Chpt France J6 phase 2

Répondre
Sylvain

Chpt France J6 phase 2

Message par Sylvain » 04 avr. 2008, 00:40

YESSSSS !

Victoire de l'équipe 8 contre l'ASPTT 3 : 7/13
Un match dur mais avec une équipe bien compacte (comme dirait Roland) et solidaire. Le détail demain après le dodo du guerrier :smt015

Allez JLTT !
L'équipe 6 et 7 on compte sur vous pour nous laisser un petite place en D1 l'année prochaine...
Allez les gars !!! :smt038

Ei

Re: Chpt France J6 phase 2

Message par Ei » 04 avr. 2008, 01:10

Bravo! :) we waiting for the details... (in french of course)
Sinon rien à voir mais 3h10 to Yuma ça déchire sérieux...

Sylvain

Message par Sylvain » 05 avr. 2008, 00:54

Salut à tous.
Comme vous avez pu le lire ci-dessus, gros soulagement donc pour notre équipe 8 dans ce match décisif avec l’ASPTT (3) qui est un des gros challengers de notre poule. On tient donc notre objectif mais ce ne fut pas sans mal.
Alexis, prévu pour la rencontre s’est retrouvé avec une épaule en vrac la veille. C’est sûr que quand on a la souplesse d’un vieux chêne et qu’on ne s’étire que les paupières après les entrainements musclés d’Eï, nos muscles ou assimilé nous le rendent bien (Alex, tes abdos resteront dans les annales). Heureusement, Bin veillait justement au grain et à pu se rendre disponible pour le lendemain. Nous avons donc troqué notre 60 tête de série affaiblis par un valeureux 75 en pleine forme et prêt à en découdre.
Le match se jouant un jeudi, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvions nos joueurs interdits de vendredi, Jérémie et Guy.
La composition fut la suivante :
En A : Benjamin (70), Guy (65), Dimitri (65)
En B : Bin (75), Jérémie (70) et K’ptaine Bibi (75)

Coté ASPTT, composition un peu plus faible que ce qu’ils ont pu aligner jusqu’à maintenant car leurs joueurs (et joueuse surtout, une 50F) étaient en vadrouille autour du monde, mais des classements relativement proches aux nôtres.
En A : 65, 65, 80 et en B : 70, 80, NC

A 20h20, dès l’arrivée de Guy, motorisé par Jérémie, retardé par une recherche de raquette perdue un peu plus longue que prévue, les matchs se lancent.
Notre équipe, habituée à un démarrage type « vieux diesel encrassé », n’a pas dérogé à la règle. Nos 6 premiers matchs furent simplement catastrophiques. 2 victoires contre 4. Seuls nos valeurs sûres, Benjamin et Jérémie s’en sortent sain et sauf. Benjamin sera venu à bout de son premier 65 après 5 sets de tops acharnés tandis que Jérémie alignait vraiment tranquillou le NC en 3 sets (avec un 1/11 frisant quasiment la correctionnelle). :smt116
Pour nous, pauvres pécheurs, le sort en avait décidé autrement. Guy, pas très en forme en ce moment, se faisait violemment corrigé en 3 sets par un 65. Bin, ne se sortait pas du piège du 70 qui lui assénait des pivots suivis de frappes de trolls dans tous les angles de la table (défaite en 5 sets). De mon coté je me faisais surprendre par un 80, armé d’un soft, bien en forme et m’inclinais aussi en 5 sets serrés. Quant à Dim, il était touché par le syndrome de notre mascotte Matthieu et arrosait joyeusement la salle tout en se fustigeant de noms d’oiseaux tous plus exotiques les uns que les autres, allant même jusqu’à se flageller sur le rebord de la table. Le tout sur un petit 80 (719 points) qui n’en attendait pas moins pour faire sa perf de la soirée : défaite aussi en 5 sets.
Les 2 matchs suivants (les doubles étant relégués en fin de soirée) ne nous arrangeaient pas les choses puisque Ben rencontrait le tombeur de Guy qui s’avérait être un bloqueur démoniaque. Les points se finissaient généralement après des séries de 5/6 tops frénétiquement pulsés par des cris Selessiens (Monica, tu as changé notre manière de regarder un match de tennis féminin, le son descendu maintenant au plus bas…). Dim, lui, s’exerçait au lancé de raquette, de bouteille et à tout ce qui lui tombait sous la main, incapable de jouer correctement contre son bon adversaire 65. Au final, Ben perd 14/12 au 5ème alors qu’il menait 6/10 tandis que 4 sets suffirent à faire tomber une seconde fois Dim. L’affaire se compliquait, on était mené 6/2 gulp… :smt100

Puis vint l’arrivé de notre blessé Alex qui malgré son absence sur la feuille de match s’est déplacé pour nous supporter et nous coacher. On pouvait maintenant compter sur son soutien sans faille. :smt023
Jusqu’à là, vraiment pas percutants, nous avons eu alors un regain d’énergie et de combativité puisque nous avons ensuite enchaîné les victoires. :smt071 Seul Guy eut encore un petit écart contre un 65, mais ce fut le seul. Sur le dernier match de simple de la soirée, la pression monte et je perds le 3ème set alors que je menais jusque là contre le 70. Benjamin use alors de stratagème entre les sets pour me dé-stresser : « Bon écoute, on est en avance dans les points y a pas de pression, joue ton jeu… »
Je remporte ce 4ème set 5/11 sur un match qui s’avérait finalement décisif puisqu’il nous permettait de mener 7/11 avant les doubles. Petit canaillou va ! Merci grand :p

Les doubles se jouent alors sans pression. :partyman: Dim et Ben remportent leurs match dans la douleur au terme de 5 sets disputés alors que Bin et moi concluons la soirée en 3 sets. Ca nous a laissé le temps d'admirer la position de Dim au retour de service, tout en souplesse, qui ressemble à une position turque proche du sol rappelant les toilettes du même nom.

Bref un grosse remontée pour une victoire fondamentale, le tout dans un très bon esprit général. Beaucoup de matchs en 5 sets à notre avantage, notre équipe avait les crocs. Il faudra juste bien faire attention à rentrer dans les matchs rapidement la prochaine fois.
Allez, plus qu'un et c’est déjà la fin de la saison.

Rentrant de Le Vau, un grand bravo à l’équipe 7 qui accroche le nul sur une équipe très renforcée. Chapeau bas messieurs.

Ei

La 4 au RDV whatever...

Message par Ei » 05 avr. 2008, 05:08

Héhé bravo pour vos exploits cher Sylvain, ça fait toujours plaisir qu'un renversement de tendance se passe dans ce sens là :D

Alors ce soir, la 4 rencontrait l'équipe qui était à priori la plus faible de la poule... mais qui avait déjà 2 victoires et un nul! Cherchez l'erreur...
Réponse : beaucoup de chance et surtout une énorme envie de jouer et d'accrocher chaque match.

Alors c'est sur les classements en face ne font pas penser à la R2 : 35, 45 et 50 en A, 50, 55 et 55 en B. M&ais attention, ces joueurs jouent tous minimum 1 classement au dessus. Donc danger...
D'autant plus que ce soir il nous manque Nemanja et Roland qui ne peuvent pas jouer, et que Nico Becuwe s'est fait réquisitionner dans une opération d'envergure, un remake de Sauvez Willy version Julien Lacroix TT...

Donc on se présente avec Tophe (45), Didier (45) et moi (35) en A, NicoZ (55) NicoC (55) et François (minime 85 qui fête ce soir sa première compèt par équipe) en B...

Au final, victoire à l'arrache 11/9!!! 8) Série de 4 victoires en cours!
Même affaibli, même garanti du maintien, ça nous tenait à coeur de gagner!

En A, Tophe qui au départ de la rencontre et alors qu'il était le premier appelé, décapait encore sa plaque fait 1. Il perd le 45 et le 35 mais sort tranquillement le 50.
Perso je gagne tant bien que mal mes 3 matchs avec un gros combat sur le 35. Mais je garde le meilleur pour la fin puisque...
... Didier nous fait son three points superbe avec une victoire 3/1 sur le 35 au match décisif même s'il le savait pas. Yes!!!
En double avec Did et moi, on se fait pêter sèchement. L'entente n'a pas été immédiate et il aurait fallu qq set supp pour nous régler :wink:

En B, François pour sa première a été quelque peu tétanisé lors de ses deux premiers matchs mais il s'est relaché lors du dernier qu'il joue sue un bon 55 : une défaite 3/1 avec deux derniers sets perdus 15 et 14... Allez mon gars, y'a du potentiel alors lache toi!
Nico C fait 3 à l'arrache avec le sens du combat qui le caractérise :wink: cool!
Nico Z fait 0, une fois n'est pas coutume... Après avoir fait une journée entière de sport la veille lors de sélection sportive scolaire, Nico était à court physiquement, et son mental n'a pas pu le ramener alive :( Dommage de pas avoir pu te ressaisir, mais la soirée trou noir on l'a tous fait...
D'autant plus que le double est gagné 3/2 avec le Chène 8)

Au final une victoire sur le fil qui fait plaisir vu que même dans des circonstances défavorables, même si certains ne pétaient pas la forme, on a été chercher la gagne et ça c'est bon!
Si j'ai bien calculé le coup, je crois même qu'avec cette victoire on a été chercher la garantie du podium :D Cool ça!

Alaindla9

mission impossible

Message par Alaindla9 » 05 avr. 2008, 14:11

1ére à égalité de points avec AP 17 et TT plus notre prochain adversaire ,Reuilly (7) avait renforcé son équipe pour nous toler et assurer leur montée en D1 .
En A 2x65 ,1 gros 70 en B 70 ,75 ,80
Chez nous Patrice gros 70 ,Esperancia 50F ,Bibi (80) ,en B Lionel (70) ,Eric (75) ,Julien (vrai faux 90) .
En A Patrice renfort de dernière minute fait 2 3-2 à l'arrache sur le 65v2 picot long à la table ,0-3 sec sur l'autre 65 qui joue 2 classements au dessus et 3-2 sur le gros 70 (ancien 15 reprenant le ping après + de 20 ans et 20 kg de plus ) Bravo Patrice et merci pour ton coup de main !!!
Espérancia fait 0 (0-3 sec sur les 3 joueurs) ,
je fais 0 aussi (0-3 sec sur le 65 qui joue 55) (0-3 sur le gros 70 12-14 et 11-13 dans les 2 derniers sets ) (0-3 sur le 65v2 picots long super block dr NB 9-11 et 9-11 sur les 2 derniers sets) mais avec 3 pts de filets par set ça aide .Dommage c'était jouable !!!
On perd le double 0-3 avec Patrice .
En B Lionel fait 1 (3-0 sur 70 picot-soft ) et (0-3 sur les 75 et 80) ,
Eric fait 0 (1-3 sur 80 ,0-3 sur 75 et 2-3 sur 70 picot-soft) dommage Eric ! y avait la place pour au moins 1 victoire ,voir 2 peut-être !!!
Julien notre vrai faux 90 fait 2 (0-3 sec sur le 75 qui est à 100% de victoires sur les 2 phases) (3-2 sur le 80 et le 70 picots-soft à l'arrache 12-10 dans le 5ème) Bravo Julien pour les perfs !!!
Le double est gagné 3-0 sérrés par la paire Eric/Julien
Résultat Final Reuilly gagne 14-6
Pouvons-nous encore finir meilleur 7ème pour nous maintenir en D2 ???

bogart

La 10 : montée improbable

Message par bogart » 05 avr. 2008, 15:10

Pas de grand reporter sur place pour commenter la rencontre contre TTplus au stade Carpentier cause déplacement à l'étranger.

Donc vous n'aurez que le résultat : défaite 15/5
La messe est dite :smt022

Chez nous
en A
Nizar, Eric, Florian( venu nous renforcer)
en B
Aurélien, Dan et Captain Guy

Dan et Guy font une victoire chacun

Vu des tables, des matchs intéressants à jouer.
Vu des adversaires, aucun fair-play de leur part.

Spécial dédicace
Florian, l'équipe 10 toute entière tient à te remercier pour ta prestation.
Non seulement tu gagnes tes 3 matchs mais tu as encouragé toute l'équipe et dispensé d'excellents conseils
Encore bravo et merci
:smt038 :smt023

Mathématiquement la montée n'est pas impossible mais bla,bla,bla.... cà va être très dur.

ndlr : résumé écrit grâce à Eric qui m'a contacté hier soir lors du retour de l'équipe dans la voiture de Captain Guy
Eric, j'espère que j'ai bien résumé ta pensée

Tispoon

Re: La 10 : montée improbable

Message par Tispoon » 05 avr. 2008, 22:56

L'equipe 1(2) jouait aujourd'hui contre Breavnnes. Pour ce match on avait une equipe inédite.

En A face à 30 30 35

Steve fait 3
Jeremy fait 3
Benjamin fait 1
Steve et Jeremy gagnent le double.

En B face a 40 40 50

Nico Becuwe fait 3
Fred fait 2
Antoine fait 0

Victoire 13-7

david

la 3 se fait dérouiller en R2 contre les premiers

Message par david » 06 avr. 2008, 18:29

lourde défaite contre Paris XIII, qui alignait une équipe solide et des joueurs de bon niveau.
On a souffert de l'absence de Fred en B, mais notre joker n'a pas démérité. Et on aurait perdu quand même.
En B, donc, on perd 9-1 (je suis le seul à gagner un match) ; en A, score plus serré grâce au 2/3 de Nico.
Dernier match contre Sevran, en attendant de nouvelles aventures et des équipes remaniées en R2.

Wonder

Re: la 3 se fait dérouiller en R2 contre les premiers

Message par Wonder » 08 avr. 2008, 18:45

Nous étions 4 équipes dernière du classement avec 8 points avant ce match encore une fois décisif pour le maintien. En face, Jump 9 normalement un peu plus faible que nous sur le papier, mais qui avait eu la particularité d’aligner un 40 il y a 2 rencontre. Donc méfiance…

Cette fois, Geoffrey et là, et quand il est là… On perd pas !!! Espérons que l’adage se vérifiera une nouvelle fois, d’autant que j’aligne une nouvelle fois Jean-Claude en B après ses exploits de la semaine dernière. Avec aussi le retour d’Albin, c’est donc avec une équipe de guerriers qu’on commence le match.

Chez nous :
A : Geoffrey (55), Albin (60), moi (60)
B : Yann (65), Hassen (70), Jean-Claude (vrai faux 75)

Chez eux… Eh bien heureusement que je ne regarde pas les classements avant les matchs car j’aurait eu une grande frayeur. Ils ont pas mis un renfort cette fois, mais deux !

A : 35, 40, gros 65 (60 au mensuel)
B : 65, 65, vrai faux 75

Encore une fois, c’est face à une équipe bien plus forte que nous sur le papier qu’on joue. Et tout vas mal ou presque au départ. Je perd 3/0 sur le 35 en menant 9/7 au premier set, JC perd un 65 à la belle 11/9. Heureusement, Hassen bat l’autre 65 et Geoffrey bat facile le 65 de la A. Et tout continue ainsi plutôt caha que cahin. En gros on perd plus de match qu’eux. Albin perd le 40 mais bat le 65, Geoffrey perd le 35 et le 40 logiquement, je perd aussi le 40 mais en 4 sets super serrés. Yann perd contre le 75 mais bat le 65, Albin bat le 65 en 3 sets, JC se reprend en battant le 75 en 4 sets. Il n’y a que Hassen qui s’en sort en gagnant son second 65. C‘est bien d’avoir un leader en B . Malheureusement on perd (encore) nos deux doubles, Yann et JC à la belle ; Geoffrey et moi en 4 sets. Nous voilà donc menés 9/6…

Argh, il reste un match à jouer au 35 contre Albin, mais j’avais fait la compo pour qu’on finisse fort. Rien n’est perdu : je dois jouer le 65, Hassen le 75 qui joue 65, Yann un 65 et J-C un 65 qui m’avait battu deux fois aux indiv’ quand il était 80…

Albin perd logiquement contre le 35 mais en étant pas ridicule du tout dans le jeu. Hassen gagne en 4 sets. Yann et moi en 3, on se retrouve mené 10/9 avec le dernier match de JC à jouer. Pas facile, le match se joue sur la première table de la rangée face au local des tables. A partir du 2° set il y eut un ballet incessant de tables rangées entre les sets, voire des séparations rangées entre les points. Difficile pour les deux joueurs d’être bien concentrés. Mais ils l’étaient. De plus, tous les joueurs des autres équipes étaient là pour encourager. Ce qui a donné à cette fin de match une allure de finale épique ou JC alternativement en défense ou en attaque jouait le grand jeu. 1 set 0 pour JC, 1 set partout, 2 sets à 1 pour son adversaire, 2 sets partout… JC démarre sec à la belle, son adversaire se crispe et le voilà qui mène 5-1 puis 7-3. Là, petites crispations de JC qui voit l’ennemi revenir à 7-5 puis 8-6. Démarrages de JC : 10-8 puis 11-8. On fait match nul !!!!!!! Incroyable, quelle remontée venue d’ailleurs contre cette équipe bien plus forte que nous !! Mieux, on les bat de 2 sets au set average !!!

Je n’ai qu’une chose à dire : Bravo à tout les joueurs qui se sont battus comme des lions et qui n’ont rien lâché. Malgré tout rien n’est fait pour le maintien même si ce nul et les résultats des autres équipes nous mettent dans une position relativement favorable.

On croise les doigts pour les derniers matchs cette semaine.

Allez JLTT

DanEko

Grosse déception

Message par DanEko » 10 avr. 2008, 14:37

L'équipe 5 jouait son maintien R2 vendredi dernier.

L'objectif était haut... trop haut pour une équipe qui devait juste jouer un petit maintien en PR!

Enfin bon on avait pas volé notre monté et notre première place de poule
(Paris IX ne pouvant monté du fait la descente d'une R2 et Finances a fait des erreurs de parcours).

Voici donc notre parcours en R2 qui s'achève avec une défaite à Marolles sur Seine (95km de mairie du XX).

Défaite logique mais dont le score est un peu lourd -on a perdu toutes les belles (6)-.

Marolles aligne son équipe type:

-en A: 25/35/50.
-en B: 35/40/55 (à noté que le 40 à les points à 35 et le 55 les points à 45).

En A:
Stéphane fait 3 (3/1 sur 25, 3/0 sur 50 et 3/1 sur 35): retrouve son niveau de première phase après une trop longue interruption.
Quentin fait 1 (3/1 sur 50, 0/3 sur 35 et 1/3 sur 25): peste encore contre la salle trop lente... (oui ça aurait été différent à domicile!)
Arnaud fait 0 (0/3 sur 35, 1/3 sur 25 et 2/3 sur 50): manque toujours un petit je ne sais quoi pour gagner des matchs...

Stéphane et Quentin perdent le double 0/3.

En B:
Jean-Philippe fait 1 (3/1 sur 40, 2/3 sur 55 et 0/3 sur 35): d'habitude excellent... juste très bon ce soir là.
Cédric fait 0 (2/3 sur 35, 2/3 sur 40 et 1/3 sur 55): méritait tellement mieux tant il passe tout proche de la victoire à chaque match!
Yann fait 0 (0/3 sur 55, 0/3 sur 35, 2/3 sur 40): moins à l'aise ou moins en réussite que lors des dernières rencontres.

Jean-Philippe et Yann perdent le double 2/3.

Au final ça fait 15/5 pour Marolles. On menait pourtant 0/3.

Il reste une dernière rencontre à jouer demain soir à Le Vau face aux leaders de la poule.
Un match de gala pour faire encore 2/3 perf (N°900,2050,1950,30,35,40) avant de redescendre très probablement en PR sans pour autant avoir été Fanny (Ndrl: victoire sur Meaux).
"Chosen by history, a man becomes a warrior.
Engraved into history, a warrior becomes a hero."

JiRhum

Re: Grosse déception

Message par JiRhum » 11 avr. 2008, 06:06

Les classemenst d'avril et le Top/Flop sont à jour sur le site...

Répondre