Championnat de Paris J5

Répondre
Tispoon
Messages : 65
Enregistré le : 22 sept. 2006, 01:55

Championnat de Paris J5

Message par Tispoon » 26 mars 2011, 17:29

L'equipe d'excellence jouait contre Elancourt


En 1 face a 19 18 17

Jean marie fait 1 (bat le 17)
Steve fait 0
Nicolas Braguier fait 0


En 2 face a 17 17 17

David fait 1
Florian fait 1
Jeremy fait 0


En 3 face a 16 16 15

Yoann fait 2 (perd un 16)
Stan fait 0
Romain fait 0


En 4 face à 15 5 5

Laurent fait 1 (bat le 5)
Lea fait 0
Sana fait 0

Au final défaite de Julien Lacroix

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 3

Message par pingtof » 26 mars 2011, 17:39

Grosse hémorragie de joueurs…
Et manifestement pas que dans notre équipe…
Le cours du joueur de JLTT, bien ou mal classé, aura atteint un pic historique en ce black friday du 25 mars 2011 ! Les kaptains-traders les plus expérimentés auront senti le vent venir et se seront achalandés plus vite que moi : Il m’aura fallu composer avec « le reste » (ceci dit sans le moindre côté péjoratif, bien entendu, car les joueurs extérieurs qui se dévouent au dernier moment mériteraient plutôt une mention spéciale : hormis le fait qu’ils se rendent disponibles dans l’urgence, ils sont bien souvent conscients qu’on les envoie au casse pipe).

En B, on était censés partir au complet mais en fin d’après-midi mon fils François se fracturait le poignet gauche en bloquant un scud alors qu’il était dans les cages au foot – seule consolation, le but n’a pas été marqué ! Pendant que Serge et moi moulinions du poignet à Sartrouville, François tendait le bras pour se faire plâtrer, le pauvre : Vous ne le reverrez donc pas à la table avant mai dans le meilleur des cas. Too bad…

Sur place nous avons rencontré une sympathique bande d’amateurs de revêtements à poils (une typicité du club ?), deux vétérans et un jeune, respectivement 11 (1107 mensuel) PL+Soft, 10 (1074) backside+soft et 8 (975) backside + PL.

Un seul match gagné sur les 6. On a fait ce qu’on a pu.

Serge fait un très bon 1er match contre le 10 (9/ 8/ -9/ -9/ -3) malgré trop de fautes dans le set terminal. Pour sa 1ère année de compète, il engrange beaucoup de rencontres accrochées contre des joueurs mieux classés que lui. Un bon signe pour la fin de saison ou pour 2011/2012.
Autre bon match en 4 sets contre le jeune Jessy qui fait un max de compètes (92 parties disputées à fin février) et qui est doté d’un jeu typique backside /picot «attaque en coup droit dès qu’une balle monte suite à remise approximative suscitée par le picot »(-6/-9/ 9/-6).
3 sets contre le 11, nettement dominateur.

Je fais 1 victoire en 4 sets contre le 10 qui finit par lâcher l’affaire (/4 dans le 4è), après que, positionné en milieu de table gauche (si si, ça existe), je l’aie enfermé avec mon picot sur son revers. Serge l’avait joué peu avant et m’avait opportunément averti que ce côté lui semblait plus friable.
Sinon, défaite en 3 sets contre Jessy (-5/ -13/ -9).
Défaite contre le 11 (-9/ 10/-9/-4). Me sentant mal à l’aise et dominé malgré les scores serrés, je tente en vain des trucs dans le 4è set…

Kaptain Alaindla9dla3 va sûrement vous (nous) poster des détails concernant A et C mais sachez déjà que sur l’ensemble de la rencontre on a très largement perdu.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

le point en CP

Message par david » 26 mars 2011, 19:08

peut on savoir à ce stade le ratio victoires défaites des équipes de JLTT et si chacune (pas seulement l'excellence) peut se maintenir ? quels sont les matches qui restent ?
merci

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

le point en CP

Message par Guil » 27 mars 2011, 06:46

Etant donné le changement de règles pour la saison prochaine en CP :
- Poule de 8 (au lieu de 10)
- Equipe de 9 joueurs maxi (au lieu de 12)

Il y aura ainsi 5 descentes en Excellence au lieu des 3 initialement prévu, et ce en cascade pour les autres divisions.

En résumé au lieu d'espérer se maintenir ric-rac comme d'ab... nos 4 équipes sont quasi sur de descendre.

La 1, la 2 et la 3 tenteront la remontée la saison prochaine.
On essayera bien sur de faire un max de perfs d'ici là !!!

Bon moi je me prens ma douche avant d'aller au Bernard Jeu Régional... et matinal...
Bon week !!

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

le point en CP

Message par Wonder » 28 mars 2011, 00:12

A priori, d'après ce que m'a dit vendredi un membre de la ligue, il y aurait plus de poules dans les divisions inférieures pour compenser les 5 descentes par poules d'excellence qui celles-là sont sures.

Cela voudrait dire que la 1 (Excellence) à une petite chance de se maintenir (il faudrait battre Eaubonne, La Ville du Boi et Chilly). On était 6° avant la J5.

Pour la 2 (Promo Excellence), espoir minime, il faudrait battre Rosny, Chelles et Champagne, on est 9° avant la J5.

La 3 (Promo Honneur) a les meilleures chances (4° avant la J5) S'ils battent Conflans et Puteaux, cela devrait passer.

Pour la 4 (Promo Honneur), dernière avec 0 victoires, la messe est semble-t-il dite...

Attention, s'il s'avérait que l'info que j'ai eue vendredi est fausse, et qu'il y ait l'effet cascade indiqué par Guil, cela voudrait dire que la 1 a une petite chance (ça ne changerait rien pour elle mais il faudrait qu'un maximum de joueurs des équipes 1 et 2 se décident de jouer sinon la chance est quasi nulle). En revanche pour les autres aucun espoir, même pour la 3 car en PH toutes les équipes descendraient sauf les deux qui montent...

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

le point en CP

Message par pingtof » 31 mars 2011, 11:22

Pour notre équipe 3, sauf erreur de ma part, je crois que Puteaux est forfait général. Ce qui ferait que, dans l'hypothèse la plus favorable évoquée ci-dessus, il suffirait que nous gagnions contre Conflans.

J'espère que, face à cette attrayante perspective de maintien, nos meilleurs joueurs se rendront disponibles massivement et même qu'éventuellement un ou deux renforts pourront nous rejoindre (d'une manière générale, je préfère toujours faire les compos d'équipes "en interne" mais exceptionnellement, sur une seule rencontre décisive, je n'ai rien contre un apport extérieur) car en face, il est prévu qu'il y ait du "level"...!

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

le point en CP

Message par Guil » 31 mars 2011, 12:05

Il est fort possible que quelques poules soient créées pour les autres divisions, mais en gros faut être dans les 5 1ers pour avoir une chance de maintien.

Répondre