Phase 2 -J3

Répondre
ERIC10
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov. 2008, 14:45

Phase 2 -J3

Message par ERIC10 » 31 janv. 2009, 12:07

3ème journée de la 11 à l’extérieur. JLTT C/ USMT 7 : 11-9.
Nous avons été accueilli dans une salle magnifique et surtout réservée exclusivement pour notre match. Nous avions donc des conditions de jeu idéales .

L’équipe adverse sur le papier est la plus forte :

A
Nous :
Guy Féldman (70); Yves Aghion (80); Ril Jovan (NC)
Eux
Davière Jérome (75) ; Ohsawa Sylvie (65); Laving Philippe (90)
B
Nous
Eric Bourgeois (NC); Nicolas Reculeau (NC); Christophe Flambara (NC)
Eux
Lacombe Daniel (80) ; Unglik Camille (80) ; Launay Henri (NC)

En A

Guy (3-0)
Une magnifique soirée pour Guy très heureux d’avoir gagné ses trois matchs. C’est bon pour le moral…
Son premier match a été très disputé contre Jérome. La victoire en 5 sets n’est malgré tout pas volée (8 ; 5 ; -6 ; -7 ; -8.). Que s’est bon de revenir sur son adversaire quand on est mené 2 sets à rien…
Son second match a manqué de galanterie puisque Guy s’est défait de Sylvie en 3 sets secs (-6 ; -7 ; -5).
Son dernier match est peut être celui que Guy a le plus apprécié (7 ; 8 ; -6 ; -7 ; -11). En effet, c’est un bis répétita du 1er match. Mais, Guy, même s’il a compris comment le jouer à énormément de mal à jouer contre le jeu d’attaque de Philippe.
Merci pour ces 3 victoires.

Yves (2-1)
Yves, galanterie oblige, perd en 5 sets contre Sylvie (5 ; -7 ; -7 ; 9 ; 6). Il faut préciser tout de même que Sylvie, en plus d’être gauchère, joue avec un picot long sur son revers. De plus, elle est capable de changer son jeu en pleine partie. Bref, c’était un vrai défit.
C’est Philippe derrière qui a payé la frustration d’Yves. Ce dernier l’a laminé en 3 sets (-9 ; -8 ; -8)
Son dernier match contre Jérome sera une nouvelle victoire (-9 ; 8 ; -9 ; -7) un peu plus disputée celle-ci.

Jovan (1-2)
Jovan débute sa soirée par une petite perf. contre Philippe. Un match disputé, puisqu’il lui faudra 5 sets pour l’emporter (6 ; -5 ; 5 ; -12 ; -7).
Jovan perd son second match contre Jérome, mais offre une bonne résistance (9 ; -9 ; 4 ; 10). Le relâchement du 3ème set lui aura été fatal.
Jovan subit la loi des féminines dans son 3ème match qu’il perd malgré tout en 5 sets (-8 ; -6 ; 7 ; 12 ; 9). Tout comme Yves…
Merci à Jovan d’avoir apporté sa contribution à la victoire de l’équipe.

Enfin le double de la A (Yves et Guy C/ Sylvie et Philippe) est une belle victoire en 5 sets (-4 ; 4 ; -7 ; 11 ; -6). Yves et Guy étaient très en forme ce soir là.

En B

« L’équipe A ayant raflée le tout venant, l’équipe B s’est rabattue sur le bizarre. »
En effet nos adverses avaient tous des raquettes de loisir (genre récup. de colonie), faisant des bruits de planches à laver. La vérité cela faisait pitié…

Eric (3-0)
Le 1er match contre Daniel est une victoire en 3 sets (-9 ; -9 ; 8). J’ai trouvé que mon niveau de jeu avait pas mal baissé, lors des échanges. C’est dans le 3ème set que j’ai compris que contre un picot (une face) l’élégance du jeu est différente.
Le 2rd match contre Camille a été un véritable traumatisme. Une raquette Prisunic avec pour tout résultat un son sourd lorsque la balle l’a percutait. Des balles qui vous sont renvoyées sans trop de force, mais en même temps très difficiles à attaquer. Une horreur en 5 sets (7 ; 9 ; -5 ; -7 ; -9). Je n’aurais pas tenu un set de plus. Et moi qui m’étais acharné à dire à Nicolas d’attaquer les balles de Camille. Mais, comment ?
Le dernier match contre Henri est gagné en 4 sets (7 ; -8 ; -8 ; -9). Henri avait dans les mains, une raquette ? Un bout de bois avec un picot cour sur chaque face, légèrement arraché près du manche. Le premier set j’ai tenté de jouer au pongiste accompli à savoir : service travaillés coupés, top, smatch … Recalé. J’ai coché ensuite dans ma tête l’option loisir, détente. Je sers rapide ; à plat ; lift (à la petite semaine). Je renvoi la balle le plus simplement possible, comme dans une tournante. Un triomphe !!!

Nicolas (0-3)
Le 1er match contre Camille est une défaite très nette (7 ; 4 ; 7). La défaite avait un goût de prune, voir de poire. En tout cas c’était vraiment étrange, et, surtout pas académique. Avec cette raquette de Camille à se tirer des balles…
Le 2rd match est un pas de plus dans l’irrationnel avec Henri pour adversaire. Défaite en 3 sets (5 ; 4 ; 6). Mais, bon dieu que je lui dis au 2rd set tu vas te mettre sur l’option loisir. Désolé qu’il me répond, j’ai pas.
Pour le 3ème match j’ai oublié le score contre Daniel, mais même enfer que pour les 2 premiers matchs.

Christophe (0-3)

Notre Capitaine attaque son 1er match en loisir contre Henri. C’est une belle victoire en 3 sets (-5 ; -7 ; -9). Du bon travail.
C’est après qu ça se gatte. Le 2rd match contre Daniel est une exécution (7 ; 6 ; 6). Eh oui, les lois de la diversité…
Le 3ème match contre Camille est très accroché en 5 sets (-8 ; 9 ; -5 ; 10 ; 4). Mais, bon, pour Christophe sans exorciseur, pour les matchs en 5 sets, on n’arrivera à rien.

Double B (Eric-Christophe c/ Daniel-Camille) : Une défaite en 4 sets (7 ; -11 ; 1 ; 9)

Conclusion :
Victoire par le plus petit écart. Mais, victoire quand même qui me remonte bien le moral de l’équipe.

Répondre