Notre équipe affiche 8 joueurs sur le papier, on pourrait donc penser que la compo de l’équipe aurait dû être simple. Mais avec Mamba qui ne donne signe de vie, nos deux « costauds » en classement Yves et Guy qui ne jouent pas le vendredi, Alain et Renaud encore en train de se remettre de leurs soucis de santé, on n’a pu démarrer la feuille de match qu’avec 3 joueurs à nous. Grâce à pas mal de téléphone et à Guillaume D et François D, on a réussi à dégotter Clément, Guillaume F et, quelques heures avant la rencontre, Stéphanie. Ouf. On avait donc réussi à constituer une équipe 11 complète quoique inhabituelle.
On avait en A :
Eric Bourgeois (NC)
Clément Tourrière (85)
Christophe Flambard (NC)
En B :
Stéphanie Martin-Blanc (NC)
Guillaume Flambard (NC)
Nicolas Reculeau (NC)
En face, chez TT+, que des NC (je ne me lance pas dans la recopie des noms, tous asiatiques) sauf une fille (80) qu’ils ont placée en…B et qui a gagné tous ses matchs !
Autant le dire tout de suite, on s’est pris 15 / 5. Il me semble d’ailleurs que ce piteux score est un copié-collé de la même rencontre de l’équipe 10 contre ce club en avril 2008. Ah, ces asiatiques pas tout tout jeunes de TT+ , ils nous en posent des problèmes !
Clément (0/3 ; 3/1 ; 3/0) est le seul d’entre nous à avoir aligné 2 victoires. Il doit garder un léger regret pour son premier match car à chacun des sets il progressait, tant et si bien que le 3è s’est terminé à 13/11. A un chouia près, il pouvait relancer les débats et pourquoi pas inverser la tendance. Peut-être, Clément, n’étais-tu pas assez chaud car c’était tout de même un souci pour nous tous, l’échauffement à Carpentier : grosse fréquentation des « locaux » jusque 20H/20H15, pas de place pour courir et donc premiers matchs un peu hésitants pour notre équipe. En tout cas, pour en revenir à toi, 2 victoires, chapeau ! Surtout pour quelqu’un qui en ce moment ne fait du ping qu’une petite fois par semaine…
Stéphanie, on était bien contents de t’avoir aussi. 3 défaites, ça semble toujours un peu dur mais tu as joué ton jeu, tu ne t’es absolument pas démontée. Tu as juste un jeu encore un peu trop tendre, malgré ton coup droit si habile. Tu vas très vite progresser, ça semble évident. D’ailleurs certains joueurs ( !) de l’équipe 11 qui ont l’occasion de te rencontrer en « loisirs » ne sont pas rassurés quand ils t’ont en face d’eux et non sans raison !
Guillaume Flambard (l’un de mes 3 fistons pongistes !) a perdu 2 de ses matchs (0/3 ; 0/3 ; 3/2) . Il m’a complètement bluffé dans sa dernière partie : Des scores très serrés à chaque fois (+9,-7,-8,+6, - 8 ) donc une partie bien disputée au niveau des points mais également un match très bien géré par Guillaume qui savait répondre aux incessants coupés de « mr TRAN » en poursuivant l’échange par des poussettes et en n’attaquant qu’à bon escient d’un coup droit puissant dès qu’une balle était un peu haute. Bien beau spectacle en vérité, qui a d’ailleurs enthousiasmé et son père (qui arbitrait à ce moment-là) et le banc « chinois » de nos adversaires !
Nicolas : 3 défaites. De ton avis perso et du nôtre, tu étais bien mieux que lors des deux dernières rencontres. Davantage de tenue dans les échanges et, notamment dans ton premier match, des scores très très serrés quoique tournant (grrrrr….) à l’avantage de l’adversaire. Quand ça va vers le mieux, c’est tellement mieux, pas vrai ?
Eric (3/2 ; 0/3 ; 1/4). Lors des précédents matchs, tu avais été plus souvent victorieux que perdant. Tu savais aller chercher les victoires jusqu’au bout à tel point que je parlais de toi comme d’un pilier de l’équipe. Lors de cette journée, tu as paradoxalement, malgré les scores, démontré le même état d’esprit. Tu as juste eu un peu moins de chance. Ah, ce second match en 3 sets perdus « secs » (11/4, 12/10, 12/10), tu as du fulminer. Mais bon, tu as « fait ton truc » et ça tenait sacrément bien en face !
Quant à Christophe (= moi !), il a perdu ses deux premiers matchs 0/3 à chaque fois mais sans déshonneur au niveau des différences de point. Quant à sa 3è rencontre, elle était équilibrée en niveau de jeu. Courte victoire en 5 sets. L’intéressé n’est pas satisfait car en compète seule la victoire compte mais il n’est pas pour autant trop mécontent : il considère qu’il continue son « petit bonhomme de chemin ».
Voilà, la prochaine rencontre, c’est dans un mois grosso modo. On va non seulement vraisemblablement récupérer nos malades mais également les récupérer après qu’ils aient pu se ré-entrainer. Et comme ça se jouera un dimanche, on pourra présumer que Guy et Yves, nos plus forts classés en A, pourront être présents. Enfin, la rencontre se déroulera dans « notre » gymnase Le Vau. En somme, de bons présages !
Encore merci à tous nos « remplaçants » ainsi qu’à TT+ pour son accueil !
Christophe (co-capitaine avec Alain de l’ékip 11)
Equipe 11 J 11
Equipe 11 J 11
Très bon résumé... et capitanat (co)...
Pour info... lorsque des résumés ont déjà été faits pour une journée (ici la J4) il faut "répondre" au sujet existant pour que tous les résumés soient ensemble...
Pour info... lorsque des résumés ont déjà été faits pour une journée (ici la J4) il faut "répondre" au sujet existant pour que tous les résumés soient ensemble...
