championnat journee 3

Répondre
jerem1404
Messages : 39
Enregistré le : 25 sept. 2006, 15:38

championnat journee 3

Message par jerem1404 » 08 févr. 2009, 09:00

eh bien il n y a encore acunn résumé de match!!

je suis donc le 1er avant de partir en vacances haha!!!

pour vous annoncez la victoire de l equipe 1 en pn 15 5 contre draveil 2

eux 600 25 25 25 30 30

MALIK fait et ne perd pas un set trop fort!!

MOUMOUT fait 1 gagne un 25

ANAEL bat les 2 25 + le double avec malik

NICO fait 3 avec une belle 13 11

STEVE perd le 25 comme moi et on gagne le double

voila une 1 ere victoire qui e appelle une autre contre longjumeau pou le maintien

allez jltt!!!!!!!!

Fablepongiste
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2008, 20:50

Message par Fablepongiste » 08 févr. 2009, 13:04

Défaite 13 7 de l'équipe 3 à Metro, c'était le match de montée.

Une ambiance pourri, un joueur au comportement inadmissible en face qui mériterait une sanction.

Je posterai résumé des 3 premiers matchs de l'équipe 3 la semaine prochaine.

Il faudrait mettre les résultats des équipes JLTT sur fftt.com, aucun n'est rentré encore !

Résultat de l'équipe 2 ?

Belle victoire de la 4 qui, avec ses 3 victoires, va peut-être créer la surprise et qu'il faudrait peut-être renforcer au maximum pour les prochains matchs !

Fabien

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 5 - PR- J3

Message par Guil » 08 févr. 2009, 15:44

Pour cette 3ème journée de phase 2, nous nous déplacions à ATT XV(1) notre principal concurent direct pour la 2ème place...

Connaissant bien la qualité de nos adversaires, nous étions particulièrement renforcés pour ce match ultra important...

Nous : Thomas B.(35 en reprise), Nico C.(40 de retour de blessure), David(40) - Cédric(50), Florian(55), Arnaud(55)

Eux : gros 45, 50(joue 40-45),50 - 55(joue 40 quand il est sérieux...), 65(joue 40), 65(joue 55)


En A : 7-3

Thomas B fait 2, 3-2 sur bon 50, 3-2 sur 50, 1-3 sur 45 en perdant les 2 1ers sets très serrés... s'est bien battu tout du long... un peu dur physiquement sur la fin... :smt101

Nico C fait 3, 3-0 sur 50, 3-2 sur 45, 3-1 sur bon 50, s'est bien arraché pour se sortir de 2 matchs pièges... de bonne augure pour la suite en R1 !!! :smt043

David fait 1, 0-3 serré sur 45, 0-3 très serré sur bon 50, 3-2 sur 50, pas dans son meilleur jour... il ne manquait pourtant pas grand chose en plus pour s'en sortir... :smt120

Thomas et Nico gagnent le double tranquillement 3-0.

En B : 3-7

Cédric fait 0, 0-3 sur super 65, 1-3 sur bon 55 bourrin, 1-3 sur bon 65... aurait pu et du faire mieux... :smt013

Florian fait 2, 3-0 sur bon 55 bourrin, 3-0 sur bon 65, 0-3 sur super 65... pas trop là sur le dernier match décisif à 10-9 pour nous... mais le reste était bon... :smt004

Arnaud fait 1, 1-3 11-13 sur le bon 65, 0-3 sur super 65, 3-0 sur bon 55 bourrin... a assuré l'essentiel avec ce 3ème match... :smt096

Cédric et Florian perdent le double 0-3...


Au final un décevant match nul 10-10 (perdus aux sets puisqu'on gagne les 4 belles du match) qui nous permet malgré tout de rester en course pour la montée... ce qui reste le principal...

Sur le match en lui-même il n'y a rien à dire... si ce n'est que nos adversaires se sont bien arrachés pour gagner leurs matchs (à part le 55 bourrin qui peut jouer 40...), et que c'était un beau match de ping qui n'avait de nul que le résultat final...

On essayera de faire mieux sur nos prochains matchs... à commencer par vendredi prochain chez US2(2) qui nous avait battu en phase 1... victoire impérative !!!

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 1F - R1 - J3

Message par Guil » 08 févr. 2009, 16:07

Pour cette 3ème journée nous recevions Roissy(1), une des grosses équipes de la poule... quand elles sont au complet...

1ère bonne nouvelle... elles ne sont que 3... il faut donc gagner 2 matchs pour remporter la rencontre (en fait je croyais que c'était 3...)

Nous : Sabrina(55), Muriel(55), Fatime(70), Salima(75)

Elles : 50+,50,50, abs.



Sabrina fait 2/4, menée 2-6 sur 50+... revient 8-6... puis perd 9-11 avec 3 filets et 2 bords... ne s'en remettra pas... 0-3, puis 9-11 un peu malchanceux sur 50 0-1... s'arrache bien pour mener 2-1... puis 2-2... 3-7... 5-10... 10-10... et 3-2 14-12... après avoir sauvé 6 balles de matchs !!!, puis 2-3 sur 50 avec un gros 5ème set de son adversaire, + wo, pas dans son meilleur jour... a assuré l'essentiel...

Muriel fait 2/4, 0-3 sur 50+, 3-1 sur 50, 0-3 sur 50, +wo, pas dans son meilleur jour non plus... mais l'essentiel est là...

Fatime fait 1/4, 1-0... puis 1-3 9-11 sur 50... vraiment très dommage tellement c'était jouable..., 1-3 sur 50, 0-3 sur 50+, +wo, un peu retombée dans ses travers un peu bourrins... ce n'est pourtant pas loin...

Salima fait 1/4, 0-1 14-16 sur 50... puis 0-3 9-11..., 0-3 sur 50, 0-3 sur 50+, +wo, s'est bien battue sur tous ses matchs... aurait mérité de prendre quelques sets... pour une 1ère c'était bien face à une opposition très solide...

Sabrina et Fatime gagnent le double à un moment décisif (6 défaites pour nous à ce moment là)... 3-2 12-10... après avoir pourtant mené 1-0... 2-1... et 10-6 dans le 5ème...


Au final on l'emporte bizarement 26-23... c'est toujours ça de pris pour le maintien !!!
On a donc 2 victoires - 1 défaite... mais rien n'est gagné pour autant puisque nos 2 concurents directs pour le maintien n'ont pas encore été joués...

Prochain match le 28/02 à Finances(2)... notre principal concurent pour le maintien... 1 victoire et ce sera le maintien assuré à 95%...

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Ekip 1F - R1 - J3

Message par david » 08 févr. 2009, 17:31

quand on poste pas les résultats, c'est parce qu'on a honte.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Ekip 1F - R1 - J3

Message par david » 08 févr. 2009, 17:31

honte de pas avoir top spiné du revers suffisamment.

Fablepongiste
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2008, 20:50

Message par Fablepongiste » 08 févr. 2009, 17:45

c'est dur avec mon soft ...

NicolasB
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2008, 11:45

Equipe 2 - J3

Message par NicolasB » 08 févr. 2009, 18:07

A la demande de Pépé, voici le résumé de notre match contre Chelles, à la manière d’un Marcel Proust qui se serait couché un peu moins de bonne heure que d’habitude…


Longtemps, je me suis cru bon joueur. Parfois, à peine le match fini, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire: «J’ai gagné.» Et, une demi-heure après, la pensée qu’il était temps de chercher pourquoi la victoire s’était offerte me faisait sortir de mon trouble ; je voulais poser la raquette que je croyais avoir encore dans les mains et profiter de ma joie; je n’avais pas cessé en jouant de faire des réflexions sur ce que je venais d’accomplir, mais ces réflexions avaient pris un tour un peu particulier; il me semblait que j’étais moi-même ce dont elles traitaient : un champion, un coup droit destructeur, une infranchissable défense, un Joo See Huyk.

Mais las, la réalité vint me rattraper un jour sombre et enneigé de février, quand les bras des longs peupliers s’alanguissent mollement sous les coups de boutoirs d’un vent d’Est plus froid que la bise de décembre. Nous partîmes à deux voitures, l’une conduite par le père de Thomas, l’autre par Yawei dont la toute neuve Toyota faisait la fierté de son propriétaire si ce n’était l’étroitesse du coffre dont il mesurait avec regret la piètre commodité, vers cette contrée pongistique où nos imaginaires pouvaient s’enflammer à l’idée d’une possible victoire qui eût relancé la compétition et nous eût fait traverser le miroir de la défaite : Chelles. A peine avions-nous franchi les portes du gymnase qu’une odeur familière nous étreignît et nous plongea dans les affres douloureuses d’une existence que nous eûmes continué de vivre sans les multiples revirements d’une fédération internationale en proie au doute médiatique. Thomas semblait songer aux jours bénis de la colle qui faisait son revers chanter et son coup droit fondre sur la table comme un caramel mou dans lequel viendrait s’engluer un adversaire sans défense ; Maxime, perdus dans ses blocs sans cesse recommencés, flottait dans les réminiscences d’une fête tardive dont il commençait à regretter les effets néfastes sur un organisme tendu aux limites de la vitesse d’un top spin frappé ; Yawei portait sur le visage les marques cotonneuses d’un décalage horaire qui l’avait conduit la semaine précédente vers les brumes polluées de Pékin, où les services faux étaient encore admis sans qu’un juge-arbitre n’y trouvât à redire ; Nicolas Z et Nemanja avançaient fièrement du haut de leur jeunesse dans cette arène du sport, dont ils semblaient ignorer les petites histoires qui avaient fait les grandes, alors même que fœtus de quelques mois ils gigotaient dans leur placenta et mimaient les futurs coups droits et revers d’attaque qui feraient leur gloire à venir, quand celles des Gatien et autres Chila allaient décliner lentement peu après leur naissance ; je me surpris pour ma part à rêver du temps où la confiance retrouvée n’allait pas de pair avec la douleur la plus aigue, où l’exacte délivrance d’une poussette si finement touchée, si durement coupée qu’un top spin mal préparé eût immanquablement fini dans le bas du filet n’eut pas pour conséquence cette décharge de mille aiguilles qui faisait tressaillir mon coude et, par une réaction en chaine, tout le bras, toute l’épaule jusqu’au haut de ma colonne.

Encore bercés des illusions de la victoire, nous attaquâmes sans complexe les joueurs de Chelles qui avaient gardé en mémoire leur précédente défaite à Fresnes où, dans une détestable ambiance qui n’honore pas les sportifs non professionnels dont nous portons l’étendard, ils avaient bataillé des heures durant. La rapidité avec laquelle nous fûmes pris dans leur nasse n’eût rien eu de choquant si nous n’eûmes pas à notre tour l’occasion de contrer leur assaut ; sans que nous nous en aperçûmes, il fut pourtant clair que nous évitâmes la victoire, gagnant trop difficilement, perdant trop facilement, rejouant les matchs passés qui nous firent collectivement sombrer dans ce que d’aucuns eussent appelé une spirale, mais qui me remémora, puisant dans les souvenirs de mes début châtelleraudais quand cinquante correspondait au premier classement en vigueur jusqu’aux épisodes heureux des journées en pré-nationale avec l’ASPTT, ces instants de doutes qui précédaient les soudains moments d’euphorie où la joie disputait à l’allégresse l’intensité des secondes qui emplissaient nos vies. Il fut désormais clair pour l’équipe que nous aurions notre revanche et que ni Fresnes ni Cachan ne sauraient retenir le flot débridé qui irait se déversant contre la digue du maintien, faisant croître en tension l’enjeu qui animerait nos existences en cette fin de saison.

Bien que sonnât le glas de la défaite – Thomas et Nicolas deux victoires, Yawei, Maxime, Nemanja une et moi zéro – nous fûmes dès lors prêts à poursuivre, prolonger, et faire sillon de ce chemin de croix vers un funeste Golgotha que nous eûmes souhaité à nos adversaires en d’autres temps, mais qui galvanisait nos forces pour le rendez-vous ultime qui nous attendait. Quand la porte du gymnase se referma sur nous, chacun pensait à ses matchs où la fortune se jouait de la malchance pour apporter ou enlever des points à un classement arbitraire. Les odeurs disparues, on eût dit que tous avaient conservé la mémoire de ce qui faisait la confiance et le sentiment d’invincibilité qui accompagnent les champions ; ici le bruit de la colle, là le conseil d’un coach ou la simple vision d’une balle qui touche le filet pour mourir de l‘autre coté de la table et accorder la victoire ; toutes ces petites madeleines délicatement trempées dans une infusion de tilleul et qui faisaient resurgir avec autant de précisions que s’ils avaient été vécus la veille les instants qui marquent les carrières. Je décidai alors de prendre repos pour que l’épicondylite qui me faisait souffrir, aussi bien par son orthographe si cruellement tortueuse que par la vérité qu’elle recouvrait, ne m’empêchât point de combattre le moment venu auprès des valeureux de l’équipe 2…

Avatar du membre
Alaindla9
Messages : 81
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:37

EKIP9 J10

Message par Alaindla9 » 08 févr. 2009, 21:55

C'est tout chaud, on vient de jouer cet après-midi contre L'ASPTT(2) à Le Vau en remplacement du match prévu jeudi soir chez eux, leur salle étant en travaux. Descendu de D1, l'ASPTT présentait une grosse équipe de D2.

En A 60, 65, 65
Yann(50), Olivier G(60), Alain(80)


Yann fait 2 (3-2 sur 65 antitop)(3-0 sur 60)(2-3 sur 65)

Olivier fait 1 (1-3 sérré sur 65)(3-0 sur 65 antitop)(1-3 sur 60)

Je fais 0 (1-3 serré sur 60, 65, 65 antitop) dommage je méritais mieux !!!

On perd le double avec Yann (1-3)

En B 3 75 dont un gros
Samuel(80), Benoit(80), Cédric(85)


Samuel fait 3 (3-0 sur 2 75)(3-2 sur le gros 75)
Benoit fait 0 (0-3, 1-3 sur gros 75 et 2-3 serré)
Cédric fait 0 (0-3 sur gros75, 1-3 sur les 2 autres)

La paire Samuel/Cédric gagne son double 3-1

Résultat final 13-7 pour l'ASPTT(2)

On aurait pu faire mieux, dommage !!!

pépé
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:57

Message par pépé » 08 févr. 2009, 22:09

et voici pour l'équipe 10 :défaite 20/0 contre Métro6 mais pourtant ils ont plutot mieux joué les ptits gars ;plein de matchs serrés ,bonne motivation,ça va venir;bon on est derniers de la poule mais on a fait les matchs les plus durs.

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 09 févr. 2009, 09:42

Hmmm que fait la journée 3 dans ''Divers Ping'' ???

Bon, la 7 jouait un match très important contre une équipe de Métro 5 qui avait fait sensation le match précédent en gagnant à 5 contre Paris 9 pourtant meilleure sur le papier.

Pour cela, nous étions renforcés par l'ami Yohan et notre Laurent F national. De plus, Benjamin est enfin disponible et joue son premier match avec l'équipe et son ancien nouveau picot.

En A :

Eux : 60, 60, 60
Nous : Yohan, (55), Laurent F (55), Albin (60 mais 55 au mensuel)

En B :

Eux : 60, 75 (jeune joue 70/65, 80
Nous : Eric (60), Benjamin (vrai-faux 65), Stephan (75 au tout nouveau mensuel du matin mais 65 au moment où on joue, si si !!!!!????!!!!!)

En fait, il n'y eut de match que jusqu'à 3 partout, ensuite 9-3 pour nous puis 11-4 et enfin 16-4.

A:

Yohan : 3/3 - Double ; carton plein pour Yohan qui n'a pas été inquiété de la soirée. Ca c'est du renfort. Bravo !!!

Laurent F 1/3 - Double : Tout content de jouer conte son ancien club, mais stressé par on ne sait quoi. On a vu un Laurent énervé (si si ça lui arrive) qui perd le premier set de son match alors qu'il menait 10/6. Malgré tout, il va jusqu'à la belle qu'il perd. Idem pour son second match. En revanche, il se reprend de main de maître contre son 3° adversaire qu'il bat 3/1. Allez Lolo, ça va revenir t'inquiètes :)

Albin 2/3 : Perd bizarrement le moins fort, mais fait 2 matches solides contre les deux autres. Notamment contre le picot long qu'il manœuvre à la perfection.

B:

Eric 3/3 + Double : Perd un set contre le 80 et gagne facilement les deux autres. Un Eric solide qui ne s'est pas démonté par ses adversaires.

Benjamin 3/3 : Il était un peu l'inconnu de l'équipe avec son tout nouveau picot long. La réponse à la table à été fulgurante : 3 fois 3/0 avec des scores qui dépassent rarement 6... Chapeau !!!

Stéphan 3/3 + Double : Comme d'hab, Stéphan gagne ses 3 matches sans sourcillé, quoiqu'il perd 1 set contre le jeune 75.

Une bonne et belle victoire qui sera suivie je l'espère par 4 autres :).

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Message par Sylvain » 09 févr. 2009, 23:21

Salut à tous,

Vendredi, nous jouions contre CPS X.
En gagnant ce match nous assurions notre maintien. Toute l’équipe est chaude comme la braise. Pour preuve, tous les joueurs sont dispos, obligé de faire tourner, le rêve de tout capitaine. Merci à Jean-Claude pour son bel esprit qui est venu nous supporter sans jouer.

20h30, alors que nous nous apprêtons à remplir la feuille de match, François débarque dans le gymnase, tendu comme un string, la durite prête à péter, stressé comme dans les meilleurs jours. Bref, voilà t’y pas qu’il faut déménager plus de 20 joueurs pour sa ligne préférée avant qu’il nous fasse une grosse crise.

Nous voilà tout au fond du gymnase, enfin au calme, on peut jouer.
Nous alignons en A, Jean-Jacques (55), Antoine (65), Ludo (75) et en B, Raf (70), Sofiane (70) et bibi (75).

En face CPS X se compose : 60, 65 (ancien 45), 70 en A et 70, 75, 80 en B.

Notre équipe a les crocs. Ludo, Sofiane et Raphaël font le plein.
Ludo ne perdra qu’un petit set contre le 65. Grosse perf pour notre moins bien classé de la A ;-).
Raphaël aura eu juste du mal contre le 75 adverse (le meilleur de la B) en 5 sets, pour le reste c’est vite plié.
So a la gnac et se bat comme un beau diable. Il laisse échapper 1 set contre le 80 et 2 contre le 75.
Autant dire qu’il ne nous reste plus grand chose à faire pour compléter les points.
Jean-Jacques corrigé par le 65, se reprend et déroule en 5 sets serrés contre le 60 et 3 sets secs pour le 70.
Antoine qui ne s’entendait pas brailler face à la R2 qui poussait des râles d’ours mal réveillés bute aussi sèchement sur le 65 et n’a pas réussi à relancer un seul de ses services marteaux bien saucés. Idem contre le 60, c’est le 70 qui paiera pour les autres en 3 sets.
De mon coté, à bout de fatigue de ma semaine, je dormais debout et balance des matchs plutôt faciles. J’assure le strict minimum contre le 80, vraiment pas terrible. Du coté des doubles, Ludo et Antoine ne passe pas loin mais s’inclinent 11/9 dans le 5ème. Je profite de la présence de Raf en B pour assurer le double avec lui. On se connait par cœur et nous ne sommes quasiment pas inquiété.

Au final une victoire 14/6, 6 en A et 8 en B. YYEESSSS ! Avec 2 victoires et 1 nul, nous pouvons maintenant nous tourner vers de nouveaux objectifs. Bravo messieurs.
Voilou, un bon esprit de rencontre si ce n’est un accrochage lorsque Raphaël fait une remarque sur le service non lancé de son adversaire qui ne s’en remettra pas. Blessé dans son ego, le vétéran se monte le bourrichon mais notre Raf est imperturbable. Décidément les services, ça échauffe en ce moment.

Pour clarifier la situation, voici un petit rappel pour tous les pongistes du forum :
Il consiste en 3 phases. Les préliminaires ou comment présenter le matériel, le jet de l’engin et enfin la frappe finale. Durant les préliminaires, on doit toujours présenter la boule à son conjoint, au creux de la main bien visible comme pour la soupeser. Pas la peine de la planquer sous la table, on n’est pas des timides au ping. Pour le lancé, c’est au moins 20cm. Même si vous avez l’habitude de mentir à votre femme, 20cm c’est pas 5cm! Enfin la frappe c’est bien visible, on laisse pas traîner un membre pour cacher l’affaire, on pourrait se blesser.
Avec ça vous devriez être paré pour ne pas vous faire remonter les bretelles. Et même si c’est le cas, un petit peu de coolattitude ne fait pas de mal.

Ah encore, un commentaire, messieurs les joueurs de vendredi, je trouve franchement pas sympa qu’on ait rangé le gymnase à 4/5 personnes dont 3 de mon équipe et le gardien lui même qui n’avait qu’une envie, celle de rentrer chez lui. La vie associative c’est aussi un peu de savoir vivre.

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 10 févr. 2009, 11:35

Je voulais préciser que pour le service, le lancer c'est 16cm (et pas 20)... la moyenne nationale (mondiale ??) étant de 13cm je crois...

Pour le rangement des tables... je te remercie, Sylvain, de préciser tout cela...

J'en profite donc pour rappeller à tous, que chaque équipe est tenue de ranger son matériel...

L'équipe qui finit doit ranger ses 4 marqueurs, ses 4 tabouretes et ses 4 tables...

Ca parait simple comme ça... mais dans les faits ça ne l'est pas !!!

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 2F - D1 J3

Message par Guil » 12 févr. 2009, 12:34

Pour cette 3ème journée l'équipe 2 féminine se déplacait chez JUMP(5)...

Francoise la capitaine et leader de l'équipe, s'étant sérieusement bléssée lors du dernier match, sera absente jusqu'à la fin de saison... c'est vraiment dommage... on lui souhaite tous un bon rétablissement.

A noter la 1ère apparition de Sandrine en compétition...

Nous : Stéphanie(NC), Maud(NC), Sandrine(NC)

Elles : 75,NC,NC



Stéphanie fait 2, 2*3-0 sur NC, 0-3 sur 75... solide...

Maud fait 1, 0-3 sur 75, 3-0 sur NC, 1-3 sur NC... encourageant...

Sandrine fait 2, 3-2 sur NC, 3-0 sur NC, 0-3 sur 75... une belle entrée !!!

Stéphanie et Maud gagnent le double 3-0


Au final une belle victoire 6-4 très encourageante pour la suite !!!

Répondre