Pour cette J, l’équipe 6 jouait contre JUMP à la fontaine au roi...et pas la grange aux belles (private joke pour Francois

)
Tout le monde est à l’heure voire en avance, ce qui prouve notre motivation pour ce match.
SP20TT :
- en A : CDG (1176), Sam (1131) et moi (1162)
- en B : Pascal (1075), Christophe F (1029) et Maxime (1124)
JUMP :
- en A : YANG (1375), RIGLET (1130 sur la feuille et 1147 sur FFTT) et TRAN (1288)
- en B : HOURQUET (1090), LE PIOUF (1007) et COURT (1210)
Sur le papier, on doit faire 3 en A et 4 en B.
Même si le match a été serré jusqu’à 6-6, je ne vais pas faire durer le suspense, on perd 12-8…
On a joué sur 3 tables et c’est assez agréable car on peut bien profiter de la rencontre et des autres matches. Sauf les 4 derniers matches qu’on a lancé en même temps avec un score de 9-7 pour JUMP.
Les résultats par joueurs :
CDG : il fait 0. Pas inspiré, pas en jambe, c’est la doublure de CDG qu’on a ce soir !!!
Il perd son premier match contre TRAN en 3 sets (10 10 1) alors qu’il mène 8-4 dans le 1er, qu’il revien de 6-10 à 10-10 dans le 2eme. Dommage qu’il lache dans le 3eme…
Il perd ensuite en 4 sets contre YANG. Je n’ai jamais vu CDG manger autant les services d’un adversaire…
Il perd le dernier contra RIGLET en 3 sets. Apparemment, RIGLET a fait d’innombrables filets et il n’y avait rien à faire.
Il joue le double car je ne veux vraiment pas et perd avec SAM en 4 sets.
Je le remercie pour son coaching qui m’a permis de gagner mon premier match.
Christophe F : il fait 0 aussi. La période est difficile. Vivement qu’il ait ses nouvelles lunettes…
Il fait beaucoup trop de fautes et ses attaques ne gênent plus ses adversaires…
Maxime : il fait 1. Un très beau premier match avec du rythme, des blocs rapides des 2 côtés, des balles molles. Un super match contre LE PIOUFF qu’il remporte 12-10 à la belle.
Il perd le 2eme contre COURT en s’énervant car il déteste les jeux à plat. COURT ne connait pas le top spin !!!!
Il perd le 3ème en 3 sets aussi. Je n’ai pas vu le match.
Denis : je fais 2, 1 contre (la 1ere de l’année) et 2 perfs. Je bats YANG en 5 sets alors que j’ai eu 2 balles de match mal négociées dans le 3eme. Une fois de plus, je remercie le coaching de CDG sans qui je n’aurais pas gagné le 5eme.
Je me fais exploser par RIGLET et son antitop qui ne devrait pas me gêner vu que je tope pas !!! Mais mon picot l’indifférait et il pilonnait mon coup droit de gros coup droit… j’ai rien compris.
Je bats TRAN en 4 sets. J’aime bien le jouer. Je ne sais pas pourquoi mais ça fait 3 fois de suite que je le bats sans me faire peur.
Sam fait aussi 2. Il bat en 5 sets RIGLET après avoir perdu les 2 premiers sets. J’aime bien qd Sam ne lâche rien…
Il gagne TRAN en 4 sets avec un jeu solide. C’est du grand Sam ce soir.
Hélas, il perd son dernier match contre YANG en 3 sets. Comme CDG, il a souffert en remise de service : prenez un picot les gars !!!
Pascal fait encore 3. Un métronome !!! Il bat COURT en 3 sets. J’ai cru que COURT était 5 en le voyant contre Pascal…Il n’a rien compris.
Sur sa lancée, il bat HOURQUET et son picot bizarre en 3 sets.
Pour finir, il perd un set contre LE PLOUFF qui a plutôt bien joué et était patient. Je pensais que LE PLOUFF allait faire un gros PLOUFF et prendre 3-0 sévère.
On perd les 2 doubles…
Peut-on gagner sur tapis vert à cause du mauvais classement de RIGLET sur la feuille de match ? Compte tenu du côté pointilleux des pongistes, je pense que c'est jouable!!!
En effet, je l'ai joué comme un 1130 alors qu'il était 1147 et si j'avais su, j'aurais joué différemment et gagné!!!
Restent 2 journées contre 2 grosses équipes.
A suivre...