Journée 7 préparatifs.

Répondre
Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Journée 7 préparatifs.

Message par Wonder » 30 nov. 2008, 13:06

Alors il parait que samedi, pour fêter la montée de l'équipe 1 en prénat, on pourra admirer nos champions :

http://www.facebook.com/pages/PING-PONG ... 2340202869

;)

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Récapitulatif J7

Message par Guil » 02 déc. 2008, 11:56

Bonjour à tous et à toutes !!!!

Ca y est la 7ème journée arrive à grands pas... synonime de fin de 1ère phase (eh oui déjà !!!)... et de cadeaux de noël à venir...

Vous pouvez d'ailleurs vous procurez maillots et survêtements auprès des entraineurs à Julien Lacroix ou aux Vignoles.

Nos 2 équipes 1 masculines et féminines ont d'ores et déjà assuré leur montée et passeront une 7ème journée tranquille... pour les autres ça dépend... match pour l'honneur ou match à gagner pour finir en beauté !!!

Equipe 1 (R1 - 6V) montée en PN !!!
La montée en PN est certaine, un match de gala aux orteaux ce samedi 15h00 pour terminer en beauté avec un 7/7 !!!

Equipe 2 (R2 5V-1D) joue la montée en R1
Il faudrait un miracle pour monter... gagner à Quincy et espérer une défaite improbable d'Alfort contre Rosny JA... Aller Rosny !!!

Equipe 3 (R2 5V-1N) joue la montée en R1
Il faut un nul minimum contre Vitry pour assurer la montée... ou bien que Roissy ne batte pas Champagne... aller les gars encore un petit effort !!!

Equipe 4 (R2 3V-3D) maintien en R2
Un match test contre Combs pour la 4ème place... sinon ce sera 5ème et ça sera bien quans même !!!

Equipe 5 (PR 3V-1N-2D) maintien en PR
Après avoir joué la montée toute la phase... on joue désormais pour la 3ème place...

Equipe 6 (D1 4V-1N-1D) joue la montée en PR
Il faudrait 2 miracles pour une montée très improbable mais bon tant qu'y'à un vague espoir...

Equipe 7 (D1 1V-6D) joue le maintien en D1
Un match pour la 7ème place... et de meilleur 7ème... pour espérer un repéchage éventuel... les temps sont durs...

Equipe 8 (D1 2V-1N-3D) maintien en D1
Une victoire de justesse en J6... qui assure le maintien... ouf... et un dernier match pour se faire plaisir...

Equipe 9 (D2 2V-4D) maintien en D2
Assurés du maintien... jouera son dernier match pour aller chercher la 4ème place... avant de nouveaux objectifs...

Equipe 10 (D2 1V-1N-4D) joue le maintien en D2
Une défaite de justesse en J6... une victoire assurerait le maintien... une défaite et ça devrait passer aussi en principe... sauf grosse malchance...


Equipe 1F (PR 6V) monte en R1
Une victoire à l'arrache en J6 qui valide la montée !!! Un match de gala en J7...

Equipe 2F (D1 3V-2D) joue la montée en PR
Une belle victoire en J6 qui nous permet de jouer la montée en J7... c'était dur mais très jouable... mais une de nos meilleures joueuses sera absente... ça sera donc très dur... mais on y croit !!!


Bon bah voila... maintenant y'a plus qu'à gagner une dernière fois... avant de remettre notre ouvrage en 2009 !!! :wink:

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

Message par RaphaëlR » 02 déc. 2008, 14:48

Je trouve ça vraiment super d'avoir ce petit récapitulatif de temps en temps, ça permet de mieux suivre l'actualité du club, donc un grand merci Guil' !

Fablepongiste
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2008, 20:50

Message par Fablepongiste » 03 déc. 2008, 19:03

ON fait une soirée vendredi soir pour fêter la fin de la première phase ? Surtout si la 3 monte ?
Si oui on fait ça ou ?

Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

Message par Ei » 06 déc. 2008, 13:58

Oui c'était hier chez Guigui:)
Sinon hier la 3 gagne 14/6 à Vitry.

En A, Yawei(mai non) et Max(illaire) font 2 et Mika(do) fait 1
En B, Nico solide et baraqué comme un Chêne(st) et moi on fait 3 et NicoParet(pour gagner) fait 2.
Montée en R1 youpla boum

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Message par Sylvain » 06 déc. 2008, 19:45

Et voilà la fin de la phase pour l’équipe 8 qui jouait à domicile vendredi contre la JAM 3. Match sans enjeu car le sort des 2 équipes étaient déjà scellé, le maintien pour chacun.

Histoire de renforcer un peu l’équipe 7, Didier et Raphaël ont été jouer à l’extérieur. 2 de nos petits jeunes ont pris leurs places en B. Nous alignions donc :
En A : Benjamin (vrai faux 65), Bin (70) et K’ptaine (75)
En B : Addi (80), Syvutha (NC) et Ganem (NC)


En face, renfort oblige, la Jam ne joue qu’à 5 mais c’est l’occasion de revoir le grand Daniel Clerc à la table plutôt qu’en simple adresse sur les enveloppes de résultats. Les années passent sur lui tels les tops saucés sur un soft et beaucoup aspirent à une retraite en pleine forme pongistique comme la sienne. Une très sympathique équipe de grands seniors et vétérans nous était opposé :

En A : 60, 60, 70
En B : 60, NC, WO


Benjamin nous a, comme à son habitude, bien sorti du pétrin. Arrivé emmitouflé dans une écharpe quintuple épaisseur pour masquer un torticolis fracassant, il avait la souplesse d’une poutre métallique. Heureusement, chauffé à blanc ensuite, il se prend pour une chouette et arrive à suivre la balle des yeux sans être obligé de bouger des épaules au bassin.
:blob10 Son premier match contre le plus jeune de l’équipe fut un marathon. Arrivant à gérer à peu prêt les services et les assauts de son homonyme (un autre Benji) qui envoyait des missiles, c’est au mental qu’il trouve les ressources et gagne le match très accroché. Benji, il faudrait que tu me fasses une greffe de neurones, je suis preneur… Deuxième match plus tendu contre le 70, il s’enlise dans des retours de service marteaux latéraux coupés ou liftés délicats. Des points sont volés de part et d’autres et des balles supplémentaires s’invitent pour remettre des points importants. Mais ce n’est pas un moral qu’à notre Benji mais bien un véritable char d’assaut, il gagne 11/9 au 5ème. Dernier match beaucoup plus simple contre le 60 picot de la soirée, 3 petits sets et c’est un sans faute magistral.

Pour Bin et moi ce fut plus dur… Le jeune 60 nous a sauvagement corrigé en 3 sets secs. Plus fort que nous indéniablement, avec des services très durs et des démarrages à 200 à l’heure, nous n’étions pas au mieux. Contre le picot, j’ai mis 2 sets à être dedans, autant dire que mon premier match était plié d’avance (3 sets 10/12 au dernier). Pour Bin, plus de regrets à avoir, gagnant à l’arrache le 1er et le 4ème, il s’effondre totalement au dernier et laisse passer sa chance 3/11 au 5ème set. Enfin, contre le 70, Bin fait une très belle remontée, mené 2 sets à rien, il gagne dans la douleur les 3 suivants (12/10 au 5ème). Ce fut mon dernier match aussi bien de la soirée que de la phase et bien heureusement, car à bout de fatigue les neurones n’y sont plus. Dominant bien mon sujet, pas vraiment dérangé par mon adversaire, je mène 2 sets à 1 et 9/7 dans le 4ème set. Sentant les jambes qui commencent à trembler, je prends le temps mort histoire de décontracter un peu la bête. 10/8, au service et c’est la débâcle. J’ai les genoux comme des carambars, le palpitant à 420 et le cerveau qui chevrote des idées plein la tête : la peur de gagner est de retour en moi :smt100. Je tente d’assurer avec le service coupé traditionnel, celui que je ne peux pas rater tellement je le connais (j’en fais seulement 200 par semaine) et pan 2 fois dans le filet. Surpris, mon adversaire n’a qu’à remettre la balle et c’est gagné 10/12. Dans le cerveau ou ce qu'il en reste, un plomb saute :smt118, de colère et de faiblesse, je ne suis plus dans le match que je perd 11/6 au 5ème set : un magnifique gâchis et une envie d’hiberner sa raquette au grenier pour longtemps.
:smt021

Le double en A, joué par Bin et moi ne donnera rien. 4/6 pour la A.

En B, c’est vite vu aussi, le 60 bien au dessus ne perd qu’un petit set contre Addi. Daniel est assez vite dépassé par l’énergie débordante de nos 3 jeunes qui assurent l'essentiel. On notera tout de même un beau 5 sets contre Syvutha qui s’imposera finalement 11/6 avec la manière.

Addi et Ganem jouent pour la première fois ensemble sur le double et le perdent en 3 sets secs. 6/4 pour la B dont 3 matchs non joués WO.

Victoire finale 10/10, départagée par les absences, ça devient une habitude et somme toute une phase bien menée. Un grand merci à tous les joueurs piliers de l'équipe ainsi qu'au soutien de Didier et Benji.

Très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous :smt111 et vivement le champagne pour fêter ou noyer nos résultats. :partyman:

pépé
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:57

journée 7.equipe 10.

Message par pépé » 06 déc. 2008, 23:56

on gagne 17 à 3 contre Messine et on se maintient en D2.En A chez nous :Patrice sallandre plane ,fait 3x3/0 et le double(en face 70 70 75).samuel alexer a pris son rythme de croisiere et fait pareil.pépé encore très frais se fait un 70 et est content.En B(en face80 NC 65F):Valéry fait 2 et, comme toujours très galant ,perd la 65F.Dan béraud moins galant fait 3 facilement.thierry Pilorge idem, ne tardera pas à retrouver son niveau 60.double dan- thierry redoutable.Merci aux renforts .seul regret,les 12 joueurs de l'ékip n'ont pas tous pu suffisamment jouer.Il pourrait y avoir une ékip de plus.

Avatar du membre
Alaindla9
Messages : 81
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:37

Contrat rempli pour l'EKIP9

Message par Alaindla9 » 07 déc. 2008, 00:37

Pour cette dernière journée ,nous recevions l'ASPTT(3) chez eux : et oui plus de place pour nous pour jouer aux Vignoles .
Qu' à cela ne tienne !!! On se déplacera donc rue de Bercy .
En arrivant dans ce grand Gymnase, on découvre au rez de chaussée qu'il y a la nuit de téléthon de badminton , non non c'est pas le jeu de plage mais le sport de compet .Juju est impressionné par la dépense physique que ce sport demande, il aurait presque envie d'essayer.
Bon on verra ça plus tard, après la rencontre .Nos adversaires du soir sont dernier de la poule ,il aligne une équipe amputée de deux titulaires habituels et remplacés que par un NC ,ils ne sont donc que 5 sur la feuille de match :
65, 85, NC en A et 2 NC en B.
Chez nous la dream team :
En A Juju 80 nouveau 75, François 80 nouveau 75, CaptainAlain 80
En B Sergio 85 nouveau 80 ,Saliou 80 quasi 75, Cédric NC qui ne le restera pas longtemps

La rencontre s'annonçait normalement facile !!!
En A
Notre leader Juju fait 3 (3-0 sur NC , 85, et 65) je dis Bravo !!!
François fait 2 (3-1 sur 85 et vrai faux NC, 2-3 sur 65 avec 4 balles de match dans le 4éme en menant 10-6) dommage pour la perf !!! bien joué quand même !!!
Je fais 1 (1-3 sur 65 et vrai faux NC)(3-1 sur vrai faux 85) No comment !!!
On gagne le double avec Juju (3-2) ça commence à venir !
En B
Sergio fait 0/2 (0-3 sur faux NC) et (2-3 sur NC 24 ans ancien 40 à 16 ans)
Saliou fait 1/2 (1-3 sur NC ancien 40)(3-1 sur faux NC)
Cédric fait 1/2 (0-3 sur NC ancien 40)(3-1 sur faux NC)
La paire Sergio/Cédric perd le double (0-3 sec)
Résultat final on gagne 32-25 (dur dur les NC l'ASPTT(3)!!!
Je crois qu'on finit 4éme de D2 ,pas mal pour une équipe qui jouait le maintien !!! Je crois qu'on aurait plus d'ambition pour la phase 2 .
Merci à toute l'équipe qui a participé à cette belle 1ére phase

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 07 déc. 2008, 10:50

La 6 gagne 18 - 2 contre US Métro 6, laquelle avait prêté ses meilleurs joueurs à son équipe 5 qui jouait le maintien contre notre 7.. Total, ils présentent une équipe très faible pour ce niveau de compétition : 65 / 75 / NC en A ; 85 / 80 / NC en B.

Chez nous : Laurent F (55), JJ (60), Albin (60) en A Eric (60), Mikha (60) et Stéphan (vrai-faux de chez faux 80).

Bon, on va faire viote, en A JJ perd le 65 en 5 sets serrés ; en B Mikha blessé et passant son temps à encourager Raph R dans un match fou de la 7 (cf le résumé qui suit) perd un bon 80 adverse.

Match sympa contre des adversaires non moins sympthiques. Malgré tout, ce soir là, l'essentiel était ailleurs...

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 07 déc. 2008, 12:17

Match importantissime de la 7 contre Métro 5 chez eux pour un maintien encore et toujours hypothétique, le gagnant pouvant encore l'espérer, le perdant partant tout droit en D2. Pour cela, les deux équipes avaient décidé de jouer le tout pour le tout. Chez eux 3 renforts venus de leur 6, chez nous 2 renforts venus de la 8 Didier en Raph R et un renfort venus de l'est (Nancy), Raph G. En gros : Malheur aux vaincus !

Chez eux : 60 (niveau 45), 60 (niveau 55), 60 (ancien 55) en A ; 60 (niveau 55), 65, 75 (niveau 65) en B.

Chez nous : Didier (45), Raph G (vrai-faux 60), Sofiane (70) en A ; J-C (70) ; Raph R (vrai-faux 75) ; Benoit (80).

Au début de la rencontre le constat est simple : on espère un 3 sur 3 de Raph G et Didier plus le double pour faire 7 points. A J-C, Raph R, Benoit et Sofiane de trouver les ressources pour gagner 4matchs à eux quatre.

Première rotation Raph G joue le meilleur 60, Didier joue l'ancien 55 et J-C joue le 65. Le meilleur 60 est vraiment de très bon niveau, on voit tout de suite que les deux joueurs ne jouent pas 60 mais 45. Mais Raph est supérieur, malgré la perte d'un set, il gagne son match sans trop souffrir. Ouf ! Didier gagne assez facilement 3-0. Quant à J-C il n'a pas l'air dans un grand jour. De plus son jeu de défense haute n'est pas très efficace dans une salle avec peu de recul et un plafond bas. Malgré tout, il s'accroche mais perd aux avantages à la belle. 2-1 pour nous, ça part plutôt bien.

A Raph R, Benoit et Sofiane d'entrer en lice, respectivement contre le 60, le jeune 75 et le bon 60. Sofiane, à court d'entrainement et de jeu (c'est un peu pour ça qu'il s'est mis en sacrifice en A), perd assez facilement le premier set puis le second aux avantages. Il est enfin dedans au 3° set qu'il gagne assez facilement. Malgré tout il perd le 4° set en s'accrochant aux avantages. Raph G et Benoit, quant à eux font deux matchs exceptionnels. Le 60 a un top coup droit saucé hyper régulier. En face Raph démontre qu'il est un excellent bloqueur, les balles durent 10-15 échanges avant que les points ne soient marqués. Le match dure les sets finissent par être gagnés, mais de façon égale des deux côtés. L'ambiance monte dans la salle, les 4 équipes (eh oui) encourageant les deux joueurs. Au bout des avantages, Raph finit par gagner un match très important. De son côté Benoit joue un très bon jeune 75. Malgré tout il ne s'en laisse pas compter et joue sa chance à fond avec son très bon coup droit. Pareil, le match dure jusqu'à la belle et aux avantages où notre Benoit perd légèrement sa lucidité et le match. Dommage 3-3 mais on sent que Raph peut lui aussi faire 3... Ca ferait 10 si tout se passe bien, mais qui ferait le 11° point ?

Au tour du double en B et de Didier de jouer son 2° match contre le fort 60. J-C et Raph n'ont quasi jamais joué ensemble, ça se sent et ilsperdent en 4 serts. Le fort 60 est vraiment de haut niveau car il gène quelque peu Didier, mais celui-ci s'en sort en ne perdant qu'un set. 4-4... en sent que ça va se jouer sur la fin cette histoire.

Sofiane, J-C et Raph G entrent à nouveau en jeu contre l'ancien 55, le 60 et le dernier 60 de la A. Raphael fait tourner en bourrique son adversaire et n'est pas inquiété, il gagne en 3 sets. Sofiane se bat et inquiète franchement le joueur de Métro très gêné par le soft coup droit de Kaptain Sof(t). Il empoche le premier set et mène dans le second avant que l'autre ne se règle. Il perd le second set aux avantages mais va ensuite jusqu'à la belle qu'il perd assez facilement. J-C n'est pas à son aise contre le 60 adverse. Mais malgré une belle défense, il perd en 4 sets. On le sent quand même mieux sur ce match, notre J-C. 5-6 pour eux... Aie, aie aie !!! Malgré tout je le sent bien, et j'annonce à Sofiane et à Didier que J-C marquera le 11 point nécessaire à la victoire (dans l'hypothèse ou les renforts font le carton plein bien sur).

Double en A, Raph R et Benoit en B contre jeune 75 et 65. Le double mettant en jeu les 4 meilleurs joueurs de la salle est de toute beauté avec beaucoup de balles disputées à mi-distance. Au terme d'une belle bagarre en 5 sets, notre paire empoche un point important. En B, c'est la bérézina. Benoit et Raph sont menés 2 sets 0 tous les deux. Grâce à un mélange de coaching judicieux et de prise de risque importante, nos deux joueurs remontent à 2 partout. A nouveau, la salle entre en ébullition. A telle point que Mikha en perd un match dans l'équipe 6 en se déconcentrant, voulant encourager Raph en suivant le match de son pote plutôt que le sien... Les belles sont âprement disputées. Et une nouvelle fois, elles penchent en faveur des mêmes : benoit perd aux avantages en menant 10-8. Raph faisant craquer son jeune adversaire dès le début et empochant la mise assez facilement. Au grand dam du pauvre joueur de métro qui en est longtemps inconsolable. On recolle : 7-7 !!!

Didier joue l'ancien 55, Sofiane le fort 60 et Benoit joue le 60 de la B. Que dire les matchs vont dans le sens logique. Didier gagne 3-0, Sofiane s'accroche comme il peut et perd en 4 sets. de même que Benoit. J-C joue alors son 3° match contre le jeune 75, profitant que la table de Didier se libère en premier. Ce match semble tellement décisif et long qu'au 2° set il se retrouve seul en lice. On ne lance pas les autres matchs tout de suite, l'ambiance est au plus chaud et Métro mène 9-8 à ce moment là. J-C et son jeune adversaire en sont à 1 sets partout... J-C retrouve son chaud et à maintenant ses repères dans la salle. Il défend comme à ses plus belles heures et renvoie tout dans le 3° set qu'il empoche. Le jeune en face ne s'en laisse pas compter et empoche le 4°. Les balles sont disputées dans le 5° sets et les points sont gagnés de façon équitable : 8-8, 9-8 pour J-C, 9-9, 10-9 pour le jeune de Métro... J-C doit servir... Sachant qu'il fais souvent des fautes directs aux services ces derniers temps dans les points important, je fait un temps mort. Histoire de lui dire de bien souffler, de prendre son temps et de lui indiquer le service que je pense être le plus adéquat... Faute adverse directe sans toucher la balle sur le service de J-C. 10-10. 11-10 pour nous après un beau point disputé. Service de J-C retrour poussette semble-t-il bien coupée de l'adversaire et J-C qui assène un smatch venu d'ailleurs sur cette balle quasi impossible à frapper !!! Cri de joie dans la salle ! Le fameux point important qu'on savait qu'il fallait gagner est enfin remporté. On recolle à 9-9, mais on le sait en sport rien n'est écrit...

Raph R joue le 65 qui semble être le moins costaud de la B et Raph G joue le 60 ancien 55 mais qui n'est pas à son aise ce soir là. Tiens, c'est sympa,on n'a qu'à crier une seule fois ALLEZ RAPH pour encourager nos deux joueurs :). Raph R est bien parti, il est dans son match et ne lâche rien, il gagne 3-0 : 10-9 pour nous. On sent chez nos adversaires depuis la victoire de J-C que le vent a tourné, ils n'y sont plus trop. Malgré tout l'adversaire de Raph G (Serge) est connu comme étant un warrior qui ne lâche jamais un match. La preuve, malgré un premier set perdu facilement, il empoche le second au métier. On sent un peu de tension chez Raph et on sait très bien que le match nul joue en notre défaveur. C'est la victoire ou rien. Ouf, Raph se reprend bien et se remet à passer ses tops cou droit et revers. Il empoche les deux manches suivantes sass frémir. OUF !!!

On gagne 11-9 dans un suspens hitchcockien. Ceux qui le désire peuvent alors partir finir la nuit chez Guil l'esprit serin du devoir accompli.

Malgré tout, le maintien est loin d'être assuré pour la 7. On attends les résultats de R2 décisifs pour qu'un 2° meilleur 2° de D1 et donc qu'un meilleur 7° de D1 se maintiennent. Ces résultats sont partagés, Paris 13 a gagné son match, mais CPS X a perdu le sien. Il faudrait que ce dernier se maintienne en tant que meilleur 7° de R2 (il n'est que le 3° meilleurs 7°) pour que
ça passe pour nos deux équipes... NOS DEUX ÉQUIPES ??? Eh oui car le 2° meilleur 2° de D1 n'est autre que notre équipe 6 :)

Maintenant ce sont les résultats de PN qui vont décider du sort de la 6 et de la 7. Et là, hmm c'est plus compliqué, il faut qu'il n'y ait pas trop de descente de PN des clubs de Zone 2 d'ile de France pour que ça passe. Et comme ma géographie francilienne n'est pas tip top, je laisserait d'autres personnes plus compétentes vous annoncer les nouvelles.

En tout cas, l'espoir est toujours là, et la 7 n'aura rien à regretter de cette 7° journée, elle a joué et gagné le match qu'il fallait.

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Message par Sylvain » 07 déc. 2008, 16:06

:smt038 Bravo messieurs !
:prayer: Bravo les renforts (Didier et les Raphaël), tous 3 points, vous êtes grands ! Un contrat plus que rempli.

Et merci à François :smt023 pour nous avoir fait vivre ce match au travers du résumé.
On croise les doigts maintenant.

NicolasB
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2008, 11:45

Message par NicolasB » 07 déc. 2008, 20:14

Où la saga prend fin…

En remerciement à Monsieur Yamamoto(garée dehors…prétentieux c’est un scooter !) dont les premiers commentaires m’ont incité à prendre la plume.


La Terre de Quincy s’étendait au-delà
Des Marches de l’Empire des fières Joola,
Au travers des Marais noirs de la Régionale,
Loin des doux foyers, de la clarté virginale.
La Communauté est de nouveau réunie
Pour affronter les forces des mauvais génies.
Six valeureux choisis par le conseil des elfes,
Approuvés par les plus grandes pythies de Delphes,
Partirent à l’aventure, en quête d’exploits.
Chacun était plus décidé qu’un vieux Gallois :
L’Elfe Mathiasir flottait loin dans les nuages,
Nema le Hobbit était inquiet du voyage,
Gimarili le Nain tout prêt à exploser,
De la Terre des Hommes venus s’exposer,
Thomasorn et Marcoden, fiers héros tragiques,
Nicodalf le sorcier et son picot magique !
Pour un tel périple si long et dangereux,
Il fallait un destrier plus fort que peureux.
Nicodalf appela son amie Zafira,
Du pays de l’Opel où la route rira ;
Tous l’accompagnèrent vers l’incertain lointain,
Appréhendant un mauvais tour du dieu Destin.
Les Orcs nous attendaient dans leur caverne infâme,
La raquette tranchante et dans les yeux des flammes.
Quelques gobelins gargouillaient autour des tables
Faisant festin de tops et de flips misérables.
La vue des monstres fit hurler Gimarili,
Qui énerva le chef, qui sonna l’hallali !
Mathiasir décochait des flèches de topspins,
Thomasorn évitait le poison des épines,
Nema bataillait âpre tel un fier Hobbit,
Marcoden en colère nous montra sa… frite,
Gimarili hurlait à la mort comme un diable,
Nicodalf s’épuisait en tours inexpugnables.
Au froid matin, la plaine à l’horizon fumait :
Du charnier noir, des corbeaux décharnés humaient
L’odeur âcre du sang qui suintait des filets,
Monceaux de balles et raquettes empilées.
Quatorze à six, c’était de nouveau la victoire :
Maigre gain quand on n’a pas tout le territoire…
Caché derrière les Uruk-hai de Quincy,
L’Œil d’Alforon surveille la plaine noircie.
Il menace, étendant son ombre maléfique,
La douce harmonie du royaume lacroifique.
La communauté de nouveau devra faire face
A l’arrogance d’Alforon qui de guerre lasse
Conquiert un monde apeuré et triste et meurtri,
Où la joie de vivre a depuis longtemps flétri.

Mais l’ultime bataille est encore à jouer.
Car partis par d’autres chemins moins emboués,
D’intrépides Hobbits ont parcouru le monde,
Jusqu’aux rivages d’une terre plus féconde.
Annonçons aujourd’hui le grand Retour du Roi :
Oui, le voilà l’invincible Julien Lacroix !
Hobbits, Nains, Hommes et Elfes : à vos raquettes !
Magiciens, sages et sorciers : à vos baguettes !
Unissons-nous encore, unissons-nous toujours,
Embrasés dans la gloire ainsi qu’au premier jour,
Que nos cœurs à jamais s’emplissent de victoires,
Ecrivons désormais la véritable Histoire !

Avatar du membre
JiRhum
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2006, 17:35

Message par JiRhum » 07 déc. 2008, 22:59

Félicitations à toutes les équipes.

Le classement de decembre et le Top/Flop sont à jour sur le site.

Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

Titre honorifique

Message par Ei » 07 déc. 2008, 23:56

A défaut de titre de champion de la poule Nicolas,
Tu as celui insolite du plus grand roi de la saga
Plus que le résultat on a suivi chacun de vos pas

Merci de continuer tu nous fais bien kiffer!

Djé on te dédicace nos montées même si dans le flop y'en a kon bien baissé ;-)

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 08 déc. 2008, 09:30

[quote="NicolasB"]Où la saga prend fin…

Maître Nicolas

Outre la plume agile d'un grand écrivain, je suspecte en toi l'ardeur d'un grand aventurier. Me trompes-je ou serais-tu de la fibre rôlistique ? Auquel cas, nous pourrions nous entretenir de longues sagas avec certains de nos amis du club :)

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

Message par RaphaëlR » 08 déc. 2008, 16:55

Merci pour le compte-rendu François, on croise les doigts pour que les facteurs externes jouent en notre faveur...
Tenez nous informés sur le forum !

Rendez-vous en deuxième phase !

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 5 J7

Message par Guil » 08 déc. 2008, 17:11

Pour cette 7ème et dernière journée de phase 1 nous jouions notre (dernier ??) match à domicile aux vignoles... contre ATT XV(1)

Plus de montée possible pour nous... juste une 3ème place pour l'honneur...

Privés de David T pas très entrainé en ce moment, et de Yann L un peu creuvé cause beaucoup de boulot...

On alignait malgré tout nos 6 autres joueurs tout à fait compétitifs...

Nous : Romain(35),Cédric(50),Arnaud(50) - Guil(55),Yoann(55),Florian(60)

Eux : 45,50,55(quasi 45) - 75(65 joue 55),NC(70 joue 45),abs.



En A : 6-4

Romain fait 2, 3-2 sur 50, 3-2 sur faux 55, 1-3 sur 45... ca va mieux !!! gagne enfin les matchs accrochés !!!
Cédric fait 2, 3-1 serré sur 45, 3-1 sur 50, 1-3 sur faux 55, ca va bien aussi !!! de mieux en mieux...
Arnaud fait 1, 2-3 sur faux 55, 2-3 9-11 sur 45, 3-1 serré sur 50, accrocheur et batailleur comme toujours !!!

Cédric et Arnaud gagnent le double 3-1

En B : 6-4

Guil fait 2, début vers 22h00 après le wo et le double... 3-2 serré sur faux 75, 1-3 serré sur faux NC...
Yoann fait 1, 2-3 serré sur faux 75, 0-3 sur faux NC
Florian fait 2, 2-0 puis 2-1 10-8... 2-2 12-14... puis 5ème set sans 2-3 sur faux NC dommage..., 3-2 sur faux 75

Yoann et Florian gagnent le double 3-1

Au final une victoire 12-8... ou 32-25 avec le wo en B... qui reste malgré tout une belle victoire... car même à 6 ca pouvait pas être pire que le faux NC en B !!!

Une rencontre somme toute bien sympathique (à part les contres complètement imméritées au vu du niveau des joueurs !!!) entre 2 équipes qui auront surement leur cartes à jouer pour la montée en 2ème phase...

Répondre