plus rapides dans nos actions, faisons fi des précautions langagières et laissons-nous submerger par la sensation infiniment grisante de la gestique optimisée, avec connexion directe entre la palette et la toute puissance du cortex ! Prenons même le risque de nous laisser surprendre à voir nos gestes dépasser notre pensée, sans aucun clignotant comme signe avant-coureur…C’est là le véritable message lancé par Florian…

Moi, je dis : Merci pour ta générosité professorale, Maître Florian ! Ton enseignement est assurément dispensé d’une manière spéciale (et pour tout dire : radicale), mais pour certains qui, comme moi, se donnent la peine d’essayer de ne pas se contenter des apparences mais de comprendre la substantifique moelle du plus profond de ta pensée, ça fonctionne sacrément bien…Eh oui, la spécificité de ton enseignement, tes idées particulières, tant dans leur contenu que dans la manière dont tu les instilles, ce mystère qui t’entoure, ce chemin mental que doivent faire tes émules pour aller vers toi, tout cela te prédispose à devenir un authentique gourou !

P.S : Tiens, ce soir il y a compète, … Geai hate deux mètres an pratique thon an saignement !

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

le cas Florian

Message par Wonder » 23 oct. 2011, 01:38

Nico B : Sors du corps de pingtof !

David, prends en de la graine ! ^^

Ca a marché, sinon, pingtof ?

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

le cas Florian

Message par pingtof » 23 oct. 2011, 09:52

"ça a marché, sinon, pingtof ?"

Héhé, wonder, bonne question...

Côté réponse officielle, les résultats seront sûrement postés par picotipicodan dans la section correspondante du forum.

Sinon, j'aurais tendance à dire qu'il reste quelques ajustements à opérer pour que la florianite donne à plein régime...

N'oublie pas, mon cher wonder, que mon illumination florianique est toute récente. En conséquence, lorsque j'ai attaqué mon 1er match vendredi soir, j'étais encore sous le choc de cette lumière intérieure, si violente et si crue. Le gap à franchir était énorme, je devais passer en un instant de mon petit jeu normal à une mise en pratique immédiate des nouveaux préceptes florianiques. Je dois avouer que lors de ce 1er match, le score a reflété cette difficulté à passer, sans sas de transition, "de l'autre côté du miroir".

Mais par la suite, mes gestes sont devenus plus percutants, au fur et à mesure que je me parlais de façon sommaire dans ma tête.

En fait, pour l'instant je n'aurais que deux menues réserves à formuler à son utilisation :

D'une part, je ressens confusément que, la florianite étant quelque peu euphorisante, on peut avoir du mal à la désactiver hors du ping, dans la vie normale. Et là, bien sûr, ça peut faire quelques dégâts.

Autre souci : même quand on est bien "sommarisé" dans sa tête, on a tendance parfois, en même temps, à empêcher certains parasites de venir se greffer. Par exemple, j'ai perdu plusieurs points bêtement parce qu'un cri d'animal (le "meuh" d'une vache en l'occurrence) est venu se surimposer à mes mots tronqués puis, la seconde fois, un mot vulgaire (je ne dirai pas lequel) a déboulé sans crier gare...

Mais ce ne sont là que de petits inconvénients dus à une nécessaire période de rôdage. Il y a sûrement quelque part dans notre tête une option "pare-feu" à cocher pour empêcher ce genre d'intrusions.

Eh oui, au final, la florianite, ça marche !

Répondre