Y'a du taf pour les nounous, les babys sitters! La 4 a fait son coup de lift hier et outre ses jeunots habituels, Tophe et le fougueux Didier, outre les pré ados de 13 piges, NicoZ et NicoC, outre le grandissant Nemanja (11 piges), on a fait aussi appel au très mature Olivier

(10 ans hier mais 11 ans demain).
Ce qui nous donne la compo suivante :
En A : Tophe (45), Didier (45), Nemanja (55)
En B : NicoZ (55), NicoC (55) et Olivier (70)
En face , Fontenay 4, ils ont aussi deux ultra sous classés :
En A : un jeune 45 qui joue gros 30 pépère (qui a perdu 1 match en A de R2 de la phase et qui a fait 2 quand il joué en R1 sur notre 2), et 35 (très bon) et 35.
En B : 40, bon 50 et un 55 qui était de loin le plus fort et qui jouait allègrement 35.
1er tour : Didier prend 0/3 sur le jeune 45, matc avec certains points de fou mais ça n'a pas suffi.
Olivier prend 0/3 sur le 40 malgré des opportunités de gagner des sets.
Nemanja arrivé en retard

et qui n'a pu s'échauffer que 2 minutes perd le plus fort des 35 1/3 alors que franchement, chaud il le passait... Fait chier surtout vu le résultat final.
Fighting NicoC gagne 3/2 sur le 50 en sauvant des balles de match.
Après 4 matchs, le ton du match est clair : c'est le combat!
Un Tophe transcendé met 3/0 sur un 35 tandis que NicoZ sort un match ultra solide sur le 55 que même si les adversaires (très sympas) ont prévenu qu'il jouait bien, là il s'est fait étouffer : 3/0.
3 matchs partout.
Nemanja s'attaque alors au jeune 45 : 2 sets du feu de dieu pour mener au score : gros niveau. L'adversaire s'adapte. 2/1.
Deux balles de matchs au 4ème mal gérées et une défaite 2/3. Elle fait mal à la tête et au score. Puisque le double en B s'incline 1/3 on est mené mais Didier, l'homme marathon, va puiser pour gagner son 35 10 à la belle! Et comme NicoC va gagner son 2ème match en 5 sets (après avoir été mené 0/2) sur le 40, on se dit qu'on est encore là.
Tophetranscendator entre à nouveau en scène et mène 2/0 sur le 2ème 35 mais l'autre joue de mieux en mieux et ça fait 2/3. Dans le même temps, Olive perd le 55 1/3. Il lui prend une manche mais se prend la bulle au 4ème set. Et là, sur les coups qu'il nous sort, on se dit que le 55 est effectivement pas mauvais.
Le double en A perd 1/3 avec des cores à l'arrache...
Heureusement NicoZ vient mettre un peu d'ordre et gagne 3/1 sur le 50.
Il reste 6 matchs, Fontenay mène 8/6. La tension est pas mal, environ 10 à l'échelle de Richter mais l'ambiance entre les deux équipe est nickel.
Nemanja gagne 3/0 son dernier match sur 35 alors que NicoC se prend une pillule comme il pas pris depuis longtemps sur le 55 qui a joué très bon niveau.
4 derniers matchs, 9/7 pour Fontenay. Ils ont besoin d'une victoire pour se maintenir, on veut aller chercher le match.
Ca part plutôt pas mal vu que NicoZ expédie son 40 3/0 et que Tophe nous refait le monde et mène 2/0 sur le jeune. Là, on se dit qu'il ne faut pas qu'il y ait de contrôle antidopage dans la salle tellement Tophe joue bien.
Didier mène 1/0 sur le 35 et Olivier aussi sur le 50...
Et là, Tophe perd le 3ème sets après que l'autre eu sauvé sa balle de match et derrière on assiste à une transformation du Tophe qui devient patator mais pas sur la table... Didier qui menait 1/0 perd les 2 sets suivant 11 et 12

. Le dernier set est expédié, de même que la raquette...
Il nous reste donc à suivre notre plus petit des Grinbaud qui bataille et qui finit par l'emporter 3/2, s'offrant ainsi un cadeau qui fait plaisir.
Bon anniversaire Olive
Au final, une défaite 9/11 qui laisse des regrets, mais à l'image de tous nos matchs en seconde phase, y'aura eu combat!
Un grand coup de chapeau à toute l'équipe pour avoir pris progressivement mais rapidement le pli de la R2. On finit sur le podium!
J'ai apprécié l'état d'esprit de gagne, la gnaque que l'on a eu à chacune de nos rencontres et ce quelque soit la compo d'équipe qui a beaucoup varié.
Le leadership de l'équipe a été assumée par différents joueurs et quand un joueur était moins bien, les autres ont su faire front!
Merci pour cette saison, ça a été une belle aventure et beaucoup de plaisir.