Et voici notre équipe 6 partie pour sa 3è journée, après une victoire et une défaite. Quand nous arrivons à Maryse Hilsz, nous croisons notre coéquipier Emeric, qui nous lance un grand tcho avant de partir avec son gros baluchon pour son tournoi de ping du week-end. Théo était présent et nous a bien coachés, à noter aussi la présence de notre Natacha (petit rappel pour le jour où vous voudrez lui faire un cadeau : orange, sa couleur préférée).
Au jeu de la somme des classements des 2 équipes, on est à peu près à égalité : rencontre serrée en perspective...
A : Stephan (1345), Pascal (1066), Christophe DG (1180) contre Clément (1248), Silvana (1135), Jean (1140)
B : Mehdi (910), Louis (809), Christophe F (991) contre Pierre-Antoine (1032), My-Linh (683), Paul (1081)
Le 1er tiers de rencontre (jusqu’au double B) est très équilibré : Pascal bat fastoche Clément (bravo !), je perds en 4 manches Paul, Steph laisse la 1ère manche à Silvana mais reprend la main, Mehdi perd en 4 manches (uniquement aux avantages !) contre P.-Antoine. Christophe DG fait peu ou prou la même chose contre Jean. Louis bat My-Linh mais la jeune femme vendait chèrement sa peau au 4è set (20/18 pour finir) et franchement elle ne joue pas 6 du tout ! Steph bat Clément à la belle. Le double B (Louis + moé) n’est pas plus concluant que celui de la J2, on perd en 4 sets en ne se sentant ni en osmose ni en ayant une stratégie qui aille au-delà de « on va plutôt servir court » tandis que la paire adverse semble bien rôdée à viser le joueur qui ne doit pas relancer – il faut dire que le déplacement, c’est pas forcément notre point fort, à Louis et à moi…
(Pierre-Antoine soulève un point de règlement : quand en double, le serveur fait filet et que la balle retombe sur la table adverse mais pas en diago, le point est-il perdu ou à remettre ? - selon moi, point perdu...)
Egalité
Pascal se fait ouvrir par Jean : 4/4/6. Mehdi perd Paul. Sur Silvana, Christophe DG perd à la belle. Je gagne My-Linh en 3 manches dont les 2 premières aux avantages. Pascal et Steph gagnent à la belle contre Silvana + Clément.
Nos adversaires prennent la tête d’un petit point
Louis bat Pierre-Antoine grâce à son jeu à risque avec de gros démarrages en top frappés. Louis sait néanmoins jouer plus finement lorsqu’à la faveur de remises coupées basses P.-Antoine prend le 2è set. Stephan escamote Jean en 3 manches (et aura donc fait 3,5 « en devant rester bien concentré », dixit Stéph). Mehdi gagne My-Linh en 4 manches relativement facilement. Christophe DG perd Clément en 3 manches (merci de nous avoir rejoints, en dépit du fait que tu n’aies eu que peu l’occase de faire du ping en ce moment – le principal demeurant que tu aies bien kiffé ta soirée). De mon côté, je prends le 1er set 11/9 à P.-Antoine, je mène dans le 2è 8/2 et là, P. - Antoine lâche l’affaire. Etrange mais ça arrange bien nos affaires.
On mène de 2 points et il reste 2 matchs : impossible qu’on perde
Louis est à la lutte avec Paul, je pense sincèrement que ça devrait passer, d’autant que Louis, dont on connaît la qualité de frappe (revers comme coup droit) sait aussi arrondir quand il le faut et même de temps en temps pousser (même si ça n’est pas trop son tempérament, on est bien d’accord). Louis est également solide mentalement, on l'a vu durant son match contre la féminine. Mais Paul est bien concentré, remet tout et Louis, qui m’avait demandé de le faire jouer en dernier car « il était crevé après l’entraînement avec les jeunes », accuse un gros coup de mou. Arrivés à la belle, c’est lui qui fléchit.
Pascal porte sur ses épaules la victoire.
Contre Silvana, Pascal remet avec le picot en variant. Tente une ou deux attaques coup droit mais Silvana les remet, il considère donc que c’est un peu des risques pris inutilement. Dans le genre fermé, le match reste très ouvert mais Silvana s’impose à la 4è manche.