Salut à tous,
Encore une fois j'arrive un peu tard et Raphaël a déjà cassé le suspense en révélant à sa manière assez poétique notre magnifique défaite de vendredi, où nous (équipe 8 et premier de poule alors) jouions contre l'équipe de Paris 13 (2ème de poule et visant la montée). Étant assurés de finir dans les 2 premiers, nous avons un peu dépouillé notre dream-team pour renforcer les équipes dans le besoin.
Pour ce match, nous jouions donc sans Raphaël ni Yoann qui ont assurés leurs rôles auprès de la 7 et de la 9. Au passage un grand bravo à eux, vous nous avez manqué les gars.
Nous alignions donc en A :
Matthieu (70), Bibi (80), Yann (65)
Alors qu'en B :
Bin (75), Jean-Claude (85) et Valery (NC)
En face, ils n'avaient pas fait preuve d'autant de charité et ont aligné leur équipe traditionnelle qui fleurait bon la D1 :
En A :
55,
60 (avec les points de 55),
70 (avec les points de 65)
En B :
65,
70 (avec les points de 65),
75
Après une attente assez longue, vers 20h30 nous avons dû aller chercher nos adversaires qui s'amusaient joyeusement dans leur coin, les premiers matchs commencent alors.
Je sens tout de suite que ce n'est pas gagné.
Bin, Matthieu et moi perdons notre premier match respectif en 3 sets secs. Pendant que
Matthieu tâte les claques du soft du gaucher 55, moi je compte les bords de table (6 sur le 1er set) et me prend la tête sur le picot du 60. Un grand bonheur où je rêve déjà des draps douillets qui m'attendent à la maison. Au moins c'est vite terminé.
La 2ème série de match est un peu plus rassurante.
Jean-Claude ne fait qu'une bouchée de son adversaire tandis que
Yann bien percutant viens à bout du 70 en 5 sets accrochés.
Il faut dire qu'il l'a joué au mental... Après un changement de Tee-Shirt blanc, il a commencé par voler la raquette de son jeune adversaire qui mettra 10 bonnes minutes à ne pas la retrouver. C'est après quelques balles d'échauffement qu'il se rend compte que celle qu'il agrippait depuis un quart d'heure n'était pas du tout la sienne... Ensuite il dépose sa serviette sur une bassine pleine d'eau et la fait bien évidemment tomber, puis finis par étendre son linge sur les bâches qui en dégoulinent encore. C'est donc un Yann en pleine forme et tout guilleret que nous avons retrouvé ce soir. Que c'est bon de jouer sans réelle pression... N'est-il pas ?
Après ce fut la descente aux enfers, il n'y a plus que
Jean-Claude qui fait des miracles et, lui aussi en pleine forme, assure les points de la B. Il ne fait que des matchs sérieux en 4 sets et laisse derrière lui des adversaires médusés, atterrés de s'être fait berner par les services torturés de notre joueur au maillot de basket. Il renvoie tout et sort des claques venues d'ailleurs. Allo! Scully ?

De mon coté j'accroche le 55 (4 sets) mais m'effondre encore sur une série de filets et de bords de tables. Ça n'aura décidément pas été ma soirée, mais comme on dit la chance se provoque, je n'ai pas été assez percutant.
Bin et Matthieu ne sont pas non plus au mieux et perdent eux aussi tous leurs matchs, tandis que
Valery papote comme au salon de thé à la table d'arbitrage après des matchs perdus assez logiquement.
Pour les doubles, je crois que nous ne pouvions pas plus mal tomber en A, avec un gaucher soft sur la plaque noir et un droitier picot sur la plaque rouge. Tactiquement, très compliqué

,
Yann et moi n'avons fait que 3 petits sets ... En B,
Jean-Claude et Bin s'accrochent mais perdent finalement à la belle 12/10.
Au final, une défaite sévère mais logique avec
9/1 en A (et un honneur sauvé par Yann) et
7/3 en B avec un feu d'artifice de Jean-Claude. Ça nous laisse présager que du bon pour la 2ème phase, qu'elle soit en D1 ou D2 !
On notera enfin au moment du pot un match de titans de D1 avec 2 papis pousseurs de revers dans un monde où le coup droit n'existe pas et où la poussette est reine. Ça donnerait presque envie de se mettre au tricot tout ça...
Allez tcho et vivement les résultats définitifs.
Bon

à tous