Championnat EKip - journée 1

Répondre
NicolasB
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2008, 11:45

Championnat EKip - journée 1

Message par NicolasB » 20 sept. 2008, 12:17

On ne pouvait cauchemarder pire journée de rentrée pour l'équipe 2!
Je ne ferai pas ici le détail de cette défaite concédée à JS Alfort (9/11), si ce n'est pour dire que cela ne peut se reproduire!!
Une équipe adverse plus faible sur le papier qui joue crânement sa chance, une JLTT 2 fébrile qui ne parvient pas à engranger les points. Un satisfecit cependant pour Zumzum qui pousse les anciens à réagir... Nul doute que les vieux lions vont avoir à coeur de rugir encore, et de s'ébattre dans les savanes joolaises d'où monteront quelques râles de picots en rut et de topspins blessés...
Alors quoi? la montée tant espérée est-elle ruinée, nos espoirs anéantis dans le gouffre amer de l'incertitude ? Notre longue préparation mentale à l'affrontement en R1 repoussée aux calendes pongistes? Que nenni! Je dis NON!
Frères d'armes, JS Alfort est amenée à perdre, en gagnant le reste de nos matchs (à commencer par le prochain difficile sur Pavillons), nous pouvons monter.
Maîtrisons nos peurs, rassemblons nos forces, abandonnons-nous tout entier à l'ivresse du jeu, et n'ayons désormais qu'un seul mot d'ordre : VICTOIRE!

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

équipe 4 lourde défaite face à Montreuil

Message par david » 20 sept. 2008, 12:31

15-5 pour Montreuil en R2
JLTT : 30 (Fabien) 35 (Saïd) 40 (Christophe DG) 40 (David) 40 (JP) 45 (Fred)
Montreuil : 800, 25, 25 en B 30, 40, 45

en A ils font carton plein avec un 800 et deux 25 (10-0)
en B on fait 5-5 avec 3/3 de JP qui bat le 30 dans un match en 5 sets saignants et 2/3 de moi.
On perd les deux doubles.

Une équipe qui était vraiment au-dessus en A.
Des inquiétudes pour cette équipe 4, à la fois pas homogène et aux motivations très diverses.

Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

équipe 4 lourde défaite face à Montreuil

Message par Ei » 20 sept. 2008, 13:28

Euh Nico t'as fait nuit blanche là il me semble et t'as retrouvé l'absinthe à Verlaine et les verres ont du appeler les vers et certains auraient dit revient sur terre, moi je dis juste que c'était que la première même si votre match m'a laissé vert...

Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

équipe 4 lourde défaite face à Montreuil

Message par Ei » 20 sept. 2008, 13:31

David, te laisserais tu emporter par l'inquiétude la non homogénéïtude? Que nenni et sonne la trompette de la révolte quoi! non je rigole mais sinon c'était sympa que les 3 équipes et les supporters du jour se retrouvent par la suite au Jawad Café Carotte puis pour voir l'aube se lever chez Guigui:)!

Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

Yo la 3!

Message par Ei » 20 sept. 2008, 13:59

Sinon captain Maïk je me permet d'annoncer la victoire de notre équipe, JLTT 3, après un match des plus serré, la faute à une opposition combative et à certains joueurs pas encore lancés chez nous. Heureusement y'en a qui ont assumé gras de chez gras!
En face, Roissy 3 qui avec une équipe bien solide et 3*30 en A et 3*35 en B.

Chez nous, en A :
Maxime notre recrue estivale (30), Maïk notre capitaine international (30), et moi (30)
En B :
Jean Marie notre marathonien de l'été (2 mois à carpentier ça te forge une victoire)35, Mathias qui va tout casser cette année (40) et le Chesnet qui s'est coupé un peu les cheveux pour pouvoir topper sans se coiffer et qui on l'espère va tout déchirer aussi (45)!
A noter que fait aussi parti de la team Nico Paret notre vacancier californien que l'on a prêté à la 2 pour l'occas et qui s'en sort avec 2 victoire.

Donc on l'emporte par la plus petite des marges 11/9 avec énormément de matchs à l'arrache alors on aurait pu gagner plus mais on est déjà content d'avoir gagné:)!

En A, le max fait son mental killer! 3 victoire dont deux matchs gagné 3/2 et c'est lui qui amène le 11ème point en gagnant un match où il est mené 0/2 et 8/10! yop mon gars, dédicace à la touraine!
Captain n'a rien laché mais ne s'est pas laché et perd ses matchs dont deux par 2/3.
Perso , je fais 1 en ayant l'impression d'être passé à côté d'un 3 et en vendangeant deux balles de matchs sur le dernier!

En B, honneur à Mathias qui ne fait que 1 mais qui se blesse en se jetant lors de son 2ème match et qui joue le dernier sur un pied et des glaçons sur la cheville et perd 14/12 à la belle... L'état d'esprit est là! Soigne toi bien et come back pour tout casser!
Que dire des Jean Marie et NicoC qui nous font un 3/3 royal au bar avec combativité! Bravo les gars, on prendra la rélève la prochaine fois, ça c'est de la team!

Petit bémol pour des doubles inédits que l'on perd mais que l'on doit vite construire!

Suite de l'histoire à Bondy et gnac toujours les gars!

NicolasB
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2008, 11:45

Yo la 3!

Message par NicolasB » 20 sept. 2008, 17:34

o toi slammer EI, il me faut répondre à ce vert(ige)...

Sans doute un grand mystère
Mais point besoin de verre
Pour décoller de terre
Et pour voir à travers
Les ombres du calvaire

Il faut contre l'Amer
(Tu me dis être vert)
Lutter comme la mer
Et jeter à l'envers
Les détritus aux vers

Aujourd'hui c'est la guerre
Loin au diable vauvert
Hier comme naguère
il faut durant l'hiver
Battre les plus pervers

Fablepongiste
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2008, 20:50

Yo la 3!

Message par Fablepongiste » 21 sept. 2008, 19:26

Hello à tous moi c'est Fabien pas mal on déjà pu me voir au club.
Alors mon petit debriefing pour faire suite à celui de David.

Défaite 15 / 5 à Montreuil, équipe très forte devant.
Said 0/3 Pas mal sur le numéro d'entrée, un peu dans le dur par la suite mais c'était très fort ...
Christophe : Gros matchs sur le 25 gaucher dommage ...
Moi : Debut horrible sur ce même 25 qui était pas énorme, jme suis fait ratatinée bien méchant par le 800 et je fais un meilleur match sur l'autre 25 mais défaite qd même ...
Double moi Said 911 011 911 ... Une bulle pour mon premier match a jltt mdr

Derrière : JP notre capitaine énorme avec 3/3 et 1 belle perf.
David : A bien imposé son jeu particulier avec un magnifique 82 88 118 à la belle de son 2nd match. 2/3
Fred : Pas du tout son jour ... Pas dedans physiquement, pas dedans mentalement, a craké ... Fera mieux la prochaine chois à coup sur !
Defaite double Jp Fred

Bon c'était plus fort donc rien à redire mais je pense qu'il faudra être beaucoup beaucoup plus une équipe, esprit collectif la prochaine fois et que plus d'encouragement soient apportés par chacun, que les pauses clopes soient pas faîtes quand le premier match commence ...

Un avertissement sans frais !

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Yo la 8 en D1

Message par Sylvain » 28 sept. 2008, 11:44

Salut à tous

Bon c'est un peu le bordel dans le forum, je mets le résumé ici sans conviction. En plus je n'ai même pas fait de prose... Snif

Eh bien nous revoici de retour dans notre très joli nouveau gymnase pour ce premier match de la phase qui nous (équipe 8 ) oppose à nos voisins de la Jump en D1. Avant le match c’était la grande interrogation sur la composition adverse. Au final, une équipe plutôt homogène et comme dirait Roland très « compacte » au niveau des classements :
En A : 70, 70, 70
En B : 70, 75, 75

Que de petits jeunes prometteurs et très sympathiques, emmenée par le non moins sympathique Michel (bien qu’un peu moins jeune que ses pairs). On salue au passage Marie qui lit sans doute le forum.

De notre coté, composition sans nos meneurs mais avec un remplaçant de qualité en la personne de Cédric (encore merci).
C’est l’automne, y a pas que les feuilles qui tombent, comme le petit Chesnet, on retrouve un Dim sans cheveux (dit, tu m’donnes tes poils), un Bin égal à lui même, toujours en forme, un Raphaël avec les dents qui rayent le lino, un p’tit djeun Addi qui n’en veut et un Kptain plein de doutes et de stress. On change pas une équipe qui gagne.

En A : Cédric (50), Dim (70), Bin (70)
En B : Raphaël (75), Kptain (75), Addi (80)

Pour accélérer le mouvement, nous lançons les matchs sur 4 tables (est-ce plus rapide que sur 3, pas persuadé) et jouons les doubles à la fin (peut-être une erreur tactique).
Matchs lancés, c’est parti.
Cédric corrige Michel, Raphaël coupe Dubois (Stéphane, de son petit prénom, mon Dieu qu’elle est mauvaise celle-là j’ai honte, pardon Stéph si tu nous lis), je me fais remplir par Nitisch (tops explosifs, le meilleur de la B) et Dim se fait bouffer par Patrick (bon bloqueur, le meilleur de la A).
2/2

Ensuite Bin se sort du piège Steeve en 5 sets, le temps de régler ses tops atomiques. Addi a bien du mal face à Amiel (pourtant sans revers et sans bloque) qui est bien meilleur à Magic (joueur pro oblige) qu’au ping ;-), mais conclue tout de même l’affaire en 5 sets serrés. Dim allonge contre Michel qui commence à grogner à tous les points (la chance, les Dieux, la raquette, tout y passe) mais n’arrive toujours pas à remettre les tops rotations. Cédric sans surprise assure contre Steeve (3 petits sets avant la pause, fatale ?).
6/2, on prend la tête.

3ème roulement, et je tombe contre Stéphane. Démarrage à froid à la Sylvain, le vide intersidéral et je m’assoie sur ma raquette à 2/11. La suite est mieux, je reprends les 2 sets suivants, et lui le 4ème tout va se jouer au 5ème. Balle de match pour moi 10/9, je me pose la question mais ne prend pas le temps mort, erreur fatale sans doute puisqu’il recolle et me bat 13/11 (match décisif peut-être). Bin continue son petit bonhomme de chemin et aligne, sur 4 sets accrochés, Patrick, qui ne semblait pas du tout gêné par les tops de Bin (tout surpris de voir ses balles revenir). Mais le schéma avec la remise en poussette derrière fonctionne, ça passe. Raphaël extermine Amiel qui n’aurait pas dû le titiller en menant 1/7 au premier set, une parole de trop et c’est 10 points enchaînés par Raf pour gagner le sets 11/7 (ouch bobo). Addi s’accroche contre Nitisch, mais le jeune Jumpois reste bien concentré et ne lâche rien variant top coup droit et revers.
Très belle partie et score général à 8/4.

Avant dernier roulement, mais où est donc ma raquette ? Après plusieurs appels en salle et recherches infructueuses, je sors ma raquette de secours pour commencer l’échauffement. Finalement, au bout d’un set un adversaire d’Alain en D2 comprends que le poids plume qu’il tenait dans sa main n’a rien à voir avec sa brique qui prône sur la table d’arbitrage. Pas faire la différence entre du Shriver/Tibhar4S contre de la plaque chinoise collante sur un Tibhar 4L balsa m’émeut. Heureusement que j’avais oublié mon appareil photo (pour prendre l’équipe) parce qu’il l’aurait confondu avec son téléphone portable. M’enfin…
Dim s’occupe de Steeve dont ce n’était décidément pas la soirée. Avec sa charmante douce présente sur les gradins, notre jeune coq joue plutôt proprement, sans mouvement d’étirement disgracieux au service (où ses parties génitales effleurent généralement le sol), ni arrosage de bâches, bref du beau Dim. Attention mademoiselle, tu vas devoir revenir à tous les matchs pour assurer le classement de ton homme :wink:. De mon coté, après un énorme trou au second set, je prends ma première victoire contre Amiel en 4 sets.
Bin aurait pu faire le sans faute mais chute finalement contre Michel sur un match en 5 sets très serrés. Même regret pour Addi qui n’arrive pas à conclure façe à Stéphane.
On mène 10/6. Reste 2 simples et les doubles.

Raphaël ne se sort pas de Nitisch. Il faut prendre l’initiative mais son adversaire ne lui en laisse pas l’occasion. Cédric, reprend après sa pause contre un Patrick très chaud qui remet absolument tout. Après être mené 0/2, il rentre peu à peu dans le match et égalise. Malheureusement, le 5ème set accroché va à l’avantage de nos adversaires.
On ne mène plus que 10/8.

Viennent les doubles. Cédric et Dim prennent place en A tandis que je m’aligne avec Raf en B (école oblige, notre Addi est rentré se coucher). Sur la A, Patrick et Michel dominent plutôt bien leur sujet et notre duo ne se connaît pas. C’est une défaite naturelle en 4 sets.
En B, c’est la baston, il nous faut impérativement jouer sur le revers de nos adversaires pour ne pas nous faire saucer. On mène pas mal notre barque jusqu’au 5ème set à 6/5. Mais là c’est le drame, je prends l’eau, la main qui tremble et fait 4 fautes directes d’affilées. Le temps mort de Raf et les conseils d’Eï font du bien, je suis à nouveau dedans, mais c’est trop tard, un top de Raf un peu trop long et c’est la victoire finale qui nous échappe.

Voici donc un premier match nul 10/10 qui nous reste en travers de la gorge. Vraiment décevant au regard du début de partie, il nous faudra rester impérial sur les matchs suivants pour assurer le maintien. Par contre, des matchs très encourageants pour Bin, Dim et Raf.
Allez j’arrête là, de toute façon vous avez les yeux qui pleurent, lecteurs si vous êtes arrivés au bout de ce « résumé ». A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures. Tchooooo

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

Message par RaphaëlR » 29 sept. 2008, 00:44

Ahhh les résumés de Sylvain comme au bon vieux temps.

Y'a pas à dire rien qu'avec ça, ça fait plaisir d'être revenu à JLTT ! :)

Avatar du membre
DanEko
Messages : 75
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:41

Message par DanEko » 29 sept. 2008, 09:46

Au moins Sylvain il en fait, des résumés... car je ne vois pas beaucoup de capitaines sur le forum^^
"Chosen by history, a man becomes a warrior.
Engraved into history, a warrior becomes a hero."

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 29 sept. 2008, 11:37

Oui tout à fait d'accord... les équipes 6 et 7 qui jouaient jeudi n'ont pas l'air très motivées pour les résumés... (10-10 pour la 6 à finances avec 2*40 en A, 7-13 pour la 7 à Ste Mélanie).
La 9 et la 10 jouaient à domicile... et 2 victoires... de bonne augure pour le maintien !!!
Ca mériterait bien un petit résumé tout de même !!!

PS : Moi j'ai fait mes résumés sur l'autre sujet... mon côté rebelle sans doute...

Avatar du membre
Tron
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:44

Message par Tron » 29 sept. 2008, 12:06

maitre Ei, ;-)


Bravo pour la victoire de la 3!

Car si je suis un peu (à mes dépends) en dehors de tout cela désormais je ne m'en interresse pas moins!

Excellente saison à toutes et à tous et au plaisir de quelques Tcho de vendredis soirs!

P.S: Si le Vau est indispo, ou se jouent les matchs désormais? histoire que je vienne vous voir quand je peux

Nico BEcuwe

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 29 sept. 2008, 12:11

Salut Nico,

Gymnase des Vignoles 87, rue des Haies... c'est tout prêt des Orteaux (la rue entre le comissariat et le tabac au niveau de l'intersection pyrénées/orteaux) et c'est une très belle salle...

Peut être que quand tu la verras... enfin si t'as envie moi je te laisse ma place en PR quand tu veux !!!

A Bientot !!!

Avatar du membre
DanEko
Messages : 75
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:41

Message par DanEko » 29 sept. 2008, 13:57

En plus peut être qu'il marquera des points, lui^^ :smt100
"Chosen by history, a man becomes a warrior.
Engraved into history, a warrior becomes a hero."

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 30 sept. 2008, 11:19

Ca c'est un peu vache tout de même... avec un 1er match perdu 10-12 à la belle avec une balle volée... puis 11-8 à la belle en dominant tout le match... en tout cas je trouve que l'on s'est bien coaché... ca me vaut bien 1/4 de pt... bon concentrons nous sur AP17 plutot...

Avatar du membre
DanEko
Messages : 75
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:41

Message par DanEko » 30 sept. 2008, 13:27

Je te chambre juste un peu... t'aurais bien pu faire 2 au lieu de 0 et moi 0 au lieu de 3...

Ca se jouait à 1 ou 2 points prêts...
"Chosen by history, a man becomes a warrior.
Engraved into history, a warrior becomes a hero."

jerem1404
Messages : 39
Enregistré le : 25 sept. 2006, 15:38

Message par jerem1404 » 30 sept. 2008, 17:55

Tron a écrit :maitre Ei, ;-)


Bravo pour la victoire de la 3!

Car si je suis un peu (à mes dépends) en dehors de tout cela désormais je ne m'en interresse pas moins!

Excellente saison à toutes et à tous et au plaisir de quelques Tcho de vendredis soirs!

P.S: Si le Vau est indispo, ou se jouent les matchs désormais? histoire que je vienne vous voir quand je peux

Nico BEcuwe
salut nico n hesite pas a revenir tes frappes de ouf nous manques!!

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 30 sept. 2008, 22:58

tes frappes nous manquent espèce d'ignare
dis donc y'a pas de Bescherelle rue de Tournon ?
:-D

jerem1404
Messages : 39
Enregistré le : 25 sept. 2006, 15:38

Message par jerem1404 » 01 oct. 2008, 11:43

wouahh!! 1 0 pour toi

Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

Message par Ei » 02 oct. 2008, 03:25

Salut Tron, heureux de te revoir sur le forum! Merci pour tes encouragements:) Comment ça va? Tes frappes de bucheron nous manquent alors passe quand tu veux.
Sinon Tophe tu illustres bien la chance du débutant quand tu joues au pok et on espère tous que ça va te mettre en confiance pour le ping...
Bon je ne sais pas si Jérém à compris l'allusion parce que rue de Tournon ils ont trop de muscles et ils passent leur temps à essayer de controler leur force.
Bon match à tous!

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 04 oct. 2008, 19:17

david a écrit :tes frappes nous manquent espèce d'ignare
dis donc y'a pas de Bescherelle rue de Tournon ?
:-D
Dites-moi, monsieur le Principal, les phrases ne commencent plus avec une majuscule désormais ? C'est ce qu'on m'a appris quand j'étais petit pourtant... ;)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 05 oct. 2008, 22:06

je ne suis ni principal, ni secondaire, et les majuscules, je les emmerde.

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 06 oct. 2008, 00:30

david a écrit :je ne suis ni principal, ni secondaire, et les majuscules, je les emmerde.
Quaternaire alors ? Ou permien peut-être ? Ah Jurassique... ^^

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 06 oct. 2008, 00:32

david a écrit :je ne suis ni principal, ni secondaire, et les majuscules, je les emmerde.
Quaternaire alors ? Ou permien peut-être ? Ah je sais : jurassique... ^^

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 06 oct. 2008, 20:14

pire : néandertalien

Répondre