5éme journée Chpt france

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

5éme journée Chpt france

Message par Guil » 18 nov. 2006, 02:58

Bonjour a tous !!!!

Après la triste défaite de la semaine dernière... une réaction d'orgueil s'imposait !!!
Un beau 20-0 comme on les aime... contre une équipe pas très forte il est vrai... mais pas beaucoup moins forte que celle que nous avions perdu 09-11...

Eux : 55,75,80 - 75,75,85
Nous : JP(55),JJ(55),Lindren(55) - Yann(60),Laurent(60),Guil(60)


En A : 10-0

JP fait 3, 3-0 3-1 3-1
JJ fait 3, 3-0 3-2 3-2
Lindren fait 3, 3-0 3-0 3-0

Lindren et JJ gagnent le double 3-2

En B : 10-0

Yann fait 3, 3-1 3-0 3-0
Laurent fait 3, 3-0 3-0 3-1
Guil fait 3, 3-1 3-0 3-0

Yann et Guil gagnent le double 3-1

Au final une belle victoire 20-0 qui nous fait du bien... meme si la montée releve maintenant du miracle... nous irons chercher la 2ème place de cette poule et nous verrons bien...

Nicolas
Messages : 7
Enregistré le : 07 oct. 2006, 12:05

5ème journée Chpt france - Equipe 3

Message par Nicolas » 18 nov. 2006, 12:15

Salut à tous,

Dure journée, une fois de plus, pour l'équipe 3.
Nous jouions contre Roissy 3 qui alignait :
A : 30, 35, 45
B : 35, 45, 45 (un jeune qui par phases jouait bien mieux que son classement).

Nous, en l'absence de Jérem :
A : Alain (35), Jean Marie (35), David (40)
B : Said (40), Chris (45), moi (45)

Sur le papier un match très équilibré et ce fut d'ailleurs le cas, mais pas en notre faveur.
Au final, on perd 12-8.

En A : Jean Marie aligne 3 belles victoires.
Alain fait 1 sur le 45
David fait 0 , dont 2 matchs à la belle contre le le 35 et surtout contre le 45.
JM et Alain perdent le double assez largement.

En B : Said fait 1 sur le moins bon 45 et perd les 2 autres assez accrochés, surtout sur le 35.
Chris fait 0.
Je fais 2 sur les 2 45 avant de perdre le dernier match contre le 35. ce qui ne changeait pas grand chose vu qu'on perdait déjà 11-8.
(et Said et moi gagnons le double)

Voilà, malgré des encouragements bien meilleurs que d'habitude, encore une défaite qui fait mal.
Compte tenu des autres résultats de la poule, nous sommes derniers.
Il reste deux journées et donc 2 victoires impératives!

Pour cela, plusieurs petites choses à faire :
- Rester calmes et concentrés,
- Etre surmotivés,
- SE RENFORCER : pouvoir compter sur Jerem et Yawei sur les deux dernières journées...

A bon entendeur
Nicolas

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

Re: 5ème journée Chpt france - Equipe 3

Message par RaphaëlR » 18 nov. 2006, 14:25

20/0, ça claque !

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

RE-YESSSSSS

Message par Sylvain » 18 nov. 2006, 17:34

Salut Messieurs

C'est contre la Jump (9) que nous (équipe 8) jouions jeudi, dans leur gymnase tout refait tout beau, toujours très bien accueillis par Marie que je salue au passage.
Nos adversaires sont plutôt dans la partie basse du classement de la poule mais ne voulant prendre aucun risque, j'ai assuré notre équipe de B habituelle et une bonne A. Et puisque enfin, nous jouions un match un jeudi, nous retrouvions pour notre plus grand plaisir, notre absent du vendredi Yves que j'ai pu aligner en A.

La Jump alignait en A, 2x80 et 1xNC et en B, 1x80 et 2xNC.

De notre coté l'équipe était composée comme suit.
En A : Steve (75), Yves (80), Bin (80)
En B : Raphaël (NC), Jean-Claude (85) et Bibi (80)

Bin assure parfaitement son rôle de meneur de A et balance des tops atomiques. Il ne perd qu'un petit set sur ses 3 matchs. On l'appelle Monsieur Top maintenant ;-)
Yves trouve face à lui des adversaires difficiles sur lesquels il ne peut pas s'appuyer, lui qui joue plutôt en contre. Pour exemple, le premier match a vu une myriades de poucettes à en donner le tourni à l'arbitre adverse Thomas qui baillait à s'en décrocher la mâchoire au beau milieu des points. Au final une défaite 17/15, 17/15 et 11/5 pour un match qui aura duré près de 45 minutes contre un NC ancien 65. Il arrive tout de même à trouver la faille contre un 80 en 5 sets mais perd le 2ème 80 12/10 au 5ème set. Dur dur mais bien joué Yves !
Steve fait 2 magnifiques contres en perdant un 80 et le NC. Des matchs ahurissants où il fait tout pour perdre et y arrive au plus grand plaisir de ses adversaires qui y ont tous cru. Il fait tous ses matchs en 5 sets alors que techniquement il archi-dominait. On pourrait faire tout un roman sur cette période de post adolescence de Steve. Bon j'arrête avec sa coupe de cheveux qui est à mon sens est plus proche d'une queue de cheval (de trait) du club Dorothée que de la sexe attitude à la Beckam (il n'est pas loin de gagner l'Eurovision sans maquillage).
Mais ça commence par son traditionnel collage d'avant match. Il ne colle pas, il gâche comme avec du plâtre. Et vas-y que je t'en mette et que je t'en remette, on va lui offrir une truelle pour Noël. Il a rater sa vocation. C'est juste lorsque la plaque jette l'éponge repliée sur elle même en proie à d'affreuses contorsions qu'il entame la dernière couche. Idem pour le bois, au final, il lui faut plus d'une ½ heure avant de commencer l'échauffement. En même temps parler d'échauffement c'est beaucoup dire, envoyer des missiles sur le revers lorsqu'on fait de la régularité coup droit, y a mieux, à tel point que j'ai préféré aller remplir la feuille de match...
En match c'est toujours et encore la star. Il invite d'ailleurs des potes pour le voir se faire défoncer, à quand la séance en webcam sur le net (il a déjà le string léopard je crois). Là où j'adhère moins c'est qu'il est limite quant au respect de son adversaire. S'amuser à faire des balles hautes, ne pas jouer les points, quelques mauvais mots jetés de ci de là, s'essuyer la main sur la table et la faire crisser du filet jusqu'au bord de table juste pour énerver, tout cela me laisse un gout amer. Dommage car pas de doute qu'il a un très bon touché. Coté esprit de groupe, il a filé sans demander son reste après son dernier match perdu. On s'est donc débrouillé sans lui pour le double. Peut-être tous ses points perdus lui feront se remettre en question sur son attitude désinvolte.
Du coté du double en A, nous n'arrivons pas à trouver une paire constante. Yves et Bin s'associaient pour la première fois. Match difficile et défaite en 4 sets.

Du coté de la B, on a assuré les arrières.
Raphaël toujours aussi serein fait ses 3 victoires devenues presque habituelles ;-).
De mon coté, tout pareil, mais stressé, je trime un peu contre Thomas (80) de la Jump contre qui j'ai déjà joué à plusieurs reprises, tout en blocs...
Jean-Claude gagne contre le 80 et un NC mais perd le deuxième NC. Il fait des bons matchs sérieux pour reprendre confiance après la dernière rencontre un peu difficile. Bien joué !
En double, ayant déjà gagné la rencontre, c'est Jean-Claude et Raphaël qui s'y collent, nous démontrant une belle paire incisive. Une victoire propre en 4 sets.

Nous voici donc 1er de la poule avec cette victoire 14/6, 5/10 en A et 9/10 en B (si c'est pas du bonheur ça! :-D ), il va falloir assurer pour les 2 derniers matchs, et principalement contre le dernier de la phase contre Paris 13 qui sera sans aucun doute le plus ardu.

A bientôt.

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 1 féminine J5

Message par Guil » 19 nov. 2006, 02:10

Pour cette 5ème journée nous nous déplacions a la Jump pour y affronter Jump(2)...
Encore privés de Sabrina... et amputés de Muriel partie au Japon a la découverte de nouvelles plaques... Zoé la rescapée a heureusement pu compter sur le soutien de Stéphanie... héroine de la 1ère journée...

Elles : 70,70,75

Nous : Zoé(80),Stéphanie(nc),abs.


Zoé fait 3, 3-2 3-1 3-1 on appelera ca... assumer son nouveau role de leader pour l'occasion... :smt023
Stéphanie fait 0, 1-3 0-3 0-3 sans démériter... mais il faudra encore quelques matchs :wink:

Zoé et Stéphanie perdent le double 2-3 après un beau match sérré


Au final une défaite 3-7 (ou plutot 10-17) qui n'hypothèque pas notre maintien...
Reste 2 matchs chauds (35,40,40 - 50,55,55) ou on ne fera pas que du tourisme...

La 2ème phase s'annonce difficile mais nous seront plus forts nous aussi... :smt066

Avatar du membre
PSA
Messages : 28
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:37

Message par PSA » 19 nov. 2006, 12:34

hello,

Après notre défaite de la semaine dernière contre paris 13, nous nous devions de réagir et de l'emporter sur métro pour assurer notre maintien de façon sure.

Eux : 55, 60, 75 - 60, 60, 80
Nous : mikhael (60), lionel (70), stéph (50) - guillaume (65), nikola (75), patrice (70)

En A : 6-4

mika fait 2, 2-3 3-1 3-2 (petite frayeur dans le match décisif après avoir été mené 2 -1 sur le 75 qui n'était pas impressionnant, par contre il renvoyait toutes les balles !)
lio fait 1, 3-0 0-3 1-3
stpeh fait 3, 3-1 3-0 3-1

mika et steph perdent le double 3-0, pas trop de synergies entre les deux avec il faut le souligner une chance assez incroyable de la part de leurs adversaires sur les filets et bords de tables, c'était limite à se demander si c'était vraiment "le jeu" et si le papi d'en face ne s'était pas entrainé à chaque séance depuis le début de saison à faire ça !! :wink:

En B : 4-6

guillaume fait 1, 0-3 3-2 2-3
niko fait 2, 3-2 2-3 3-2, avec une belle perf sur un 60 et il fut à deux doigts de battre l'autre également, il continue sur sa lancée d'un très bon début de saison ! :D
patrice fait 1 , 3-0 1-3 2-3 , en battant logiquement le 80 et vraiment pas loin de perfer sur un 60, continue pat ca va payer ! :)

pat et Guillaume perdent le double 3-1

Au final un nul 10-10 arraché après une rencontre à suspense avec 8 belles jouées, soit presque 50% des matchs ! selon notre GUIL national, ce nul serait synonyme de victoire et nous assurerait donc le maintien en D1 :D . puisses-tu dire vrai guil, et attendons avec impatience le classement définitif de la poule. en attendant, une victoire contre cps 10(2) lors du prochain match, faisable, serait une cerise sur un gâteau déja bien agréable à manger !

Avatar du membre
JiRhum
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2006, 17:35

Equipes 1 et 2

Message par JiRhum » 21 nov. 2006, 16:35

l'équipe 2 gagne 15-05 contre la JUMP 3
10-0 en B et 5-5 en A

l'équipe 1 bat Metro 1 13-07
A : 2000,2000,1810
Malik : 3
Anael : 1 (2000)
Yves : 1 (1810)
Malik et Anael gagnent le double

B : 1960,1930,40
William se balade et gagne ses 3 matchs 3-0,3-0,3-1
Steve fait 2 , il perd le 1930
moi je fais 1, je bats le 1930
Steve et William gagnent le double

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 24 nov. 2006, 21:33

ben quoi il jouait N° ce 40 de B ou quoi ? :rolleyes:

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 05 déc. 2006, 00:24

En ce samedi 2 décembre, l'équipe 6 jouait son matche en retard de la journée 5 contre EP 15 5. Au départ, matche à domicile, celui-ci se déroule finalement chez nos adversaires... Au départ, matche de maintien, nos chances se voient d'un coup amoindries par de nombreuses absences et blessures...

Finalement, c'est l'ami Guy et un nouveau joueur, Christophe, qui a fait quelques gammes dans l'équipe neuf, qui viennent compléter l'équipe.

Celle-ci est donc composée de Sofiane (60), Albin (65) et moi (65) en A ; et de Nicolas C (75), Guy (NC) et Christophe (NC).

En face 60, 65 et 70 en A ; 75, 75, 80 en B.

Malgré toute leur motivation et leur courage, Christophe et Guy n'arrivent pas à gagner un matche. De même Sofiane en A, malheureux perd ses trois matches dont le 70 en 5 sets (70 dont les partenaires ont dit qu'il devrait être proche de 60 à la situation de décembre).

Et pourtant, le croiriez-vous, malgré ces 9 matches perdus, on perd seulement 13 / 7. Pas grâce à moi, qui ne fait qu'un point dans un superbe matche contre le 65 (60 en décembre) ou mené 2/0 je m'impose 11/9 à la belle. Malheureusement, je perds ensuite le 60 puis le fameux 70 précité. Mais grâce à Albin, malgré sa blessure toujours handicapante à l'épaule, et à Nico qui font tous les deux trois. Clap clap ! Chapeau bas messieurs. Les doubles étant quant à eux perdus en 5 sets.

Au final que de regrets. Il y avait moyen de gagner ce matche sans problemes avec une équipe, même réduite d'une unité.

De plus (et là, je vais faire mon Guil ;) ), je trouve anormal que dans un matche du maintien qui s'avère serré, les doubles soient joués à la fin et qu'un des matches de simple ait été joué dans le désordre (important, nos adversaires, eux-mêmes ont admit ensuite qu'au moins un des matches aurait pu être gagné par notre joueur si l'ordre avait été respecté). Et pour couronner le tout, il n'y avait pas de boisson...

Bref, oublions cette rencontre, l'important est de se resaisir, de gagner contre Métro et de finir en beauté sur AP 17.

Allez la 6 !!!!

Répondre