Nous avons joué hier à Le Vau contre l'équipe 3 US 2.
Nous : Nathan P, Yves et moi, Calvin, Eric et Judith en B
En face : Jean-Michel(7), Luis Carlos (6), Benjamin (6) en A, Nicolas (6), Jean-Pierre (6), Jonathan (5)
En A : 4-6
Nathan perd le 1er match en 5 manches accrochées (9/11, 11/8, 12/14, 11/9, 8/11) contre Jean-Michel (joueur défensif qui joue en balles mi-hautes à 3 mètres de la table, dès qu'il peut, il smashe en revers sur toute la table, en sautant lors de l'impact de la balle, geste technique improbable et peu conseillé !). Puis Nathan me dit qu'il a mal au ventre et qu'il ne peut pas jouer les matchs suivants. Je lui dis de sortir dehors, de prendre l'air et de revenir plus tard avec les idées claires. Il gagne les deuxièmes et troisièmes matchs, respectivement en 5 manches et en 3 manches, en étant agressif, efficace. J'ai l'habitude (hélas), il a fait la même chose en J1 et en J3 à Le Vau.
Yves perd le 1er match contre Luis Carlos (picot sur le revers) en 3 manches, en commettant un nombre incalculable de fautes en coup droit. Puis il perd en 5 manches contre Jean-Michel, alors qu'il mène 2 manches à 1, et qu'il mène de plusieurs points dans la 4ème manche. Dans la 5ème manche, il revient à 10-10 et il craque sur les points décisifs. Dommage !
Ensuite, il gagne le double avec moi en, contre Luis Carlos et Jean-Michel) étant impérial en coup droit (4 coups droits gagnants de suite dans la 3ème manche, ce qui a dégoûté nos adversaires). Il gagne le dernier match contre Benjamin en 3 manches, en jouant au même niveau en coup droit que pendant le double.
Je perds en 3 manches contre Benjamin, en voulant à tout prix le contrer en bloc, j'ai commencé à bien jouer dans la 3ème manche, mais je la perds 12/10. Je perds ensuite contre Luis Carlos, en 4 manches, je gagne pourtant la 1ère manche, à 9/9 dans la 2ème manche, je fais 2 services latéraux coupés, alors que j'avais servi mou jusqu'à présent, les deux retours de services m'ont été fatals. Je perds les 2 manches suivantes en retombant dans mes travers (impatience, tentatives foireuses de top frappés). Je gagne le double avec le frangin (au moins une satisfaction dans cette soirée

).
Je perds en 3 manches contre Jean-Michel.
En B : 3-7
Calvin perd en 5 manches contre Nicolas, puis il bat Jonathan en 5 manches, il perd le dernier match contre Jean-Pierre en 4 manches. Tous les matchs étaient très accrochés, Calvin est resté concentré et patient, c'est bien. J'ai demandé le temps mort à 7/8 pendant la 5ème manche de son 2ème match, cela a coupé le rythme de son adversaire, qui n'a plus fait que des fautes.
Eric perd en 3 manches contre Jean-Pierre. Il perd le double avec Judith en 6 manches. Il perd le 2ème match en 3 manches contre Nicolas et il bat Jonathan lors du 3ème match.
Judith, pour sa reprise de compétition si je ne me trompe pas, bat Jonathan en 3 manches, puis elle perd le double avec Eric, elle perd le 2ème match en 5 manches contre Jean-Pierre, elle perd le dernier match contre Nicolas.
Total : 7-13.
C'est vraiment dommage, car Yves et Nathan sont étaient proches de battre Jean-Michel, je foire le match contre Luis Carlos, Judith perd de peu contre Jean-Pierre alors qu'elle mène 2 manches à 1. De même Calvin peut battre Nicolas dans le 1er match. Il y avait la place pour faire nul voir pour battre l'équipe US2, qui est en tête de la poule. Il nous faudra battre l'équipe de Reuilly en J6 ou de la JUMP en J7 pour assurer la maintien. Sinon, bonne ambiance générale pendant ce match contre des joueurs que nous rencontrons tous les ans en phase 1 et qui nous posent toujours des difficultés.