Salut à tous.
Comme vous avez pu le lire ci-dessus, gros soulagement donc pour notre équipe 8 dans ce match décisif avec l’ASPTT (3) qui est un des gros challengers de notre poule. On tient donc notre objectif mais ce ne fut pas sans mal.
Alexis, prévu pour la rencontre s’est retrouvé avec une épaule en vrac la veille. C’est sûr que quand on a la souplesse d’un vieux chêne et qu’on ne s’étire que les paupières après les entrainements musclés d’Eï, nos muscles ou assimilé nous le rendent bien (Alex, tes abdos resteront dans les annales). Heureusement, Bin veillait justement au grain et à pu se rendre disponible pour le lendemain. Nous avons donc troqué notre 60 tête de série affaiblis par un valeureux 75 en pleine forme et prêt à en découdre.
Le match se jouant un jeudi, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvions nos joueurs interdits de vendredi, Jérémie et Guy.
La composition fut la suivante :
En A : Benjamin (70), Guy (65), Dimitri (65)
En B : Bin (75), Jérémie (70) et K’ptaine Bibi (75)
Coté ASPTT, composition un peu plus faible que ce qu’ils ont pu aligner jusqu’à maintenant car leurs joueurs (et joueuse surtout, une 50F) étaient en vadrouille autour du monde, mais des classements relativement proches aux nôtres.
En A : 65, 65, 80 et en B : 70, 80, NC
A 20h20, dès l’arrivée de Guy, motorisé par Jérémie, retardé par une recherche de raquette perdue un peu plus longue que prévue, les matchs se lancent.
Notre équipe, habituée à un démarrage type « vieux diesel encrassé », n’a pas dérogé à la règle. Nos 6 premiers matchs furent simplement catastrophiques. 2 victoires contre 4. Seuls nos valeurs sûres, Benjamin et Jérémie s’en sortent sain et sauf. Benjamin sera venu à bout de son premier 65 après 5 sets de tops acharnés tandis que Jérémie alignait vraiment tranquillou le NC en 3 sets (avec un 1/11 frisant quasiment la correctionnelle).
Pour nous, pauvres pécheurs, le sort en avait décidé autrement. Guy, pas très en forme en ce moment, se faisait violemment corrigé en 3 sets par un 65. Bin, ne se sortait pas du piège du 70 qui lui assénait des pivots suivis de frappes de trolls dans tous les angles de la table (défaite en 5 sets). De mon coté je me faisais surprendre par un 80, armé d’un soft, bien en forme et m’inclinais aussi en 5 sets serrés. Quant à Dim, il était touché par le syndrome de notre mascotte Matthieu et arrosait joyeusement la salle tout en se fustigeant de noms d’oiseaux tous plus exotiques les uns que les autres, allant même jusqu’à se flageller sur le rebord de la table. Le tout sur un petit 80 (719 points) qui n’en attendait pas moins pour faire sa perf de la soirée : défaite aussi en 5 sets.
Les 2 matchs suivants (les doubles étant relégués en fin de soirée) ne nous arrangeaient pas les choses puisque Ben rencontrait le tombeur de Guy qui s’avérait être un bloqueur démoniaque. Les points se finissaient généralement après des séries de 5/6 tops frénétiquement pulsés par des cris Selessiens (Monica, tu as changé notre manière de regarder un match de tennis féminin, le son descendu maintenant au plus bas…). Dim, lui, s’exerçait au lancé de raquette, de bouteille et à tout ce qui lui tombait sous la main, incapable de jouer correctement contre son bon adversaire 65. Au final, Ben perd 14/12 au 5ème alors qu’il menait 6/10 tandis que 4 sets suffirent à faire tomber une seconde fois Dim. L’affaire se compliquait, on était mené 6/2 gulp…
Puis vint l’arrivé de notre blessé Alex qui malgré son absence sur la feuille de match s’est déplacé pour nous supporter et nous coacher. On pouvait maintenant compter sur son soutien sans faille.
Jusqu’à là, vraiment pas percutants, nous avons eu alors un regain d’énergie et de combativité puisque nous avons ensuite enchaîné les victoires.

Seul Guy eut encore un petit écart contre un 65, mais ce fut le seul. Sur le dernier match de simple de la soirée, la pression monte et je perds le 3ème set alors que je menais jusque là contre le 70. Benjamin use alors de stratagème entre les sets pour me dé-stresser :
« Bon écoute, on est en avance dans les points y a pas de pression, joue ton jeu… »
Je remporte ce 4ème set 5/11 sur un match qui s’avérait finalement décisif puisqu’il nous permettait de mener 7/11 avant les doubles. Petit canaillou va ! Merci grand :p
Les doubles se jouent alors sans pression.

Dim et Ben remportent leurs match dans la douleur au terme de 5 sets disputés alors que Bin et moi concluons la soirée en 3 sets. Ca nous a laissé le temps d'admirer la position de Dim au retour de service, tout en souplesse, qui ressemble à une position turque proche du sol rappelant les toilettes du même nom.
Bref un grosse remontée pour une victoire fondamentale, le tout dans un très bon esprit général. Beaucoup de matchs en 5 sets à notre avantage, notre équipe avait les crocs. Il faudra juste bien faire attention à rentrer dans les matchs rapidement la prochaine fois.
Allez, plus qu'un et c’est déjà la fin de la saison.
Rentrant de Le Vau, un grand bravo à l’équipe 7 qui accroche le nul sur une équipe très renforcée. Chapeau bas messieurs.