Championnat de Paris J5

Répondre
Tispoon

Championnat de Paris J5

Message par Tispoon » 21 mars 2009, 10:55

L'equipe d'excellence jouait contre Charenton

En 1 face à 300 700 25(1800)

Steve fait 0
Anael fait 1 (bat le 25)
Fabien fait 1 (bat le 25)

En 2 face à 900 30 30

Marco fait 0
Jean Marie fait 0
Romain fait fait (bat un 30)

En 3 face à 35 40 45

Christophe fait 2 (perd le 35)
Bin fait 0
Colin fait 0

En 4 face à 60 70 NC

Didier fait 2 (perd le 60)
Sofiane fait 0 (blessé)
Saliou fait 2 (perd le 60)

Au final defaite 134 à 62

DanEko

Message par DanEko » 21 mars 2009, 13:44

Victoire de l'équipe 2 par forfait face à Meaux.

3 victoires pour 2 défaites le maintien est presque acquis.

Encore 2 rencontres très jouables et 2 autres plus compliqués.
"Chosen by history, a man becomes a warrior.
Engraved into history, a warrior becomes a hero."

Wonder

Message par Wonder » 23 mars 2009, 11:41

Après la J4, l'équipe 3 était en tête à égalité avec 4 autres équipes. Ce vendredi, nous n'étions pas face à l'une d'elles, mais au 6°, Charenton 2, qui a la particularité d'avoir eu une équipe très faible en J1, une un peu plus forte en J2, et ainsi de suite jusqu'à avoir deux 30 en A en J4 ! Grosso modo, si cela continuait ainsi, autant dire qu'on se dirigeait droit vers une défaite sévère. D'autant que deux de nos meilleurs joueurs étaient indisponibles (Raphaël G et surtout notre pauvre Florian, blessé et indisponible jusqu'à la fin de l'année :'(.)

Nous nous dirigions donc vers une équipe pas trop forte mais très équilibrée, lorsque un appel de notre capitaine en chef remis tout en question. Deux joueurs de l'équipe 2 se retrouvaient disponibles au dernier moment. Et pas n'importe lesquels : J-P très solide avec son picot et surtout Nicolas C, l'un de nos tout meilleurs jeunes. Deux-trois coups de fils après et l'équipe était remodelée et finalisée à euh... 18h30 vendredi !!!

Chez nous

En A : Nico C (40 si si), J-P (40), Laurent F (55)

En B : Yohan (50), Albin (60), Raphaël R (70)

En C : Mikhael L (65), J-C (70) et moi (65)

Eux :

En A : 30 (1825 au mensuel), 30, 45

En B : 45, 45, 60

En C : 50, 65F, 75F (les deux jeunes filles jouaient beaucoup mieux que leur classement, genre 70 homme)

Avant d'arriver aux détails, il est survenu un petit incident après avoir écrit la feuille de matche. L'un de leur joueurs 30 s'est blessé gravement à l'échauffement et a du être remplacé par le 30 qui est 25 au mensuel. On espère que ça ira mieux pour leur blessé rapidement.

Nico C 2/3 : bat relativement facilement le 30 puis joue un matche exceptionnel contre le 25 mensuel avec un 4° set d'anthologie qui s'est terminé à 29/27 avec 4 ou 5 balles de match pour Nico. Malheureusement il perdra le set puis le dernier set. Dommages mais le matche était vraiment de toute beauté. Nico bat ensuite le 45 facilement.

J-P (1/3) : levé depuis 5h du mat, J-P n'était pas dans une grande forme, mais il gagne son dernier matche contre le 45, matche qui était le dernier de la rencontre et qui vous le saurez plus tard, fut vital. Alors, bravo J-P :)

Laurent (1/3) : Notre Lolo national devait se demander ce qu'il faisait là face a aussi forte partie. Il n'empêche qu'il démarre fort, très fort, contre le 30 au picot long très solide, il sort un matche au long cours mais s'incline à la belle avec les honneurs. Ensuite, il déroule sur le 45 qu'il bat en 4 sets. Enfin, il fait un très bon match sur le 25 mensuel en lui prenant 1 set. Chapo Laurent, ce point non attendu a lui aussi été vital.

Nous perdons en A 34 à 29

En B je n'ai pas les détails, je sais que Raph fait 0 (le 60 était le meilleur joueur apparemment) et qu'Albin et Yohan font 2. Ce qui veut dire qu'il y a au moins une perf à 45 pour chacun d'eux. Total une courte défaite là aussi alors qu'on rendait pas mal de points aux adversaires : 29-25.

J-C (2/3) : Il commence par le 50 (30 il y a 5 ans) qui le lamine en 4 sets. Il n'a pas compris le soft et le jeu à plat de son adversaire d'après ses dires. Ensuite il bat les deux jeunes filles assez facilement en 3 sets.

Bibi (2/3) : Je bat la moins forte des filles (pourtant la meilleure classée) en 4 sets dans un match solide. Puis je perds en 4 sets hyper serré contre le 50 (tous les sets vont aux avantages). Enfin je bat la plus forte fille en 4 sets, là aussi dans un match très solide. Enfin une rencontre où j'ai retrouvé un bon niveau de jeu et une solidité mentale. Pourvu que cela dure, comme disait la mère de l'empereur...

Mikha (2/3) : Mikha commence par les filles, il bat la plus forte en 4 sets et l'autre en 3. Il termine par le 50 très très solide. Sachant que ce serait du soft contre soft, je me dit que Mikha avait des chances de gagner. Ce n'est pas passé très loin. Il pousse son adversaire jusqu'à la belle et mène 9/6 dans cette dernière qu'il perd malheureusement 12/10. Dommage, c'était pas loin, mais l'adversaire était très costaud, surtout mentalement.

Victoire en C : 18/27

Et voila, faites le total : grmbbll à grmbbll soit égalité parfaite !!!!

Un matche nul qu'il a fallut aller chercher car nous rendions des points à pas mal d'adversaire. Donc , bravo à tous, tout le monde s'est battu comme des lions sur chaque match, les encouragements ont fusés et les coaching ont été présents et efficaces.

Merci à Nico et J-P pour leur présence sans qui le match aurait été perdu. Merci de nouveau à Nico pour son coaching sur mon dernier match.
Merci et bravo à Laurent pour sa belle perf à 45.
Merci à Raph pour avoir accepter d'être le capitaine en B
Merci à tous les joueurs pour leur présence et leurs encouragements.
Merci à Yann pour m'avoir donné deux renforts de choix de son équipe.
Et merci à Meaux sans qui tout cela n'aurait été possible ;)

Bravo à tous et rendez-vous en J6

Répondre