Chpt France J7 phase 2

Répondre
Sylvain

Chpt France J7 phase 2

Message par Sylvain » 11 avr. 2008, 00:52

Victoire de l'équipe 8 contre Paris XIII (12).

Je ne ferai pas de long bilan pour ce match vraiment peu intéressant. Paris XIII alignait 5 joueurs : 75, 80, 80 et NC, NC.
On a enchainé les matchs sur 5 tables autoarbitrées.

De notre coté, même si les dés étaient joués et pas dans notre camp on venait quand même pour se faire plaisir à jouer :
Alexis (60), Bin (75), Bernard (85) en A et Serge (90), Matthieu (80) et moi (75) en B.

En A, tous nos joueurs perdent le bon 75 et Bin perd en plus un petit 80. Bin et Alexis gagnent le double.
Bilan : 6/4
En B, Serge perd un NC au 5ème set acharné. Dommage! On perd le double Matthieu et moi sur un match d'une nullité absolue.
Bilan : 8/2

Match gagné 14/6. Contrat rempli dans la phase, sans défaite mais avec un petit match nul. Un grand merci à tous les joueurs qui ont participé à ce très joli résultat.

:smt018 Carton rouge pour Paris 13, qui avec le plus de licenciés parisiens, n'arrive même pas à aligner une équipe complète à domicile. C'est vraiment dommage car les matchs se sont joués dans une très bonne ambiance avec des adversaires très sympathiques. La motivation personnelle de nos troupes façe à des petits classements était proche du néant absolu...

Après un sms échangé avec Benji, je crois que l'équipe de François a perdue sévèrement.
Faite nous rêver et donner nous de l'espoir de jouer en D1 l'année prochaine... A-t-on encore une chance ? Encore une phase en D2 et c'est la déprime assurée. Comme dirait Dim, qui n'en peut plus de perdre des points (dixit le flop) : "La D2 ca me rend nerveux". :smt010

Guil

Re: Chpt France J7 phase 2

Message par Guil » 11 avr. 2008, 11:01

Pour info...

1ère étape pour le maintien de la 7 (montée de la 8 ) de justesse...
Jump(9) bat Paris 13(9) 30-27...
Heureusement que Paris 13(9) sont venus à 5... car les 35,40 n'étaient plus la...

Maintenant il faut que Paris IX(6) batte JAM(4)... :roll:

Guil

Re: Chpt France J7 phase 2

Message par Guil » 11 avr. 2008, 11:05

Pour info également...

D'après mes calculs...
La 9 se maintient en cas de victoire ou nul sur TT Plus... (meilleur 7ème)
ou peut etre aussi en cas de victoire de Messine(1) sur JAM(5)... (2ème meilleur 7ème)

Ei

Equipe 4 mode baby sitting

Message par Ei » 12 avr. 2008, 11:59

Y'a du taf pour les nounous, les babys sitters! La 4 a fait son coup de lift hier et outre ses jeunots habituels, Tophe et le fougueux Didier, outre les pré ados de 13 piges, NicoZ et NicoC, outre le grandissant Nemanja (11 piges), on a fait aussi appel au très mature Olivier :roll: (10 ans hier mais 11 ans demain).
Ce qui nous donne la compo suivante :
En A : Tophe (45), Didier (45), Nemanja (55)
En B : NicoZ (55), NicoC (55) et Olivier (70)

En face , Fontenay 4, ils ont aussi deux ultra sous classés :
En A : un jeune 45 qui joue gros 30 pépère (qui a perdu 1 match en A de R2 de la phase et qui a fait 2 quand il joué en R1 sur notre 2), et 35 (très bon) et 35.
En B : 40, bon 50 et un 55 qui était de loin le plus fort et qui jouait allègrement 35.

1er tour : Didier prend 0/3 sur le jeune 45, matc avec certains points de fou mais ça n'a pas suffi.
Olivier prend 0/3 sur le 40 malgré des opportunités de gagner des sets.
Nemanja arrivé en retard :evil: et qui n'a pu s'échauffer que 2 minutes perd le plus fort des 35 1/3 alors que franchement, chaud il le passait... Fait chier surtout vu le résultat final.
Fighting NicoC gagne 3/2 sur le 50 en sauvant des balles de match.
Après 4 matchs, le ton du match est clair : c'est le combat!
Un Tophe transcendé met 3/0 sur un 35 tandis que NicoZ sort un match ultra solide sur le 55 que même si les adversaires (très sympas) ont prévenu qu'il jouait bien, là il s'est fait étouffer : 3/0.
3 matchs partout.

Nemanja s'attaque alors au jeune 45 : 2 sets du feu de dieu pour mener au score : gros niveau. L'adversaire s'adapte. 2/1.
Deux balles de matchs au 4ème mal gérées et une défaite 2/3. Elle fait mal à la tête et au score. Puisque le double en B s'incline 1/3 on est mené mais Didier, l'homme marathon, va puiser pour gagner son 35 10 à la belle! Et comme NicoC va gagner son 2ème match en 5 sets (après avoir été mené 0/2) sur le 40, on se dit qu'on est encore là.
Tophetranscendator entre à nouveau en scène et mène 2/0 sur le 2ème 35 mais l'autre joue de mieux en mieux et ça fait 2/3. Dans le même temps, Olive perd le 55 1/3. Il lui prend une manche mais se prend la bulle au 4ème set. Et là, sur les coups qu'il nous sort, on se dit que le 55 est effectivement pas mauvais.
Le double en A perd 1/3 avec des cores à l'arrache...
Heureusement NicoZ vient mettre un peu d'ordre et gagne 3/1 sur le 50.

Il reste 6 matchs, Fontenay mène 8/6. La tension est pas mal, environ 10 à l'échelle de Richter mais l'ambiance entre les deux équipe est nickel.

Nemanja gagne 3/0 son dernier match sur 35 alors que NicoC se prend une pillule comme il pas pris depuis longtemps sur le 55 qui a joué très bon niveau.

4 derniers matchs, 9/7 pour Fontenay. Ils ont besoin d'une victoire pour se maintenir, on veut aller chercher le match.
Ca part plutôt pas mal vu que NicoZ expédie son 40 3/0 et que Tophe nous refait le monde et mène 2/0 sur le jeune. Là, on se dit qu'il ne faut pas qu'il y ait de contrôle antidopage dans la salle tellement Tophe joue bien.
Didier mène 1/0 sur le 35 et Olivier aussi sur le 50...
Et là, Tophe perd le 3ème sets après que l'autre eu sauvé sa balle de match et derrière on assiste à une transformation du Tophe qui devient patator mais pas sur la table... Didier qui menait 1/0 perd les 2 sets suivant 11 et 12 :(. Le dernier set est expédié, de même que la raquette...
Il nous reste donc à suivre notre plus petit des Grinbaud qui bataille et qui finit par l'emporter 3/2, s'offrant ainsi un cadeau qui fait plaisir.
Bon anniversaire Olive :D

Au final, une défaite 9/11 qui laisse des regrets, mais à l'image de tous nos matchs en seconde phase, y'aura eu combat!

Un grand coup de chapeau à toute l'équipe pour avoir pris progressivement mais rapidement le pli de la R2. On finit sur le podium!
J'ai apprécié l'état d'esprit de gagne, la gnaque que l'on a eu à chacune de nos rencontres et ce quelque soit la compo d'équipe qui a beaucoup varié.
Le leadership de l'équipe a été assumée par différents joueurs et quand un joueur était moins bien, les autres ont su faire front!
Merci pour cette saison, ça a été une belle aventure et beaucoup de plaisir.

Sylvain

Message par Sylvain » 12 avr. 2008, 12:23

Wouahhh. Un résumé qui prend aux tripes Eï, je vous accompagnais dans les matchs. Vraiment dommage mais quelle belle équipe !

Bravo à vous.

DanEko

nouvelle défaite de l'équipe 5...

Message par DanEko » 12 avr. 2008, 13:18

Hier à Le vau se déroulait l' épilogue du championnat de France de tennis de table version 2007/2008.

L'équipe 5 recevait l' Hay les Roses (3) dans une rencontre ou le seul enjeu était de gagner des points classement pour nous et pour eux de ne pas trop en perdre.

Hay les Roses ayant déjà assurer leur monté en R1 c'est une équipe amputé de ses deux meilleurs joueurs (2067pts et 2056pts) que nous accueillons.

Ayant déjà assuré notre 7° place et notre descente en PR nous alignons tout de même notre équipe type en reconduisant celle qui a perdu la semaine dernière à Marolles sur Seine, Laurent étant toujours blessé et Guillaume toujours en vacances.
Seul changement Jean-Philippe jouera en A à la place de Arnaud (en B donc).

Comme d'habitude sur le papier y a pas photo, voici leur composition d'équipe (avec classement mensuel):

En A: 25(1900)/25(1800)/45.
En B: 35/40/40.

Voici nos résultats détaillés (et commentés):

En A:
Stéphane fait 1 (0/3 sur 1900, 3/0 sur 45, 1/3 sur 1800): solide, pas de 25 cette semaine, se réserve pour le championnat de Paris pour ses prochaines grosses perfs.
Quentin fait 0 (1/3 sur 1800, 1/3 sur 1900, 2/3 sur 45): solide également, lui manque juste un petit quelque chose pour faire au moins 1.
Jean-Philippe fait 0 (2/3 sur 45, 0/3 sur 1800, 1/3 sur 1900): tellement meilleur en début de phase, on en oubliait qu'il n'est que 50 (et que les perfs c'est pas automatique).
Stéphane et Quentin gagnent le double 3/2.

En B:
Cédric fait 0 (1/3 sur 40, 0/3 sur 40 et 2/3 sur 35): méritait mieux! 5 balles de matchs gaspillé!!!
Arnaud fait 2 (1/3 sur 35, 3/0 sur 40 et 3/1 sur 40): enfin le petit truc est revenu. Après une période de manque de réussite voilà qui tombe à pique pour le début de la grande phase des tournois.
Yann fait 1 (0/3 sur 40, 3/1 sur 35 et 0/3 sur 40): remplit son contrat.
Cédric et Yann perdent le double 0/3.

Si vous savez comptez (choses que j'espère si vous savez lire) ça fait une défaite fort logique 15/5.
On perd 3 belles sur 4, dommage on les aurait gagné ça aurait fait 12/8 et surtout tout le monde aurait fait au moins 1.

Petit bilan personnel de la phase et de la découverte de la R2:
on ne se maintien pas fort logiquement mais on n'a pas été non plus aussi ridicule que nos classement pouvait l'envisager. On sort tous des perfs, malheureusement on a jamais été à notre top tous en même temps le même soir ce qui à mon avis aurait été le seul moyen de gagner une rencontre supplémentaire.

L'objectif de début d'année est atteint on se maintien en PR!!

Place au championnat de Paris, en espérant ne pas descendre dans cette compétition non plus!
"Chosen by history, a man becomes a warrior.
Engraved into history, a warrior becomes a hero."

Alaindla9

dur dur les chinois !!!

Message par Alaindla9 » 12 avr. 2008, 13:25

Pour ce dernier match ,nous nous déplacions à Carpentier pour jouer TT plus(2) 2éme du Chpt .On s'attendait à une soirée difficile on a pas été déçu .
Sur le papier ,TT plus aligne en A (au mensuel) 3X75 en B 2X80 ,65F à la table en A ça jouait beaucoup plus fort (le 75 picot long ,grosse frappe de CD jouait 50 ,quand au 75 prise porte plume il jouait largement 60)
Chez nous en A Eric(75) ,Muriel(60F) ,Bibi(80) en B Loic(80) ,Clément(80) et Julien(80 au mensuel)

En A
Eric fait 2 (3-2 à l'arrache 13-11 dans le5ème)(3-2 sur la prise porte plume 11-3 dans le 5ème bien joué Rico !!)(0-3 sur le picot long intouchable !!!)
Muriel fait 1 (3-0) (0-3 sur prise porte plume )(0-3 sec sur picot long )
Je fais 0 (j'aurais mieux fait d'aller au resto Chinois du quartier)
la paire Eric / Muriel perd le double (0-3) ils sont plus coriaces que le canard laqué !!!
En B
Loic fait 0 (2-3 sur le gros 80 9-11 dans le 5ème)(2-3 sur la 65F )et (0-3)
Clément fait 1 (3-2 sur le gros 80) (0-3) (1-3)
Julien fait 1 (0-3) (1-3) (3-1 sur le gros 80)
la paire Julien / Clément perd son double (1-3)
Résultat final 15-5 pour TT Plus
Merci à tous les joueurs de la 9
Don't Worry on repartira en D3 pour remonter en D2 Be Happy !!!

david

défaite de la 3 en R2 contre sevran tremblay... Merci B....

Message par david » 12 avr. 2008, 14:41

fin de saison amère et particulière pour l'équipe 3, venue à sevran à 5 because Brayan aux abonnés absents malgré des tonnes de messages et sms. Pas prévenu, donc pas remplacé.
Malgré cette pilule difficile à avaler, le reste de l'équipe voulait bien faire: en A Nico, Said, Mathias (35, 35, 40) et B Fred et moi (35,50)
Manque de bol (bis) Sevran malgré une équipe solide sur le papier (et qui descendait de R1) sait déjà qu'ils descendent et deux joueurs balancent les matches en rigolant ou en regardant ailleurs.

La A cartonne face à 2 25 et un 35 : Nico et Mathias font 2, Said 1. Tous battent un des 25 venu en touriste. Ils gagnent le double ; 6-4 ; super score.

A deux en B, on fait deux chacun (40 et 55) et on perd le 35 qui jouait gros 30 avec des tops de cachalot. On perd le double. Total en B : 6-4 pour eux avec leurs trois victoires par WO.

Le 55 qui avait un jeu pour me battre m'a fait très peur et visiblement il s'en foutait (même pas échauffé, il regardait la feuille de match et n'a bougé son postérieur que pour son premier match) et ce trou de balle a refusé de faire son dernier match contre Fred pourtant prêt à lui latter la gueule à coups de blocs du 9-3 et de tops coup droit à la Marco 2008.
Cela dit les mecs étaient sympas, et sans cette descente programmée, auraient bien mieux joué.
Avec tout ça, on perd quand même malgré un 10-10 au niveau des victoires défaites, mais c'est le zéro du WO de sieur Brayant qui nous met dedans.
Espérons qu'on ne soit pas menacés pour le maintien.

Nous avons décidé (pour les 5 vrais membres de l'équipe) une réunion bilan la semaine prochaine pour échanger et proposer, en particulier pour une redistribution des joueurs dans les autres équipes l'an prochain.

Un dernier élément positif, à part moi, tout le monde a de fortes chances de gagner un classement : Nico est 30, Said pas loin de 30, Mathias pas loin de 35 et Fred 45 avec possibilité de continuer avec d'autres matches. Pour ma part, ce sera 40 à moins que je perfe en jouant le mois de mai.

Sylvain

Victoire de nos féminines

Message par Sylvain » 12 avr. 2008, 19:30

Guillaume n'étant pas disponible aujourd'hui, c'est bibi qui accompagnait notre équipe féminine à domicile aux Orteaux. Elle bat facilement Finance.

Notre équipe : Sabrina (55), Fatime (75) et Françoise (NC).
En face : 80, 80, NC

Sabrina et Fatime jouent leur match très sérieusement malgré la différence de niveau et ne laisse aucune chance à leurs adversaires.

Sabrina, utilisant très bien son service long et ses claques revers, arrive aussi à sortir de jolis tops coup droit malheureusement trop rares.

Fatime est en pleine progression. Son jeu évolue techniquement et assure maintenant des bons tops bien appuyés aussi bien coup droit que revers. Il ne lui manque plus qu'à apprendre la patience et le secret du top rotation assuré pour rentrer 100% de ses premiers démarrages. Elle perd un petit set contre une 80 qui jouait très bien la contre attaque avec des bonnes "patates" rendues de part et d'autres.

Françoise fait 2 très jolies victoires disputées. Elle a très bien joué son jeu et poussé ses adversaires à la faute. Bien présente sur les poussettes sur toute la table, elle a sorti de bonnes claques coup droit. Un peu stressée sur le premier match, elle fait une belle remontée et arrache la victoire en 5 sets contre la 80. Sur le match perdu, elle ne trouve pas de solution pour contrer le cercle vicieux de poussettes infernales qui n'en finissaient pas. En tout cas, bien présente et sérieuse sur ses matchs, nul doute qu'elle deviendra une valeur sûre d'une future deuxième équipe féminine.

Le double Sabrina/Fatime assure en 3 sets. Leurs adversaires n'arrivant pas à retourner correctement les services ont été assez vite dépassées par nos 2 furies qui envoyaient des caisses sur toute la table. Seul petit point à améliorer, le petit pas en arrière en plus de celui de coté pour éviter de se gêner sur les rotations.

Voilou, victoire sans appel 9/1. Une bonne après midi à me faire charrier dans la bonne humeur par ces charmantes demoiselles. Les madeleines magiques étaient là pour le pot et fonctionnent même pour les chromosomes X. Sabrina gagnait facilement donc elle n'a pas fait sa tête de mule des mauvais jours. Une râleuse en moins :P . Bref une bonne journée de ping, bravo les filles !

Wonder

Message par Wonder » 12 avr. 2008, 19:56

Bonjour, bonsoir, bonne nuit :)

Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour votre participation à cette phase qui a été tendue et émaillée de moments de joie et de peine. L'équipe à été soudée, volontaire et à été capable de jouer à égalité avec bien plus forte qu'elle. Donc grand merci à tous :)

Comme certains le savent, ce soir nous avions le match contre les leader. Malheureusement, Geoffrey était indisponible et on n'a pu le savoir assez tôt pour le remplacer. C'est donc à 5 que nous avons joué contre 45 (ancien 20) 50 (ancien 30) 60 en A et 55, 60, 70 (jeune en rut) en B.

Bon pas de suspens, on perd 15/5 (je vous fait grâce des points de pénalité). Hassen a été grand et à fait 3, Mikha et Ben ont fait 1. Je fait 0 en m'énervant sur le 60 mais en faisant 2 très bons match sur les 45 et 50. JeanClaude fait 0 mais en en faisant des frayeurs à ses adversaires. On fait un très bon double en A sur deux joueurs invaincus sur les deux phases en perdant en 4 sets très serrés.

A partir de là, il ne nous reste plus qu'à connaitre les résultats de JAM et Paris 13 pour savoir si on se maintient. Si les deux perdent c'est bon, de même si les deux font match nul. Si Paris 13 gagne et JAM perd, on peut être meilleur 7°. Si c'est l'inverse, on descend. De même si les deux gagnent.

Après une visite sur le forum de la JUMP et horreur !!! La Jump a mis son équipe classique 65, 65, 70 en A et 70, 75, 75 en B. Le tout alors qu'ils ne sont pas sur de se maintenir !!!!!! Rhaaa !!! Ils pouvaient pas mettre ça contre nous au lieu de leur 35 et 40 ;)

Le résultat final est de ... 30/27 pour la JUMP !!!!

Eh oui Paris 13 sont venus à 5 pour leur match de maintien (euh bon, en fait nous aussi on a fait ça o_O)
Modifié en dernier par Wonder le 15 avr. 2008, 17:59, modifié 1 fois.

Kakoneo

Info à vérifier

Message par Kakoneo » 12 avr. 2008, 21:14

Salut Wonder,

Pour avoir un bon ami à la JAM, je crois qu'il faudra vérifier l'info car j'ai plutôt entendu dire que la JAM avait battu Paris IX 13-7, assez facilement d'ailleurs.

Il faut dire qu'ils ont réussi à être 6 pour la dernière (et cruciale) journée, c'est un exploit qui ne semble pas accessible à toutes les équipes...

Si cela se confirme, Julien Lacroix descendrait en étant seul avant dernier.

Vérifie tes infos avant de publier, c'est une base du journalisme, et ça nous évitera des fausses joies.

Kako

Wonder

Re: Info à vérifier

Message par Wonder » 12 avr. 2008, 23:00

Kakoneo a écrit :Salut Wonder,

Pour avoir un bon ami à la JAM, je crois qu'il faudra vérifier l'info car j'ai plutôt entendu dire que la JAM avait battu Paris IX 13-7, assez facilement d'ailleurs.

Il faut dire qu'ils ont réussi à être 6 pour la dernière (et cruciale) journée, c'est un exploit qui ne semble pas accessible à toutes les équipes...

Si cela se confirme, Julien Lacroix descendrait en étant seul avant dernier.

Vérifie tes infos avant de publier, c'est une base du journalisme, et ça nous évitera des fausses joies.

Kako
Bah oui, c'est le responsable des équipes de Paris 9 qui me l'a dit, je peux pas en dire plus que ça. Si c'est pas prendre l'info à la source ça ;)

Ils ont une équipe de D1 qui a perdu et l'autre qui a gagnée. C'est celle de la poule D qui a perdu (cf FFTT.com), tu as du confondre.

Sylvain

Message par Sylvain » 13 avr. 2008, 00:39

Yep François, il semblerait que ce soit une fausse joie car sur le site de la Jam (http://jamtt.org/jam1/Forums?func=view& ... atid=2#164)
ils indiquent avoir gagné 33/27 contre Paris 9.

Ils seraient alors à 12 points sur la phase, soit 1 de plus que JLTT. On serait 7ème. Y a plus qu'a espérer d'être les meilleurs 7ème...
Ca puire ca puire...
Modifié en dernier par Sylvain le 13 avr. 2008, 00:48, modifié 1 fois.

Kakoneo

Message par Kakoneo » 13 avr. 2008, 00:46

La question n'est pas de prendre l'info à la source, mais de vérifier la source et éventuellement d'en avoir plusieurs.
.
Alors voilà, comme je ne sais pas si l'on parle de la même chose je te donne les miennes de sources :
Mon pote joue à la JAM4, poule E de la D1 et ils ont battu Paris IX 33-27.

Il semble qu'il y avait beaucoup de matchs à Paris IX hier et que ta source se
soit mélangé les pinceaux, ou bien n'ait pas bu que de l'eau (de source)

Est-ce que c'était ce résultat dont dépendait le maintien de Julien Lacroix ?

Tout ceci mis à part et même si cela n'aurait pas changé le résultat, je trouve assez fort qu'une équipe n'aligne que 5 joueurs pour le match décisif de maintien. Faudra quand même s'organiser plus sérieusement en D2 pour jouer la montée.

Kako

Wonder

Message par Wonder » 13 avr. 2008, 14:55

ARGHHHH !!!!

Suis dégoutté !!!

:(

bogart

La 10 : les jeux étaient faits

Message par bogart » 13 avr. 2008, 19:50

Pour notre dernier match nous jouions à domicile contre l'équipe 6 de l'APSAP.
Avant la rencontre, nous étions 3ème de la poule avec aucune chance de finir dans les deux premiers.
Pour leur part, l'APSAP n'a gagné que deux rencontres et c'est une rencontre sans enjeu (pour la montée en D2) qui s'est déroulé dans une super ambiance.
Je voudrais saluer cette équipe qui a vraiment un très bon esprit
La seule motivation était de finir la saison sur une victoire, et pour chacun de prendre des points pour gagner des classements
Nos adversaires se sont présentés à 5 et la victoire semblait acquise.
Et alors.....P.....que ce fut dur. Heureusement qu'ils sont pas venus à 6.

Les faits marquants
En A, nous alignions Captain Guy, Saliou et Bibi(moi)

On prend 10/0 contre des joueurs sesiblement du même niveau.
Le réveil est brutal. Des matchs serrés mais des défaites à l'arrivée

Un peu de pression sur la B où s'alignaient Eric, Valéry et Aurélien

Aurélien fait deux matchs sérieux, avec des frappes de coups droits façon bûcheron Canadien et des cris de grizzli (façon ours mal léché).
A l'arrivée deux victoires splendides.

Valéry, quant à lui, sûrement pour mettre un peu plus de piment à la rencontre, et qui restait sur 8 victoires consécutives, perd sa première rencontre en 3 sets secs. Se rattrape dans son deuxième match pour s'imposer en 3 sets.

Il restait à Eric à remporter ses deux rencontres à tout prix avant d'entamer les deux doubles
Formalité pour le premier match gagné en 3 sets mais bataille acharné pour le deuxième, remporté au 5ème 12/10.
chapeau m' sieu Eric.

Le double gagné par Eric et Valéry nous permet de gagner la rencontre sur le fil
Victoire 29 à 28

La saison est terminée, merci à tous les joueurs qui ont participé à cette aventure tout au long des deux phases et à Roland et Yann.
Les entraîneurs vous avez encore du boulot avec nous.

mithrandir

Re: La 10 : les jeux étaient faits

Message par mithrandir » 15 avr. 2008, 09:11

Bonjour,

Quel est le resultat de votre equipe 6 contre Paris 13 7 ?
Merci

Guil

Re: La 10 : les jeux étaient faits

Message par Guil » 15 avr. 2008, 11:25

Bonjour,

Le résultat est 10-10...

Au fait j'aimerais bien savoir qui est ce "Kakoneo" qui se permet de nous donner des leçons de morale et de journalisme sur notre site...

Sache "jeune padawan" que tout le monde peut se tromper dans ce bas monde... l'important dans la vie étant de savoir tirer expérience et maturité de ses erreurs passées...

Enfin, pour ton information... l'équipe 7 a joué à 5 car l'un de ses joueurs n'est pas venu... (sans commentaires...) et jouait le leader de la poule : Metro(4) une équipe vraiment très costaud que je connais bien pour les avoir joué de nombreuses fois... et qui mérite bien de monter...

Wonder

Message par Wonder » 15 avr. 2008, 17:44

Bon bah Paris 9 a joué son match avec une équipe faible.

En effet, alors qu'ils ont joué toute la phase avec grosso modo un 50, 3 55, un 60 et un 75. Ils ont joué leur dernier match avec 50, 65, 90 en A et 70, 90 et NC en B...

Bon certes ça dégoutte au premier abord. Mais bon, ça nous est déjà arrivé aussi de laisser tomber un match pour renforcer ailleurs...

Kakoneo

de Padawan

Message par Kakoneo » 15 avr. 2008, 21:32

Je ne voulais vexer personne. Cela m'énerve de m'être fait moucher par un joueur de la JAM alors que je pensais que JLTT se maintenait en D1.

Bien sûr que les erreurs on en fait tous, mais dans les matchs cruciaux, il faut aligner 6 joueurs, je le redis sans colère, mais c'est absolument nécessaire. Surtout quand d'autres équipes dépendent de notre résultat.
On connait tous des équipes qui jouent avec des estropiés-aveugles-paralytiques parce qu'un de leur joueur a un souci de dernière minute. Il n'y a pas de honte à ça. Pourquoi pas nous ?

Les leçons de journalisme, je n'en ferai plus, mais il faut convenir, Guil, que l'info suivante :
Enfin, pour ton information... l'équipe 7 a joué à 5 car l'un de ses joueurs n'est pas venu...
c'est assez loin du scoop. Je me doutais un peu, malgré mon jeune âge, que si l'équipe joue à 5 c'est qu'il y a un absent.

Je me permets de rester dans ma Padawanitude anonyme car certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à dire...

Kako

Guil

Re: de Padawan

Message par Guil » 16 avr. 2008, 13:30

Bien entendu qu'il faut jouer à 6... tu as tout à fait raison...

Et si tu regardes les compos de nos équipes depuis 1 an et demi tu verras que c'est vraiment très rare qu'une de nos équipe ne joue pas à 6... ou tout au moins qu'on a toujours fait le maximum pour l'éviter...

Cette phase là fut bien différente des précédentes... à mon grand regret...

Cela fait 2 ans que je me bat pour composer/compléter les équipes pour que chacune puisse jouer à 6 et soit compétitive...

Alors en ce qui me concerne c'est un sujet qui fache... c'est sur... mais je ne me fache pas contre toi car dans l'absolu tu as bien raison... meme si le fait de jouer à 6 ne nous aurait pas permis de gagner ce match... le maintien a été perdu avant...

Je suis réellement très décu de voir qu'en faisant autant d'efforts et de sacrifices pour organiser les équipes pour les matchs, on puisse se retrouver dans une telle situation d'échec à la fin de cette 2ème phase et crois moi ca va gueuler...

Que tout le monde se responsabilise un peu plus et tout ira mieux...
Nous ferons tout notre possible pour tirer des enseignements de cet échec, en demandant encore plus à nos braves capitaines et à nos joueurs de bien lire le calendrier et de prévenir si ils ne sont pas la...

Un peu de "Padawanitude" pour chacun de nous ne fera pas de mal...

Wonder

Message par Wonder » 20 avr. 2008, 05:10

D'après ce que m'a dit Guil, les descentes de Nationale vont avoir de grosses répercutions dans les divisions inférieures (assez compliqué je laisserai Guil dire ce qu'il en est). En tout cas, il y aurait une chance que le meilleur 7° de D1 soit maintenu. Pour ce qui est du meilleur 7°, c'est encore très flou. La poule C ayant en plus un match en retard qui se jouait ce vendredi entre le 6° et le 8°. C'est à dire JAM 3 et CPS 10°2. Le 7° actuel étant Métro 5 avec 11 points comme nous et un Goal Average de -15 ... comme nous. Et un nombre de points gagné de 201... comme nous !!!! On est donc à égalité complète si Métro 5 reste 7° !!!

Une petite visite sur le forum de la JAM m'informe que JAM 3 aurait perdu :

http://jamtt.org/jam1/Forums?func=view& ... 2&start=12

Donc, c'est Métro 5 qui est 7° de la poule C. Dans la D, c'est Paris 13 10 avec 10 points seulement. Maintenant, pour savoir qui de nous ou de Métro 5 est le meilleur 7° de D1... Bah euh... On joue un match contre eux ? On tire au sort ? C'est l'équipe dont l'age du capitaine est le plus près de 42 ? Ou plus précisément on calcule, comme me l'a dit Guil, le total des sets gagnés / perdus par les deux équipes sur l'ensemble des 7 journées ? Eh bien... Bon courage à la personne qui devra faire ce calcul et j'espère pour la santé mentale du comité de Paris, qu'on ne sera pas de nouveau à égalité après ça ;)

Bon, si une bonne âme de Métro 5 nous lit. Peut-être qu'il pourrait nous donner cette info, j'essayerai de trouver le temps de mon côté pour en faire de même.

Sur ce, prenez un aspirine après m'avoir lu et bon dimanche ;)

Wonder

Message par Wonder » 20 avr. 2008, 20:15

Bien, j'ai commencé à faire les comptes mais j'aurai besoin de quelques éclaircissements. Les matchs W-O sont comptés comment dans ce calcul ? Gagnés 3 fois 11/0 ? Pas pris en compte ? De même pour un match gagné par abandon, on ne compte que les sets joués ou bien les sets non joués sont comptés 11/0 ?

Merci d'avance.

Guil

Maintien possible de la 7 ??

Message par Guil » 22 avr. 2008, 11:09

Bonjour à tous !!!

D'après mes calculs... (à priori confirmés)

- 2 descentes de PN dans la zone 2... ce qui entraine...

- 6 descentes de R1 au lieu de 8...

- 14 descentes de R2 au lieu de 16... soit les 2 meilleurs 7ème des 8 poules repéchés... pas nous malheureusement (JLTT 5) mais 2 équipes de Paris : CPS 10(1) et JAM(1)

Reuilly(3) se maintenant en R2 au bénéfice d'un nul gagné aux sets average (vérifié hier...)

Ca donnerait donc : 3 descentes de R2 pour Paris Paris 13(6), Métro(3) et... JLTT(5) (snif... snif...)

Et 4 montées de Pré-Régionale...

- Donc en PR... Paris 13 descend par obligation... plus les 2 8èmes de chaque poule... dont JLTT(6)... pour info... si JLTT(6) avait battu Paris 13 lors de son dernier match (10-10 avec Addi et Mohamed en renfort de dernière minute) ils se seraient maintenus... (QUEL GACHIS !!!!!!!!!!!!!)

Donc ce sera le meilleur 2ème de D1 qui montera en PR... soit JUMP(7)...

- Pour la D1...

Le meilleur 7ème sera donc repéché... et JLTT(7) est meilleur 7ème... à égalité avec Métro(5)... 11 pts... 201-216... (mais seul le 201 compte... ce qui ne change rien... si ce n'est que si l'équipe de Francois avait joué à 6 le dernier match... ils seraient déja maintenus... pff...)

On attend donc de savoir ce qui va les départager ??? (Peut etre l'ensemble des sets gagnés-perdus sur l'ensemble des 7 matchs de chaque poule... ou à priori on est pas très bien partis... mais bon... tant qu'y'a d'la vie...)

L'équipe 7 se maintient ???
L'équipe 8 monte ???

On le saura bientot...

-En D2... 5 descentes de D1 pour 6 montées... + 4 montées de D3...

Donc 3 descentes de D2... les 3 8èmes...

Notre équipe 9 (2ème meilleur 7ème de D2...) se maintiendrait donc haut la main !!! c'est déjà ça... comme ca n'est pas la fête en ce moment... ca fait toujours plaisir... :wink:

A Bientot pour les résultats finaux... :roll:

Guil

Alleluyah !!!!!!!!!!!!!!!

Message par Guil » 22 avr. 2008, 16:26

Sous réserve de confirmation des descentes de Nationale/Régionale (99%)...

J'ai le grand plaisir de vous annoncer...

- le maintien de l'équipe 7 en D1 (aux sets average sur l'ensemble des 7 matchs de 2ème phase... pff...)
- la montée de l'équipe 8 de D2 en D1 (ouf !!!)
- le maintien de l'équipe 9 en D2...

Tout est bien qui fini bien... notre 2ème phase devient donc pas si mauvaise que ça... et on se vengera l'année prochaine !!! :wink:

Wonder

Re: Alleluyah !!!!!!!!!!!!!!!

Message par Wonder » 22 avr. 2008, 16:59

Y a pas ! PSA fait toujours partie de JLTT... en tout cas sa chance proverbiale est toujours parmi nous :p

Guil

Re: Alleluyah !!!!!!!!!!!!!!!

Message par Guil » 23 avr. 2008, 11:06

Dommage qu'il jouait en 7... plutot qu'en 1...

Répondre