J14 - der des der

Répondre
Wonder

J14 - der des der

Message par Wonder » 04 avr. 2009, 04:48

Info importante. Il semblerait d'après le forum de Tennisdetable.com que ATT XV ait battu TT+ 12/8 en PR. Ce qui voudrait dire que notre équipe 5 reste 3° et échappe aux affres de la possibilité de descendre en tant que 4°

En ce qui concerne la 7, gros match ce soir contre Paris IX, une très bonne équipe qui est mal classée et qui jouait sa survie. L'enjeu était important. On gagne et on est sur de monter en PR.

En face c'était l'équipe attendue : gros 55, 55, gros 60 en A ; 60, 60, 65 en B. C'est simple, sur le papier, c'est la meilleure formation qu'on a joué.

Chez nous, c'était l'équipe type : Raphaël G (55), Kévin (55), Albin (55 au mensuel) en A ; Eric (60), Benjamin (65) et Stephan (65 au mensuel en B)

Raph 2/3 : un gros mental pour gagner ses deux premiers match à la belle, mais perd son dernier match sur le 60 aussi à la belle. Il faut savoir que le 60 en question a finit 2° de D2 aux derniers indivs...

Kévin 0/3 : Aie, aie, aie. Notre pauvre Kévin malgré une grande vaillance perd deux matches à la belle et le dernier en 4 sets. Pas de chance au mauvais moment surtout.

Albin 2/3 : Bat les deux 55 en faisant deux gros match, mais perd le 60 qui était sans contestations le plus fort en A. Un match solide comme d'hab pour Albin, habitué à faire 2 en A :)

Albin et Raph gagne le double en 3 sets. Hmmm... Ce double là, il mériterait qu'on le reporte l'année prochaine à plus haut niveau.

Ce qui fait donc en A : 5/5

Eric 2/3 : commence mal en perdant le meilleur 60 mais se reprends en gagnant ses deux autres matches, dont le second 60 au bout du 5° set.

Benjamin 3/3 : Mister 100% a encore frappé. A quand même eu du mal sur le soft de son premier adversaire en gagnant en 4 sets à chaque fois aux avantages. Mais lamine ensuite les deux suivants en 3 sets.

Stephan 3/3 : 3 fois 3/0 !!! Du grand Stephan, impérial et volontaire. Chapeau !!!

Stephan et Eric gagne le double en 5 sets.

Total en B : 9/1

Ce qui nous fait donc une victoire 14/6

ON MONTE en PR !!!!!!

C'est la fête et je suis très fier d'avoir été le capitaine de cette très belle équipe 7. Bravo à tous, et merci à Raph pour nous avoir renforcé sur les 3 matches les plus important, ainsi qu'à Mika qui a accepté de laisser sa place occasionnellement pour que l'équipe soit plus forte. Bravo et merci à Yawei pour ses bons coaching sur cette dernière journée. Et enfin grand merci à Guil, notre grand capitaine pour son dévouement afin que toutes les équipes de départementale soient à un bon niveau.

Et bien sur merci à tous les joueurs de la 7 :)

Allez l'équipe 7 (bientôt 6 ^^)

Allez JLTT

Alaindla9

Chaude soirée à la JUMP

Message par Alaindla9 » 06 avr. 2009, 00:46

Pour ce dernier match de la phase 2, nous nous déplacions chez nos voisins de la JUMP.
20h00, on rentre dans la salle, une chaleur humide type chaleur tropicale de la foret amazonienne nous attends.
On s'installe dans fond la salle à droite pour se changer, y avait déjà pas mal de monde dans le vestiaire .
Tout d'un coup on voit apparaitre un balai de tables de ping, et là c'est tout le stock qui sort, 17 tables sont installées .
Ce soir il y a 6 rencontres qu'on nous dit : incroyable !!!
Qui dit mieux ??? A la rentée à JLTT ,on devrait pouvoir aller juqu'à 8 en tassant un peu, hein Marco !!!
On nous dit qu'on jouera dans le milieu sur 2 tables ,là je commence à râler, on nous en rajoute une, piqué aux voisins tans pis pour eux.
Quelle ambiance pour jouer ce soir !!!

Bref, revenons au jeu !!!
En face JUMP(11) en A 75, 80, 85 en B 85, 85,90
chez nous Colin 80 remplace Samuel, Sergio 80, Bibi 80 en B Benoit 80, Clément et Cédric 85

En A 6-4

Colin fait 2 (0-3 sur 75) (3-1 sur 80 et 85)

Sergio fait 1 (3-0 sur 85) (1-3 sur 80) (0-3 sur 75)

Je fais 2 (3-2 sur 80) (3-0 sur 85) (2-3 9-11 dans le 5éme) dommage y avait la place pour un premier 3 de la saison ce soir !!!

On gagne le double avec Sergio 3-1

En B 8-2

Benoit fait 2 (3-0 sur 90) (3-1 sur 85) (0-3 serré sur l'autre 85 qui jouait plus

Cédric fait 3 (3-1 sur 85) (3-0 sur 90) (3-2 sur 85)

Clément fait 2 (0-3 sur le plus fort des 85) (3-2 sur l'autre 16-14 au 5éme) (3-1 sur 90)

Le paire rodée Benoit/Cédric gagne son double 3-1

Résultat final 14-6

On devrait finir 3éme de la poule derrière Reuilly et l'ASPTT

Bien joué les gars dla9

Merci à tous

Sylvain

Et l'équipe 6

Message par Sylvain » 08 avr. 2009, 21:59

Ce vendredi, c'était un match sans pour l'équipe qui affrontait Finance 3.
La composition fut chaotique. Entre 2 joueurs blessés, 2 joueurs indispo, moi papa, et Raphaël jouant en R2. Ce fut un soulagement de savoir Dimitri en forme et motivé pour retrouver le ping pour ce match. Notre Jean-Claude préféré toujours disponible complétait la tête de la A tandis que 3 de nos jeunes ont pu être présents au dernier moment. Un grand merci à eux et à Eï.

Notre compo était incomplète avec :
Jean-Claude (70), Dimitri (70), Youssef (NC) en A et Jérémie (NC) et Aryles (80)

En face, une très sympathique équipe de personnages bien connus, tous classés entre 60 et 75.

Le résultat fut sans appel 3/17.

JC bat un 60 et 65 et perd un 65. Ce même 65 que gagne Dimitri. Tous les autres matchs sont malheureusement perdus.

Désolé les gars de n'avoir pu rester plus longtemps pour au moins compléter l'équipe et merci à Dim pour avoir géré avec brio cette équipe percée.
Ce sera pour une prochaine.

En tout cas, félicitation à tous les joueurs pour cette superbe phase et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Wonder

Re: Chaude soirée à la JUMP

Message par Wonder » 09 avr. 2009, 21:42

Alaindla9 a écrit : Tout d'un coup on voit apparaitre un balai de tables de ping, et là c'est tout le stock qui sort, 17 tables sont installées .
Ce soir il y a 6 rencontres qu'on nous dit : incroyable !!!
On nous dit qu'on jouera dans le milieu sur 2 tables ,là je commence à râler, on nous en rajoute une, piqué aux voisins tans pis pour eux.
Quelle ambiance pour jouer ce soir !!!
Un truc m'intrigue devant cette info hallucinante. Connaissant les horaires très serrés de la Jump, comment tout ce petit monde à bien pu finir les matches en temps et en heure, en jouant 5 rencontres sur 3 tables et une sur 2 ???

C'est un exploit !

pingtof

ékip 11 J14

Message par pingtof » 11 avr. 2009, 11:41

Tout d’abord, un grand bravo à Alain pour l’organisation de cette dernière journée de la phase 2 . J’avais moi-même eu l’impression, pour les précédentes rencontres, que les équipes étaient difficiles à constituer mais avec ce 10 avril, c’était le pompon : soirée du week end de Pâques, début des vacances scolaires, mais aussi gestion des joueurs brûlés, Alain avait réussi à finaliser une liste dès le début de la semaine, liste qu’il a fallu qu’il reconstruise au fur et à mesure des évènements.

Nous nous alignions donc avec seulement un tiers de l’effectif titulaire : Alain et moi, les deux co-captains (comme nous allons le voir, ça illustre bien l’image d'Epinal des capitaines qui restent sur leur vaisseau lors du naufrage !).
Nous accueillions également Stéphanie qui nous avait déjà prêté son concours lors d’une précédente rencontre, mais également Addi, doté du meilleur classement parmi nous (792), Salima (489) et Guy (Grinbaud).

Addi et Guy étaient naturellement en A en compagnie d’Alain (qui s’est « sacrifié »).

En face, une équipe 100% masculine : en A 1225, 765 et 768 ; en B 745, 665 et 650

Sportivement, ce fut la bérézina (21 / 39) .

Seul Guy a d’emblée tiré son épingle du jeu en assurant lors de son 1er match un sec 3 /0 contre un joueur qui avait 80 points de plus que lui. Ayant arbitré ce match, ma position de spectateur privilégié me permet de témoigner qu’il a fait preuve d’une très bonne tenue de balle et d’offensives particulièrement bien dosées.

A part cette perf, ce ne fut qu’une longue litanie de défaites. Les traits de la feuille de match que j’ai sous les yeux, traits portés devant les manches non disputées, parlent d’eux-mêmes : seuls 5 matchs se sont déroulés en plus de 3 sets :
Salima a assuré un 4è contre le Michel 665.
Alain a réussi dans son 3è à l’emporter après avoir été mené 10/4 !
Addi a fait 5 sets contre le 765 et 4 contre le Daniel à 768.
Et Salima nous a donné un bien beau spectacle, avec des points particulièrement spectaculaires. Pour ma part, je me suis parfois arrêté de jouer pour « regarder ce que ça donnait » et je n’étais pas déçu : Salima frappait, à droite, à gauche, ça remettait bien en face, elle ne s’est inclinée qu’à… 19/17 : wouhhh !

Pour le reste, inutile de détailler les scores, on s’est tous fait tailler des croupières par des joueurs seulement légèrement supérieurs à nous en classement mais nettement plus forts raquette à la main. Le bon côté, c’est que, cette équipe de l’AS CEPL finissant 1ère de sa poule, on n’aura pas à l’affronter l’année prochaine !

Cette phase 2 se termine donc pour nous sur une défaite cinglante. Mais les satisfactions sont à chercher ailleurs : Tout d’abord, pas mal d’entre nous peuvent lors de ces rencontres se frotter à des styles de jeu très différents au gré des rencontres et c’est ainsi qu’on peut envisager de progresser dans son ping. Ensuite, le fait que la plupart des matchs aient été joué le vendredi soir (jour où nos deux titulaires classés sont régulièrement indisponibles) nous a amené à faire appel à plusieurs joueurs que nous ne côtoyons pas habituellement. Ce jour qui précède le week end est notamment le moment idéal pour faire venir de jeunes ou très jeunes joueurs qui n’ont pas classe le samedi. J’en oublie sûrement mais nous avons eu grand plaisir à accueillir Addi, Jovan, Guillaume F, Guillaume D, François F, Jérémy…
Enfin, il est à noter que pratiquement toutes les rencontres se seront déroulées dans un excellent état d’esprit. Mais oui, il n’y a pas qu’au JLTT qu’on trouve des gens sympa !

On est donc plus que jamais motivés pour continuer d’en découdre lors de la prochaine phase !

Allez JLTT, allez la 11…et puis, il faut quand même le dire : on se maintient ! ! !

@+

pingtof

Répondre