ekip 11

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

ekip 11

Message par pingtof » 09 avr. 2009, 23:34

Une fois de plus, une composition d'équipe difficile à établir dès qu'il s'agit d'un vendredi. Mais avec l'aide de François, nous avons finalement pu aligner :
en A / Jérémy Blondeau, Alain Vanhooren, Guillaume Flambard
en B / Nicolas Reculeau, Christophe Flambard, Guillaume Dehecq

Disons-le d'emblée, nous avons perdu 33 à 27.

Nous, nous étions tous 650 NC; en face, il y avait trois NC, un 80 et deux filles en B (70 et 75). Finalement, le score de la rencontre reflète tout juste leur très léger ascendant sur le papier.

Au cas par cas, personne n'aura eu à rougir.

Nicolas a fait 0 mais 2 de ses matchs ont été concédés en 4 sets et son tout premier set (perdu 14 à 16) l'aura montré particulièrement pugnace.

C'est avec grand plaisir que nous avons vu Guillaume Dehecq faire sa première compète en équipe. Un peu réservé et en dedans lors des premiers échanges, il s'est vite débridé. Un premier match perdu en 3 sets mais un second gagné en 5 sets serrés (mêmes scores symétriques entre les deux joueurs dans les 4 premiers puis 3 points en faveur de Guillaume !) : nous avons vraiment bien fait de venir l'encourager et de lui dire qu'il n'avait rien à perdre à se lâcher. Son 3è match l'a vu s'incliner, mais en 4 sets.

Alain n'a fait qu'1. Un peu de regrets pour le 1er match. Mais revanche immédiate dès le second, où Alain fait 3/0 avec notamment un second set blanc. Le 3è client en A était néanmoins le 80 et Alain a dû s'incliner, avec des scores qui toutefois remontaient régulièrement en sa faveur au fur et à mesure des sets.

Jérémy fait 1 également. Un premier match contre le 80, perdu mais en 4 sets. Un second perdu en 5 sets, mais vraiment serré puis un gagné facilement.

Guillaume a fait 0 mais n'oublions pas que ces défaites l'étaient contre des joueurs en A (ce sont les dures décisions des capitaines pour leur équipe au global qui peuvent amener à ce que certains ordres plus naturels soient contrariés...) : Ses scores sont tout à fait honorables.

Quant à moi, j'aurai été le chanceux de la soirée avec 3 matchs remportés. Mais ça n'aura pas été facile. Mon dernier match nécessita 4 sets et les deux autres furent empochés à la belle sur deux filles que j'ai réussi à faire craquer (enfin, je veux dire : au sens sportif du terme !).

Quant aux doubles, en A comme en B, on a dû s'incliner.

Soirée agréable toutefois, malgré la défaite... mais on est déjà la tête dans notre prochain match. D'ailleurs, j'interromps immédiatement (quoiqu'un peu abruptement) ce compte-rendu pour aller me coucher et m'assurer une bonne forme pour cette dernière rencontre de la phase 2.

Allez JLTT ékip 11...ça serait super si jamais on gagnait ce vendredi 10 Avril contre la plus forte équipe de la poule !! On veut croire au miracle...

pingtof

Répondre