championnat de Paris 2010/2011 J6

Répondre
pingtof

championnat de Paris 2010/2011 J6

Message par pingtof » 09 avr. 2011, 15:00

ékip 3

Pour ce match important (cause maintien envisageable en Promo Honneur), François D et moi nous sommes démenés pour tenter d’aligner une équipe boostée. Bâtir la compo n’aura pas été une partie de plaisir, les paramètres à prendre en compte étant particulièrement divers, entre la gestion des joueurs inter-équipes, celle des véhicules, les possibilités limitées d’adjonction de joueurs brûlés, l’arrivée d’un nouveau joueur, les disponibilités conditionnelles, les modalités de communication, etc…

Remerciements à Thierry pour avoir de bonne grâce accepté d’aller jusqu’en banlieue. Si ça n’avait pas été le cas, ça nous aurait vraiment compliqué la tâche. Merci à lui également pour le prêt du GPS – j’adore le GPS : on peut le contrarier à l’envi, n’en faire qu’à notre tête, il ne nous en veut jamais et nous répond imperturbablement par un sonore « recalcul de l’itinéraire »…

Malgré la compo aussi affinée que possible, nous nous inclinons. L’équipe de Conflans sera parvenue à aligner une belle brochette de joueurs dans une amplitude de classement relativement resserrée (tous entre 9 et 11, à l’exception du 13).

En A : 6 à 3 en notre faveur

Julien R, Pierre, Laurent F contre 1067 (1053 actualisé février), 1316 (1309), 1131 (1048)

L’équipe A aura tiré son épingle du jeu. Au dire de mes compères, les adversaires semblaient avoir des jeux relativement classiques, tant en matériel qu’en gestes. L’un d’eux avait un picot long utilisé de manière traditionnelle.

- Pierre, impérial, fait 3 en 3, 4 et 5 sets.
- Julien fait 2 contre les deux 10, en 4 sets (15/13) et à la belle.
- Laurent perd en 3 sets serrés contre l’un des 10 et fait 2 belles : il gagne contre le 1067 11/8 et perd le 13 sur le même score.

En C : 2 à 7 en notre défaveur

Nick, Thierry, Christophe contre 998 (963), 1050 (1068), 1016 (1011)

- Thierry fait 1. Il perd une fois en 4 sets, une autre fois à la belle mais gagne en 4 sets contre le meilleur classé, au jeu tout en contrôle / placement. Sur l’ensemble des matchs, ce joueur n’aura jamais attaqué du revers et quasi jamais du coup droit, à juste titre d’ailleurs car dans ces cas-là c’était souvent filet…On pourrait qualifier ce joueur de « remiseur » car il n’a pas vraiment un jeu de défense et ne contre-attaque jamais mais renvoie tout, à droite, à gauche, court, long, avec beaucoup de constance.
Les frappes de Thierry l’auront mis à mal. Mais, même si c’est moins spectaculaire, il ne faut pas oublier non plus que Thierry sait aussi remarquablement contrôler quand nécessaire (poussettes ou balles coupées à distance) …
- Nick, pour sa première compète au JLTT, bat ce même 1068, au terme d’une bataille acharnée (8 / -12 / -9 / 9 / -9). Sinon, il perd ses deux autres matchs en 4 et 5 sets.
- Je perds mes 3 matchs, à chaque fois à la belle…dont un, contre le 963, où je menais 2 sets à 0 et où je cède à 12/10 dans le 3è. Grrrr…
Les yeux acérés de Julien, Laurent ou Thierry me permirent de prolonger les matchs mais en face il y avait également un bon coaching qui se faisait de plus en plus avisé et suivi d’effet !

Score A + C : match nul

En B (à Le Vau) : 2 à 7 en notre défaveur

Mariam, Sarah, Mikhael L face à 10, 11, 11 (dont au moins 1 gros 11)

D’après les éléments transmis par Mikhael, Mariam perd ses matchs mais produit du beau jeu et va au 5è set contre le 10, un joueur de 4 classements supérieur : C’est plus que bien !!
Sarah et Mikhael battent tous deux ce même 10 (pour Sarah, une jolie perf !).

Au final, malgré la défaite 10 à 17, ç’aura été une rencontre agréable car très âprement disputée.

La lutte continue mais, sans une once de défaitisme, c’était tout de même LA journée où faire la différence...

pépé

Message par pépé » 09 avr. 2011, 18:53

l'équipe 4 jouait contre limeil brévannes ;une défaite ,mais quelques satisfactions .en A ,6 à 3 pour nous : julien hellard( 1651), notre nouveau joueur ,fait 3 :3/0 contre 1490 ;3/2 contre 1687 ; 3/1 contre 1360 . raphael G (1368) bat 3/0 le 1687 et 3/0 le 1360 ,il perd 3/2 serré le 1490. olivier G(1131) bat 3/2 le 1360 et perd ses nerfs sur les 2 autres . en B,défaite assez nette . en C(9 9 7) :défaite 6 à 3 , pascal costa se rhabille après le premier match ,c'est cool

Répondre