championnat par équipes 2010/2011 Phase 2 J15

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

championnat par équipes 2010/2011 Phase 2 J15

Message par pingtof » 07 mai 2011, 13:07

Nouvelle défaite sans appel de l’équipe 8 face à CSM Finances (4) : sur l’ensemble de la rencontre, seuls 2 matchs, en A, auront été gagnés.

Ambiance sympa mais salle étriquée : bas plafonds, peu de recul et largeur minimaliste. En comparaison, « nos » gymnases de Le Vau ou Maryse Hilsz permettent de respirer et de pratiquer des styles de jeu avec d’amples déplacements.

NOUS : Alain V, François F, Christophe / Serge, Véli, Manu N

FINANCES : Sébastien 1086, Gregory 1387 (backside + soft), Alain 989 ( 2 backsides défensifs) / François 894, Philippe 836, Michel 855 - points actualisés mars


(soirée avec 2 Alain et 2 François…Trop drôle
Manu faisait également remarquer que dans les noms de famille, il y avait un Navarro - l’inspecteur, et un Cordier - juge et flic…On pourrait ajouter l'inspecteur Flambard de Vidocq, 2 fois représenté ce soir...Hilarant)

En B, mention particulière pour Véli :smt101 Son enthousiasme à faire de la compète se traduit à la table où il fait preuve de bonnes qualités techniques et d’une belle attitude mentale, jusqu’aux ultimes points. Il accroche 2 belles, toutes deux perdues à 12/10, avec le même ordre de sets gagnés et perdus, contre Michel (-6 / 9 / 10 / -6 / -10) puis contre Philippe, joueur qui n’attaque pas mais a du métier (-6 / 9 / 9 / -11/ -10). Dans les vestiaires, l’accablement de notre jeune joueur était compréhensible mais injustifié : Ses adversaires avaient 2 bons classements de plus que lui et un nombre d’années de pratique significativement plus élevé ... !

Bons scores de Manu et Serge contre Michel et François. En revanche Philippe leur aura posé beaucoup de problèmes.

Scores constamment très serrés pour le double Manu/Véli.

En A, malgré un 11/7 ou 11/8 par ci par là, Alain est dominé . Les gestes sont là mais manquent de régu : typique d’un manque d’entraînement…Ce sera pour l’année prochaine, sans nul doute !

François fait un match correct contre le mieux classé et produit des scores serrés contre Alain et Sébastien. Les tops sortent encore un peu trop souvent…ça fait de bien beaux points quand ça passe mais le ratio est encore un chouia défavorable.

Père et fils gagnent le double à la belle 11/8. C’est assez régulièrement que notre tandem fonctionne plutôt pas mal. Les balles post-picot sont souvent légèrement montantes ou un peu approximatives et derrière François pilonne.

De mon côté, je gagne en 3 sets contre Alain qui n’aura pas su prendre sa revanche des indiv’s. Je ravis un set au 13 et m’incline à la belle 11/9 contre Sébastien.

Cette dernière journée aura scellé la piètre prestation de l’ékip 8 en phase 2 mais n’oublions pas les bons résultats en phase 1 !

Répondre