Salut à tous,
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas faire dans la longueur enfin je vais essayer...
En effet l'équipe 8 rencontrait l'ASPTT (4) vendredi dernier. Comme vous devez le savoir, avec le problème de notre gymnase Le Vau fermé pour travaux, toutes les équipes jouant à domicile ont finalement été déportées, soit directement chez leurs adversaires, soit gentiment accueillis par un club tierces. Ce fut notre cas, et nous jouions donc à Reuilly, le gymnase neutre pour l'occasion.
Un grand merci à eux pour nous avoir prêté 3 tables et surtout reçu avec autant de sympathie, j'espère que nous aurons l'occasion de vous renvoyer la balle une prochaine fois. J'en profite aussi pour faire un peu de tartinage de beurre sur le très bon travail de Marco et d'Eï qui n'ont pas chômé ces derniers jours pour recaser toutes les équipes. Chapeau bas les gars et si si Marco je te fais entièrement confiance même si je préfère assurer mes arrières, donc 1000 excuses publiques et flagellations si j'ai pu t'en faire douter
Revenons à nos moutons, nos adversaires étaient composés de :
En A :
65, 65 et 70
En B :
65, 75, et NC
De notre coté, nous retrouvions avec grand plaisir le jeune Yoann chaud comme la braise pour ce match.
En A :
Matthieu (futur ex 70), Bin (75), Yoann (75)
En B :
Bibi (80), Jean-Claude (85) et Raphaël (NC mais pas pour longtemps)
Sur le papier, dur dur comme match! Mais nous retrouvons une A qui a parfaitement joué à son niveau voire plus.
Matthieu gagne le 70 plutôt facilement, mais n'accroche pas les 2 autres matchs.
Bin aligne 2 victoires sur un 65 et le 70 (au terme d'un match acharné).
Yoann gagne le 70 qui aura décidément passé une très mauvaise soirée et en profite pour enchaîner le deuxième 65 (14/12 au 5ème set).
Le double prometteur Yoann/Bin ne donnera rien en 4 sets
En B, c'est
Raphaël qui est une furie en ce moment. Il a littéralement explosé ce soir avec 3 victoires (2 sets perdus seulement contre le 65 et un beau 11/0 contre le 75).
De mon coté, après avoir trimé en 5 sets contre le NC qui jouait vraiment bien, je trépasse contre le 75 qui avait un jeu de camping tout bizarre et me rattrape sur le 65 en 4 sets : 2 victoires.
Jean-Claude n'était pas à la fête ce soir et à compté les filets et autres bords de table. Même si il n'a pas démérité, le niveau était assez haut et il n'a rien pu faire. Il ne gagnera pas un seul petit set.
Finalement la victoire finale se joue sur le double et c'est une véritable histoire d'amour qui commence entre Raphaël et moi

(love, exciting and new...) puisque nous nous entendons parfaitement en enchaînons les victoires. Nous gagnons en 4 sets sur un très joli dernier set 11/4.
Au total, belle victoire arrachée 11/9 (5/10 en A et 6/10 en B).
Donc un énorme bonheur pour un match piège et vraiment difficile où toute l'équipe s'est serrée les coudes avec toujours ce très bon esprit. Un grand bravo aux joueurs de la A qui ont fait de très belles perfs. Quant à Raphaël avec ce qu'il a fait en plus à Fresnes (1x55, 2x65, 2x75...) ce WE, la 2ème phase sera inévitablement en A.